Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier jeune? Contradictoire avec moi même ?
F
11 mai 2020 08:52
Salem aleykoum,
J'ai toujours réfléchis comme ça : "laisse Allah s'occuper de toi et de ton destin et ne fréquentes auxun garçons" chose que je fais et je me porte bien comme ça, ça ne me déranges absolument pas.
Même des amis garçon j'en ai pas,je vois pas l'intérêt, que des connaissance ( voisin, camarades de classe).
Cependant je me dit que la j'ai 17 ans donc normal que je repousse les hommes qui viennent me parler, mais quand j'aurai 19/21 ans in sha allah je compte toujours fonctionner comme ça.
Je reçois aucun dégoût pour l'homme mais je ne me vois pas faire connaissance avec un mec, ( une fois l'ami d'une amie à forcer pendant 2 mois pour qu'on parle, j'ai finalement accepté, on se parler uniquement par messages pdt quelques semaines mais j'esquiver toujours ses messages je me sentais super mal, j'étais pas bien, j'ai donc décidé d'arrêté prck par rapport à la religion c'était pas compatible).
Je sais vous allez me dire "gnegnegnnn tu es jeune" je compte pas me marie mtn hein mais n'empêche que j'y pense quand même, les années passent super vite et me marier jeune à 20/21 ans in sha allah ça ne me déranges pas.
Je sais pas si je suis la seule mais j'ai l'impression d'être contradictoire avec moi même : je ne veux pas parler au mecs et je suis bien comme ça mais je compte me marier avec une personne que jaffectionne un minimum in sha allah.
Je fais confiance en Allah, mais je pense pas que je pourrais marier.
PS: j'ai utiliser mon second compte prck j'ai poster récemment quelques chose de peu similaires, et étant donné que les personnes qui répondent sont souvent les mêmes je ne veux pas vous saoulerdrr
P
11 mai 2020 09:30
C'est normal, tu es pas seule.
Tu es juste pas prête à cela. Il faut que tu te construises d'abord toi. Et ensuite tu seras réceptive aux demandes. Ça roulera comme sur des roulettes. Cette envie de rencontre arrivera au bon moment, lorsque tu seras femme. En réalité, il faut même pas se prendre la tête avec ça. Tu comprendras quand tu prendras de l'âge. Continue de refuser les demandes, ça t'apportera rien apart des problèmes si tu es pas prête à te marier demain. Tu perds vraiment que dalle. Tu gardes ta valeur, au contraire.
11 mai 2020 10:07
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les conseils de l'Omniscient et du Sage.

Dans le Qour'an, Allah fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Dans la Sounnah, le Prophète ﷺ a rencontré son épouse au boulot. C'est Khadija رضي الله عنها qui l'a remarqué.

Il n'est pas interdit de parler aux personnes de l'autre genre, mais toujours selon les règles et selon les nobles desseins.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
11 mai 2020 13:11
Mashallah Comment as tu appris tout ton savoir ?
U
12 mai 2020 00:59
S'y interesse jeune est en soi une bonne chose mais en meme temps c'est asymptomatique du generation ou jeunesse en decadence.

Jeunesse en decadance pask elle s'est pas ce qu'elle veut, elle n'a ni ambition, ni projet, ni passion, ni désirs serieux, c'est a dire des vrais objectifs de vie car je suis persuadé que quand on a tout cas, on a pas le temps de s'occuper de cela ou plutot, ces choses là ne sont que secondaire et d'ailleurs c'est bien le cas !

En effet, ce desir precipité de mariage c'est mettre en priorité l'illusion sur le réel, le concret c'est a dire ce que je viens de citer plus haut a savoir les objectifs de vie, les passions, les vrais etc...

Le mariage ou plutot devrais je dire la recherche de lnamour est illusion car quand on est jeune on est vite trompé au point ou apres deux amourettes, a 20 ans, on arrive a la conclusion que la vie est dure, injuste et qu'etre seul est meilleur car tout les hommes sont des escrots

Tandis que si on se concentre sur autre chose, a savoir les objectifs de vie, se realiser, s'accomplir, il n y a pas de désillution mais plutot des victoires et des echecs... Les echecs oui, car on est responsable de ses propres victoires et propre echec... Et donc pas de desilution et pas de : on m'a trompé, on m'a trahi, tout les hommes sont des salaud..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook