Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se Marier à 21 - 22 ans HELP
H
8 mai 2020 16:48
Essalamu Aaleykoum mes frères et sœurs et bon ramadan, que Dieu pardonne nos péchés et nous ouvre les portes du Paradis Inchaa'Allah.

J'ai 20 ans et je suis avec mon copain depuis 4 ans, il a 21 ans, on se connait depuis qu'on a 8 ans. Il vit au bled et moi en France et on voudrais se marier bientôt pour être dans le halal. seulement, j'appréhende énormément la réaction de mes parents, ils le connaissent mais ma mère sera étonnée que je me marie à 21 ans car elle s'est mariée à 27 ans donc j'ai peur qu'elle dise non...
On s'aime énormément et il a été toujours auprès de moi même quand j'ai eu un cancer et que j'ai guéri depuis, on sait qu'on est faits l'un pour l'autre et l'année prochaine il va faire une demande pour continuer ses études en France, cela veut dire qu'on se verra beaucoup et on ne veut pas franchir les limites...
Comment dois-je en parler à ma mère et lui faire comprendre ?
8 mai 2020 16:51
Et toi tu fais quoi tu étudies tu travaille? Vous êtes capables d'assumer un foyer tous les deux ?
8 mai 2020 17:22
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).

Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

Se voir sans raison sérieuse, c'est déjà haram. Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Tant qu'on n'est pas marié, on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les conseils de l'Omniscient et du Sage.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
8 mai 2020 17:22
Salam

Il ne faut pas brûler les étapes, il faut d’abord terminer les études, trouver un emploi stable, faire des économies nécessaires, avoir la maturité adéquate pour vivre dans le monde adulte,
Être sûr de la compatibilité entre les deux.
De toute façon vous êtes trop jeunes les deux pour le mariage, juste c’est juste Angel
S
8 mai 2020 17:37
Je pense que depuis l’age de 8 ans ils ont eu le temps de faire connaissance lol...
Pour la poseuse, avant de vous lancer profitez de votre jeune age, puisque vous savez déjà ce que vous voulez, pour prendre le temps de préparer votre avenir sereinement, ce sera une preuve pour ta mère de ta maturité..
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).

Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

Se voir sans raison sérieuse, c'est déjà haram. Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Tant qu'on n'est pas marié, on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les conseils de l'Omniscient et du Sage.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
B
8 mai 2020 18:15
Aleykoum salam

Parle lui de ta volonté de te marié et rassure la sur les points qui pourrait l'inquiété notamment votre condition de vie comment tu vois les choses et comment vous allez faire en sorte que sa fonctionne. Tu peux lui donner des exemples de femmes qui se sont marié jeune et qui sont bien en ménage de personne qui ont allié les études et la vie de couple ce ne sont pas des choses impossible au contraire.
Fait salat istikara soit sur de ton choix de la sincérité de cet homme et kheir inch Allah c une bonne initiative que de sortir du haram.

C'est une bonne chose de se marier jeune qu'Allah vous facilite
Tout est possible tant que vous le rendez possible.
o
8 mai 2020 19:23
Il est au Maroc et toi en France, vos années de soit-disant relation n'ont donc guère de valeur désolé de te le dire.
Triste de voir que des gens se font encore arnaquer par des blédards à la recherche du passeport en 2020.
A
8 mai 2020 20:25
Si ta mère elle dit non il est ou le problème ? Il va venir avec un visa étudiant et tu pense te marier avec lui en plus?


ou est ton père ton tuteur?!
H
9 mai 2020 01:52
On étudie tout les deux et on travail les weekends, j'ai déjà un logement. Je pense qu'on pourra assumer et en plus ça nous convient de finir nos études ensemble, au contraire ça me motive. On compte pas fonder une famille maintenant de toute manière
H
9 mai 2020 01:57
Merci pour ton message, je vais demander à Dieu de me guider car lui seul sait la réponse. Avec la situation actuelle, je pense lui en parler que lorsque l'on pourra voyager.
Bonne soirée ❤️
H
9 mai 2020 02:03
Alors de 1- il est en Algérie de 2- ça fait seulement 1 an que je suis en France et de 3- s'il voulait les papiers il ne connaîtrait pas mon père et m'aurait pas présenté sa mère.
C'est vraiment triste de penser que tout les "bledards" comme tu le dis, ne pensent qu'aux papiers.
A
9 mai 2020 11:50
Cousine tu ne pourra pas te marier avec lui il est en France avec un Visa étudiant!!


De plus il doit voir avec ton tuteur en ISlam qui est ton père et non ta mère !!
Citation
Hana07 a écrit:
Alors de 1- il est en Algérie de 2- ça fait seulement 1 an que je suis en France et de 3- s'il voulait les papiers il ne connaîtrait pas mon père et m'aurait pas présenté sa mère.
C'est vraiment triste de penser que tout les "bledards" comme tu le dis, ne pensent qu'aux papiers.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook