Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier jeune...
C
1 septembre 2013 03:17
Salam aleykoum

Ces derniers temps je m'interroge beaucoup concernant le mariage ce qui m'a empéché de dormir cette nuit... J'aimerais savoir s'il y en a parmi vous qui se sont mariés jeunes ? s'ils regrettent leur choix ?
j'aimerais également savoir vos opinions là-dessus, est ce un problème ou une solution d'après vous le fait de se marier jeune ?

Pour ma part, j'ai bientot 20 ans et j'envisage de me marier jeune (pour plusieurs raisons) in sha ALLAH s'Il me l'a destiné... et je ne veux pas fréquenter mon mari avant le mariage... j'aimerais savoir s'il y a des soeurs dans ma situation, qui se sont mariés jeunes et/ou sans avoir fréquenter leur époux ? Pouvez-vous me faire part de vos expériences ? Ca m'aiderait beaucoup.

Baraka ALLAH ou fikoum pour vos réponses.
N
1 septembre 2013 03:53
Salam,

Je me suis mariée jeune. Et j'ai divorcée au bout de 5 ans.
Faut vraiment trouver le bon mari. L'âge n'a pas d'importance, c'est le choix de ton futur mari qui compte
1 septembre 2013 07:33
Citation
Cerise2 a écrit:
Salam aleykoum

Ces derniers temps je m'interroge beaucoup concernant le mariage ce qui m'a empéché de dormir cette nuit... J'aimerais savoir s'il y en a parmi vous qui se sont mariés jeunes ? s'ils regrettent leur choix ?
j'aimerais également savoir vos opinions là-dessus, est ce un problème ou une solution d'après vous le fait de se marier jeune ?

Pour ma part, j'ai bientot 20 ans et j'envisage de me marier jeune (pour plusieurs raisons) in sha ALLAH s'Il me l'a destiné... et je ne veux pas fréquenter mon mari avant le mariage... j'aimerais savoir s'il y a des soeurs dans ma situation, qui se sont mariés jeunes et/ou sans avoir fréquenter leur époux ? Pouvez-vous me faire part de vos expériences ? Ca m'aiderait beaucoup.

Baraka ALLAH ou fikoum pour vos réponses.
C'est une loterie ..perplexe
1 septembre 2013 09:42
Salam Alaykoum,

Jme suis mariée à 21 ans, ça fait 5 ans de mariage et de bonheur, je ne regrette absolument pas, si c t à refaire je le referais. Alhamdoulillah
E
1 septembre 2013 10:31
pour ce genre d'engagement il faut se sentir mure ,la maturité ne dépend pas de l'age tu peux avoir 20ans et tu es mature + qu'une personne de40ans ,il ya aussi l'avantage d'avoir les enfants et avoir le temps plus tard vers la quarantaine ,il faut en etre capable
s
1 septembre 2013 12:12
Tout est question de maturité.. Aujourd'hui tu vois les choses comme ça demain tu te diras que finalement c'était pas le bon moment. Aujourd'hui t'aimerai un homme x mais ds 5 ans t'aura muri et tu te dirai un homme y me plairait plus...
Faut bien réfléchir peser pour et contre. le mariage se prend pas a la légère
1 septembre 2013 12:13
salam
a toi de voir! si tes mature pk pas? oui je connais des persones qui avait le meme ag et sa se passe bien ils ont 2 enfats et tout!
et puis quand tes jeunes ta plus de choix, va pa prendre le premier venu! essaie de prendre quelqun de tn age? surtout si tes vierge et tout, parce quen general un homme de + de 30 ans tjr puceau, jamais marier, soit il a un probleme, soit il est moche , soit il est gay! grinning smiley
E
1 septembre 2013 15:26
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
a toi de voir! si tes mature pk pas? oui je connais des persones qui avait le meme ag et sa se passe bien ils ont 2 enfats et tout!
et puis quand tes jeunes ta plus de choix, va pa prendre le premier venu! essaie de prendre quelqun de tn age? surtout si tes vierge et tout, parce quen general un homme de + de 30 ans tjr puceau, jamais marier, soit il a un probleme, soit il est moche , soit il est gay! grinning smiley

no té pas sérieuse ptdrtu met les hommes en catégorie général il ya aussi le probléme économique
qui retarde le mariage ,c'est pas facile pour lui il doit assumer une famille
h
1 septembre 2013 16:35
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
a toi de voir! si tes mature pk pas? oui je connais des persones qui avait le meme ag et sa se passe bien ils ont 2 enfats et tout!
et puis quand tes jeunes ta plus de choix, va pa prendre le premier venu! essaie de prendre quelqun de tn age? surtout si tes vierge et tout, parce quen general un homme de + de 30 ans tjr puceau, jamais marier, soit il a un probleme, soit il est moche , soit il est gay! grinning smiley

salam
soit il est les 3 !!!!
non plus sérieusement il peut aussi avoir des problèmes financiers, ou de longues études et donc les parents font tout pour mettre des batons dans les roues .....
1 septembre 2013 17:25
Citation
elula a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
a toi de voir! si tes mature pk pas? oui je connais des persones qui avait le meme ag et sa se passe bien ils ont 2 enfats et tout!
et puis quand tes jeunes ta plus de choix, va pa prendre le premier venu! essaie de prendre quelqun de tn age? surtout si tes vierge et tout, parce quen general un homme de + de 30 ans tjr puceau, jamais marier, soit il a un probleme, soit il est moche , soit il est gay! grinning smiley

no té pas sérieuse ptdrtu met les hommes en catégorie général il ya aussi le probléme économique
qui retarde le mariage ,c'est pas facile pour lui il doit assumer une famille

alors quiil prenne quelqun de son age!
1 septembre 2013 18:13
comme on dit c´est une loterie . il faut bien choisir avec qui on se marie sinon tu risques de le regretter amerement car beaucoup d´hommes changent une fois dans le mariage. considere qu´il sera un peu plus pire pour ne pas eviter de souffrir. bonne chance
1 septembre 2013 18:59
Salam,
je pense que la vraie question a se poser concerne le futur mari.
Tu as 20 ans donc est-ce que tu envisages de te marier avec quelqu'un d'a peu pres ton age?
dans ce cas il faut t'attendre a tomber sur beaucoup d'hommes immatures pas prets a abandonner les sorties avec les copains et les parties de foot... sans parler de l'aspect financier, le mariage c'est aussi savoir gérer un budget, payer ses factures, un loyer etc. et pour ça il faut de l'argent et de la maturité.
soit tu envisages de te marier avec quelqu'un de plus agé que toi (pas non plus un vieux mais bon tu vois ce que je veux dire) qui a une situation un boulot et qui a envie de se caser, qui est plus mature quoi.
dans ce cas est-ce que tu es prete a toi diminuer tes sorties avec les copines etc? parce qu'un mariage ça se fait a deux et c'est a temps complet , y a pas de bouton "pause". est-ce que tu es prete a t'engager veritablement et a assumer la vie conjugale avec ses hauts et ses bas ...

autre chose est-ce que tu fais des etudes? tu comptes les continuer, les arreter, travailler maintenant ou apres tes etudes ? ce sont aussi des questions a te poser et je te conseille de te mettre d'accord avec ton futur mari avant de t'engager, car il faut que tu sois heureuse dans ton mariage.

encore autre chose, si tu épouses un homme plus agé, mets-toi d'accord avec lui concernant les enfants. on se marie certes pour fonder une famille mais la question de la date n'est pas negligeable.
je pense que c'est tres difficile voire impossible de concilier vie etudiante et vie maternelle. ne me repondez pas que unetelle l'a fait etc, ok certaines y arrivent, mais c'est tres difficile d'etre a fond dans ses etudes et d'etre une bonne maman attentive et disponible en meme temps. les femmes qui ne travaillent pas ou sont en congé maternité ont deja suffisament de difficultés car un bébé c'est tres prenant c'est un travail de chaque instant.

voila mon avis apres si tu penses que tu as bien réfléchi a chacun de ces points toute seule et avec ton futur mari, et surtout si vous etes amoureux, alors allez-y.
1 septembre 2013 21:42
Mon expérience : mariée a 20 ans étudiante , mon mari avait 30 ans. Mais nous nous sommes fréquentés . J ai continué mes études et n ai fait d enfants qu une fois les études finies( 3-4 ans plus tard) . Pour moi ça a marché même si la première année n a pas été toute rose .
Mais on ne peux jamais savoir a l avance , j ai suivi mon cœur même si les conditions nécessaires a un mariage n était pas réunis . Lhamdoulah , faut " nyia" comme on dit...
1 septembre 2013 21:49
Je me suis mariee jeune a 20 ans, j'etais encore trop immature. J'ai realisee au bout du marriage, qu'avoir des enfants cetait dure, je ne pouvais plus voyager, magasiner pour moi même, etc. A cet age, faut aller a l'ecole, profiter de sa jeunesse. J'ai divorser quelque ans après, parce qu'il c'était vraiment pas un bon mari. Donc, si j'etais toi, je me marierais parce que j'aime la personne et je veux fonder une famille avec lui, et pas pour dautres raison, sinon tu peux le regreter.
C
1 septembre 2013 21:59
Salam aleykoum

Merci pour vos réponses ça m'aide beaucoup... Je pense qu'il y a deux points essentiels à retenir : le bon choix du mari et la maturité... Pour le premier je place ma confiance en ALLAH et concernant la maturité j'essaye de réformer mon comportement de jour en jour... je pense qu'avant de m'engager je dois bien corriger mes défauts et améliorer mes qualités et surtout peser le pour et le contre pour ne pas en venir aux remords...

Merci encore de vos réponses!
1 septembre 2013 22:29
Citation
idbel a écrit:
Salam,
je pense que la vraie question a se poser concerne le futur mari.
Tu as 20 ans donc est-ce que tu envisages de te marier avec quelqu'un d'a peu pres ton age?
dans ce cas il faut t'attendre a tomber sur beaucoup d'hommes immatures pas prets a abandonner les sorties avec les copains et les parties de foot... sans parler de l'aspect financier, le mariage c'est aussi savoir gérer un budget, payer ses factures, un loyer etc. et pour ça il faut de l'argent et de la maturité.
soit tu envisages de te marier avec quelqu'un de plus agé que toi (pas non plus un vieux mais bon tu vois ce que je veux dire) qui a une situation un boulot et qui a envie de se caser, qui est plus mature quoi.
dans ce cas est-ce que tu es prete a toi diminuer tes sorties avec les copines etc? parce qu'un mariage ça se fait a deux et c'est a temps complet , y a pas de bouton "pause". est-ce que tu es prete a t'engager veritablement et a assumer la vie conjugale avec ses hauts et ses bas ...

autre chose est-ce que tu fais des etudes? tu comptes les continuer, les arreter, travailler maintenant ou apres tes etudes ? ce sont aussi des questions a te poser et je te conseille de te mettre d'accord avec ton futur mari avant de t'engager, car il faut que tu sois heureuse dans ton mariage.

encore autre chose, si tu épouses un homme plus agé, mets-toi d'accord avec lui concernant les enfants. on se marie certes pour fonder une famille mais la question de la date n'est pas negligeable.
je pense que c'est tres difficile voire impossible de concilier vie etudiante et vie maternelle. ne me repondez pas que unetelle l'a fait etc, ok certaines y arrivent, mais c'est tres difficile d'etre a fond dans ses etudes et d'etre une bonne maman attentive et disponible en meme temps. les femmes qui ne travaillent pas ou sont en congé maternité ont deja suffisament de difficultés car un bébé c'est tres prenant c'est un travail de chaque instant.

voila mon avis apres si tu penses que tu as bien réfléchi a chacun de ces points toute seule et avec ton futur mari, et surtout si vous etes amoureux, alors allez-y.

Comme l'ont dit plusieures yabis, ce n'est pas l'âge qui fait la maturité! mon époux a le même age que moi et il est bien plus mature que certains mec de 40 ans....dans mon entourage toutes celle qui ont prit un homme plus agé le regrettent car la mentalité est incompatible....ALORS vraiment ce qui compte c la maturité et non l age.
1 septembre 2013 22:58
Citation
oum saif a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Salam,
je pense que la vraie question a se poser concerne le futur mari.
Tu as 20 ans donc est-ce que tu envisages de te marier avec quelqu'un d'a peu pres ton age?
dans ce cas il faut t'attendre a tomber sur beaucoup d'hommes immatures pas prets a abandonner les sorties avec les copains et les parties de foot... sans parler de l'aspect financier, le mariage c'est aussi savoir gérer un budget, payer ses factures, un loyer etc. et pour ça il faut de l'argent et de la maturité.
soit tu envisages de te marier avec quelqu'un de plus agé que toi (pas non plus un vieux mais bon tu vois ce que je veux dire) qui a une situation un boulot et qui a envie de se caser, qui est plus mature quoi.
dans ce cas est-ce que tu es prete a toi diminuer tes sorties avec les copines etc? parce qu'un mariage ça se fait a deux et c'est a temps complet , y a pas de bouton "pause". est-ce que tu es prete a t'engager veritablement et a assumer la vie conjugale avec ses hauts et ses bas ...

autre chose est-ce que tu fais des etudes? tu comptes les continuer, les arreter, travailler maintenant ou apres tes etudes ? ce sont aussi des questions a te poser et je te conseille de te mettre d'accord avec ton futur mari avant de t'engager, car il faut que tu sois heureuse dans ton mariage.

encore autre chose, si tu épouses un homme plus agé, mets-toi d'accord avec lui concernant les enfants. on se marie certes pour fonder une famille mais la question de la date n'est pas negligeable.
je pense que c'est tres difficile voire impossible de concilier vie etudiante et vie maternelle. ne me repondez pas que unetelle l'a fait etc, ok certaines y arrivent, mais c'est tres difficile d'etre a fond dans ses etudes et d'etre une bonne maman attentive et disponible en meme temps. les femmes qui ne travaillent pas ou sont en congé maternité ont deja suffisament de difficultés car un bébé c'est tres prenant c'est un travail de chaque instant.

voila mon avis apres si tu penses que tu as bien réfléchi a chacun de ces points toute seule et avec ton futur mari, et surtout si vous etes amoureux, alors allez-y.

Comme l'ont dit plusieures yabis, ce n'est pas l'âge qui fait la maturité! mon époux a le même age que moi et il est bien plus mature que certains mec de 40 ans....dans mon entourage toutes celle qui ont prit un homme plus agé le regrettent car la mentalité est incompatible....ALORS vraiment ce qui compte c la maturité et non l age.

Salam,
je le sais bien, mon post est une généralité donc comme toutes les généralités il simplifie des choses complexes. mon but etait simplement de faire comprendre a la posteuse que le plus important est de bien reflechir, seule, et a deux, avant de s'engager, et qu'il faut que les deux soient matures.
je suis content que ton mariage fonctionne, quel age avez-vous?
je sais que la maturité ne depend pas de l'age, mon épouse est plus jeune que moi et pourtant elle est tres mature, tous les jours j'en apprend a ses cotés... j'espere que je ne t'ai pas trop froissé.
s
2 septembre 2013 01:04
moi je me suis mariée à 19 ans et je le regrette non pas par rapport à mon mari mais par rapport à d'autre chose vaut mieux prendre son temps on peut avoir beaucoup de surprise par la suite et surtout faut trouvé le bon car sinon c pas la peine
m
2 septembre 2013 12:18
ça se voi que tu as soit un mauvais sevenir ou un pb !!!
c'est quoi ce raisonnement ?
Vraiment n'importe quoi ? c'est pour ça qu'on dis que c'est une génération qui aime le divorce
dommage

Citation
islammuslimia a écrit:
salam
a toi de voir! si tes mature pk pas? oui je connais des persones qui avait le meme ag et sa se passe bien ils ont 2 enfats et tout!
et puis quand tes jeunes ta plus de choix, va pa prendre le premier venu! essaie de prendre quelqun de tn age? surtout si tes vierge et tout, parce quen general un homme de + de 30 ans tjr puceau, jamais marier, soit il a un probleme, soit il est moche , soit il est gay! grinning smiley
2 septembre 2013 12:21
Citation
moh572013 a écrit:
ça se voi que tu as soit un mauvais sevenir ou un pb !!!
c'est quoi ce raisonnement ?
Vraiment n'importe quoi ? c'est pour ça qu'on dis que c'est une génération qui aime le divorce
dommage

Citation
islammuslimia a écrit:
salam
a toi de voir! si tes mature pk pas? oui je connais des persones qui avait le meme ag et sa se passe bien ils ont 2 enfats et tout!
et puis quand tes jeunes ta plus de choix, va pa prendre le premier venu! essaie de prendre quelqun de tn age? surtout si tes vierge et tout, parce quen general un homme de + de 30 ans tjr puceau, jamais marier, soit il a un probleme, soit il est moche , soit il est gay! grinning smiley

jai aucun des 2!
juste moi sa me soule les mecs qui couchent partout jusqua 30 ans et vont chercher une filled e 18/20 ans!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook