Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier juste pour se préserver est-ce si mal ?
P
18 février 2023 23:41
Salam, boujour ou bonsoir.

J'ai peur de craquer, je n'en peux plus de la solitude "affective" de mon célibat. Je pense que j'arrive au bout du supportable.

Je rencontre des hommes mais ils ne remplissent jamais l'ensemble de mes critères qui croyez-moi sont pluuuuuuuuuuuuuuus que raisonnable.

Que dois-je faire ? Continuer de chercher et risquer de me perdre en route ou épouser celui qui cochera seulement la case attirance physique afin de combler enfin mon besoin "affective" tout en sachant que ça n'ira sans doute pas au delà de quelques mois ou années, une sorte de mariage temporaire qui ne dit pas son nom...
18 février 2023 23:53
Ça suffit pas pour être marié

Tu réalises que vivre avec quelqu'un c'est pas uniquement coucher avec lui?
. Pas de mp d'hommes merci
19 février 2023 00:26
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Chacun ses critères. Si on baisse ses critères qui sont déjà très raisonnable, on risque d'être déçu et de le regretter.

Pour éviter les mauvais candidats, il faudrait changer de méthode de rencontre.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Voire utiliser Internet (sites de rencontre, réseaux sociaux, agences matrimoniales en ligne).
Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respecter les règles ne veut pas dire non plus se compliquer la vie pour rien en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 février 2023 00:36
Salam

Non, c'est même une bonne chose et une finalité du mariage que les relations intimes.
Le mot en arabe nikah qu'on utilise pour parler du mariage, a aussi la signification des rapports intimes.

Pour te dire à quelle point c'est important.

Dans l'absolu, un divorce ce n'est pas un péché et mais la fornication s'en est un grand donc évidemment pour la personne qui craint Allah, si elle devait avoir le choix entre les 2, le choix est vite pris.

Maintenant le mariage c'est quand même une affaire très important, on choisit son partenaire, le père de nos enfants

Donc, choisit au moins la personne, si possible la personne qui a la religion et un bon comportement.

En attendant si tu veux éviter la fornication, éloigne toi du sexe opposé, pas de proximité hors mariage, pas de flirt, pas de rigolade, évite au maximum les discussions et de te mélanger avec eux.

D'ailleurs à la base, cela est interdit en Islam mais soit encore plus attentive dans ton cas car tu as peur de tomber dans l'interdit.

Et marie vite, demande Allah de t'écarter de la fornication et de te donner un bon mari.

Qu'Allah te facilite.
19 février 2023 02:47
Oui mais là dans son écrit c'est juste pour pas être dans le péché.


C'est comme si elle avait très envie dans trois elle se marie juste pour ça et finalement elle comprend que vivre avec quelqu'un c'est pas uniquement ça. .

Donc elle divorce.

Tu sais ça c'est la mentalité de Daesh. Beaucoup de femmes qui sont partis et revenu on évoque ces situations.

Marié deux jours, et ops.

Et la religion le dit que c'est pas ça un mariage
Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

Non, c'est même une bonne chose et une finalité du mariage que les relations intimes.
Le mot en arabe nikah qu'on utilise pour parler du mariage, a aussi la signification des rapports intimes.

Pour te dire à quelle point c'est important.

Dans l'absolu, un divorce ce n'est pas un péché et mais la fornication s'en est un grand donc évidemment pour la personne qui craint Allah, si elle devait avoir le choix entre les 2, le choix est vite pris.

Maintenant le mariage c'est quand même une affaire très important, on choisit son partenaire, le père de nos enfants

Donc, choisit au moins la personne, si possible la personne qui a la religion et un bon comportement.

En attendant si tu veux éviter la fornication, éloigne toi du sexe opposé, pas de proximité hors mariage, pas de flirt, pas de rigolade, évite au maximum les discussions et de te mélanger avec eux.

D'ailleurs à la base, cela est interdit en Islam mais soit encore plus attentive dans ton cas car tu as peur de tomber dans l'interdit.

Et marie vite, demande Allah de t'écarter de la fornication et de te donner un bon mari.

Qu'Allah te facilite.
. Pas de mp d'hommes merci
Q
19 février 2023 06:00
Ensemble de t'es critères.
Ta une liste toi ?
Pfff n'importe koi ..
M
19 février 2023 08:03
Personnellement je ne pourrais pas épouser quelqu'un juste pour satisfaire mes envies alors qu'il ne me correspondrait pas ...
En gros pour vouloir avoir des relations intimes il faut quand même avoir plus qu'une attirance physique...

Tu devrais jeûner, faire du sport ça va te calmer ...
19 février 2023 11:31
Salam

L'ensemble de tes critères ? Tu veux du sur mesure ?

La case attirance physique est la moins importante alors essaye de cocher les autres cases si tu veux un mariage qui dure. Son physique ne t'apportera pas l'affection que tu recherches. Essayes plutôt de trouver quelqu'un de respectueux et ayant la foi. C'est déjà assez...

Qu'Allah te facilite.
Citation
Pseudoo123 a écrit:
Salam, boujour ou bonsoir.

J'ai peur de craquer, je n'en peux plus de la solitude "affective" de mon célibat. Je pense que j'arrive au bout du supportable.

Je rencontre des hommes mais ils ne remplissent jamais l'ensemble de mes critères qui croyez-moi sont pluuuuuuuuuuuuuuus que raisonnable.

Que dois-je faire ? Continuer de chercher et risquer de me perdre en route ou épouser celui qui cochera seulement la case attirance physique afin de combler enfin mon besoin "affective" tout en sachant que ça n'ira sans doute pas au delà de quelques mois ou années, une sorte de mariage temporaire qui ne dit pas son nom...
S
21 février 2023 12:04
Donc pour toi ce qui est le plus important c'est le physique??
Je ne vois pas le rapport avec l'affection d'ailleurs...


Citation
Pseudoo123 a écrit:
Salam, boujour ou bonsoir.

J'ai peur de craquer, je n'en peux plus de la solitude "affective" de mon célibat. Je pense que j'arrive au bout du supportable.

Je rencontre des hommes mais ils ne remplissent jamais l'ensemble de mes critères qui croyez-moi sont pluuuuuuuuuuuuuuus que raisonnable.

Que dois-je faire ? Continuer de chercher et risquer de me perdre en route ou épouser celui qui cochera seulement la case attirance physique afin de combler enfin mon besoin "affective" tout en sachant que ça n'ira sans doute pas au delà de quelques mois ou années, une sorte de mariage temporaire qui ne dit pas son nom...
21 février 2023 13:14
L'attirance physique est fondamentale...
S
21 février 2023 13:36
fondamentale?

C'est donc la base du couple?
Plutôt bancal comme fondement.

Bien sûr que c'est agréable mais le physique ne fait pas toute l'attirance. En tant que femme ce n'est pas le physique qui m'attire. C'est l'attitude, la personnalité.
Citation
chrisado a écrit:
L'attirance physique est fondamentale...
21 février 2023 13:39
Fondamental vient de fondement...
L'attirance physique reste un des piliers du couple.
Citation
SamCoaching a écrit:
fondamentale?

C'est donc la base du couple?
Plutôt bancal comme fondement.

Bien sûr que c'est agréable mais le physique ne fait pas toute l'attirance. En tant que femme ce n'est pas le physique qui m'attire. C'est l'attitude, la personnalité.
S
21 février 2023 13:41
ne prends pas ta superficialité pour une généralité
Citation
chrisado a écrit:
Fondamental vient de fondement...
L'attirance physique reste un des piliers du couple.
22 février 2023 06:42
On ne se connaît pas et tu ne peux me juger..restons factuels.
Citation
SamCoaching a écrit:
ne prends pas ta superficialité pour une généralité
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook