Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier par intérêt
14 mai 2021 11:43
Salam,

Peux t on se marier uniquement pour les envies sexuelles ?
.
14 mai 2021 11:46
Le mariage n'ira pas loin.
T
14 mai 2021 11:51
Beaucoup se marie pour cette raison, je dis pas qu'elle est la première raison, mais oui, ils le font pour ne pas tomber dans le haram.
Maintenant es ce qu'un couple peut durer sur la longueur,
j'en sais rien.
a
14 mai 2021 11:52
Tu penses que le mariage c est des rapports sexuels 24 h sur 24 et 7j/7 ?


Citation
KibouNoHikari a écrit:
Salam,

Peux t on se marier uniquement pour les envies sexuelles ?
'
14 mai 2021 11:56
Selem

Fais belek aux perv récidivistes qui vont pointer ds ta boîte mp.

Sinon je pense personnellement que c'est une bad idea.

Si c'est juste pour étancher ses envies alors on peut se marier avec n'importe quelle personne du sexe opposé.

Vaut mieux réfléchi et se trouver des points communs. En premier lieu le dine.
Comme ça après etanchement on a des trucs à se dire et on se tape pas dessus pour X ou Y raison Angel
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
P
14 mai 2021 12:05
C'est important pour éviter le haram mais il y a aussi d'autres choses
P
14 mai 2021 12:08
Disons qu'à l'inverse, il y en a (beaucoup) qui écarteront le mariage car "c'est pas des relations h24" et ils en ont bien conscience, c'est leur belle excuse, mais donc ils iront dans la première relation illicite pour forniquer donc... c'est pas la solution non plus de rester seul. Le mariage en Islam est prescrit surtout pour ça... Pour se préserver. La fornication est devenue tellement banale pour justement esquiver cet engagement lourd... Et les gens se sentent encore légitimes dans leur religion après ça... Sauf que pas du tout vu que c'est un gros pêché mais ils en ont plus conscience, tout est normal. Même si je suis d'accord avec toi.. C'est pas du tout que ça se marier. Mais justement, il faudrait banaliser le mariage et pas la fornication. Considérer le mariage, certes comme un engagement mais pas non plus comme un carcan. C'est cette idée limitante qui crée la corruption sur terre après et fait que les gens sont frileux face à mariage. Quand tu as des envies, il faut s'y pencher sérieusement. En tant que vrai croyant, il y a un compromis à trouver. Que ça soit fille ou garçon. Parce que l'excuse du garçon qui a plus de pulsions, c'est des foutaises... Et d'ailleurs, la prescription de chasteté vaut pour les deux.
Citation
arcacy a écrit:
Tu penses que le mariage c est des rapports sexuels 24 h sur 24 et 7j/7 ?
J
14 mai 2021 12:09
Salam

Tu n'es plus à ma recherche d'un mari riche et d'origine marocaine ? Peut être revoir les critère même en ajoutant le sex il y a des choses qui manquent non ?
Citation
KibouNoHikari a écrit:
Salam,

Peux t on se marier uniquement pour les envies sexuelles ?
A
14 mai 2021 12:10
Je suis d’accord avec Mielou94 ?
Citation
Mielou94 a écrit:
Disons qu'à l'inverse, il y en a (beaucoup) qui écarteront le mariage car "c'est pas des relations h24" et ils en ont bien conscience, c'est leur belle excuse, mais donc ils iront dans la première relation illicite pour forniquer donc... c'est pas la solution non plus de rester seul. Le mariage en Islam est prescrit surtout pour ça... Pour se préserver. La fornication est devenue tellement banale pour justement esquiver cet engagement lourd... Et les gens se sentent encore légitimes dans leur religion après ça... Sauf que pas du tout vu que c'est un gros pêché mais ils en ont plus conscience, tout est normal. Même si je suis d'accord avec toi.. C'est pas du tout que ça se marier. Mais justement, il faudrait banaliser le mariage et pas la fornication. Considérer le mariage, certes comme un engagement mais pas non plus comme un carcan. C'est cette idée limitante qui crée la corruption sur terre après et fait que les gens sont frileux face à mariage. Quand tu as des envies, il faut s'y pencher sérieusement. En tant que vrai croyant, il y a un compromis à trouver. Que ça soit fille ou garçon. Parce que l'excuse du garçon qui a plus de pulsions, c'est des foutaises... Et d'ailleurs, la prescription de chasteté vaut pour les deux.
P
14 mai 2021 12:15
Du coup, je répondrais oui à ta question. La fornication n'est pas une solution. Partir de cette envie comme "prétexte" au mariage, en réfléchissant bien le projet et en ayant conscience que ce n'est pas que ça. Dieu t'en récompensera grandement.
Citation
KibouNoHikari a écrit:
Salam,

Peux t on se marier uniquement pour les envies sexuelles ?
l
14 mai 2021 12:19
C'est une des raisons pour lesquelles on se marie mais pas la seule
J
14 mai 2021 12:20
Salam

Le prophète PBSL à bien dit que si on a pas les moyen on doit jeûner. Il fait arrêter le fait qu'on ne peut pas se retenir du Zina. Hamdoullah les personnes se préserve et quand tu tombe dans le péché en remontant tu vois qu'il y a une brèches ou une faiblesse.

Je suis d'accord avec toi que le Zina est banalisé mieux banalisé le mariage, l'expliquer au futur génération qu'est ce c'est le mariage, beaucoup sont influencer par les films series... Ect qui vendent du rêve, mais c'est sur le mariage ça fait parti de la vie donc il y a des épreuves. Il faut que les personnes soient conscient. Là je parle des hommes et des femmes, il faut se poser les bonne question est ce que ça te plairait qu'on fasse Zina avec un membre de ta famille ?

Il faut apprendre son dine, ne pas être laxiste avec sheitan, ce dernier ne va pas raté une occasion.
Citation
Mielou94 a écrit:
Disons qu'à l'inverse, il y en a (beaucoup) qui écarteront le mariage car "c'est pas des relations h24" et ils en ont bien conscience, c'est leur belle excuse, mais donc ils iront dans la première relation illicite pour forniquer donc... c'est pas la solution non plus de rester seul. Le mariage en Islam est prescrit surtout pour ça... Pour se préserver. La fornication est devenue tellement banale pour justement esquiver cet engagement lourd... Et les gens se sentent encore légitimes dans leur religion après ça... Sauf que pas du tout vu que c'est un gros pêché mais ils en ont plus conscience, tout est normal. Même si je suis d'accord avec toi.. C'est pas du tout que ça se marier. Mais justement, il faudrait banaliser le mariage et pas la fornication. Considérer le mariage, certes comme un engagement mais pas non plus comme un carcan. C'est cette idée limitante qui crée la corruption sur terre après et fait que les gens sont frileux face à mariage. Quand tu as des envies, il faut s'y pencher sérieusement. En tant que vrai croyant, il y a un compromis à trouver. Que ça soit fille ou garçon. Parce que l'excuse du garçon qui a plus de pulsions, c'est des foutaises... Et d'ailleurs, la prescription de chasteté vaut pour les deux.
P
14 mai 2021 12:22
Bah je pense que c'est très hypocrite à un moment donné de ne pas se ranger du côté du mariage comme solution quand elle s'impose comme une évidence, en tant que croyant... Le raisonnement doit toujours se faire dans le sens religieux et pas l'inverse, soubhannallah. Les solutions sont sur un plateau mais les gens cherchent à détourner. C'est les gens qui rendent la religion difficile. Dans cette situation, c'est vrai que les choses sont un peu binaires dans le sens où c'est soit tu te maries pas et tu tombes dans le pêché tôt ou tard (même via la masturbation, d'ailleurs), soit tu te maries mais dans tous les cas, ça sera jamais un pêché (le mariage). Au contraire.. Et si tu t'accroches, ça pourra marcher dans ton mariage car Dieu t'aura facilité puisque tu as fait un pas vers lui et pas vers sheytan.
Citation
Arbi92 a écrit:
Je suis d’accord avec Mielou94 ?
P
14 mai 2021 12:29
Biensûr que l'humain sait se contenir et heureusement, nous ne sommes pas des animaux. Mais certains personnes ont plus de mal que d'autres... Ça, c'est une réalité. Ça existe. Le jeûne est une solution mais pas sur long terme.

Aujourd'hui, les gens ont les moyens pour acheter le dernier IPhone, ont les moyens de forniquer (si on parle de moyens non financiers) mais ils n'ont pas les moyens d'aller chercher un époux ou une épouse pour faire les choses bien.. Je suis désolée mais tout n'est qu'une question de volonté et dévotion à son Din. Tout les moyens sont sur cette terre à ceux qui veulent faire les bons choix.

Et sur la question "est-ce que ça te plairait qu'on fasse zina à un membre de ta famille", je n'ai pas compris...
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Salam

Le prophète PBSL à bien dit que si on a pas les moyen on doit jeûner. Il fait arrêter le fait qu'on ne peut pas se retenir du Zina. Hamdoullah les personnes se préserve et quand tu tombe dans le péché en remontant tu vois qu'il y a une brèches ou une faiblesse.

Je suis d'accord avec toi que le Zina est banalisé mieux banalisé le mariage, l'expliquer au futur génération qu'est ce c'est le mariage, beaucoup sont influencer par les films series... Ect qui vendent du rêve, mais c'est sur le mariage ça fait parti de la vie donc il y a des épreuves. Il faut que les personnes soient conscient. Là je parle des hommes et des femmes, il faut se poser les bonne question est ce que ça te plairait qu'on fasse Zina avec un membre de ta famille ?

Il faut apprendre son dine, ne pas être laxiste avec sheitan, ce dernier ne va pas raté une occasion.
J
14 mai 2021 12:35
Après tu peux chercher mais ne pas trouver. Ensuite ça dépend de l'âge à 16 ans tu ne peux te marié juridiquement.

Pour la dernière phrase je fais référence à hadith du prophète PBSL ou un jeune homme est venu le voir pour lui demander l'autorisation de Forniquer. Le prophète PBSL est discuter avec lui en posant la question s'il aimait ça pour sa mère sa tante ? Le jeune à répondu négativement.

Tu as raison si tu as les moyen financier et maturité lance toi au mariage. N'oublie pas que la haram à été facilité mais le Halal est devenu plus dur. Car beaucoup ont du mal à se marier tu vas dire que tous ont des critères de foue ou ils ont refusé.
Citation
Mielou94 a écrit:
Biensûr que l'humain sait se contenir et heureusement, nous ne sommes pas des animaux. Mais certains personnes ont plus de mal que d'autres... Ça, c'est une réalité. Ça existe. Le jeûne est une solution mais pas sur long terme.

Aujourd'hui, les gens ont les moyens pour acheter le dernier IPhone, ont les moyens de forniquer (si on parle de moyens non financiers) mais ils n'ont pas les moyens d'aller chercher un époux ou une épouse pour faire les choses bien.. Je suis désolée mais tout n'est qu'une question de volonté et dévotion à son Din. Tout les moyens sont sur cette terre à ceux qui veulent faire les bons choix.

Et sur la question "est-ce que ça te plairait qu'on fasse zina à un membre de ta famille", je n'ai pas compris...
U
14 mai 2021 12:40
Continue de forniquer en apprenant à la connaître, et après tu te mariras si elle te convient.
Citation
KibouNoHikari a écrit:
Salam,

Peux t on se marier uniquement pour les envies sexuelles ?
14 mai 2021 12:40
Salut,

Ce ne serait pas une bonne idée, car pour moi, le sexe ne représente que 10% de la vie de couple.

Certes, ces 10% sont très important, car nous avons des envies/besoins qui doivent être assouvis, mais ce n'est pas la base d'un couple.

De plus, tu peux vite t'en lasser si la pratique est quotidienne.
Si le sexe n'est que ce qui t'intéresse, alors ne te mets pas en couple, ce serait une perte de temps.

Citation
KibouNoHikari a écrit:
Salam,

Peux t on se marier uniquement pour les envies sexuelles ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/21 12:50 par Elijah..
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
14 mai 2021 12:42
Salam, un tel mariage te comblera pendant une période mais tu le supportera pas sur la durée
Facts doesn't care about your feelings
14 mai 2021 13:37
Il y à plusieurs intérêts dans un mariage, c’est l’ordre de priorités qui changent d’un couple à l’autre.
Certains se marient au premier regard
«  «  «  par amour
«  «  «  pour éviter la solitude
«  «  «  pour avoir des enfants
«  «  «  pour le sexe
«  «  «  pour avoir la bonne tajine à la maison
«  «  «  pour pouvoir divorcer après
Mais le vrai mariage c’est l’union entre deux personnes qui s’aiment, se respectent, s’apprécient, se complètent, entraident au point de ne pas savoir vivre l’un sans l’autre, juste c’est juste In loveAngel
K
14 mai 2021 13:58
Salam

Si vous ne partagez rien d'autre que le sexe vous risquez de vite vous ennuyer dans votre couple.
Et rien de garantit que vous serez compatibles sur le plan sexuel. Il est important d'avoir des bases solides pour un mariage qui dure.
Citation
KibouNoHikari a écrit:
Salam,

Peux t on se marier uniquement pour les envies sexuelles ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook