Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se marier jeune est il une bonne idée dans notre société actuelle?
e
11 septembre 2017 00:31
Salam a tous,

Avant de commencer je vais me présenter avant de présenter ma situation et désolé pour l'orthographe:

Je suis un jeune homme de presque 20 ans qui a obtenu récemment son bac et qui va se rediriger vers une formation complémentaire d'1 an dans le secteur d'avenir ce qui me permettra d'obtenir un cdi de suite a la fin de ma formation.
Pour ce qui est de la religion et de la personnalité je suis quelqu'un d'honnête,très gentil d'assez cultivé qui me renseigne beaucoup sur des sujets comme la nutrition,la santé ainsi que le sport même si ce n'est pas mon domaine de travail,j'ai parfois tendance a être assez nerveux et sanguin même si cela ne dure que très peu de temps et que ce n'est jamais bien méchant.
J'ai un physique plutôt agréable je ne suis pas mannequin mais je suis assez beau.
Je ne pratique malheureusement pas la prière mais compte m'y remettre incessamment sous peu,par contre jusqu'à j'ai su rester chaste et en toute modestie si ce n'est la prière je suis assez proche de ce que l'on pourrait appeler un musulman de niveau acceptable.

Maintenant je vais vous présenter ma situation:
Vu que je souhaite éviter le zina (car jusqu'à présent je ne suis jamais sorti avec une fille ou eu quelconque rapport sentimentale que ce soit)et que j'ai bien sur des pulsions comme tout les hommes de mon âge et surtout de mon âge je me dit qu'il vaut mieux que je me marie jeune,je pense que pour moi ca sera vers 22 ou 23 ans.

Alors vu que le mariage implique de grande responsabilités je me suis renseigné dans le saint coran ainsi qu'auprès de mes proches et mère me propose avec insistance sans me forcer bien une fille qui n'est autre que la fille de sa soeur qui vit au maroc et qui est de 2 ans plus jeune que moi.
Je me dit que cela serait peut être une bonne idée étant donné que je connait très bien son frère son père ainsi que ma mère et je sais qu'elle est très pieuse,pudique(ne s'affiche pas sur les réseaux sociaux) et qu'en plus elle poursuit de grandes études et j'ai bien sur toutes mes certitudes quand a ce que j'avance.Enfin bref une fille très rare de nos jours surtout au maroc.Et pour ces parents c'est la même chose elle a des parents magnifiques qui lui on donné une très bonne éducation et qui on d'ailleurs plusieurs fois fait le hajj.

Dois-je me marier avec elle avant m'être préalablement fiancé malgré nos liens familiaux sachant que je ne l'ai vu que très peu de fois jusqu'à maintenant et que je me souviens même avec difficulté de son visage???
Ou bien dois-je faire le choix d'épouser une fille d'une autre famille quitte a tomber sur une matérialiste interressé uniquement par les papiers et une fois ici me quittera???
Ou dois-je me marier avec une musulmane d'ici quitte a tomber sur une beurette ou une fille ayant déjà bien forniqué avant ou bien une fille qui restera trop souvent chez sa famille et délaissera son foyer ou pour finir une fille avec une famille trop envahissante vis a vis de moi???
Ou alors me marier avec une fille encore une fois étrangère a ma famille et qu'une fois arrivé au mariage me demandera une dot astronomique et un coup d'organisation du mariage de la même grandeur(ce qui est arrivé a certains de mes proches)???

Je suis donc la pour pouvoir recueillir des conseils et des témoignages de personnes qui on vecu a peu près la même chose que moi ou bien des personnes de vos entourages.

Merci d'avance a toutes celles et ceux qui auront pris le temps de lire ce message en prenant en compte les tenant et les aboutissant.

Que dieu vous bénisse.
W
11 septembre 2017 00:45
Waleykoum salam,

Je peux comprendre que tu souhaites te marier jeune et c'est tout à ton honneur. Après la chose qui me surprend c'est que tu me sembles bien immature.

Tu as de tout que ce soit ici ou au Maroc, les femmes sont tellement différentes. Tu peux tomber sur une peste ici ou une peste au Maroc. Le mariage c'est toi et ta chance. Ce qu'Allah t'aura accordé ce sera ton destin peu importe d'où elle vient.

Mon conseil : Construis toi, PRIE PRIE ET PRIE ! La prière est un des piliers de la religion musulmane, ne l'oublie pas. Deviens la meilleure version de toi même et ne te limite pas aux généralités qu'on peut faire sur les femmes d'aujourd'hui.
y
11 septembre 2017 00:48
salam

si tu avais the ONE je te dirais pourquoi pas se marier jeune, bismillah, pourquoi attendre même si vous êtes modestes

mais là t"en a une tu te rappelle même pas de son visage, et les autres sont toutes hypothétiques

t'as pas de travail, encore étudiant pour un moment , tu vis chez maman ...
L
11 septembre 2017 00:48
On dirait que tu généralise "les filles d ici " en les qualifiant toutes de beurettes perplexe...
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
-
11 septembre 2017 00:53
Bon j'ai lu en diagonale et on sent ton immaturité... Et tes généralisations je vais m'abstenir..

On ne se marie pas dans le but d'assouvir ses pulsions.. On se marie d'abord pour s'aimer dans un cadre licite...

A méditer !
11 septembre 2017 00:55
Salam
Tu vas pas partir te marier avec une fille interessé que par les papier, trouves toi une marocaine qui poursuit ses etudes en france, avec des parents au maroc. Comme ca tu es tranquil.
De 1 elle a sa situation en france genre elle poursuit des etudes et elle pourra trouver un job en france, ou une fille de bonne famille au Maroc avec une bonne situation.
De 2 elle aurait des parents au maroc cela va t eviter les aller retour chez sa famille. Elle n aura que toi sur place. De 3 te marier avc qqun de la meme famille ce n est pas l ideal, surtt que tu connais pas bien la fille, cmt tu peux avoir la certitude que c est qqun avec qui tu vas t entendre. Choisis une fille avec le coeur aussi qui va te plaire physiquement et moralement
e
11 septembre 2017 01:04
Ne t'inquiète pas je ne suis immature que par mon caractère,comme je l'ai dit je suis quelqu'un de nerveux.
Mais tu peux me croire sur parole j'ai tout ce qu'il faut dans la tête et choisi l'orientation parfaite pour réussir une belle carrière et mener a bien ce projet de mariage si dieu le veut bien sur,le but de ce que je disais n'était pas de généraliser mais de provoquer un peu plus le débat,je sais très bien qu'il y a des filles bien et mauvaises partout loin de moi a m'abaisser a de telles idées.

Mais encore une fois tu n'as pas répondu en ce qui concernait le chapitre sur le choix de ma mère qui est que j'épouse ma couine

Pour ce qui est de la prière tu as parfaitement raison il faut que j'entame un combat sur moi même pour revenir au plus près de la religion et devenir un meilleur moi,
merci de ta réponse
e
11 septembre 2017 01:09
cela empêche t'il de ne pas penser au mariage,de se renseigner ainsi que de poser des questions?
Pour ce qui est du je vis encore chez moment ca ne va pas tarder a changer pour sur donc même si une fois situation stable acquise je peux peut être commencer par me fiancer.
e
11 septembre 2017 01:11
Je le répète c'est pour plus provoquer le débat et je sais très bien que les généralisations n'on pas lieux d'exister
e
11 septembre 2017 01:24
Je pense que l'immaturité se définit pas autre chose que des généralisations d'autant plus quand ce n'était pas le but profond,
ensuite tu continu par une phrase qui me fait légèrement sourire bien que tu est raison et que le sais déjà(donc pas besoin de méditer la dessus)
je vais te répondre de la manière suivante:
J'habite en france dans une petite ville ou comme dans tous les milieux urbains de france les tentations sont énormes et surtout par rapport a la zina et qui est du non seulement au manque de pudeur des filles dans la rue mais également aux pulsions sexuelles de l'homme car c'est un être faible et qui a mon âge sont les plus fortes et tu est je pense censé savoir que beaucoup de nos frères ont plongés dans ce pêchés,quand a moi grâce a l'éducation de ma mère j'ai pu y échapper ainsi qu'à l'espoir d'un mariage avec une fille pieuse.
Et sachant que le sexe fait parti intégrante du mariage et qu'il y a plusieurs versets parlant de ce sujet,comment peut tu m'en vouloir de me marier pour assouvir mes besoins dans un cadre aussi licite que le mariage,sachant bien sur que j'aimerais ma futur femme du plus profond de mon coeur et que sans amour le sexe n'est rien,et pour finir j'ai également pour projet de fonder une famille donc voila...

A méditer !
e
11 septembre 2017 01:32
elle a justement pour projet de finir ses études en france avant de se marier et de plus je le sais avec certitude car même si dieu seul sait elle a un très bon comportement avec les gens qu'elle cautoie et ceux me le rapporte,d'ailleurs en dehors de son école elle ne traine pas dehors et est très concentré sur ces études et sa religion,comme je l'ai indiqué j'ai mené une enquête sous plusieurs aspect avant de dire cela et mes sources sont sûres,tu peux me croire sur parole si je n'en était pas sur je ne l'écrirais pas .
A
11 septembre 2017 02:55
Tu as 20 ans frere et encore loin d'être pret à te marier.

Laisse toi le tps de gagner en maturité.
M
11 septembre 2017 06:56
Salam,

Je n'ai pas l'impression que tu saches vraiment en quoi consiste le mariage.
Ce n'est pas juste trouver la fille avec laquelle tu vas faire kiss kiss bang bang... mais quelqu'un qui doit voir dans la même direction que toi...
Puis ton débat sur filles d'ici et filles du bled n'a ni queue ni tête.

Déjà se marier dans la famille est une très mauvaise idée, en plus des problèmes de consanguinité, ça peut créer des problèmes familiaux...
Puis tu ne connais rien de ta cousine... si ce n'est ses parents. Tu ne connais ni son caractère ni son physique ni ses aspirations....

Puis ta vision des filles de France est un amas de généralité... entre famille imposante, filles faciles etc ...

Perso, je te dirai d'attendre qq années... de te construire ta situation et de savoir ce qui est important pour toi. Comment tu vois ton avenir et ce que tu attends d'une femme.
Rien n'est blanc ou noir.
11 septembre 2017 07:49
Salam
Que de préjugés, que de préjugés sur les filles de France surtout
Tu crois que parce que c'est ta cousine et que ses parents ont des apparences pieuses alors tu vas forcement réussir ton mariage avec elle?
Tu crois que les filles d'ici sont en "majorité" dévergondées et matérialistes ? Lol elles sont certainement meilleures que bon nombres de maghrebines du pays, ça se voit que tu les connais pas et que t'es plein de stéréotypes qu'on ta dessiné
Tu crois aussi qu'il est interdit de se marier a ses cousins? Non c'est permis et très connu la question ne devrait meme pas avoir lieu
a
11 septembre 2017 07:56
Exactement
Citation
suha333 a écrit:
Salam
Tu vas pas partir te marier avec une fille interessé que par les papier, trouves toi une marocaine qui poursuit ses etudes en france, avec des parents au maroc. Comme ca tu es tranquil.
De 1 elle a sa situation en france genre elle poursuit des etudes et elle pourra trouver un job en france, ou une fille de bonne famille au Maroc avec une bonne situation.
De 2 elle aurait des parents au maroc cela va t eviter les aller retour chez sa famille. Elle n aura que toi sur place. De 3 te marier avc qqun de la meme famille ce n est pas l ideal, surtt que tu connais pas bien la fille, cmt tu peux avoir la certitude que c est qqun avec qui tu vas t entendre. Choisis une fille avec le coeur aussi qui va te plaire physiquement et moralement
11 septembre 2017 08:32
Asalama3leykoum,

Franchement je ne pense pas que ce sont des préjugés...

Attention je ne cherche pas à rentré dans une guerre homme femme loin de la.

Mais le constat est la : nos mentalités ne sont pas Seine et on a été perverti par la société, on a ingurgiter via la télé et internet du poisons en grande quantité.

On a beau d'être mis dans " le dine" il y aura toujours des séquelles.

Féminisation de la société, "emasculation" des hommes, soif de liberté ect. Hypersexualisation de la société ect

Je connais beaucoup d'hommes marié ici, ils me conseillent pratiquement tous d'aller me marié au bled...

Je ne cherche pas à vous compléxé ou provoqué ( je me voit qu'avec une fille d'ici ) j'essaie juste de saisir pourquoi ils me disent sa ?!

Sont ils injuste ou bien me donne t'il un vrai conseil.

Citation
.Anna. a écrit:
Salam
Que de préjugés, que de préjugés sur les filles de France surtout
Tu crois que parce que c'est ta cousine et que ses parents ont des apparences pieuses alors tu vas forcement réussir ton mariage avec elle?
Tu crois que les filles d'ici sont en "majorité" dévergondées et matérialistes ? Lol elles sont certainement meilleures que bon nombres de maghrebines du pays, ça se voit que tu les connais pas et que t'es plein de stéréotypes qu'on ta dessiné
Tu crois aussi qu'il est interdit de se marier a ses cousins? Non c'est permis et très connu la question ne devrait meme pas avoir lieu
F
11 septembre 2017 08:33
Super sympa de generaliser les "filles d'ici" comme des beurettes ou des pestes. Comme si la vie c'etait ou noir ou blanc.
C quoi cette manie de denigrer les maghrebines de france !!
Comme si toutes les bledardes etaient des saintes

on ne connait jamais une personne en entier. Sache le. Meme la plus grande des saintes peut avoir des vices cachés..

Le fait de ne pas cotoyer des filles ne serait ce que de leur parler te donne une vision arrêtée des choses... Tu es buen immature
11 septembre 2017 08:53
Il est tombé dans le panneau de la propagande anti arabe de France !

Si on suit les médias et les réseaux sociaux. ( Je ne me victimise vraiment pas, mais il est vrai que la communauté maghrebines prend très cher )

( Peut être que dans l'esprit des gens arabes = musulman donc il faut les rabaissé au max salir leur image )
Bref
Voilà la réputation que nous avons :

Les maghrebins, terroristes violent, inculte, traficant, mal éduqué.

Les maghrebines, filles facile, vénale, chaude, on pour idole Kim k. Vulgaire ect...

Je nie pas que bon nombre intègre ces cases la.

Cependant ne pas tomber dans le panneau et dans un complexe, une généralisation blessante ou bien dans une guerre homme femme.

Ma mère mes sœurs ect sont maghrebines et celui qui me dis tête contre tête " les maghrebines sont toutes des p... Ou des beurettes " à intérêt d'avoir un bon dentiste.


Après on se repecte pas nous même comment veux ton que les autres nous repecte ?

Et puis des cloches il y en a chez tous le monde mes loulous
Citation
Fleurdélice a écrit:
Super sympa de generaliser les "filles d'ici" comme des beurettes ou des pestes. Comme si la vie c'etait ou noir ou blanc.
C quoi cette manie de denigrer les maghrebines de france !!
Comme si toutes les bledardes etaient des saintes

on ne connait jamais une personne en entier. Sache le. Meme la plus grande des saintes peut avoir des vices cachés..

Le fait de ne pas cotoyer des filles ne serait ce que de leur parler te donne une vision arrêtée des choses... Tu es buen immature
P
11 septembre 2017 09:50
Salam aleikoum,

Si ta mère te propose d'épouser sa nièce, c'est qu'elle te considère assez mature pour assumer ce mariage, et elle te connaît mieux que quiconque.

Toutefois je te conseille, avant de passer à l'étape du mariage, d'aller rencontrer ta cousine et d'apprendre à la connaître. Tu peux aller demander sa main et apprendre à la connaître pour voir si vos vision de la vie, vos projets futurs, etc, s'accordent, et pour voir si vous avez une bonne entente, et si vous vous plaisez.

Ensuite si ca ne se fait pas avec elle, je te conseille de patienter et de chercher une femme d'ici, tes craintes quand à la famille envahissante ou aux mauve ses mœurs sont infondées, ce sont des choses que tu peux retrouver partout, il suffit de choisir une femme de bonnes mœurs, fidèle à ses valeurs et de bonne éducation.
P
11 septembre 2017 10:04
Je te conseille aussi de quitter le logement de tes parent le plus tard possible, peu avant de te marier.

Ça te permettra de mettre de l'argent de côté, et tu en auras bien besoin pour financer la fête de mariage et votre logement.
Puis partir avec quelques économies c'est toujours un plus, en cas de coup dur ou d'imprévu.
Citation
Amirovik a écrit:
cela empêche t'il de ne pas penser au mariage,de se renseigner ainsi que de poser des questions?
Pour ce qui est du je vis encore chez moment ca ne va pas tarder a changer pour sur donc même si une fois situation stable acquise je peux peut être commencer par me fiancer.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook