Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se marier jeune est il une bonne idée dans notre société actuelle?
A
11 septembre 2017 10:14
Tu diras a tes pseudos potes ou connaissances que c pas parce que eux ce sont conduit comme des moins que rien avec des femmes qui se sont données ou que sais je que toutes les femmes sont pareilles...

Ils font pitié ces mecs à 3 frcs 6 sous qui ne savent rien de la valeur de la femme du respect a lui donner de la complicité à creer et meme de la crainte de Dieu et zeema ca veut donner des conseils.

Jconnais une femme du bled qui a epousée un français dorigine maghrebine et qui a fini par le maltraité meme le tuer pour de l'argent. Donc le risque est partt.

Alors à vous de faire les bons choix les vrais choix et arretez de faire une fixette sur la façade.
Citation
Lenasssdesas a écrit:
Asalama3leykoum,

Franchement je ne pense pas que ce sont des préjugés...

Attention je ne cherche pas à rentré dans une guerre homme femme loin de la.

Mais le constat est la : nos mentalités ne sont pas Seine et on a été perverti par la société, on a ingurgiter via la télé et internet du poisons en grande quantité.

On a beau d'être mis dans " le dine" il y aura toujours des séquelles.

Féminisation de la société, "emasculation" des hommes, soif de liberté ect. Hypersexualisation de la société ect

Je connais beaucoup d'hommes marié ici, ils me conseillent pratiquement tous d'aller me marié au bled...

Je ne cherche pas à vous compléxé ou provoqué ( je me voit qu'avec une fille d'ici ) j'essaie juste de saisir pourquoi ils me disent sa ?!

Sont ils injuste ou bien me donne t'il un vrai conseil.
s
11 septembre 2017 10:15
Assalamu aleykoum Amirovic,

Ton message dégage beaucoup de maturité et je t'en félicite.

Je rebondis déjà sur un point important de ton message

Je ne pratique malheureusement pas la prière mais compte m'y remettre incessamment sous peu

Ne fais pas l'erreur d'attendre le mariage pour prier correctement.
Mais à l'inverse, sois prêt avant le mariage afin que tu sois une aide pour ta future épouse.
Pour cela, je te conseille de te limiter aux 5 prières et à la maison. Pour les ablutions, au lieu de laver chaque membre 3 fois, fais le une seule fois si cela peut t'aider à te motiver (c'est autorisé).
De même, pour les prières, si tu as des contraintes (étude, travail), tu peux regrouper le Dhur et le Asr entre l'heure du Dhur et avant le maghreb. Et regrouper le Maghreb et l'Icha une fois chez toi si l'heure du maghreb est passé.
La prière est un pacte avec Dieu, une sorte de contrat. Il y a ceux qui honorent leur contrat avec excellence, ils sont rares. Il y a ceux qui l'honorent mal mais l'honorent quand même comme ceux qui retardent leur prières sans raison. Et il y a ceux qui ne l'honorent pas ou retardent sans cesse, et cela fait partie des pièges du diable qui nous fait miroiter une longue vie et l'espoir de s'y mettre un jour.

Maintenant, pour revenir au mariage, il n'y a pas d'âge.
Si tu es mâture et qu'elle l'est également, il n'y a pas de règle précise.
Simplement, je te conseillerai de ne pas précipiter.
La première chose est que tu cherches à la voir (physiquement) même à son insu, il faut que tu sois certain qu'elle te plaise. Et il faudra ensuite que tu sois certain de la réciproque.
Ensuite, rien ne vous empêche de vous fiancer, cela n'ouvre cependant pas la permission à une vie commune. En revanche, de ce fait, tu pourras la voir plus souvent (tout en évitant de vous isoler) et discuter concret.
Et si à un moment, tu sens que "ça ne le fait pas", alors tu arrêtes en toute gentillesse. Il ne faut surtout pas te lancer alors que tu doutes, que tu vois avec évidence que vos projets sont contradictoires ou que vos personnalités sont trop différentes.
Il vaut mieux divorcer avant d'être marié smiling smiley

Et si tout se passe bien, dans ce cas, prévoyez un mariage une fois que ta situation professionnelle commencera à être plus claire.

N'oublie pas de faire la Salat Istikhara (prière de consultation).
11 septembre 2017 10:17
Apparemment tu as déjà pris ta décision...

Tu le dis toi même: toutes les autres femmes ont des défauts soit parce qu'elles sont du bled, soit parce qu'elles sont françaises, ou tout simplement parce qu'elles ne sont pas de ta famille. À 20ans t'as quand même des idées bien arrêtés.Are you crazy

Tu sais des cousins du bled qui te lache une fois les papiers obtenus ça existe! Des femmes du bled qui t'impose leurs parents à la maison pendant 3 mois( visas) ca existe! Des femmes du bled qui passent leur temps à envoyer de l'argent ou autre à leur famille ca existe!

Sachant qu'épouser une personne de la famille peut être compliqué: au moindre problème la famille peut exploser...

Bref, fait ta priere de la consultation.
11 septembre 2017 10:21
Euh si on se marie bien pour rester chaste en profitant d'une sexualité légale
Allah na pas crée deux sexes pour rien
Ceux qui ont de gros désirs doivent se marier
Mais avec engagement
Citation
--soult-- a écrit:
Bon j'ai lu en diagonale et on sent ton immaturité... Et tes généralisations je vais m'abstenir..

On ne se marie pas dans le but d'assouvir ses pulsions.. On se marie d'abord pour s'aimer dans un cadre licite...

A méditer !
11 septembre 2017 10:24
Oui en fait je crois qu'il idéalise la femme du bled.

La femme au foyer qui s'occupe de son mari et qui bouge pas et parle pas. Lol

En fait il on l'image de leur mère en tête enfin voilà.

Je leur dirais rien du tout ! Lol simplement que tu peux faire ce que tu veux si Allah decide de te donner un conjoint bien il te le donnera. et si il décide de teprouvé avec une personne mauvaise il leur fera.

Nous on doit juste se mettre à la hauteur de ce qu'on attend
Citation
Algerienne Dz a écrit:
Tu diras a tes pseudos potes ou connaissances que c pas parce que eux ce sont conduit comme des moins que rien avec des femmes qui se sont données ou que sais je que toutes les femmes sont pareilles...

Ils font pitié ces mecs à 3 frcs 6 sous qui ne savent rien de la valeur de la femme du respect a lui donner de la complicité à creer et meme de la crainte de Dieu et zeema ca veut donner des conseils.

Jconnais une femme du bled qui a epousée un français dorigine maghrebine et qui a fini par le maltraité meme le tuer pour de l'argent. Donc le risque est partt.

Alors à vous de faire les bons choix les vrais choix et arretez de faire une fixette sur la façade.
11 septembre 2017 10:29
Alekoum Salam je préfère meme pas perdre mon temps dans ce genre de discussion ou le petit maghrebin de france n'arrête pas de CRITIQUER, se VICTIMISER et faire des GÉNÉRALITÉS stupides sur les maghrebines de France a cause dune minorité de filles qui vivent librement leur relations avec le sexe opposé

Avant de pointer du doigt cette MINORITÉ de filles égarées ou aimant le matériel, avant de grossir exagerement leur nombre pour le rendre quasi national, allez plutôt regarder LA MAJORITE de vos frères qui n'ont ni foi ni loi et jouent avec les coeurs et les culs

Oui grand bien vous fasse d'épouser des femmes du bled, ça ne nous fait rien, chacun son mektoub on ne se soucie que de notre mari destinésmiling smiley
Citation
Lenasssdesas a écrit:
Asalama3leykoum,

Franchement je ne pense pas que ce sont des préjugés...

Attention je ne cherche pas à rentré dans une guerre homme femme loin de la.

Mais le constat est la : nos mentalités ne sont pas Seine et on a été perverti par la société, on a ingurgiter via la télé et internet du poisons en grande quantité.

On a beau d'être mis dans " le dine" il y aura toujours des séquelles.

Féminisation de la société, "emasculation" des hommes, soif de liberté ect. Hypersexualisation de la société ect

Je connais beaucoup d'hommes marié ici, ils me conseillent pratiquement tous d'aller me marié au bled...

Je ne cherche pas à vous compléxé ou provoqué ( je me voit qu'avec une fille d'ici ) j'essaie juste de saisir pourquoi ils me disent sa ?!

Sont ils injuste ou bien me donne t'il un vrai conseil.
11 septembre 2017 10:37
Wa3leyk Salam.

Toi tu as l'habitude de voir des gens critiqué les filles d'ici et les rabaissé.

Sache que je ne suis pas de ce genre relis bien ce que j'ai écrit je n'ai fait qu'un constat je ne me victimise absolument pas.

Calme calme je suis pas là pour elevé untel pour rabaisse unetel mais discuter tranquillement.

Et quand je critique je ne fait pas de distinction entre les hommes et les femmes relis bien ce que j'ai écrit.

J'ai pas d'appriorie sur les filles maghrebines ou du bled ou chinoise des gens bien et mauvais il y en a partout j'ai pas à être complexé
Citation
.Anna. a écrit:
Alekoum Salam je préfère meme pas perdre mon temps dans ce genre de discussion ou le petit maghrebin de france n'arrête pas de CRITIQUER, se VICTIMISER et faire des GÉNÉRALITÉS stupides sur les maghrebines de France a cause dune minorité de filles qui vivent librement leur relations avec le sexe opposé

Avant de pointer du doigt cette MINORITÉ de filles égarées ou aimant le matériel, avant de grossir exagerement leur nombre pour le rendre quasi national, allez plutôt regarder LA MAJORITE de vos frères qui n'ont ni foi ni loi et jouent avec les coeurs et les culs

Oui grand bien vous fasse d'épouser des femmes du bled, ça ne nous fait rien, chacun son mektoub on ne se soucie que de notre mari destinésmiling smiley
M
11 septembre 2017 10:46
Sans compter la femme qui veut prendre les gosses et rentrer au bled 3 mois l'été pour voir ses parents (ce que je comprends).

La belle-famille n'a pas que des désavantages. Mon mari est bien content que mes parents soient ici pour les babysitting notamment histoire de passer un peu de temps entre mari et femme quand on a des enfants.
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Apparemment tu as déjà pris ta décision...

Tu le dis toi même: toutes les autres femmes ont des défauts soit parce qu'elles sont du bled, soit parce qu'elles sont françaises, ou tout simplement parce qu'elles ne sont pas de ta famille. À 20ans t'as quand même des idées bien arrêtés.Are you crazy

Tu sais des cousins du bled qui te lache une fois les papiers obtenus ça existe! Des femmes du bled qui t'impose leurs parents à la maison pendant 3 mois( visas) ca existe! Des femmes du bled qui passent leur temps à envoyer de l'argent ou autre à leur famille ca existe!

Sachant qu'épouser une personne de la famille peut être compliqué: au moindre problème la famille peut exploser...

Bref, fait ta priere de la consultation.
11 septembre 2017 10:52
"je ne pense pas que ce sont des préjugés..."
"Je connais beaucoup d'hommes marié ici, ils me conseillent pratiquement tous d'aller me marié au bled..."

Au pire si c'est pas toi qui rejoint (presque) ces généralités, je réponds à ceux qui le pensent vraiment et sur ce forum il y en a eye rolling smiley
11 septembre 2017 10:59
Exactement!
Je ne dénigre pas les femmes du bled: ma mere en est une! Mais de la à traiter toutes les maghrébines de France de khamja?! De bras casser ou autre... C'est bon faut arrêter
Citation
Toulonnaise a écrit:
Sans compter la femme qui veut prendre les gosses et rentrer au bled 3 mois l'été pour voir ses parents (ce que je comprends).

La belle-famille n'a pas que des désavantages. Mon mari est bien content que mes parents soient ici pour les babysitting notamment histoire de passer un peu de temps entre mari et femme quand on a des enfants.
M
11 septembre 2017 11:02
C'est clair! A croire qu'ils n'ont pas de soeurs...
Puis c'est l'hôpital qui se fout de la charité... aussi khamja qu'elles soient... ce ne sont pas elles qui remplissent les prisons en France... mais plutôt leur frères...
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Exactement!
Je ne dénigre pas les femmes du bled: ma mere en est une! Mais de la à traiter toutes les maghrébines de France de khamja?! De bras casser ou autre... C'est bon faut arrêter
A
11 septembre 2017 12:07
Allah eprouve mais ds les epreuves. Allah ne te dira jamais epouses une femme non pratiquante, une qui ne te respectera pas etc...

Allah le dit bien ds le Coran le mieux est d'epouser une femme pour sa religion. Si elle craint Dieu elle sera forcement bien.

Ya un proverbe qui dit "crains celui qui ne craint pas Allah et ne crains pas celui qui craint Allah"

A toi de bien choisir.
Citation
Lenasssdesas a écrit:
Oui en fait je crois qu'il idéalise la femme du bled.

La femme au foyer qui s'occupe de son mari et qui bouge pas et parle pas. Lol

En fait il on l'image de leur mère en tête enfin voilà.

Je leur dirais rien du tout ! Lol simplement que tu peux faire ce que tu veux si Allah decide de te donner un conjoint bien il te le donnera. et si il décide de teprouvé avec une personne mauvaise il leur fera.

Nous on doit juste se mettre à la hauteur de ce qu'on attend
11 septembre 2017 12:10
Exactement

Mais encore faut-il saisir qu'es ce que être dans la religion ?!

Et là tu auras le droit à 1000 réponses différentes.

On est perdu ! Allahidina
Citation
Algerienne Dz a écrit:
Allah eprouve mais ds les epreuves. Allah ne te dira jamais epouses une femme non pratiquante, une qui ne te respectera pas etc...

Allah le dit bien ds le Coran le mieux est d'epouser une femme pour sa religion. Si elle craint Dieu elle sera forcement bien.

Ya un proverbe qui dit "crains celui qui ne craint pas Allah et ne crains pas celui qui craint Allah"

A toi de bien choisir.
11 septembre 2017 12:36
Mais non je ne rejoints pas ces généralités des "collabeur" il y en a tout autant.

Et puis chacun fait ce qu'il veut !

Chacun sa tombe
Citation
.Anna. a écrit:
"je ne pense pas que ce sont des préjugés..."
"Je connais beaucoup d'hommes marié ici, ils me conseillent pratiquement tous d'aller me marié au bled..."

Au pire si c'est pas toi qui rejoint (presque) ces généralités, je réponds à ceux qui le pensent vraiment et sur ce forum il y en a eye rolling smiley
e
11 septembre 2017 12:52
d'accord alors tu pense que je devrais attendre 25 ans ou plus pour me marier ?
Ecoute avec toutes les tentations de cette société et la faiblesse de l'homme et ses puslions soit on se marie tôt et on évite la casse soit automatiquement on commet l'zina.
Citation
Algerienne Dz a écrit:
Tu as 20 ans frere et encore loin d'être pret à te marier.

Laisse toi le tps de gagner en maturité.
e
11 septembre 2017 13:03
J'habite en france dans une petite ville ou comme dans tous les milieux urbains de france les tentations sont énormes et surtout par rapport a la zina et qui est du non seulement au manque de pudeur des filles dans la rue mais également aux pulsions sexuelles de l'homme car c'est un être faible et qui a mon âge sont les plus fortes et tu est je pense censé savoir que beaucoup de nos frères ont plongés dans ce pêchés,quand a moi grâce a l'éducation de ma mère j'ai pu y échapper ainsi qu'à l'espoir d'un mariage avec une fille pieuse.
Et sachant que le sexe fait parti intégrante du mariage et qu'il y a plusieurs versets parlant de ce sujet,comment peut tu m'en vouloir de me marier pour assouvir mes besoins dans un cadre aussi licite que le mariage,sachant bien sur que j'aimerais ma futur femme du plus profond de mon coeur et que sans amour le sexe n'est rien,et pour finir j'ai également pour projet de fonder une famille donc voila...

A méditer !

et si justement je connais justement très bien sa famille tu peux me croire et je connais également son physique(du moins qui date d'y a 4 ans) par contre pour les aspirations je te l'accorde,puis ce ne sont pas des généralité mais cela vise a provoqué plus de réactions car au passage je fait beaucoup de sociologie a mes heures perdues.

Pour ce qui est d'attendre alors propose moi une solution pour attendre(si tu vois ce que je veux dire)
Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam,

Je n'ai pas l'impression que tu saches vraiment en quoi consiste le mariage.
Ce n'est pas juste trouver la fille avec laquelle tu vas faire kiss kiss bang bang... mais quelqu'un qui doit voir dans la même direction que toi...
Puis ton débat sur filles d'ici et filles du bled n'a ni queue ni tête.

Déjà se marier dans la famille est une très mauvaise idée, en plus des problèmes de consanguinité, ça peut créer des problèmes familiaux...
Puis tu ne connais rien de ta cousine... si ce n'est ses parents. Tu ne connais ni son caractère ni son physique ni ses aspirations....

Puis ta vision des filles de France est un amas de généralité... entre famille imposante, filles faciles etc ...

Perso, je te dirai d'attendre qq années... de te construire ta situation et de savoir ce qui est important pour toi. Comment tu vois ton avenir et ce que tu attends d'une femme.
Rien n'est blanc ou noir.
e
11 septembre 2017 13:06
Les prejugés ne visait pas a généraliser il fallait voir au dela de ca et tu t'est concentré sur un aspect minoritaire de ma situation j'attendait une autre réponse mais merci.
Citation
.Anna. a écrit:
Salam
Que de préjugés, que de préjugés sur les filles de France surtout
Tu crois que parce que c'est ta cousine et que ses parents ont des apparences pieuses alors tu vas forcement réussir ton mariage avec elle?
Tu crois que les filles d'ici sont en "majorité" dévergondées et matérialistes ? Lol elles sont certainement meilleures que bon nombres de maghrebines du pays, ça se voit que tu les connais pas et que t'es plein de stéréotypes qu'on ta dessiné
Tu crois aussi qu'il est interdit de se marier a ses cousins? Non c'est permis et très connu la question ne devrait meme pas avoir lieu
C
11 septembre 2017 13:08
Salam

On se marie avec une personne qu'on aime. Et je ne parle pas de fornication ici. Mais faut au moins l'avoir rencontré, lui avoir parlé (avec mahram si c'est important pour toi) plusieurs fois, il faut être sûr d'être sur la même longueur d'ondes qu'elle et la voir sur son passage régulièrement, ce qui implique qu'elle ne doit pas habiter trop loin de chez toi (genre une fille que tu croises régulièrement à l'école et dont tu vois le comportement, dont tu entends les paroles quand elle parle aux gens, et ensuite faire son enquête pour savoir dans quel environnement elle a grandi et ce qu'elle en a fait.

Clairement, à la base, je ne suis pas musulmane, je le suis devenue après 15 ans de mariage. J'ai même forniqué hors mariage car dans ma culture, ça ne posait pas de souci à ce moment-là. Il n'empêche que je n'ai pas choisi n'importe qui dans ma vie. Je n'ai eu que deux hommes, mon ex et mon mari actuel. Et c'était tous les deux des personnes que je pouvais croiser dans mon entourage, dont je connaissais le lieu d'habitation et pour avoir discuter avec eux avant toute relation je connaissais aussi leur environnement.

Il ne faut jamais faire confiance à des tiers pour te marier. Ceux-là vont te vendre du rêve mais en réalité tu ne sauras pas qui tu épouses et tu risques d'être vraiment surpris par l'envers du décor.

Les filles au Maghreb sont peut-être vierge plus facilement, il n'en demeure pas moins que la plupart favorise les traditions à la pratique de l'islam et bon nombre ont de très sales caractères aussi. Tu crois que parce qu'elles sont élevées à la mode musulmanes elles seront mieux qu'ici ? ça tu n'en sais rien, tu peux mal tomber aussi.

Et puis, entre nous, si tu choisis une fille de là-bas, que tu ramènes ici, tu crois que le changement d'environnement va être facile ? Changement de pays, de climat, de langue, de vivre tout simplement, elle va être perdue, sa famille lui manquera et elle te le fera ressentir, y'a rien à faire.

Bon et enfin. Mon mari est un type génial, mais ses frères ... au secours quoi ... Et ma mère, mon père, ont plusieurs frères et soeurs, tous ne sont pas convenables, pourtant tous viennent du même endroit, de la même famille, avec la même éducation ... Donc c'est pas parce que les parents ont fait le hajj et qu'ils ont déjà des filles ou des fils mariés et que ça se passe bien dans leur mariage que ce sera pareil avec celle qu'on te présentera ... Au sein même d'une famille on assiste à des différences flagrantes entre frères et entre soeurs. Faut y penser.

Des beurettes, des mauvaises, il y en a partout, vraiment. Mais pour le savoir, il faut connaître soi-même la fille, pas faire confiance à des tiers ...
e
11 septembre 2017 13:09
Je ne pense pas que ma maturité me fasse défaut bien au contraire un jeune avec des projet concrets de mariages ect.. n'est en rien immature mais plutôt un jeune qui sort constamment avec des filles a droite et a gauche et qui ne pense qu'a s'amuser,ca s'est de l'immaturité et même très répendu chez les jeunes hommes de france,je ne pense pas que les jeunes qui veulent se marier si jeunes en france courent les rues donc bon...

J'ai f
Citation
Fleurdélice a écrit:
Super sympa de generaliser les "filles d'ici" comme des beurettes ou des pestes. Comme si la vie c'etait ou noir ou blanc.
C quoi cette manie de denigrer les maghrebines de france !!
Comme si toutes les bledardes etaient des saintes

on ne connait jamais une personne en entier. Sache le. Meme la plus grande des saintes peut avoir des vices cachés..

Le fait de ne pas cotoyer des filles ne serait ce que de leur parler te donne une vision arrêtée des choses... Tu es buen immature
e
11 septembre 2017 13:14
et non justement je ne suis pas tomber dans le panneau mais ces généralité avait pour autre but que de stigmatiser,je sais très bien que toutes les genres de filles existe dans toutes les communautés donc...
Citation
Lenasssdesas a écrit:
Il est tombé dans le panneau de la propagande anti arabe de France !

Si on suit les médias et les réseaux sociaux. ( Je ne me victimise vraiment pas, mais il est vrai que la communauté maghrebines prend très cher )

( Peut être que dans l'esprit des gens arabes = musulman donc il faut les rabaissé au max salir leur image )
Bref
Voilà la réputation que nous avons :

Les maghrebins, terroristes violent, inculte, traficant, mal éduqué.

Les maghrebines, filles facile, vénale, chaude, on pour idole Kim k. Vulgaire ect...

Je nie pas que bon nombre intègre ces cases la.

Cependant ne pas tomber dans le panneau et dans un complexe, une généralisation blessante ou bien dans une guerre homme femme.

Ma mère mes sœurs ect sont maghrebines et celui qui me dis tête contre tête " les maghrebines sont toutes des p... Ou des beurettes " à intérêt d'avoir un bon dentiste.


Après on se repecte pas nous même comment veux ton que les autres nous repecte ?

Et puis des cloches il y en a chez tous le monde mes loulous
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook