Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier jeune
M
14 août 2017 19:15
Assalam alaykum les yabi ! Voilà j'aimerais me marier jeune mais mes parents sont catégoriquement contre ils me disent qu'il faut que je termine mes études etc sauf que vus les études que j'aimerais faire c'est pas demain la veille que je vais construire mon foyer. Les hommes qui demandent ma main il y'en a, les femmes qui parlent à ma mère il y'en a mais ils refusent toujours, toujours jusqu'ici ça va je comprend mais quand je leurs dis qu'à 20ans j'aimerais avoir mon foyer ils sont contre alors Comment faire pour qu'ils comprennent que je ne suis pas d'accord avec eux ? baraka Allah u fikom
14 août 2017 19:18
Salam Personnellement, je déconseille de se marier avant 23/24ans. N'oublie pas que le prophète nous a dit que ce qui nous a manqué ne pouvait nous toucher
e
14 août 2017 19:19
'alaykoum salam

30 ans c'est encore jeune pour une femme tu sais? winking smiley

donc si tu te marie à cet âge tu seras encore jeune

là justement tu es très (très) jeune Birthday
i
14 août 2017 19:20
Mashallah exactemnt.

Citation
.Anna. a écrit:
Salam Personnellement, je déconseille de se marier avant 23/24ans. N'oublie pas que le prophète nous a dit que ce qui nous a manqué ne pouvait nous toucher
n
14 août 2017 19:22
Salam
C'est un désir légitime de vouloir se marier, à ton age je le désirais aussi. Mais te presse pas, oui 20 ans c'est jeune. Tenir un foyer, gérer sa vie de couple, puis les enfants et le travail à coté (pour toi les études) c'est une énorme responsabilité dont tu vois peut etre pas tout les rouages maintenant.

Patiente, ton mektoub viendra en temps voulu mais franchement profite de ta jeunesse, comme me l'a dit ma prof d'éco droit il y a des années quand j'avais ton age "vous vivez les plus belles années de votre vie alors quoi que vous fassiez profitez en"

et crois moi se marier à cet age c'est pas en profiter lol
f
14 août 2017 19:22
Tes parents ont raisons, tu finis tes études et ensuite trouve toi un travail et le mariage viendra après inchallah.
14 août 2017 19:33
Et si votre mari meurt vous vivrez de quoi?
L
14 août 2017 19:33
J'ai 32ans et je pense qu'il faut se marier jeune... ou en tous cas quand les occasions se présentent surtout si elles sont bonnes!
Donne les coordonnées à tes parents... ils vont très vite changer d'avis! Welcome
A
14 août 2017 19:39
Salam,

Tout depend cmt tu idealises le mariage parce que honnetement c dure !!!

Dure davoir de nvelles habitudes, dur detre avc un homme qui nest pas forcement comme toi, dur davoir une belle famille avc qui tout doit rouler comme.sur des roulettes, dur de gerer la maison parfois, dur de gerer les enfants, le travail, etc...

Je ne veux pas te fr peur mais le mariage c un GROS travail sur soi, c un engagement à vie, c bcp de concessions...

Le mariage ne se vit pas uniquement damour et d'eau fraiche...
14 août 2017 19:40
les choses ont changé ce n'est plus comme avant le milieu etait naturelle
maintenant un simple gouvernement peut chambouler tout il commence a faire
ce qu'il voudras des ignorants qui se prennent pour des savants
alors ils chamboule tout redevient compliqué
et qui va subir les conséquences c'est les gens en premier les jeunes couples
qui n'ont pas encore fait leur vie. donc chaumage séparation divorce violence
du marie pleur des enfants etc..
chez les laics c'est pire il faut rajouter a tout cela l'alcool le mari ou la femme vont redevenir des alcoolique suicide etc..

donc on n'est plus dans un milieu naturel.

il faut donc analyser d'abords sa ville ensuite voir son organisation une fois fait en ce moment le mariage sera facile
question si tu vas répondre tu peux te marié
avant les riches avec leurs armés lorsqu'une femme fait enfant le puissant le tire pour le faire travailler chez lui dans la ferme
que fait il le riche puissant maintenant dans une ville??grinning smiley
b
14 août 2017 19:47
Salem ma soeur,

Ecoute tes parents et finies tes études, tes futurs diplômes seront en quelques sortes tes garantie de revenue, d'aide à ton foyer.

quand tu as un diplôme de bac+4 et plus, sa t'aidera énormément pour la réussite de ton futur foyer. et je ne pense pas que ta future belle famille, épou sera d'accord pour encore 4 ou 5 ans d'études ....tes parents ont raison.
14 août 2017 20:56
Salam Alykum,


Franchement chacun son mektoub. Tu peux dire que tu veux te marier mais maintenant mais .. pourquoi ? Tu as rencontré quelqu'un peut être ?

Chaque personne vis sa vie comme cela est écrit. Tu peux gérer ta vie d'étudiante et une vie d'épouse. Pour certain tu dois faire des sacrifices : choisir soit te marier soit poursuivre tes études. Pourquoi pas les deux ? Par contre, faut voir avec ton futur mari, car possible que tu tombes sur un homme qui te dira : choisi entre ta vie de femme ou d'étudiante.

Perso je me suis mariée à 19 ans, el hamdoulilah tout se passe très bien. je vais avoir 26 ans incha'Allah, j'ai terminé mes études et la vie juste après le mariage à très bien commencé el hamdoulilah.

Si tu as envie de te marier vas y, parles en à tes parents. mais ne te jette pas dans les bras de n'importe qui. Le mariage n'est pas un jeu. winking smiley

Si tu veux parler en MP viens
14 août 2017 20:58
J'ajouterai :

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Ô vous les jeunes ! Celui d'entre vous qui en a les capacités qu'il se marie car ceci va lui faire baisser le regard et est plus chaste pour le sexe. Et celui qui n'en a pas la capacité alors qu'il jeûne car le jeûne sera pour lui une protection »
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5065 et Mouslim dans son Sahih n°1400)
14 août 2017 21:04
Salam

Tu peux en parler ou faire ce que tu veux c est Allâh swt qui décide ma soeur.

Le mariage est difficile il n y a pas que la fête et les beau vêtements...

Tu es envore jeune donc écoute tes parents et ai un boulot pour ne pas dépendre d un homme temps que tu ne sais pas si tu peux vraiment compter sur lui...
14 août 2017 21:50
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .

Ensuite, si tu veux te marier, tes parents doivent respecter ta volonté. Le wali, ton père, n'est pas un roi qui impose ce qu'il veut. Bien au contraire, il est un serviteur, un gardien des intérêts de sa fille en matière de mariage. Selon la Shari'a, il ne peut juger que sur 2 critières : le niveau de religion et la moralité.

D’après Abou Hourayra رضي الله عنه, le Messager d’Allah صلّى الله عليه و سلّم a dit :
«Si un homme dont la religiosité et la moralité vous donnent satisfaction s’adresse à vous pour demander à se marier, répondez-lui (favorablement). Sinon, la tentation et une grande corruption se répandront sur terre». (Rapporté par at-Tirmidhi)

Étant donné la fiabilité des jeunes d'aujourd'hui (et même des moins jeunes), il est très fortement déconseillé de se marier avant d'avoir une formation professionnelle.
J'en connais qui ont regretté amèrement de s'être mariée précocément. Divorcée, avec un gosse, sans boulot, presque à la rue s'il n'y avait pas les parents, qui lui font remarquer qu'ils l'avaient prévenue.

Chaque chose en son temps.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
e
14 août 2017 22:21
Salam

Je suis pour le mariage jeune il y a pleins de bienfaits

Et faire ses enfants jeune c est super , pouvoir grandir avec eux et être encore jeune (la quarantaine) quand les petits enfants arriveront..
Profitez de la vie avec son mari quand les enfants sont deja grand et font leur vie...

Puis il faut avoir la pêche pour gerer des enfants en bas age..

Par contre
Il faut en être capable

Ce n est pas donné a tout le monde de pouvoir se marier jeune
Déjà il faut tomber sur la bonne occasion
L'homme qui te correspond, qui voit dans la meme direction que toi , qui a globalement la même vision de la vie que toi et les mêmes principes

Ensuite il faut être mature responsable et patiente
Avoir les épaules larges pour endosser les soucis de la vie de couple ou/Et de famille

Savoir faire des concessions , savoir contenir sa colère, savoir garder son calme , savoir patienter et surtout communiquer
Savoir assumer ses devoirs et respecter les droits de l autre ....

Le mariage ne se résume pas a un cortège 5 takchita et une 3amalia

La fete n est qu' éphémère
Le plus important c est après,

Toutes les jeunes de notre époque n en sont pas capable
Il faut donc savoir si toi tu en es capable
Pas de MP.
P
14 août 2017 23:32
Salam aleikoum,

Je trouve dommage que tes parents refusent toute proposition.

Probablement que des hommes sérieux seraient près à s'engager avec toi et à attendre la fin de tes études pour t'epouser, ou au moins que tu passe les années les plus prenantes, tout en préparant votre future vie de couple de leur côté.
s
15 août 2017 00:16
salam,
pourquoi tu es pressée de te marier ? tes parents n'ont pas tort quant aux études, avoir une bonne situation personnelle est indispensable avant d'envisager le mariage. Tu sais pas de quoi l'avenir est fait, un mari peut t'abandonner, décéder, tu te retrouvera dépendante de lui financièrement et ça risque de te faire l'effet d'une petite gifle smiling smiley

sans oublier que cela te permettra de forger ta personnalité dans ton couple pcq une femme qui attend un mari pour pouvoir subvenir à ses besoins je trouve ça bof
15 août 2017 04:29
Waleykoum salam wa rahmatoullah

Je te conseille d'essayer d'en parler calmement avec tes parents et de leur faire comprendre que tu n'es plus une gamine et que tu souhaite fonder un foyer et leur apporter plein de petits enfants in cha Allah.

Contrairement à beaucoup ici moi je te conseille de te marier le plus tôt possible. Si tu tardes à te marier tu tomberas probablement dans la fornication.

Donc pour éviter ça il vaut mieux se marier très jeune. Je connais d'ailleurs des femmes qui se sont mariés jeunes et ont continué leurs études. L'un n'empêche pas l'autre.
Citation
Muslima__ a écrit:
Assalam alaykum les yabi ! Voilà j'aimerais me marier jeune mais mes parents sont catégoriquement contre ils me disent qu'il faut que je termine mes études etc sauf que vus les études que j'aimerais faire c'est pas demain la veille que je vais construire mon foyer. Les hommes qui demandent ma main il y'en a, les femmes qui parlent à ma mère il y'en a mais ils refusent toujours, toujours jusqu'ici ça va je comprend mais quand je leurs dis qu'à 20ans j'aimerais avoir mon foyer ils sont contre alors Comment faire pour qu'ils comprennent que je ne suis pas d'accord avec eux ? baraka Allah u fikom
N
15 août 2017 08:45
Tes parents veulent le meilleur pour toi. Ils veulent que tu termines tes études, que tu puisses voler avec tes propres ailes.

Je me suis mariée plus jeune que toi, mais je vivais déjà indépendemment de mes parents. Donc peut être, si tu trouves un travail, et que tu leurs montres que tu es responsable et capable de prendre soin de toi . Ils changeront d'avis. Il faut que tu sois financièrement indépendante avant de te marier, libre à toi de quitter ton boulot pour élever un enfant ou autre ...Mais il est impératif de passer par cet étape, afin d'être confronté à la réalité des choses ... Et pouvoir retrouver un travail assez rapidement si ton mari meurt ou te quittes ou s'il est tout simplement radin .. peu importe.
Citation
Muslima__ a écrit:
Assalam alaykum les yabi ! Voilà j'aimerais me marier jeune mais mes parents sont catégoriquement contre ils me disent qu'il faut que je termine mes études etc sauf que vus les études que j'aimerais faire c'est pas demain la veille que je vais construire mon foyer. Les hommes qui demandent ma main il y'en a, les femmes qui parlent à ma mère il y'en a mais ils refusent toujours, toujours jusqu'ici ça va je comprend mais quand je leurs dis qu'à 20ans j'aimerais avoir mon foyer ils sont contre alors Comment faire pour qu'ils comprennent que je ne suis pas d'accord avec eux ? baraka Allah u fikom
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook