Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se marier a une illettrée!!!?
n
3 septembre 2014 17:14
Salam a tous,
Bon ca fait tres tres longtemps,mais je reviens quand meme vers vous pour les nouvelles au moins
d'un coup j'ai pensé au post que j'ai crée ya deux ans maintnan et je me suis dis pourquoi pas venir vous donner la suite de l'histoire d'un mariage compliqué

depuis mon dernier message de novembre 2012 la situation est resté pareil, ma belle soeur deprime et pleure beaucoup, mon frere en avait marre...il a inscrit de force quand meme dans un centre pour apprendre le Francais et n'y a passé que qqs semaine pour revenir rester planté a la maison

3 a 4 mois plus tard sara ( je vais lappler comme ca ) tombe enceinte sous le conseil de sa famille qui voyait la situation se degrader comme ca mon frere ne la quittera jamais (selon eux) donc elle arrete de prendre la pilule et elle fait un bebe au dos de mon frere!!!!

mon frere la bien accepté pourtant et effectivement la situation a beaucoup changé depuis....mon frere se pliait en 4 pour elle et executait tous ses ordes...avec le temps elle est devenue capricieuse et irrespectueuse envers lui et la famille entière....elle a presque coupé les pont avec tous le monde elle va chez personne ,manque de respet au membres de la famile et surtout a mon frere...elle lui cri dessu en permanence et devant tout le monde!!!!

on pensait mon frere et moi que tous ce la etait du aux hormones et que ca allait se terminer apres la grossesse donc on prenait sur nous et nous lui disant rien

les mois pasent et sara accouche d'un magnifique prince, elle recoit beaucoup de visite a l'hopital ,s’agace et se renferme dans la salle de bain et crie haut et fort qu'elle veut plus voir personne et insultent les visiteurs qui sont ma propre famille!!!!!!

la situation reste pareil en rentrant a la maison , sara est toujours capricieuse et mal elevée meme, aucun effort d'integration au contraire elle s'est plus renfermé sur elle meme et a mis mon frere dans sa boule
mon frere quant a lui reste pareil, a ses soins et a ses pieds, ne lui refuse rien et fais le taxis en permanence pour elle car madame ne veut pas prendre le bus ou sortir avec qqs autre que son mari ...donc sortie tous les jours et des achat tous le temps!!! je n'ai jamais vu un mari qui fait avec sa femme du shopping deux a trois fois par semaine!!!!

moi je ne dis rien car ca ne me concerne pas, mais un jour un oncle, voyant mon frere s'eloigner et rendre plus visite au membres de la famille , s'enerve sur mon frere et lui demande des explication, il repond en disant qui naime contrarier sa femme et que quand il essaye de lui parler et la corriger commence a pleurer et se renferme ....et comme il naime pas la voir dans cet etat beh il cède....

mon frere est malheureux et je le vois , recement il a decidé de s ouvrir un peu a nous, et il nous exprimer son mal etre et qu il ne pouvait plus!!! il a essayé de parler a des membres de la famille de sara mais en vain, sraa a la tete dure et necoute personne

elle se plaint aussi de mon frere malgrés tous ca, mais c plus pour dire qu'elle veut changer de maison et refaire sa cuisine ...et que mon frere s'en fou de ca!!!! mais elle a dis une fois que depuis sa grossesse mon frere ne la touche plus et n'ont aucune vie intime! depuis plus d'un an!!!!

pfffffffffffffffff quel mariage!!!

excusez moi d'etre longue mais jai essayé de resumer za3ma lol
d
3 septembre 2014 17:56
salam alaykoum

franchement nadioli j'ai envie de te dire;

Laisse cette femme tranquil si cest pr pourrir sa vie et celle de ton frere en meme temps...
Si tu veux vrmt que tt cela change, alors arrete de penser du mal de la femme de ton frere, rapproche toi delle, valorise la, propose lui des sorties, des choses gentilles...

Bref pas ettonant meskina quelle sest completement renfermé si vs lui faite sentir que vs netes pas satisfait de son niveau detudes...

Tes la a raconter tt ce que tu n'aimes pas chez elle et je pense que tu amplifies, mais tu ne dis à aucun moment ce qui a provoqué ce comportement que tu decris vrmt surealiste...ce nest pas anodin, tu vas pas ns faire croire ça...Srtt quand on sait ce que tu pensais du mariage de ton frere avec elle au tt depart...

Bref kheir inchaAllah. Moi jespere juste que les choses vt sarranger pr vs tous. Mais sil vs plait, tendez vs la main...cessez de vs faire la guerre. Fais en sorte detre plus intelligente et de lui tendre la main...et de pousser ta famille à en faire autant...pour lintegrer et quelle se sente aimé et apprecié...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 03/09/14 18:03 par Cheminement.
n
3 septembre 2014 18:09
Je ne suis pas la pour vous mentir.et si tu pense que ce que je te raconte est surealiste c ton probleme je ny peux rien et je toblige pas de croire ma version....
je ne salis pas son image je vous raconte la suite de son histoire...des membres de sa famille ont baissé les bras et disent qu elle a eté mal elevé !!!!!!
Ne t inquiette pas elle se sent pas seule sans famille car elle multiplie les aller retour au bled jusqua 5 a 6 fois par an !!!!
Ca me decoit de me faire passer pour une menteuse. Ne commente plus mes post si c pour dite ca...
merci
d
3 septembre 2014 18:17
Bon bah vu comment tu prends les choses, ca ne mettonne vrmt vrmt vrmt pas que ça se renferme chez vs...

Faut apprendre à ecouter les gens, les conseils meme si ça plait pas...

Je ne dis pas que tu es une menteuse, tu vois comment tu interpretes??? cest pr ça qu'on peut pas donner de credit à tes ecris...on peut pas parce que cest completement demesurée et tu nessaies pas de comprendre le pourquoi du comment, tu accuses, cest tt, accuse accuse et accuse et cest tout...sans chercher le fond.

Ca sert a quoi detre lettrée si derriere tu fais pas l'effort d'etre nuancée et faire la part des choses?

Bref kheir inchaAllah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/14 18:19 par Cheminement.
n
3 septembre 2014 18:30
Apres que tu me crois ou pas je voulai te dire qu aucun membre de ma famille la devalorisé un jour...elle a toujours eté bien aceuilli avec le grand sourir et tout....personne ne lui a fais remarqué son niveau d etude jamais jamais...d ailleur cetait vite oublié cette histoire d illetrisme et ce n etai pas vraiment le centre de leur probleme mais l incompatibilité plutot...
tu parle de moi mais je ne lai jamais blessé au contraire
tu ma parlé des soucis et vrai probleme qui lontramener a mener se comportement avec nous et je te reponds que je lignore mais je pourrai penser qu elle a du se creer un complexe vis a vis de nous. Mon frere parle de jalousie vus a vis des femmes de la famille....ce qui la pousse a plus voir personne pour pas se sentir "inferieur" aux autres. Cette " inferiorité c elle qui se la cree et personne dautre...
vous avez tendence a diaboliser les soeurs des hommes marié et tu t en prends a moi a cause de ca...lis tous mes post en entier avant de me juger et la tu va voir que jetai de ses coté depuis son arrivé en france
n
3 septembre 2014 18:38
tu vas pas nous faire croire ca "
ca veut dire quoi stp ??
quand tu dis " je pense que tu amplifie"
ca veut dire quoi stp ??

je ne fais pas de linterpretation je fais du copier coller

je veux pas copier les phrase ou tu maccuse de la devaloriser comme tu dis mais relis toi et tu comprendra ma reaction....
en tout cas je mexcuse si jetai violente en redigeant mais ce netai pas le but...
n
3 septembre 2014 18:39
De toute facon ca sera mon dernier commentaire. Je suis venue poster ici car certaine mont demandé la suite des evenements
voila voila
A
3 septembre 2014 22:04
Citation
nadioli a écrit:
salam alaikoum, j'aimerais savoir vos avis ou vos experience sur ce sujet, voila mon frére souhaite se marier a une fille gentille belle ... mais illetrée, elle n'a pas fait d'etudes ,elle sait a peine lire son nom alors que lui est qqs d'intellectuel et il a fait bcp d'années d'etude et il a un super poste...

la fille ,elle a rien a reprocher, bent nas et tout et je l'aime bien mais cette difference a ce niveau là me fait peur et je sais pas koi lui dire pour le conseiller, c'est pour ca je souhaite avoir vos avis s'il vous plait

merci d'avance

[www.google.fr]
C
5 septembre 2014 15:17
Salam aleikoum

Allah isehel pour ton frère, mais idéalement il faut se marier à quelqu'un qui nous correspond sur tous les points, dine, socialement, et côté personnalité pour qu'il y ait un minimum de compatibilité.

Les dés sont jetés, et il y a un bébé : beaucoup de patience à ton frère
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
D
6 septembre 2014 16:51
Moi si ça m'arrivait je pense que j'apprendrais à ma femme à lire et écrire grinning smiley

Je suis pédagogue et j'aime transmettre la connaissance donc ça me poserait peu de soucis j'imagine

Après faut plus se renseigner sur la fille, on la connait pas nous donc c'est dur ...
t
6 septembre 2014 18:40
salem


une femme peut rendre heureux un homme de plusieurs mzniere et je ne pense pas que le lui lire des histoires feront d elle une meilleure epouse

du coup elle ne pourras pas lires les sms de son mari lol


ce n est pas vital pour un couple que l autre ne soit pas aller a l ecole
6 septembre 2014 22:27
Il est vrai qu'il y a des couples incompatibles s'il y a trop de différences culturelles, intellectuelles etc....mais il peut y avoir l'amour qui estompe tout ça et permet à un couple de plus au moins fonctionner avec des hauts et des bas mais ça tient!.....

En ce qui concerne la posteuse, je comprends tout à fait son témoignage car ma famille a vécu bien pire que ceux qu'elle raconte. Il est vrai que nous avons le devoir de bien accueillir une fille arrivant dans un pays qu'elle ne connaît pas et d'essayer de l'intégrer mais quand on a à faire à une fille avec une mentalité pourrie, pleine de jalousie et de fierté mal placée qui prends nos bienfaisances avec mépris et aucune reconnaissance et met tout en œuvre pour exclure la belle famille de la vie de leur mari car Mme est déprimée de vivre dans un pays qu'elle a choisit d'y venir sans y connaître les conséquences....

Eh bien, je suis désolée, nous ne sommes pas des psychologues et en aucun cas, nous sommes obligés de subir leurs folies. Notre famille a décidé de s'éloigner de la vie de mon frère pour le laisser en paix, nous savons tous qu'il est malheureux avec elle mais il est assez grand et libre de tous ses choix.
L
5 juin 2022 11:56
Je suis en plein dedans, et je peux vous dire c'est une grosse galère, c'est comme si tu te marié avec ton arriere grand mère . Tu dois tout lui montré de A a Z , elle nest pas autonome et surtout maladroite.Ce qui creer des tensions tout les jours malheureusement.Le pire c'est qu'elles se montrent sûre d'elles msekin et admettent pas leurs erreurs. Donc personnellement , bien connaître la personne avant de s'engager à vie et attention car ta vie peu etre un calvaire. Et vivre dans le paraître , pour montré que tout va bien alors que tu es malheureux, c'est ignoble. Allah y 3awenkom.
M
MFL
5 juin 2022 15:09
C’est sûrement pour ça qu’il ne trouve pas de femme en france…

Quelle femme indépendante accepterait de partager définitivement son foyer avec sa belle sœur et sa belle mère!???

Ça vend pas du rêve!

C’est honorable pour ton frère mais c’est détestable pour la futur épouse!

Surtout que t’es autres frere et soeur squatteront souvent chez vous pour voir ta maman donc ce sera la boniche de service

Seule une femme du bled acceptera cette situation!
Elle cohabitera avec vous et en sera probablement malheureuse tant que tu ne sera pas marié.

Pour le côté illettré, elle sait lire et écrire l’arabe?
Si oui, c’est une grande chance pour les futur enfants qui auront un bon niveau inchallah

Pour le français, je pense que ce sera toi qui devra l’accompagné partout
Citation
nadioli a écrit:
elle sait trés bien qu'elle va vivre evec nous,on a perdu notre pére et depui mon frére se sent pas de ns laisser ou plutot de me laisser car ma mére passe bcp de temps au maroc, donc voila ,elle a accepté et puis sheraze31 je veu te dire que mon frére n'est pas du tout comme tu le crois ,il na jamis cherché une fille ki va rester a la maison pour lui comme une bone, au contraire il avait des relation(je sais pa sin on peu apller ca comme ca) avec des filles ki travaillent et qui portaient meme pas le voile et il etai partant mais comme jai dis ca a jamais aboutis ces histoires il y eu tjrs des problémes,

il en a eu tellemnt marre qu'il a foncé sur la premiére fille qui dit oui ainsi que sa famille
F
5 juin 2022 15:25
Tu parles à une personne sleepingqui a quitter yabi en 2017
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook