Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se marier jeune
u
25 décembre 2008 21:16
Citation
b.benjelloun a écrit:
Salam les yabis grinning smiley
Ben moi je suis mariée a 18 ans et c'est qu'une histoire d'amour, c'est meme moi qui a cherché le dossier de mariage!!!
allé, le + important et d'etre consentant et voila!!!

Salam

Tu t'es marié a 18ans et maintenant tu as quel age si c'est pas indiscret?

Et est ce que avec ton mari sa c'est bien passé?

Est ce que l'amour est toujour présent?

Est ce que tu regrette?

Bref plein de question...

Si tu veux repond moi en MP...

Fin du HS...

...


Pour la posteuse

Je pense que ton ami est trop jeune et qu'elle n'a pas consciente des conséquences...

Est ce qu'elle fait des études?

Est ce qu'elle a pour projet de travailler?

Est ce que son futur mari à un boulot ou lui aussi a 15ans?

En tout cas, je lui souhaite bonne chance

Beslema
o
26 décembre 2008 11:22
cé un peu abusé de se marier ou de faire marier à 15 ans



Citation
Bientot*Mariée*InchAllah a écrit:
salamalaykoum les yabis,

pensez vous que de nos jours, on peut se marier à 15ans pour une fille?

je suis invitée à un mariage ou la fille vient d'avoir 15 ans.

je connais bien la fille en question, et je suis révolté au fond de moi, je ne dis rien, je suis aussi en meme temps contente pour elle, puisqu'elle est consentante et super contente de se marier mais je ne sais pas, je trouve que c'est pas normal, que ça ne devrai plus se faire.

je ne sais pas quoi penser.

vous en pensez quoi?
z
12 juin 2011 22:43
je conçois tout a fes se que vous dite. je compren ke le mariage a 15ans soit considerai comme choquan mais il faut aussi savoir que de nos jour la plus part des jeunes filles de 15ans ont une maturités des fois superieur a celle de certaine fille de 22ans. moi meme ayant 15ans est grandi beaucoup plus vite que toute les fille de mon age pour certaines raizon personnele qui ont fait que j'ai du apprendre a m'occuper de la maison de ma soeur et mon frere et de ma derniere petite soeur encore toute bebe. je suis aussi une personne qui n'a pas pour occupation principal les sortie entre amies ou les connerie si je sors je me lasse tres vite. tous sa pour vous dire que moi meme si demain je rencontre l'homme parfait c'est a dire l'homme qui me conviendra je serrai prete a me marier car je serrai aussi qu'apartir de se moment la ma vie ne serra plus la meme et quand acceptant le mariage je serrai dacord avec cela;

LE MARIAGE ET UNE MERVEILLEUSE CHOSE MACHAALAH SI ELLE EST FAITE DANS LES REGLE DE LART
14 juin 2011 11:48
15 ans mariée

attendez je fais un flash back de moi à 15 ans
euuh non pas possible
on est encore gosse à cet âge

pour la génération de nos parents c'est encore " compréhensible " et encore je trouve ça très jeune
mais celle là non impossible
ma fille à 15 ans elle pensera à tout sauf à se marier
moi même à 15 ans j'étais complètement à l'ouest lol
o
14 juin 2011 12:39
LOL,

le post a été ecri en 2008, la fille a maintenant 17 ans et kelke vous zinkietez pas grinning smiley elel a murie et ptete kel a d gosse meme grinning smiley
o
14 juin 2011 12:45
ah non c 2008, on est 2011. c a dire elle a preske 19 ans grinning smiley
M
15 juin 2011 12:38
vs save pas compter ? elle a 18 an et pas 17 ni 19 grinning smiley


en 2008 2009 2010 2011 2012

elle avait 15 ans 16 ans 17 ans 18 ans 19 ans


voila un petit tableau grinning smiley




Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/11 12:39 par Miss Nador <3.
[b][center][color=#0033CC]Seul à bord, j’ai du mal à passer l’orage[/color][color=#0066FF] Surtout depuis que l'espoir n'est plus du voyage[/color] [color=#0099FF]Même si une île est probablement devant[/color] [color=#00CCFF]Personne ne m’y attend vraiment[/color][/center][/b]
A
15 juin 2011 13:41
Citation
Désenchantée a écrit:
Depuis la Loi n°2006-399 du 4 avril 2006 renforçant la prévention et la répression des violences au sein du couple ou commises contre les mineurs (1).

Art 144 code civil : L'homme et la femme ne peuvent contracter mariage avant dix-huit ans révolus.

Tu peux te marier à 16 ans avec le consentement de tes parents et émancipation
o
15 juin 2011 16:19
Citation
Miss Nador <3 a écrit:
vs save pas compter ? elle a 18 an et pas 17 ni 19 grinning smiley


en 2008 2009 2010 2011 2012

elle avait 15 ans 16 ans 17 ans 18 ans 19 ans


voila un petit tableau grinning smiley


waaaa safi safi grinning smiley ma3linache, siyda raha fiiiiin daba w hna galsin kan karkbou nab 3la dossier kdiiiiim grinning smiley
M
16 juin 2011 13:26
Citation
othmanef a écrit:
Citation
Miss Nador <3 a écrit:
vs save pas compter ? elle a 18 an et pas 17 ni 19 grinning smiley


en 2008 2009 2010 2011 2012

elle avait 15 ans 16 ans 17 ans 18 ans 19 ans


voila un petit tableau grinning smiley


waaaa safi safi grinning smiley ma3linache, siyda raha fiiiiin daba w hna galsin kan karkbou nab 3la dossier kdiiiiim grinning smiley


tu peux traduire situpliiiiii grinning smiley

parce que j'ai rien compris sad smiley HeuIll
m
16 juin 2011 15:01
salam

Une questions va t elle encore au lyceé?
u
25 août 2013 16:36
on peut se marier des 16 ans a conditions que le tuteur legal ou un parent signe l'autorisation je cite Pour pouvoir se marier civilement en France, il faut tout d'abord que les futurs mariés soient de sexe opposé et célibataire, ce qui paraît à tout le moins logique. Il faut également que la mariée ait au moins 15 ans, et que le marié ait au moins 18 ans. A ce titre, les mariées mineures doivent fournir l'autorisation de l'un des parents ou des tuteurs légaux.

Il faut également détenir ce qu'on appelle la capacité juridique, c'est à dire être sain d'esprit. C'est ainsi qu'une personne majeure placée sous tutelle doit obtenir à la fois l'autorisation de son père et de sa mère ou, à défaut, l'autorisation du conseil de famille.

Pour pouvoir se marier, il faut également ne pas être lié à l'autre par certains liens de parenté, légitimes ou naturels. Il est en effet interdit d'épouser un ascendant en ligne directe, un descendant ou son conjoint, un frère ou une sœur, un oncle ou une nièce, une tante ou un neveu.

Enfin, pour les mariées veuves ou divorcées, il faut présenter un certificat médical de non grossesse, ou alors patienter 300 jours à compter de la date de veuvage ou du jugement du divorce.
source officiel du ministere plus d'info sur [www.mariage.fr]
25 août 2013 18:51
salam
elle est tres jeune je trouve mais bn apres pk pas? si lhomme a son age!
ila quel age au faite?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook