Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se marier halal avant de divorcer
h
30 septembre 2014 18:23
Salam

je suis en procédure de divorce qui dure depuis des années , je suis fatigué d'attendre et je ne peux pas avoir de relation halal et stable avec une femme hors mariage.
est ce que je peux contracter un mariage "halal" avec une femme célibataire au Maroc.
je suis franco-marocain et je ne peux pas me remarier administrativement tant que je n'ai pas obtenu mon divorce définitif en France.
avidement, j'accomplirais incha allah un acte de mariage civil en bon et du forme après.

Merci
30 septembre 2014 19:42
Citation
hammady a écrit:
Salam

je suis en procédure de divorce qui dure depuis des années , je suis fatigué d'attendre et je ne peux pas avoir de relation halal et stable avec une femme hors mariage.
est ce que je peux contracter un mariage "halal" avec une femme célibataire au Maroc.
je suis franco-marocain et je ne peux pas me remarier administrativement tant que je n'ai pas obtenu mon divorce définitif en France.
avidement, j'accomplirais incha allah un acte de mariage civil en bon et du forme après.

Merci

Assalam alaykoum,

le mariage civil à la mairie a une valeur juridique. Le seul mariage valide pour Dieu c'est le mariage religieux (le mariage islamique). la vie commune (du couple) et la consommation du mariage ne pourront se faire qu'après le mariage religieux "islamique" (avec ses conditions): (qui est le seul à pouvoir donner et légitimer pour l'homme et la femme en question le statut de mariés en Islam ).

Les conditions de la contraction du mariage :

Ibn Abî Zayd Al-qirâwânî dit dans sa Risâla (chapitre 32) :
« Il ne peut y avoir de mariage qu’avec un tuteur matimonial, une dot et deux témoins qualifiés. S’il n’y avait pas ces deux témoins lors du contrat, l’époux ne pourra consommer le mariage que s’ils témoignent du contrat (du mariage)… »

source


Si tu es divorcé religieusement tu peux te remarier religieusement sans problème puisque le mariage civil n'est pas valide, le seul mariage qui compte c'est le mariage religieux!

Même si tu ne peux pas te remarier administrativement si tu as divorcé religieusement tu n'es plus marié.
30 septembre 2014 21:21
Citation
sajada a écrit:
Citation
hammady a écrit:
Salam

je suis en procédure de divorce qui dure depuis des années , je suis fatigué d'attendre et je ne peux pas avoir de relation halal et stable avec une femme hors mariage.
est ce que je peux contracter un mariage "halal" avec une femme célibataire au Maroc.
je suis franco-marocain et je ne peux pas me remarier administrativement tant que je n'ai pas obtenu mon divorce définitif en France.
avidement, j'accomplirais incha allah un acte de mariage civil en bon et du forme après.

Merci

Assalam alaykoum,

le mariage civil à la mairie a une valeur juridique. Le seul mariage valide pour Dieu c'est le mariage religieux (le mariage islamique). la vie commune (du couple) et la consommation du mariage ne pourront se faire qu'après le mariage religieux "islamique" (avec ses conditions): (qui est le seul à pouvoir donner et légitimer pour l'homme et la femme en question le statut de mariés en Islam ).

Les conditions de la contraction du mariage :

Ibn Abî Zayd Al-qirâwânî dit dans sa Risâla (chapitre 32) :
« Il ne peut y avoir de mariage qu’avec un tuteur matimonial, une dot et deux témoins qualifiés. S’il n’y avait pas ces deux témoins lors du contrat, l’époux ne pourra consommer le mariage que s’ils témoignent du contrat (du mariage)… »

source


Si tu es divorcé religieusement tu peux te remarier religieusement sans problème puisque le mariage civil n'est pas valide, le seul mariage qui compte c'est le mariage religieux!

Même si tu ne peux pas te remarier administrativement si tu as divorcé religieusement tu n'es plus marié.


salam

au maroc le civil et le religieux ne sont pas separés. Il n'y a qu'un seul mariage reconnu par la société, par les imams, par les familles, par Allah: le mariage chez la3doul.
Une femme qui s'est mariée sans acte de mariage fait par la3doul, n'a aucune valeur au maroc, elle est considerée comme une simple prostituée. Quand on aime une femme, on essaye de lui offrir plus que ca....
w
30 septembre 2014 21:58
Citation
sajada a écrit:
Citation
hammady a écrit:
Salam

je suis en procédure de divorce qui dure depuis des années , je suis fatigué d'attendre et je ne peux pas avoir de relation halal et stable avec une femme hors mariage.
est ce que je peux contracter un mariage "halal" avec une femme célibataire au Maroc.
je suis franco-marocain et je ne peux pas me remarier administrativement tant que je n'ai pas obtenu mon divorce définitif en France.
avidement, j'accomplirais incha allah un acte de mariage civil en bon et du forme après.

Merci

Assalam alaykoum,

le mariage civil à la mairie a une valeur juridique. Le seul mariage valide pour Dieu c'est le mariage religieux (le mariage islamique). la vie commune (du couple) et la consommation du mariage ne pourront se faire qu'après le mariage religieux "islamique" (avec ses conditions): (qui est le seul à pouvoir donner et légitimer pour l'homme et la femme en question le statut de mariés en Islam ).

Les conditions de la contraction du mariage :

Ibn Abî Zayd Al-qirâwânî dit dans sa Risâla (chapitre 32) :
« Il ne peut y avoir de mariage qu’avec un tuteur matimonial, une dot et deux témoins qualifiés. S’il n’y avait pas ces deux témoins lors du contrat, l’époux ne pourra consommer le mariage que s’ils témoignent du contrat (du mariage)… »

source


Si tu es divorcé religieusement tu peux te remarier religieusement sans problème puisque le mariage civil n'est pas valide, le seul mariage qui compte c'est le mariage religieux!

Même si tu ne peux pas te remarier administrativement si tu as divorcé religieusement tu n'es plus marié.

Salam


Arrete d'induir le posteur en erreur. Il veut epouser une marocaine du pays, comme l'a précisé idbel au maroc il faut passer devant l'adoul qui va rediger un acte!.
Au Maroc pas d'acte=pas de mariage donc vie de couple illégitime. Cette notion de "hallal" n'existe qu'en Europe pour se donner bonne conscience en vivant en concubinage donc dans le pêcher.

Au posteur si tu te marie au maroc le jour ou tu voudras retranscrire ton mariage ils verront que tu t'es marié avant d'avoir divorcé et la bonjour les pb.
Regles ton divorce et enuite cherches toi une nouvelle epouse, je sais facile a dire mais c'est comme ca...
l
30 septembre 2014 22:49
Citation
hammady a écrit:
Salam

je suis en procédure de divorce qui dure depuis des années , je suis fatigué d'attendre et je ne peux pas avoir de relation halal et stable avec une femme hors mariage.
est ce que je peux contracter un mariage "halal" avec une femme célibataire au Maroc.
je suis franco-marocain et je ne peux pas me remarier administrativement tant que je n'ai pas obtenu mon divorce définitif en France.
avidement, j'accomplirais incha allah un acte de mariage civil en bon et du forme après.

Merci

Une procédure qui dure généralement c'est 2 ans, j'ai comme l'impression que ça fait dix ans quand je te lis !!!!!!
ne sois pas pressé de te remarier, attends de finaliser puis fonce mais pas trop vite. Les filles du bled m'effraient, tu risques pttr dieu seul est savant de regretter ton ex quand tu auras goûté.
B
30 septembre 2014 23:35
je comprend pas pourquoi les hommes ne se montrent pas patient,
je parie que ça fait moins de deux ans que tu es en procédure de divorce,
comme dit le vieil adage, la patience est mère de toute les vertu,
donc ne va pas gacher la vie d'une femme pliz
c
30 septembre 2014 23:57
Salam

tu dis des années de procédures, donc tu dois être près de la fin maintenant alors c'est pas quelques semaines de plus qui te vont te faire contracter un mariage "halal"

toi tu es ici ou tu es au Maroc car si tu fais ton mariage sans acte, au Maroc tu peux te faire réclamer ton acte de mariage si tu te fais contrôlé en compagnie de "ta femme" non ?

encore un peu de patience
1 octobre 2014 09:14
Citation
cameliane a écrit:
Salam

tu dis des années de procédures, donc tu dois être près de la fin maintenant alors c'est pas quelques semaines de plus qui te vont te faire contracter un mariage "halal"

toi tu es ici ou tu es au Maroc car si tu fais ton mariage sans acte, au Maroc tu peux te faire réclamer ton acte de mariage si tu te fais contrôlé en compagnie de "ta femme" non ?

encore un peu de patience

oui, et la suite est pas tres drole!
c
1 octobre 2014 14:57
@ Ibdel

non pas du tout drôle même
h
1 octobre 2014 18:06
ca fait 7 ans que ca dure .

je vis en france seul .
B
1 octobre 2014 19:54
Citation
hammady a écrit:
ca fait 7 ans que ca dure .

je vis en france seul .

Salam

Selon ton ancien post, tu es séparé depuis 7 ans. Ok
En fait tu as arrêté la procédure, puis tu l'as relancée.

Quand l'as tu relancée ?
Que t'a dit ton avocat(e) sur le temps que cela risque de prendre ?

Sinon, je rejoins les avis selon lesquels, il vaut mieux attendre de divorcer avant de contracter un mariage au Maroc.

Quelle procédure as-tu re lancée ? => je veux dire par là type de divorce.
La Tkhamam La Tdabar----La Tarfad Al-ham Dima Al-Falk Ma ho Msamar----Wa La Dania M9ima
h
1 octobre 2014 20:03
Citation
SedateMadame a écrit:
Citation
hammady a écrit:
ca fait 7 ans que ca dure .

je vis en france seul .

Salam

Selon ton ancien post, tu es séparé depuis 7 ans. Ok
En fait tu as arrêté la procédure, puis tu l'as relancée.

Quand l'as tu relancée ?
Que t'a dit ton avocat(e) sur le temps que cela risque de prendre ?

Sinon, je rejoins les avis selon lesquels, il vaut mieux attendre de divorcer avant de contracter un mariage au Maroc.

Quelle procédure as-tu re lancée ? => je veux dire par là type de divorce.

Je l'ai relancé il y a seulement une dizaine de jour
L'avocate m'a dit que ça risquait d'être long sans me donner une durée précise
J'ai demandé le divorce pour altération du lien de mariage vue qu'on est séparé depuis plus de 2 ans

Cordialement
1 octobre 2014 21:33
Citation
hammady a écrit:
ca fait 7 ans que ca dure .

je vis en france seul .

salam
ok tu vis seul en france, mais tu seras toujours aussi seule quand tu auras epousé une femme du maroc. Tout simplement parce que sans acte de mariage officiel marocain a transcrire au consulat, tu pourras jamais faire venir ta femme en france. tu seras seule en france et elle seule au maroc.
h
1 octobre 2014 22:05
Citation
idbel a écrit:
Citation
hammady a écrit:
ca fait 7 ans que ca dure .

je vis en france seul .

salam
ok tu vis seul en france, mais tu seras toujours aussi seule quand tu auras epousé une femme du maroc. Tout simplement parce que sans acte de mariage officiel marocain a transcrire au consulat, tu pourras jamais faire venir ta femme en france. tu seras seule en france et elle seule au maroc.
C'est exactement pour cela que je voudrais faire un mariage halal pour éviter ce problème administratif
1 octobre 2014 22:11
Citation
hammady a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Citation
hammady a écrit:
ca fait 7 ans que ca dure .

je vis en france seul .

salam
ok tu vis seul en france, mais tu seras toujours aussi seule quand tu auras epousé une femme du maroc. Tout simplement parce que sans acte de mariage officiel marocain a transcrire au consulat, tu pourras jamais faire venir ta femme en france. tu seras seule en france et elle seule au maroc.
C'est exactement pour cela que je voudrais faire un mariage halal pour éviter ce problème administratif
qu'est ce que tu entends par mariage halal? et en quoi ca va t'eviter ce probleme administratif?
j'ai l'impression qu'on parle pas de la meme chose
c
1 octobre 2014 22:17
Salam hammady

J'ai pas compris ce que tu veux dire par mariage halal, à quoi ça servira ce mariage, si tu n'as pas ta femme avec toi ici en France ?
h
1 octobre 2014 22:18
Un mariage devant un imam dans les règles religieuses sans papier officiel
1 octobre 2014 22:37
Citation
hammady a écrit:
Un mariage devant un imam dans les règles religieuses sans papier officiel

donc dans ce cas tu pourrais jamais ramener ta femme en france, tu vas pas eviter les problemes administratifs au contraire tu vas droit dedans!
B
1 octobre 2014 22:49
Citation
hammady a écrit:
Un mariage devant un imam dans les règles religieuses sans papier officiel

J'aimerais savoir une chose

Penses-tu que sa famille et cette femme accepteraient cette solution que tu proposes ?


Ps : je pose la question mais je reste sur le fait qu'il vaut mieux attendre.
La Tkhamam La Tdabar----La Tarfad Al-ham Dima Al-Falk Ma ho Msamar----Wa La Dania M9ima
h
1 octobre 2014 23:14
Citation
SedateMadame a écrit:
Citation
hammady a écrit:
Un mariage devant un imam dans les règles religieuses sans papier officiel

J'aimerais savoir une chose

Penses-tu que sa famille et cette femme accepteraient cette solution que tu proposes ?


Ps : je pose la question mais je reste sur le fait qu'il vaut mieux attendre.
Oui je pense que oui ils acccepteront
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook