Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se marier jeune
l
19 juillet 2018 14:16
As salam aleykum j'aurais une question conçernant le mariage?
Voila je suis un jeune al hamdoulilah mais le soucis c'est mon âge qui me bloque.
J'aimerais savoir est ce que c'est bien de ce marier jeune ou pas ?
Baaraka Allah oufikoum
R
19 juillet 2018 14:20
Aleykoum Salam,

Si tu as les capacités de te marier, alors marie toi. Mieux vaut se marier jeune que de faire des pêchés.

Après il faut que tu ai connaissances de tes devoirs en temps que mari et des devoirs de ta femme. Que tu sois responsable et adulte dans ta tête car fonder une famille n'est pas à prendre à la légère.

Mais même à 18 ans on peux se marier si on a acquis tout ça.
Citation
legendaire75 a écrit:
As salam aleykum j'aurais une question conçernant le mariage?
Voila je suis un jeune al hamdoulilah mais le soucis c'est mon âge qui me bloque.
J'aimerais savoir est ce que c'est bien de ce marier jeune ou pas ?
Baaraka Allah oufikoum
P
19 juillet 2018 14:23
Bonjour, oui c’est bien.
Mais il faut assumer financièrement et avoir un appartement aussi puis surtout assumer ses arrières, on sait pas ce qu’il ce passe dans la vie.

Être mature pour combattre les aléas du mariage et comprendre pourquoi ce marier, et choisir la bonne personne physiquement et intérieurement et religieusement et que ce soit réciproque pour elle aussi etc etc etc ..

Ne pas ce marier pour l’étiquette.
l
19 juillet 2018 14:27
oui mais comment trouver la bonne personne?
enfaite je voudrais me marier apres mon bac inshAllah
19 juillet 2018 14:43
Quel âge avez vous? Que faites vous dans la vie? Etes vous autonome financièrement ? Ou comptez vous habiter si vous vous mariez?
S
19 juillet 2018 17:11
Salam,

Si tu penses être tombé sur la bonne personne fonces. Si tu es toujours en recherche choisis bien ta future. Une relation dans le halal vaut inestimablement plus qu'une vulgaire relation dans le haram. Le haram n'apporte que des problèmes. Si tu te sens prêt pour te marier place ta confiance en Allah et maries toi. N'oublies pas que le mariage est la moitié de la religion. Vois le mariage comme la recherche de l'agrément de notre créateur. Sois bon et juste avec ton épouse, elle te le rendra en bien.
Kheir inchaAllah.
19 juillet 2018 18:05
Après ton bac...? perplexe

As tu une formation ? appris un métier ? Tu as un travail ? des revenus ?, de l'expérience, une stabilité d'emploi, trouve toi un logement , et une fois que tu auras tout cela... Tu pourras penser à te marier.

Avant de trouver la bonne personne, trouve le bon métier Cool

Fais les choses dans l'ordre... Chef




Citation
legendaire75 a écrit:
oui mais comment trouver la bonne personne?
enfaite je voudrais me marier apres mon bac inshAllah
N
19 juillet 2018 18:06
Si tu et capable d'assumer financièrement et la responsabilité alors vas-y
E
19 juillet 2018 18:11
Le prophète (sw) a dit "Ô vous les jeunes ! Ceux d'entre vous qui ont la capacité qu'ils se marient, car c'est un moyen de baisser le regard et de préserver sa chasteté"

De plus c'est un remède contre la fornification car tes pulsions sexuelles commencent vers l'âge de 13 ans à peu près.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook