Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se marier a une illettrée!!!?
3 mai 2012 17:05
salam nadioli

avant d'écouter des chikh , il faut que tu connaisse la vie du rassoul Mohamed( sws,)'il était berger ,puis il est rentré au service d'une riche veuve comme caravanier en voyant la droiture de ce jeune homme et sa beauté, Khadijja( as) demanda à Mohamed de l'épouser, elle avait 25 ans de plus,après son mariage avec Khadijja, le prophète a commencé à avoir les révélations de la parole d'Allah, grâce à la fortune de sa femme il a pu faire face aux ennemis de l'islam, vois tu très chère ce ci est un exemple de mariage entre deux personne qui ne sont pas du même milieu.et tout musulman a pour exemple Mohamed rassoul Allah.
ET POUR LES EXEMPLES J'EN AI POSTE PLUS HAUT, LA FEMME MARIÉE A UN CONVERTI SA DATE DE JANVIER 2008 ET SON MARI EST GÉOMÈTRE, DONC HORMIS LA RELIGION IL N'ONT VRAIMENT RIEN EN COMMUN
ton frère au moins aura la religion et la culture maghrébine avec sa future épouse.
TON POSTE EST TEINTE D'ORGUEIL ,MOHAMED (SWS) A DIT CELUI QUI A UN ATOME D'ORGUEIL NE RENTRE PAS AU PARADIS
n
3 mai 2012 17:19
alors divana, au cas ou tu comprends l'arabe,je t'ai mis un lien pour toi et pour tous ceux qui disent qu'ils faut se marier avec n'importe qu'elle fille tant qu'elle est dans le dine,

etre dans le dine, porter le hijab, mettre le voile, faire la priére...tous ca c'est trés bien et meme c'est leplus important d'aprés le hadith que tu nous a ramené MAIS ce n'est pas tout

je te laisse imitter la video ,c'est trés trés important
http://www.dailymotion.com/video/x8gr8c_dr-benhamza-la-compatibilite-entre_news

ca parle meme du niveau de beauté entre epoux,niveau intellectuel,niveau social....

voici un extrait en francais d'unautre texte
compatibilité entre les époux.


Il faut qu’il y ait compatibilité au niveau de l’âge.

On a l’exemple du Prophète qui s’est marié avec oumminâ Khadija avec qui il avait une grande différence d’âge, mais c’était le Prophète et il avait un comportement exemplaire et sa femme Khadija avait aussi un comportement connu pour sa piété.

De nos jours, comme le niveau de religion, de piété n’est pas aussi élevé, il faut que l’on rassemble d’autres critères pour que le mariage soit réussi. Alors, lorsque le mari et la femme ont le même âge, ils se comprennent en général beaucoup plus facilement.

Il y a aussi le niveau social. Non pas qu’il faille que ce soit le même mais c’est mieux qu’il soit assez proche entre les deux époux tout comme le niveau intellectuel.

Une personne qui a fait de hautes études ne devrait pas se marier avec une personne illettrée car il va y avoir de trop grandes différences dans la compréhension des choses. Ça permet au couple d’avancer ensemble dans le même sens et il ne faut pas voir là un dénigrement de ceux ou celles qui n’ont pas fait d’études.

Il faut avoir à peu près le même niveau entre l’homme et la femme sinon il y aura toujours des divergences entre eux, ils ne vont pas se comprendre. Le fait de se comprendre entre mari et femme est très important pour la réussite du mariage.

Je connais personnellement un couple dans lequel il y avait une grande différence de niveau intellectuel et malgré tous les autres points communs entre eux (origine sociale, culturelle…) ce mariage a fini par un divorce.

Il est donc préférable que l’âge, le niveau social et le niveau intellectuel soient proches entre les deux époux.
n
3 mai 2012 17:27
Citation
fitz1967 a écrit:
salam nadioli

avant d'écouter des chikh , il faut que tu connaisse la vie du rassoul Mohamed( sws,)'il était berger ,puis il est rentré au service d'une riche veuve comme caravanier en voyant la droiture de ce jeune homme et sa beauté, Khadijja( as) demanda à Mohamed de l'épouser, elle avait 25 ans de plus,après son mariage avec Khadijja, le prophète a commencé à avoir les révélations de la parole d'Allah, grâce à la fortune de sa femme il a pu faire face aux ennemis de l'islam, vois tu très chère ce ci est un exemple de mariage entre deux personne qui ne sont pas du même milieu.et tout musulman a pour exemple Mohamed rassoul Allah.
ET POUR LES EXEMPLES J'EN AI POSTE PLUS HAUT, LA FEMME MARIÉE A UN CONVERTI SA DATE DE JANVIER 2008 ET SON MARI EST GÉOMÈTRE, DONC HORMIS LA RELIGION IL N'ONT VRAIMENT RIEN EN COMMUN
ton frère au moins aura la religion et la culture maghrébine avec sa future épouse.
TON POSTE EST TEINTE D'ORGUEIL ,MOHAMED (SWS) A DIT CELUI QUI A UN ATOME D'ORGUEIL NE RENTRE PAS AU PARADIS
wa alaikoum salam;
fitz comme tous les autres qui m'accusent d'orgueil ou disent que je la vois de haut,je vous laisse voir le msg que j'ai ecrit a divana,et je ne medéfendrai pas contre ce que vous me dites car ALLAH seul sait ce qui est dans mon coeur, istaghfirou ALLAH
j
3 mai 2012 17:41


Effectivement, plusieurs savants alertent les candidats au mariage sur la question de la compatibilité.

Pour tirer qqchose d'utile de ce genre de sujets, il faudrait éviter de se sentir visé parce que ses parents ou gd-parents n'ont pas été à l'école. A leur époque, les gens étaient plus pieux et leur mariage tenait mieux pour cette raison.
Si elles savaient faire la cuisine, recevoir la famille, ca suffisait...

Autre temps, autres moeurs, aujourd'hui on en demande plus à une épouse. Il peut arriver qu'elle doive aller aux réunions de parents d'élèves ou qu'elle doive organiser des dîners pour booster l'ascencion sociale de son mari. C'est à son avantage si elle a un minimum de connaissance pour comprendre ce qu'elle va voir, non ?

Un musulman a le droit d'avoir des aspirations différentes des autres à partir du moment où il s'agit de choses licites.
Il y en a qui se satisfont d'un physique avenant, d'autres d'une bonne lignée, d'autres ont des visées différentes, chacun fait comme cela l'arrange.

Pour le mariage, évidement la religion est un critère sur lequel aucun croyant ne devrait négocier. Une fois ce critère satisfait, celui ou celle qui pose d'autres critères en a parfaitement le droit.

Celui/celle qui n'entend se marier qu'avec une personne ayant les mêmes affinités intellectuelles en a le droit et cela ne suffit pas à faire de lui un orgueilleux

L'objectif dans le mariage ca reste quand même de le faire durer un max. Pour cela, tout ce qui demain pourrait poser problème doit être éliminer. Chacun est libre dans ce qu'il considère comme essentiel à la paix de son futur ménage, pour vu qu'il/elle ne demande rien de haram.
3 mai 2012 17:44
POVR' futur'zenfan d'iltré car ils seront condamé par certain et n'avoir aucun des 2 pôrent" qui a été àlicole evil
T
3 mai 2012 17:46
BarakAllahoufiki divanna,


Nadioli tu es de quelle origine? Et ta futur belle soeur?

J'ai beaucoup d'exemple à te donner de couples pour qui ça marche très bien.

Ce qui me dérange c'est que c'est à toi que ça pose problème, ton frère a une cervelle pourquoi tu le sous estimes à ce point?

Pourquoi tu ne veux pas entendre le fait que cette fille, une fois ici, peut devenir totalement indépendante de ton frère si elle le veut? aujourd'hui on a aucune excuse on peut tout faire tout apprendre entreprendre quand on s'en donne les moyens.

J'ai jamais vu une fille du bled restée les mains croisés une fois arrivées ici, on les voit rouler en voiture alors que même nous qui avons plus de facilité n'avons pas le permis, ouvrir des boulangeries, téléboutiques, travailler, faire des formations, pour rendre fiers leur famille au bled et les aider financièrement.

Apprendre le français lire et écrire mes cousins et cousines ça leur a pris peu de temps, aujourd'hui ils travaillent, ma mère commence tout juste à lire l'arabe en trois mois elle m'étonne déjà mashAllah

Et t'inquiettes pas pour eux, ne pas parler la langue de l'autre est la meilleur façon pour apprendre ça va être gênant au début mais ils s'y fairont.
n
3 mai 2012 19:04
Désolée tillila mais le sujet pour moi est clos a partir de cet instant, je ne réponds plus aux questions et je réagis plus au sujet ,merci a tous qu'ont participé

c'est la premiére fois dans ma vie ou je m'inscrit sur un site comme celui la et j'étale un sujet pérsonnelle et franchement je regrette, comment vous pouvez jugez les gens alors que vous les connaissez pas, faites attention c'est des péchers qui s'accumulent!!!!

mais a vrai dire ce n'est pas le fait d'etre jugé qui me dérange dans ce site mais c'est plutot le temps que je passe dessus depuis que j'ai posté, j'ai remarqué que je prends plus l'ordinateur et je passe plus longtemps dessu alors que j'etai pas comme ca avant, chose qui affecte directement le niveau de la pratique religieuse, je ne sais pas comment vous faites vous mais j'ai vu que vous etes super actives les filles ,vous participez a tous les sujets et vous suivez les problémes de tous le monde , vous trouvez pas que c'est une perte de temps ?? vous pouvez faire plus de priére ou de douaa ou regarder des choses plus importantes pour améliorer la foi non? en tout cas c'est mon point de vue , vous pouvez croire que vous faites du bien en conseillant les gens ,mais vous faites du bien pour qui????

je demande pardon car on sera tous jugé un jour et je vois avoir des plaintes de gens que je connais meme pas, si j'ai fais du mal a kks ou j'ai enervé kks par mes propos je demande pardon, j'etais mal comprise on va dire

salam alaikoum warahmatu ALLAH
T
3 mai 2012 21:06
Désolée nadioli mais dans un forum tu dois t'attendres à ce que certains n'aillent pas dans ton sens et heureusement car à quoi ça servirai de te dire tu as raison je suis d'accord avec toi?

Tu dis qu'on te juge mais tu fais exactement pareil tu ne sais pas de quoi est fait le temps des gens ni ce qu'ils font quand tu as les yeux fermés.

Je t'ai donné l'impression que m'ont donné tes écrits je ne te connais pas et je n'ai pas la version de ton frère et de ta futur belle soeur.

Bon courage pour la suite .
3 mai 2012 22:05
Niveau conversation, je me demande bien ce qu'ils pourraient bien se raconter. On demande pas qu'elle ai un bac+10, mais au moins savoir lire et écrire, un minimum quoi. Moi perso ca aurait été mon frère; j'aurais tout fait pour le dissuader à moins qu'il me dise que c'est la femme de sa vie et qu'il l'aime à en mourir, alors là il est évident que j'accepterai sans aucune hésitation.
T
4 mai 2012 00:35
Minatouuu tu peux ne pas accepter ça mais ton frère n'a pas besoin de ton avis pour se marier.

Où est la patience??? Dans un an cette femme parlera et écrira le français si elle s'en donne les moyens inchAllah

De nos jours on veut tout tout de suite et on ne voit pas plus loin que le bout de notre nez.
l
4 mai 2012 09:24
Citation
Tillilla a écrit:
Minatouuu tu peux ne pas accepter ça mais ton frère n'a pas besoin de ton avis pour se marier.

Où est la patience??? Dans un an cette femme parlera et écrira le français si elle s'en donne les moyens inchAllah

De nos jours on veut tout tout de suite et on ne voit pas plus loin que le bout de notre nez.

Salem aleyki,

Excuse moi mais dans une famille, on se consulte, chacun donne son avis, et encore plus quand il s'agit de mariage.

On donne son avis, et puis l'intéressé prend la décison final!

Tillia, je suis sur que tu te dis cela en pensant à la belle soeur (frere du mari) qui se mêle de tt, qui veut "diriger" son frere etc...

Il ne faut pas tt mélanger.
La posteuse ne semble absolument etre de ce genre.
On ne va pas lui faire un procès d'intention tt de même.

Il ets normal qu'une soeur s'inquète pour son frère, qu'elle se demande si il fait le bon choix, qu'elle le conseille raisonnablement. Toi même tu le ferai j'en suis sûre!

Bonne journée.
Taqabal Allah salatana wa dou'ana wa a'malana fi hadha joum'ou moubaraka! Amin
d
4 mai 2012 10:03
salam,

je remarque quand une fille s'incruste dans le mariage de son frère on dit normal, il faut se consulter dans une famille, mais quand c le frère qui veut pas d'un mari pour sa soeur, tout le monde se braque contre lui, et disent à la fille c ta vie c pas la sienne....

pour une fois qu'il y a une injustice dans l'autre senssmiling smiley
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
T
4 mai 2012 10:56
Lam2verre non je ne pense pas à la belle soeur qui s'incruste et se mêle de tout car d'après ce qu'elle dit elle n'en n'a pas l'air mais plus tôt à une fille qui ne veut pas d'une personne qui n'est pas de "sa caste" dans sa famille.


Oui on se consulte dans une famille dans la mienne aussi mais un homme n'a pas besoin de l'avis de sa soeur pour se marier manquerait plus que ça, déjà que les filles rencontrent des difficultés avec l'accord du père, si en plus l'homme a besoin de l'accord de ss soeur ou son frère où on va.

Moi je ne viendrai pas sur un forum pour qu'on me donne la solution pour empêcher mon frère de se marier avec celle qu'il a choisit.
L
4 mai 2012 11:57
Deja le titre de ton poste dit bien que ce qui te gene dans le fait qu'il se marie avec cette fille c'est qu'elle soit illetrée et non pas parce qu'il ne la connait pas, donc deja change ton titre si tu veut pas qu'ont te parle d'etude et de reussite sociale.,,,,

Et autre chose, ton frere en principe c'est un bonhome donc si il veut se marier il se marie, il a pas besoin de ta permission ou de ton avis sur son choix!

Heureusement que la majorité ne pense pas comme vous! Une langue ca s'apprend je te signal! Et ton frere apprendra a sa femme le francais, mais lui aussi n'a cas apprendre la meme langue que sa futur epouse si il veut communiquer avec elle, attend imagine que tu tombe amoureuse d'un chinois ou autre et que tu ne parle pas du tout ca langue, tu va tout faire pour lapprendre afin de communiquer avec lui!

Elle est jeune, fraiche donc elle a le temps de se mettre a niveau alors arrete de lui mettre des barrieres et occupe toi de ton propre mariage au lieu de fourrer ton nez dans celui de ton frere!

Tu peut le conseiller mais surement pas lui imposer tes idees! Il est sois disant intelligent et bla bla bla (ta pas cesser de le dire...) bref donc il a un cerveau donc il sait ce qu'il fait et je trouve petit de venir demander conseil afin de trouver des conseils pour dissuader ton frere de ne pas epouser cette fille sous pretexte que c'est une campagnarde qui ne connait rien de la vie et qui ne parle pas la meme langue et qu'il ne connait meme pas. Allah yehdik tu fait tout pour que ton frere ne se mari pas en employant des pretexte bidon alors que dans l'Islam il faut encourager les jeunes au mariage et les y aidés mais non toi tu fait l'inverse et au final tu risque toi de ne pas te mariée car Dieu SWT n'aime pas l'injustice ni les injustes et ce que tu fait la c'est de la pure injustice que de juger un couple alors qu'il nest meme pas encore former, et ta deja juger qu'il etait deja destiner a foirer!!

Puree ya beaucoup de savant dans ce forum! Bref au moins c'est dit maintenant fait ce que tu veut, d'ailleurs jattend meme pas de reponse de ta part car ta decision est deja prise
n
4 mai 2012 12:06
Citation
Tillilla a écrit:
Lam2verre non je ne pense pas à la belle soeur qui s'incruste et se mêle de tout car d'après ce qu'elle dit elle n'en n'a pas l'air mais plus tôt à une fille qui ne veut pas d'une personne qui n'est pas de "sa caste" dans sa famille.


Oui on se consulte dans une famille dans la mienne aussi mais un homme n'a pas besoin de l'avis de sa soeur pour se marier manquerait plus que ça, déjà que les filles rencontrent des difficultés avec l'accord du père, si en plus l'homme a besoin de l'accord de ss soeur ou son frère où on va.

Moi je ne viendrai pas sur un forum pour qu'on me donne la solution pour empêcher mon frère de se marier avec celle qu'il a choisit.

CA suffit arrette davec tes préjugé et si tu ne sais pas lire ou tu comprends pas le francais va prendre des cours toi aussi, mais c incroyable ,une fois tu me traite de jalouse et une autre tu dis que la regarde de haut et là tu me fais passer pour celle qui veut empécher un mariage ma3ada ALLAH!!! je suis choqué de tes propos car a aucun moment j'ai mal parlé d'elle ,j'ai dit que c'est une fille gentille et bien,j'ai dis que je vais partir de la maison pour me marier donc en aucun cas je serai jalouse d'elle et d'aillieur ya pa de raison madame!!! et la tu me dis je vais les empécher alors que j'ai juste demander des avis sur ce forum, sache que mon frére n'a pas besoin de mon accord et il suffit de lire ce ke j'avais dis pour le comprendre, je suis la seule qui peut consulter car on a perdu notre pére et ma mére dont j'ai parlé une fois n'est pas la sienne ...il'a que moi dans cette vie et c'est normal qu'on discutte de son mariage !!!! moi je voulais le conseillais car personne d'autre que moi peut le faire .

Tillila à dit :
"Tu dis qu'on te juge mais tu fais exactement pareil tu ne sais pas de quoi est fait le temps des gens ni ce qu'ils font quand tu as les yeux fermés"
dans un forum madame on peut avoir des avis divérgent mais on préjuge pas et on insulte pas de jalouse ou de quoi que ce soit , je t'ai déja dis ca te fait des péchers qui s'accumulent....!!!!!! donc faits attention a ce que tu dis , je t'ai vu traiter une femme qui rentre a 00h d'un salle mot, as tu rentré dans son coeur? ,dans sa vie pour le savoir?, sais tu ce qu'elle fait comme travail? as tu demandé si elle etait medcin, infiermiére...???????

ALLAH yesster ,c tous ce que j'ai a te dire.
n
4 mai 2012 12:27
Citation
Layina11 a écrit:
Deja le titre de ton poste dit bien que ce qui te gene dans le fait qu'il se marie avec cette fille c'est qu'elle soit illetrée et non pas parce qu'il ne la connait pas, donc deja change ton titre si tu veut pas qu'ont te parle d'etude et de reussite sociale.,,,,

Et autre chose, ton frere en principe c'est un bonhome donc si il veut se marier il se marie, il a pas besoin de ta permission ou de ton avis sur son choix!

Heureusement que la majorité ne pense pas comme vous! Une langue ca s'apprend je te signal! Et ton frere apprendra a sa femme le francais, mais lui aussi n'a cas apprendre la meme langue que sa futur epouse si il veut communiquer avec elle, attend imagine que tu tombe amoureuse d'un chinois ou autre et que tu ne parle pas du tout ca langue, tu va tout faire pour lapprendre afin de communiquer avec lui!

Elle est jeune, fraiche donc elle a le temps de se mettre a niveau alors arrete de lui mettre des barrieres et occupe toi de ton propre mariage au lieu de fourrer ton nez dans celui de ton frere!



Tu peut le conseiller mais surement pas lui imposer tes idees! Il est sois disant intelligent et bla bla bla (ta pas cesser de le dire...) bref donc il a un cerveau donc il sait ce qu'il fait et je trouve petit de venir demander conseil afin de trouver des conseils pour dissuader ton frere de ne pas epouser cette fille sous pretexte que c'est une campagnarde qui ne connait rien de la vie et qui ne parle pas la meme langue et qu'il ne connait meme pas. Allah yehdik tu fait tout pour que ton frere ne se mari pas en employant des pretexte bidon alors que dans l'Islam il faut encourager les jeunes au mariage et les y aidés mais non toi tu fait l'inverse et au final tu risque toi de ne pas te mariée car Dieu SWT n'aime pas l'injustice ni les injustes et ce que tu fait la c'est de la pure injustice que de juger un couple alors qu'il nest meme pas encore former, et ta deja juger qu'il etait deja destiner a foirer!!

Puree ya beaucoup de savant dans ce forum! Bref au moins c'est dit maintenant fait ce que tu veut, d'ailleurs jattend meme pas de reponse de ta part car ta decision est deja prise

n'attends pas de reponse de ma part car j'ai pas l'intention de revenir poster de mes nouvelles et puis soit moins vulgaire que tu'es avant de parler de religion , c'est tout jai pas de temps a perdre ni avec toi ni avec les autres comme toi
j'aurais aimé que tu parle gentillement , ma réponse aurait étais différente d'aillieur les gens qui m'ont répondu en disant laisse ton frére trankil je les ai bien respcté et jy ai réflechis aussi ,c'etais trés bien ecrit sans vulgarité mais toi t'es grave!! surtout qunad t'es venu me parler de religion

il faut encourager les jeunes au mariage ,oui mais avec la bonne personne ,et c'est ce que je veillle a faire comprendre a mon frére

j'ai pas jugé que leur mariage est destiné a foiré, j'ai dis ca m'inquiette ca m'inquiette ,c'est tout, vous etes sures de lire ce que j'écrits??? j'en doute

et c'est parceque ALLAH n'aime pas l'injustice que je demande a mon frére de bien réfléchir si leur mariage est juste ou pas,car l'avenir de la fille est en jeu, si ca ne marche pas le divorce est mal vu au maroc et puis je ne veux pas qu'ils divorcent aprés avoir des enfants ALLAH yesster, certe ya que dieu qui connait de quoi demain est fait mais il nous a donné un cerveau pour réfléchir avant de prendre d'importants décision!!!!

mon frére n'a que moi dans cette vie ,et c'est normal que je lui donne mon avie et qu'on discutte de son mariage!!

jéspère que tu vas bien lire cette fois et que tu vas bien comprendre surtout

ALLAH yesster
l
4 mai 2012 14:35
Nadiaoili, ne t'énérve pas oukhty, fais abstraction de certains commentaires désobligeants.

Je n'ai vu aucune jalousie, aucun jugement de ta part concernant cette jeune femme qui pourrai etre la femme de ton frere.

Tu te pose une quetsion sur la différence de niveau, et je trouve cela normal!

Toute famille qui s'aime se demande si le choix d'un des leurs et le bon.

Ce n'est pas une question d'empecher quoi que ce soit, mais de donner un avis objectif sur une situation engageante et tres importante de tte une vie et pour l'un et pour l'autre!
L
4 mai 2012 14:57
Citation
nadioli a écrit:
Citation
Layina11 a écrit:
Deja le titre de ton poste dit bien que ce qui te gene dans le fait qu'il se marie avec cette fille c'est qu'elle soit illetrée et non pas parce qu'il ne la connait pas, donc deja change ton titre si tu veut pas qu'ont te parle d'etude et de reussite sociale.,,,,

Et autre chose, ton frere en principe c'est un bonhome donc si il veut se marier il se marie, il a pas besoin de ta permission ou de ton avis sur son choix!

Heureusement que la majorité ne pense pas comme vous! Une langue ca s'apprend je te signal! Et ton frere apprendra a sa femme le francais, mais lui aussi n'a cas apprendre la meme langue que sa futur epouse si il veut communiquer avec elle, attend imagine que tu tombe amoureuse d'un chinois ou autre et que tu ne parle pas du tout ca langue, tu va tout faire pour lapprendre afin de communiquer avec lui!

Elle est jeune, fraiche donc elle a le temps de se mettre a niveau alors arrete de lui mettre des barrieres et occupe toi de ton propre mariage au lieu de fourrer ton nez dans celui de ton frere!



Tu peut le conseiller mais surement pas lui imposer tes idees! Il est sois disant intelligent et bla bla bla (ta pas cesser de le dire...) bref donc il a un cerveau donc il sait ce qu'il fait et je trouve petit de venir demander conseil afin de trouver des conseils pour dissuader ton frere de ne pas epouser cette fille sous pretexte que c'est une campagnarde qui ne connait rien de la vie et qui ne parle pas la meme langue et qu'il ne connait meme pas. Allah yehdik tu fait tout pour que ton frere ne se mari pas en employant des pretexte bidon alors que dans l'Islam il faut encourager les jeunes au mariage et les y aidés mais non toi tu fait l'inverse et au final tu risque toi de ne pas te mariée car Dieu SWT n'aime pas l'injustice ni les injustes et ce que tu fait la c'est de la pure injustice que de juger un couple alors qu'il nest meme pas encore former, et ta deja juger qu'il etait deja destiner a foirer!!

Puree ya beaucoup de savant dans ce forum! Bref au moins c'est dit maintenant fait ce que tu veut, d'ailleurs jattend meme pas de reponse de ta part car ta decision est deja prise

n'attends pas de reponse de ma part car j'ai pas l'intention de revenir poster de mes nouvelles et puis soit moins vulgaire que tu'es avant de parler de religion , c'est tout jai pas de temps a perdre ni avec toi ni avec les autres comme toi
j'aurais aimé que tu parle gentillement , ma réponse aurait étais différente d'aillieur les gens qui m'ont répondu en disant laisse ton frére trankil je les ai bien respcté et jy ai réflechis aussi ,c'etais trés bien ecrit sans vulgarité mais toi t'es grave!! surtout qunad t'es venu me parler de religion

il faut encourager les jeunes au mariage ,oui mais avec la bonne personne ,et c'est ce que je veillle a faire comprendre a mon frére

j'ai pas jugé que leur mariage est destiné a foiré, j'ai dis ca m'inquiette ca m'inquiette ,c'est tout, vous etes sures de lire ce que j'écrits??? j'en doute

et c'est parceque ALLAH n'aime pas l'injustice que je demande a mon frére de bien réfléchir si leur mariage est juste ou pas,car l'avenir de la fille est en jeu, si ca ne marche pas le divorce est mal vu au maroc et puis je ne veux pas qu'ils divorcent aprés avoir des enfants ALLAH yesster, certe ya que dieu qui connait de quoi demain est fait mais il nous a donné un cerveau pour réfléchir avant de prendre d'importants décision!!!!

mon frére n'a que moi dans cette vie ,et c'est normal que je lui donne mon avie et qu'on discutte de son mariage!!

jéspère que tu vas bien lire cette fois et que tu vas bien comprendre surtout

ALLAH yesster


Deja va les tes yeux pauvre fille!!! Ou eqt ce que ta vue de la vulgarité dans mes propos???!!! Va apprendre la definition du mot vulgaire deja, et autre chose t'es qui pour m'interdire de parler de religion????? Attend pour qui tu te prend la??? T'es Dieu maintenant????

La je vais etre vulgaire pauvre fille aigrie et je temmerde royale, jai pas de conseil a recevoir d'une fille comme toi qui deja se permet de juger les gens et qui en plus veut se faire passer pour la bonne samaritaine. Tu viens sur un forum pour obtenir des reponses, ta clashés toutes les personnes qui avait un avis contraire au tiens. Maintenant tes pas contente trace ta route
T
4 mai 2012 15:29
Nadioli, tu t'emballes pour rien relis moi bien pour les femmes qui rentrent chez elle après minuit, j'ai bien dit "sans raisons valables" alors arrêtes de me faire faire dire ce que je n'ai pas dis.

Et c'est mon avis ce sont pire que des prostituée, ces dernières n'ont souvent pas le choix.

Alors qu'une fille qui sort la nuit, on ne sait pas où elle est avec qui elle est et qu'est ce qu'elle fais pour moi oui je le redis c'est pire qu'une p--- tu comprendras quand tu auras des filles.

Le titre de ton poste en dit long sur ce que tu penses de cette pauvre fille c'est ton droit d'avoir un avis, j'ai le droit d'avoir le mien également. Allah ister a3lina ou 3lik chère soeur.

Ce que tu as ressentis quand j'ai écris "que tu pouvais être jalouse" (ce n'est pas une affirmation), c'est ce que j'ai ressenti en lisant tes écrits tout simplement. Je sais très bien que tu n'as rien à envier à cette fille une campagnarde qui ne sait ni lire ni écrire alors que toi et ton frère c'est tout le contraire.

Si tu es là c'est pourquoi? Pour lire des gens qui pensent comme toi? Ou bien avoir des arguments à donner à ton frère pour le faire changer d'avis? tu rejettes les avis qui ne vont pas dans ton sens pourtant ça devrait te rassurer.

Un peu de Rahma pour ta soeur ne te fairai pas de mal
T
4 mai 2012 15:37
Et je te demande pardon si je t'es offencé je n'ai pas besoin de tes dnoubs et vice verca ici je donne mon avis, il m'arrive de m'emporter comme tout le monde, mon intention n'est pas de faire du mal aux autres .

Je ne répondrai plus à ce poste Allah issahl a3likoum wa salam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook