Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier par intérêt suite
E
16 septembre 2022 08:07
Sabah el nor !

J'espère que vous avez bien dormi sous la protection d'Allah et que vous êtes prêt pour une nouvelle journée sous la bénédiction d'Allah .


Bon pour mon premier poste sur le mariage par intérêt, personne n'était de mon avis. Faut bien que j'admette que du coup c'est moi qui ai tord ? ya que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

Mention spéciale pour YAZS qui a écrit un commentaire très intéressant et qui rejoint vos écrits:

Il n'y a pas qu'un seul type d'amour.

L'amour que tu as pour tes parents n'est pas le même que celui que tu as pour tes enfants ni celui que tu as pour ton époux/épouse ou celui que tu as pour Allah.

Chacun de ces exemples décrit un amour différent qui puise dans un référentiel différent. Le référentiel amoureux comporte obligatoirement des aspects "calculés", que ce soit homme ou femme, conscient ou inconscient. Le sentiment amoureux provient lui même d'une résultante de l'observation de ces aspects chez un homme, une femme.

Le sentiment amoureux est d'ailleurs certainement l'un des plus calculés qui soit car c'est le seul qui puisse directement répondre à notre personne dans nos choix et notre personnalité alors que les autres relèvent de l'instinct comme l'amour filial ou de notre propre nature comme la recherche de l'amour de Dieu ou ce que l'on pourrait appeler la spiritualité.







Mais du coup dernière question : vous préférez quelqu'un qui vous choisi par amour et parce qu'il se sent bien avec vous , ou quelqu'un qui vous choisi car de toute manière il devient vieux , faut bien se caser et avoir des enfants , pour les papiers, pour l'argent ?
Ou vous vous en fichez tant que le mariage dure .
m
16 septembre 2022 09:13
Salam,

Haha c'est marrant la façon dont tu as tourné ta question. Vu comme c'est posé, bien évidemment que la majorité des gens préfèreront qu'on les épouse parce qu'on les aime plutôt que parce que la personne en face est trop vieille et qu'il faut se caser.

Mais dans la première option tu dis "quelqu'un qui vous choisi par amour et parce qu'il se sent bien avec vous", ben justement les 2 ne vont pas toujours de paire, et c'est là que la raison intervient.

Il y a des couples qui sont fous amoureux, limité obsédé par leur conjoint, mais qui sont trop toxiques l'un pour l'autre, car trop passionnels ou trop jaloux. Et dans ces cas là ça n'est pas forcément une combinaison qui dure dans le temps.

A l'inverse, il y a des couples qui n'éprouvent pas forcément ce sentiment amoureux comme on le voit dans les films, mais qui éprouvent de l'affection l'un pour l'autre, qui ont les mêmes objectifs et qui se rendent mutuellement heureux. Alors ces personnes là on tout intérêt à se marier.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/22 09:21 par mohana.
E
16 septembre 2022 09:16
Haha j'ai essayé de vous enfumer evil

Je suis d'accord avec toi ? mais je pense que dans le dernier cas on finit par tomber très amoureux de la personne
Citation
mohana a écrit:
Salam,

Haha c'est marrant la façon dont tu as tourné ta question. Vu comme c'est posé, bien évidemment que la majorité des gens préfèreront qu'on les épouse parce qu'on les aime plutôt que parce que la personne en face est trop vieille et qu'il faut se caser.

Mais dans la première option tu dis "quelqu'un qui vous choisi par amour et parce qu'il se sent bien avec vous", ben justement les 2 ne vont pas toujours de paire, et c'est là que la raison intervient.

Il y a des couples qui sont fous amoureux, limité obsédé par leur conjoint, mais qu'ils sont trop toxiques l'un pour l'autre, car trop passionnels ou trop jaloux. Et dans ces cas là ça n'est pas forcément une combinaison qui dure dans le temps.

A l'inverse, il y a des couples qui n'éprouvent pas forcément ce sentiment amoureux comme on le voit dans les fils, mais qui éprouvent de l'affection l'un pour l'autre, qui ont les mêmes objectifs et qui se rendent mutuellement heureux. Alors ces personnes là on tout intérêt à se marier.
16 septembre 2022 09:33
Salam aleikoum,

Se marier par intérêt ce n'est pas pour moi.
Je me suis mariée parce que j'étais amoureuse, et que mon mari semblait me convenir.
Pareil pour lui.
Le mariage est de trop d'importance pour faire un choix basé sur du simple intérêt.

Par contre il faut trouver un intérêt au mariage ça doit être une plus value dans notre vie, pas le contraire.
6
16 septembre 2022 09:56
vous préférez quelqu'un qui vous choisi par amour et parce qu'il se sent bien avec vous , ou quelqu'un qui vous choisi car de toute manière il devient vieux , faut bien se caser et avoir des enfants , pour les papiers, pour l'argent ?
Ou vous vous en fichez tant que le mariage dure ..


Salam

Je penses demoiselle,couleur coccinelle,qu’il faut arrêter de se prendre la tête avec les mariages et se faire des films et scénarios tah bob l’éponge.

Dans cette planète vois tu,il ya 2 groupes:
*1 groupe qui se focalise sur le mariage constamment et désespère de désespoir et donc se met à commettre des fautes qui risquent :
- soit petit a: de perturber la bonne cohésion,entente ,complicité,satisfaction dans le couple.
- soit petit b,vivre un enfer sur terre.
- soit petit c ,une vie maritale aussi heureuse .

* le deuxième groupe lui étant musulman croyant et se remet entièrement au destin en faisant les cause et qui a le cœur apaisé car il se dit que s’il est destiné à se marier,personne sur terre alors ne l’en priveras .
Et s’il est destiné à être célibataire à vie,alors personne sur terre ne le marieras.
Mais Il continue à faire les cause car c’est un musulman et le musulman tout en ayant la foi en la destinée doit faire les causes.
Ce qui engendre:
- petit a: une vie célibataire pleine de sérénités et en général ces gens trouvent vite chaussure à leurs petons.
Vol de nuit
16 septembre 2022 10:25
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Perso amour, je m enfou au début car yen a pas vraiment à moins d avoir fréquenté au prèalable belle lurette...sinan qu elle se sente bien bien avc moi avc une projection futuriste et l amour viendra qui faudra entretenir pr ne pas risqué de la perdre confused smiley
E
16 septembre 2022 11:11
Tu extrapole mes propos là, je suis juste là pour faire un débat sur un thème donné, avoir des avis parce que je suis curieuse .
Citation
Vol de Nuit* a écrit:
vous préférez quelqu'un qui vous choisi par amour et parce qu'il se sent bien avec vous , ou quelqu'un qui vous choisi car de toute manière il devient vieux , faut bien se caser et avoir des enfants , pour les papiers, pour l'argent ?
Ou vous vous en fichez tant que le mariage dure ..


Salam

Je penses demoiselle,couleur coccinelle,qu’il faut arrêter de se prendre la tête avec les mariages et se faire des films et scénarios tah bob l’éponge.

Dans cette planète vois tu,il ya 2 groupes:
*1 groupe qui se focalise sur le mariage constamment et désespère de désespoir et donc se met à commettre des fautes qui risquent :
- soit petit a: de perturber la bonne cohésion,entente ,complicité,satisfaction dans le couple.
- soit petit b,vivre un enfer sur terre.
- soit petit c ,une vie maritale aussi heureuse .

* le deuxième groupe lui étant musulman croyant et se remet entièrement au destin en faisant les cause et qui a le cœur apaisé car il se dit que s’il est destiné à se marier,personne sur terre alors ne l’en priveras .
Et s’il est destiné à être célibataire à vie,alors personne sur terre ne le marieras.
Mais Il continue à faire les cause car c’est un musulman et le musulman tout en ayant la foi en la destinée doit faire les causes.
Ce qui engendre:
- petit a: une vie célibataire pleine de sérénités et en général ces gens trouvent vite chaussure à leurs petons.
E
16 septembre 2022 11:13
C'est une belle vision des choses ?
Citation
La Chaussette a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Perso amour, je m enfou au début car yen a pas vraiment à moins d avoir fréquenté au prèalable belle lurette...sinan qu elle se sente bien bien avc moi avc une projection futuriste et l amour viendra qui faudra entretenir pr ne pas risqué de la perdre confused smiley
6
16 septembre 2022 12:06
Quoi qu’il en soit meuf,désempare toi pas.
Tout vient à point quand c cuit..
En parlant de cuit,il est temps de manger non??
Citation
EspritDéglingué a écrit:
Tu extrapole mes propos là, je suis juste là pour faire un débat sur un thème donné, avoir des avis parce que je suis curieuse .
Vol de nuit
E
16 septembre 2022 13:38
Ok mec c'est compris ?
Citation
Vol de Nuit* a écrit:
Quoi qu’il en soit meuf,désempare toi pas.
Tout vient à point quand c cuit..
En parlant de cuit,il est temps de manger non??
M
16 septembre 2022 19:29
ptdr déglingué et pas pour rien.


Être choisi pour moi et rien d'autre... trop de fierté pour être ou savoir qu'on est avec moi pour un intérêt d'ordre matériel, de confort ou autres...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook