Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se marier jeune
B
24 décembre 2008 21:42
salamalaykoum les yabis,

pensez vous que de nos jours, on peut se marier à 15ans pour une fille?

je suis invitée à un mariage ou la fille vient d'avoir 15 ans.

je connais bien la fille en question, et je suis révolté au fond de moi, je ne dis rien, je suis aussi en meme temps contente pour elle, puisqu'elle est consentante et super contente de se marier mais je ne sais pas, je trouve que c'est pas normal, que ça ne devrai plus se faire.

je ne sais pas quoi penser.

vous en pensez quoi?
S
24 décembre 2008 21:53
a 15 ans???? Mais en France on peut se marier à 16 ans révolu .....c'est ce que mon prof de droit nous rabache tout le temps!! et puis sa dépend si ils s'aiment tant mieux mais si c'est encore un mariage arrangé ou le mari a 23 ans ou 30 ans c'est pas la peine!!déjà qu'au bled je supporte pas ce phénomène alors ici!sad smiley
D
24 décembre 2008 21:54
Citation
Sultaniya a écrit:
a 15 ans???? Mais en France on peut se marier à 16 ans révolu .....c'est ce que mon prof de droit nous rabache tout le temps!! et puis sa dépend si ils s'aiment tant mieux mais si c'est encore un mariage arrangé ou le mari a 23 ans ou 30 ans c'est pas la peine!!déjà qu'au bled je supporte pas ce phénomène alors ici!sad smiley


Euh ... en France c'est 18 ans homme ou femme!!!

smiling smiley

Salam Alikoum
s
24 décembre 2008 21:57
salam

il me semble aussi que c'est à 18 ans qu'on peux se marier en france, allah oualem

ensuite, je pense que c'est encore jeune, elle n'as encore rien vue de la vie, elle est encore adolescente !!!

ou sinon elle à vraiment envie de se barrer de chez elle Danse
D
24 décembre 2008 21:59
Depuis la Loi n°2006-399 du 4 avril 2006 renforçant la prévention et la répression des violences au sein du couple ou commises contre les mineurs (1).

Art 144 code civil : L'homme et la femme ne peuvent contracter mariage avant dix-huit ans révolus.
B
24 décembre 2008 21:59
oui 18 ans en france, l'histoire et un peu compliqué, il n'y aura pas de mairie...

c'est du genre les mamans qui quand leur gamins n'avaient pas encore 10ans, se sont dit ils se marieront ensemble...

elles ont fait en sorte ques ces jeunes gens se connaissent qu'ils discutent etc, ce sont des gens pieux ou qui essaient de l'être tant bien que mal, des gens bien.

ils se sont marier religieusement au maroc et la font une fete, ils referont une fet pour la famille du maroc,
pour faire cour, la petite n'habitera avec son mari qu'aprés la fete de cet été...

mais bon quand meme a 15 ans et demi je ne pense pas qu'on soit prête a assumer le role de femme, de maitresse de maison etc...


vous en pensez quoi?
s
24 décembre 2008 22:05
salam

c'est clair que de nos jours, ce n'est pas facile de tt assumer, travail, enfants, maison ... à n'importe quel âge

s'aiment-ils vraiment ???
B
24 décembre 2008 22:14
je ne saurai te dire s'ils s'aime vraiment,

je crains que ce ne soit la maman qui est embellit aus yeux de sa fille cette union, alors la fille s'est prise au jeu.

pour les avoir cotoyer tous les jours pendant un certain tant, j'ai pu remarquer par exemple, qu'il y avait comme une sorte de gavage, enfin j'exagère mais c'est comme ça que je le ressentais, un gavage alimentaire, du genre elle mange ce qu'elle veut à tout heure chips cacahuet et tout ce qu'on peut trouver de gras vraiment la mère ne mettez aucune limite je dirais meme au contraire, et j'ai l'impression que c'était pour qu'elle ait rapidement un corps de femme bien formé avec les courbes que certains hommes de chez nous aiment bien.

cette maman veut faire grandir sa fille trop vite
S
24 décembre 2008 22:22
Citation
Sultaniya a écrit:
a 15 ans???? Mais en France on peut se marier à 16 ans révolu .....c'est ce que mon prof de droit nous rabache tout le temps!! et puis sa dépend si ils s'aiment tant mieux mais si c'est encore un mariage arrangé ou le mari a 23 ans ou 30 ans c'est pas la peine!!déjà qu'au bled je supporte pas ce phénomène alors ici!sad smiley
oupssss autant pour moi !!merci...olalalalalalal si mon prof me lisait il m'aurait tuée! bon je m'égare du sujet là!

Je ne sais pas ce qui se passe dans la tête de ces mamans qui veulent marier leurs enfants jeunes....

franchement c'est du n'importe quoi au font qu'ils s'aiment ou pas à 15 ans on est en pleine adolescence et je ne crois qu'entrer directement dans le rôle de la femme marié soit une quelque chose de bien...après ce n'est que mon point de vue,d'autres diront le contraire...
s
24 décembre 2008 23:23
Citation
salma84 a écrit:
salam

il me semble aussi que c'est à 18 ans qu'on peux se marier en france, allah oualemensuite, je pense que c'est encore jeune, elle n'as encore rien vue de la vie, elle est encore adolescente !!!

ou sinon elle à vraiment envie de se barrer de chez elle Danse


Salam,

Sauf si tu es emancipé avant il me sembme
s
24 décembre 2008 23:24
En tous cas 15 ans je suis eye popping smileymoody smiley
n
25 décembre 2008 10:56
desolée mais à 15 ans, on a des envies et parfois, on a envie de humhumer avec notre cheri en toute libertéWelcome.

tu lui conseilles de "patienter"?Oh

vive le mariage si les protagonistes sont matures dans leur tête.

salam
s
25 décembre 2008 11:18
salam

c'est vrai que certaines jf de 16 ans d'aujourd'hui sont bien faites, on diraient qu'elles ont au moins 20 ans ...

on ne parles pas d'envies ou de pulsions sexuelles, enfin pr ma part, mais je trouve que c'est encore jeune, après si la maturité est présente, pourquoi pas Heu

autant il s'aiment vraiment, u amour secret, ce serait trop mimi In love
a
25 décembre 2008 11:20
on est pas mature a 15 ans meme si on parait l'etre,

c'est dangereux un mariage à 15 ans de nos jours,
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
b
25 décembre 2008 11:22
18 ans ou 15 ans!! si elle etait d accord , heureuse, pourquoi pas!! a condition de continuer ses etudes.
p
25 décembre 2008 11:27
je suis d'accord avec noujoum

s'ils sont bien préparés à ça, why not?
certes ça parait jeune sur le papier mais pourquoi perdre plus de temps s'ils se sont trouvés et sont consentants?

et puis à 15-16ans, certaines filles ont déjà assez de plomb dans la tete , elles peuvent commencer leur vraie vie de femme
physiquement, elles sont aptes à avoir des rapports (et puis ça évite la tentation, les égarements et erreurs)
pour ce qui est de gérer une maison, vous allez me dire que vous ne connaissez aucune fille de 15-16ans ou moins qui gère tout chez ses parents?? qui fait la cuisine, le ménage et qui s'occupe des petits freres et soeurs? bien sur que c'est possible smiling smiley voire assez répandu..

enfin bref, je ne serais pas choquée que ma fille (que je n'ai pas encoreptdr) parle de mariage dès 16ans, je prefere encore ça que l'extreme inverse (elle mette du temps pour couper le cordon, fasse la fine bouche et ne sache ce qu'elle veut, et que pendant des années, elle cumule les galeres de célibataires, telle une proie à la merci des predateursgrinning smiley) moi-meme je voulais sérieusement me marier vers 17ans.. certes j'etais une gamine sur bien des points, mais assez consciente sur bien d'autres..
et quand tu prends ce genre de "risque" t'es encore mieux motivée à réussir et bien faire smiling smiley

mabrouk 3alihoum !
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
S
25 décembre 2008 14:12
Moi franchement même si oui il existe des filles de 15 ans qui gère tout à la maison,sa ne veut pas dire que dans la vie de couple,elle y arriveras mais sa peut tout à fait être le contraire je l'admet...mais je sais 15 ans c'est trop tôt là pour elle tout est beau,tout est rose avec son chérie!!lol mais je sais que ma cousine c'est marié à 17 ans et franchement les premiers conflits du couple elle arrivait pas à gérer après sa dépend des personnes...mais pour moi c'est inconcevable!
b
25 décembre 2008 18:05
Salam les yabis grinning smiley
Ben moi je suis mariée a 18 ans et c'est qu'une histoire d'amour, c'est meme moi qui a cherché le dossier de mariage!!!
allé, le + important et d'etre consentant et voila!!!
---L'islam ma foi--- ---Allahou akbar---
p
25 décembre 2008 18:59
Bientôt on mariera des bébés à la naissance ou pire encore dans le ventre de leurs mères

On sait tous qu'à 15 ans , on connaît encore rien de la vie aussi mature qu'on puisse le prétendre.

C'est bien pour ça qu'il y a des étapes dans la vie , l'enfance , l'adolescence , le jeune adulte etc...


Dans notre culture , il y a beaucoup de bourrage de crâne surtout envers la fille qui intègre l'idée que

plus elle se mariera jeune mieux ce sera pour elle ( il suffit de lire les réponses des posteuses )

Personnellement , si j'ai une fille inchaallah , je veux qu'elle grandisse , devienne adulte ,

s'épanouisse et enfin si elle a envie de se marier , qu'elle se marie ...

Si elle se marie à 15 ans et qu'elle échoue , je me sentirais responsable à 100%

Je préfère que ses choix soient les siens et non pour me faire plaisir consciemment ou inconsciemment.
B
25 décembre 2008 19:28
pour ma part je voudrai que ma fille, à 15 ans, continue à se faire des amies, à choisir sa voie, à se construire.

je n'ai pas envie de la voir mariée puis de rester avec des personnes bien plus agée qu'elle, parce que les filles de sa génération seront encore à l'école et n'auront pas les memes préoccupations qu'une femme mariée.

je veux qu'elle connaisse les joies du célibat etc...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook