Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier jeune pour mieux vivre sa religion ?
a
27 janvier 2012 20:54
Bonsoir. Dans le but d'avoir vos avis et surtout vos conseils , j'ai décidé de laisser un message sur un forum. Je vous explique ma situation.

J'ai 16 ans, et j’étudie dans un lycée français, le lycée Lyautey a Casablanca. Je n'ai jamais vraiment été attachée a la religion mais le mois dernier, j'ai regarde des vidéos et j'ai eu un déclic. Depuis, je fais ma prière et je lis le coran tous les soirs! Je dois avouer que je n'ai pas reçu une éducation "musulmane". Mon père boit, ma mère ne fait pas la prière , que dieu les mène vers le droit chemin.
J'ai envi de me consacrer entièrement a ma religion. Avant, je planifiais de suivre mes études en france et de profiter de la vie au maximum. Mais la j'ai change, j'ai fais le choix de rester au maroc, je pense qu'en france, j'aurai bien plus de risque de m’égarer de ma religion, la bas c'est bien plus difficile de pratiquer l'islam!

Je souhaiterai aussi mettre le hijab après le bac. Mon entourage ne m'aide pas a pratiquer ma religion. Mes parents sont fieres de moi parceque je prie. Mais ma grand-mère est contre le fait que je mettre le hijab, elle dit qu'il faut "profiter de la vie" tant qu'on est jeune.

Pour l'instant je suis totalement convaincue par ma religion mais j'ai peur d’arrêter de prier, et de décevoir Allah (SWT).
Dans le passe, je suis sortie avec trois garçons, mais alhamdoullilah on n'a rien fait de grave ensemble. C’était une sorte de relation platonique, on parlait plus qu'autre chose. A vrai dire, je les ai juste embrasses chacun une fois. Je regrette beaucoup ce que j'ai fait durant le passe, pensez vous que dieu me pardonnera ?

J'ai aussi une autre question. Je crois que de nos jour, la tentation est présente partout. En me connectant sur facebook, j'ai vu une photo de deux amis en train de s'embrasser, et pendant un moment, je me suis dis que j'aimerai bien être a leur place. J'ai pris le choix de ne plus sortir avec aucun garçon, Mais je dois avouer que je suis assez mignonne ce qui fait que j'attire beaucoup les garçons. Pensez vous que le mieux serait que je me marie tôt pour éviter de faire des bêtises dans le futur? Vers 20 ans inchaalah ?

Merci d'avance, Assalam Alaikoum
Y
27 janvier 2012 23:10
Salam ou aleykoum !
Tout d'abord Ma cha Allah tu as trouvé ton chemin toute seule, tu as fais ton propre choix. C'est vrai qu'en france il y a plus de contraintes. El Hamdoulillah tes parents, bien qu'ils ne pratiquent pas, ne te mettent pas de bâtons dans les roues concernant la voie que tu as empreinté. Et si tu veux porter le voile, fais le, car c'est un ordre d'Allah SWT. Et comme notre Prophète Muhammad SWS l'a dit: "Pas d'obéissance à la créature dans la désobéissance au Créateur." Bien que le respect des parents soit une notion fondamentale en Islam, nous ne pouvons pas leur obéir quand cela signifie désobéir à Allah SWT.
Ensuite, tu ne dois pas révéler tes péchés, c'est entre toi et Allah SWT. Mais ne doute jamais de la Miséricorde de Dieu, Dieu est Clément et Miséricordieux, et aime le repentir sincère.
Ne te souci pas des autres, tu ne sera pas dans leurs tombes et ils ne seront pas dans la tienne, chacun ses actes. Il est clair que se marier avec un homme pieux permet de partager des connaissances, de pratiquer la religion ensemble, de se compléter et d'éviter la tentation. Mais l'âge n'est qu'un nombre, tu dois seulement te sentir prête.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook