Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se marier av un homme divorcé
z
z.e
1 décembre 2012 01:09
salam,

je me permets de vous écrire car j'ai personne av ki je pourré discuter, j'aimerais bien ke vous maidiez
mon histoire est la suivante:
je me ss marié l'an dernier sété le coup de foudre entre moi et mon homme je tiens vrément a lui il é kelkun de bien et gentil un fils de famille comm on dit il est divorcé av deux enfants mes parents au début n'accepter pas notre mariage mais a la fin ils ont fini par accepter on sé marié alors les choses allé tré bien pas de souci par cntre d'un coup les probléme de son ex sont la elle narrete pas de ns pourrir la vie et de le culpabilisé sachant ken divorcant le pauvre il lui a tou laissé voitur maison tou tou vrémen tou dans lespoir de refére sa vie trankilemen a zéro elle ne fourni aucun effort sé lui ki soccupe de tou lé charge alors la ns on se trouve av des probleme financiére (un petit app tré loin du centre vill, sans voitur, meme les courses breff on arrive pas a subvenir a nos besoin quotidien) sachant que ken il s'ahit de ces charges à elle il é reglot jai patienter toute lannée je voudré fondé une famille mais av la situation dont je me trouve jarrive pas a le faire sachant ke jauré bientot 29 ans mes parents narrete pas de se plaindre et ken jessai de lui parler et daborder ce sujet av lui et kil doi trouver une solution kelle doi travaillé aussi laider un peu minimiser un peu lé fau frais il nécoute pas et il me di ke sé pr ses enfants kil fai ca et nn pr elle sachant bien kelle ne soccupe meme pas bien dé enfants
jai essayé la semaine derniere de parlé av sa mere elle ma compri mais je sais pas si elle pourra maider car il necoute personne et il narrete pa de parler de sé enfants et de penser a eux comm si moi je nexiste pas je laime vraiment je veux pas le kitté je sais bien kil maime mais je sé pas koi faire vrément je ss perdu hamdoulah 3la kouli hal
h
1 décembre 2012 14:45
Salam,

Je n'ai pas trop compris c'est quoi le problème....

Si ton mari a bien divorcé de son ex alors il a un jugement de divorce qui stipule ce qu'il doit faire pour ses enfants et quoi.

Il doit payer une certaine somme pour la pension pour ses enfants et a un droit de garde et visite, j'imagine que c"est un weekend sur deux et la moitié des vacances.

C'est déjà pas mal donc normalement ton mari doit se tenir à ça et c'est tout.
L
1 décembre 2012 15:01
Salam,

Je n ai pas compris pourquoi tu decouvres ces problemes 1 an apres le mariage.

Il est clair qu un homme divorce avec 2 enfants dont il n aura pas la garde aura a payer des montants non negligeable a son ex femme, et il est clair que cela restreindra ou empechera d avoir de nouveaux enfants.

Tu dis que c est un homme bien; j en conclus qu il ne t a rien cache.

Tu lui reproches de penser souvent a ses enfants: c est normal qu il pense a eux avant toute autre personne.

En un mot, tu t es choisi un homme divorce; et ensuite tu te plains d etre mariee avec un homme divorce.

Je crois que tu devrais soigner tes problemes psychologiques, et ensuite, te demander si tu souhaites continuer dans ce mariage ou non.

Si tu choisis de continuer dans ce mariage, il ne faut pas esperer que soudain, il va cesser de subvenir aux besoins de ses enfants, ou meme les oublier du jour au lendemain. Au contraire.
z
1 décembre 2012 15:17
Si tes parents n'ont pas voulu que tu te maries avec lui c'était justement pour t'éviter ce genre de problèmes.
Son ex femme et ses enfants font partie de votre quotidien. Il doit subvenir aux besoins de ses enfants, ils passeront TOUJOURS avant toi car ils étaient là avant toi.
A ton âge j'ai du mal à croire que tu t'attendais à une vie de couple normale, déjà sans enfant et sans ex c'est pas facile tous les jours alors avec c'est pire.
Il y en a qui supportent cette situation et d'autres non.
z
z.e
1 décembre 2012 17:19
salam,

je sais kil doit subvenir a leur besoin jai jamé été contre je ne me plain pa de ca mais si il donne presk 70% de son salaire pr la pension et des trucs genre (l'assurance pr la voitu de son ex, frais du tél fix et internet dc dé faux frais ) alors comment peut on fonder une famille en sachant ke je cherche un job je ss la comm meme dc logikemen parlant jé des besoin aussi, pr les enfants il les prend 2 ou 3 fois par semaine et nn pas un week end sur 2 et ca ne me pose pas de probléme par contre je lé aime bien
k
2 décembre 2012 09:18
Citation
z.e a écrit:
salam,

je sais kil doit subvenir a leur besoin jai jamé été contre je ne me plain pa de ca mais si il donne presk 70% de son salaire pr la pension et des trucs genre (l'assurance pr la voitu de son ex, frais du tél fix et internet dc dé faux frais ) alors comment peut on fonder une famille en sachant ke je cherche un job je ss la comm meme dc logikemen parlant jé des besoin aussi, pr les enfants il les prend 2 ou 3 fois par semaine et nn pas un week end sur 2 et ca ne me pose pas de probléme par contre je lé aime bien


ton mari a été marabouté pour lacher autant de thunes que ça ....evil
Quand tu divorces y'a des règles à respecter ( pension calculée, gardes alternée etc ... ) le reste, c'est du bénef pour l'ex femme. whistling smiley
Ton mari se fait escroquer par son ex et toi, et tu te fais escroquer par ton mari ...Heu
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
2 décembre 2012 10:29
Salam.

je n ai pas compris pourquoi ton mari ne s arrête pas à la pension alimentaire qu il doit pour ses enfants ?
Pourquoi paye-t-il l assurance de la voiture de son ex moody smiley le télépphone fixe ? etc ...
Désolée mais si je ne me trompe pas il n y a rien qui dit qu il doit lui payer ses charges si ?

Donc si c est le cas le fautif c est ton mari qui assume son ex, donc c est de son bon vouloir.
7 décembre 2012 08:45
Salam,


C'est clair que tu t'es mariée avec lui ... pas avec les enfants et l'ex !! Je comprend que tu as envie de fonder une famille et d'avoir ton ptit mari que pour toi ...

Mais, il a des enfants... il est lié à jamais à eux, et c'est tout à fait normal qu'il les entretienne ... À lui de faire la part des choses .. de s'occuper de ses enfants sans piétiner votre vie de couple

Après ... si son ex femme abuse ou profite comme tu le dis... c'est autre chose.

Mais c'est pas évident d'élever des enfants seule.

Courage.
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
B
7 décembre 2012 12:24
Salam deja premiere phrase qui ma choquee ( mes parents n arrete pas se plaindre) deja que vienne faire tes parents la dedans excuse moi ca les regarde pas , certes tu es leur fille si il le ne peuve t aider financierement ils ont pas a se plaindre c est ta vie de couple.

2 e point je suis une maman divorcee avec un enfant, pour celle qui dise fallait pas te marier avec cette homme il a 2 enfants blabla cet homme na pa eu de chance et c pas pour autant qu il faut fuir les divorcee comme la peste, il es tombee sur une assistee d ex femme c a lui de gerer ca.

3 point : a la posteuse ton homme aime ces enfants et c ca moitie donc il fera tout pour qu il ne soit pas dans besoin estime toi heureuse d avoir un homme avec d valeur moi mon ex il verse meme pas un centimes et je men fou hmd je subvien ai besoin mon fils avec mon boulot et baraka de dieu, je me prend pas la tete avc justice etc la pire justice c celle de dieu.

Parle tranquilement avec ton mari deja c pas facile pour lui et c enfant commence pas a faire des pb inutiles et svp svp tiens loin tes parents tout ca et dit a ton ex de se tenir a ce que lui a demander juge au niveau charges etc elle a qu a bosser son ex femme pour payer net etc pffff vraiment y en a aucune fierte , allah i aounek inchallah
s
8 décembre 2012 15:16
Salam,

SI tu savais comme je te comprend je vis le meme cauchemar g l'impression d'être une intruse dans le passé de mon mari et pas vivre ma vie ça me pourri l’existence. certes il oit participer a la vie de ses enfants mais pas entretenir son ex comme fait mon mari il dit ke c'est pour mes enfants mais indirectement a donner autant d'argent c'est son ex qui en profite. et en plus il me fait pas respercter par ses enfants et quand je me plein il me répond qu'il ne veut pas ke ses enfants commence a fumer ou se droguer parce ce k'il s'esr remarié dans ce cas pourquoi il s'est remarié avec moi?!!!!
il me pren pour une nounou il me reproche de pas faire les devoirs avec ses enfants et de pas les faire sortir et leurs acheter ce qu'il veulent. en plus g fais une fausse couche et je n'arrive plus a retomber enceinte moi je me suis marier pour construire un foyer et lui il g l'impression qu'il s'est remarié pour ke je m'occupe de son premier foyer. tout ça me rend malade et je ne sais pas koi faire il n'arrive pas a me comprendre il veut faire aucun effort il me dit ta vie est derriere toi alors que mes enfants ils commencent leur vie!!! sachant que g 25 ans et lui 40 donc lui je me suis mariée pour arreter de vivre !!!
voila j'essaye de supporter pour ne pas arriver au divorce mais je suis vraiment malheureuse
z
z.e
9 décembre 2012 01:41
salam , je sais pas koi dir franchement ma soeur oui sé pa facile pr ns deux av les ex il bénéficie indirectement de la pension des enfants et aucune fierté pr cherché du travail et aider un peu fianciére sachant kil s'agit de ses enfant comm meme moi aussi jé fai fausse couche a cause de son abcense jété seule a la maison javé une entorse au pied je pouvé pas bougé javé besoin de son aide pr faire mé besoin mais comm sété le fameux mercredi apré midi il été av ses fils donc jété obligé de trébucher pr arrivé au petit coin jé pa pa me retenir debout et ainsi fausse couche javé tré mal au bas ventre ensuite je me ss rendu compte ke sété une fausse couche.
vrément je trouve rien a dir je te comprends parfaitement je partage ton malheur sad smiley sé pas facile on a ke patience mais je pense meme av la diff d'age entre vs deux pr lui il a déja sé enfants un foyer dc ca sarrete la mais tu dois lui expliké dune maniére ou dune autre ke tu é la té encore jeune ke ta besoin de bcp de choses en contre partie et tu as dé besoin je pense aussi ke tu doi presévéré car si tu reussi a tombé en ceinte peut etre ke sa vision dé choses changera un peu.
béhh je sé ke la plupart dé hommes ne laissent meme pas à leur épouses la possibilité de communiké et nessai meme pa de trouvé le juste milieu ou meme de discuté pr eux ce né ke ( sda3 ) et tu cherche la petite bete et ke tu doi accepté lé choses comm ils sont et ils passent a coté de 2aya ki dit :
"kad sami3a laho kawla lati tojadiloka fi nafssiha wa tachtaki ila lah wa laho yassma3o tahawourakouma "

bon si tu veux kon discute ensemble en MP ou autres té la bienvenue
z
z.e
9 décembre 2012 02:00
salam bentness 27

Tout d'abord concernant mes parents ils ne lui disent aucun mot par contre ma mere narrete pas de me dire faut patienter av lui mais au fond delle ken elle voit ke ma vie é ruiné on é mem pas stable pas de foyer par contre son ex elle a déménagé 3 fois pendant uen année et a chak fois il doit payé la 2 mensualité le semssar et la garantie et tu sé lé frais déléctricité et autres.
je cherche un boulot et ken je trouve dans une autre ville il me laiss pas en me disant ke avec la navette sé pas facile et kil né pa dacco ken je lui demande dallé vivre pré du lieu d travail me di kil na pa lé moyens pr loué un app ( on vi mnt dans un petit app de mon frere ) et ......
je sais kil aime sé enfants mais je ss la aussi et jé droit detre une maman et de se stabilisé en plus toi comm tu di tu natten rien de personn ke té indépendante par contre la fameuse EX ne cherche meme pas a bosser puiskil lui a tt laissé (voitu, meuble tout absolument tt ) dc son loyé et payé elle a une mensualité dont elle exploite biensur les frais de lecole des enfants lya aussi es charges comm ( tel fix , inetrnet, electricité etc ...) alors pk elle cherchera a bossé biensur ke nn puisklele nen na pas besoin .
jai jamé été contre de se marié av un divorcé je me disé ke peut etre je seré heureuse av kelkun divorcé et nnn av un céliba et peut etre me trouvé aussi un jour divorcé av dé enfant tte é possible dans la vie mé je cherché kelkun de bien sé tt certe je di pas le contraire , je sais ke sé pa facile pr lui aussi et il é kelkun a faire tt juste pr ne pas entré dans le jeu de son ex et ( sda3ha) sé pr ca il lui a tt laissé juste pr sen débarassé delle mais je ss pas dacco av lui parce ke sé pa la bonn slution et elle narretera pas a chjak fois elle sor un truc nv pr ns pourrir la vie sad smiley
merci pr ton comm
L
9 décembre 2012 07:28
Salam,

Je ne vous comprend pas.

Vous vous choisissez un homme divorce avec enfants.

Ensuite, vous vous etonnez qu il prenne soin de ses enfants comme de la prunelle de ses yeux, et leur consacre, de facon prioritaire, son temps et son argent.

C est NORMAL de faire passer ses enfants au dessus de tout le reste.

Vous vous mariez avec un homme divorce, et ensuite vous vous etonnez d etre marie avec un homme divorce.

L education du mariage est a refaire totalement chez les magrebines.
c
9 décembre 2012 11:31
allah i saberkoum inchallah mes soeurs

hamdoulai pour moi c pas le cas, mon chéri me laisse pas tomber, et je m'entend super bien avec c filles
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook