Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il va se marier de force , on est obliger de se séparer par amour
S
29 juin 2016 17:40
Selem aleykoum ,


JE SUBIS UNE GRANDE GRANDE INJUSTICE !!! Aidezzzz moi svppppp je souffre énormément .Je suis marocaine jai 22 ans et lui 24 et marocain de Paris . On s'est rencontrer par l'intermédiaire d'un ami en commun . Ça fait plusieurs mois qu'on est ensemble et on s'aime énormément ! Comment vous dire ? Un amour que j'ai jamais ressentis avec personne et lui non plus . Au tout début de notre relation il m'a prévenu qu'il était promis à quelqu'un , une jeune femme venu du bled qui habite dans le sud son père à lui et le père de la fille se sont mis d'accord pour un mariage arranger . J'ai voulu le quitter dès le début mais il m'a promit la réussite de notre mariage et qu'il allait se battre pour nous . Entre temps son père est décédée allah y rahmo et la cest sa mere qui lui reparle sur le fait qu'il va se marier avec la fille . En lui disant " Meme si ton père est plus la , la parole reste et c sacrer !" . Lui disait on verra on verra pour pas se mettre à dos sa mere sur le coup . Les mois sont passe, et hier il m'annonce que la jeune fille en question va monter sur Paris en décembre et qu'ils vont se marier d'ici deux ans . Il en a discuter avec sa mere pendant des heures mais rien à faire elle veut personne qu'elle et que s'il il refusait il serait pas un homme etc et que ça va lui apporter du bien . Il à envoyer ses sœurs etc... Mais rien sa mere est déterminé à le marier avec la fille en question . Depuis hier je pleure , une souffrance intense à laquelle je m'attendais pas . Lui aussi souffre énormément, il a décider qu'on se sépare car il peut pas rester avec moi vu qu'on va souffrir à deux . Il m'a promit qu'il allait parler de moi à sa mere à la fin du ramadhan in sha allah mais il m'a dit "je sais que c mort et je te garantie rien . Ma mere est déterminer je veux pas la décevoir malgré que je taime comme un fou , ça me déchire le cœur mais allah allégera nos peines on finira par s'oublier " pour moi c inacceptable , jarriverai pas à l'oublier , jai une douleur au cœur insubmersible , rien que je pleure SIL VOUS PLAITS MES CHER FRÈRES ET SŒURS Aidezzzzzzzz moi . Je peux faire des invocations pour qu'Allah nous rapproche dans le hlel pendant la nuit du destin et en cet fin de ramadhan ??? J'ai envie d'implorer Allah sois pour qu'on soit unis dans le hlel sois qu'il m'écarte de lui ! Bref je suis perdu AIDEZ MOI svpppp c'est insupportable et INJUSTEEEEE , JE PEUX FAIRE QUOI comme douaaa ou invocation etc... Svpppp !!!!!!
29 juin 2016 17:47
Il est encore sous le diktat de sa famille à 25ans. ...moody smiley
A
29 juin 2016 17:52
Roméo et Juliette:

"Aimer c'est ce qu'il y a de plus beauuuuu
aimer c'est monter siiiii hauuuuuut..."
Citation
Sonia26200 a écrit:
Selem aleykoum ,


JE SUBIS UNE GRANDE GRANDE INJUSTICE !!! Aidezzzz moi svppppp je souffre énormément .Je suis marocaine jai 22 ans et lui 24 et marocain de Paris . On s'est rencontrer par l'intermédiaire d'un ami en commun . Ça fait plusieurs mois qu'on est ensemble et on s'aime énormément ! Comment vous dire ? Un amour que j'ai jamais ressentis avec personne et lui non plus . Au tout début de notre relation il m'a prévenu qu'il était promis à quelqu'un , une jeune femme venu du bled qui habite dans le sud son père à lui et le père de la fille se sont mis d'accord pour un mariage arranger . J'ai voulu le quitter dès le début mais il m'a promit la réussite de notre mariage et qu'il allait se battre pour nous . Entre temps son père est décédée allah y rahmo et la cest sa mere qui lui reparle sur le fait qu'il va se marier avec la fille . En lui disant " Meme si ton père est plus la , la parole reste et c sacrer !" . Lui disait on verra on verra pour pas se mettre à dos sa mere sur le coup . Les mois sont passe, et hier il m'annonce que la jeune fille en question va monter sur Paris en décembre et qu'ils vont se marier d'ici deux ans . Il en a discuter avec sa mere pendant des heures mais rien à faire elle veut personne qu'elle et que s'il il refusait il serait pas un homme etc et que ça va lui apporter du bien . Il à envoyer ses sœurs etc... Mais rien sa mere est déterminé à le marier avec la fille en question . Depuis hier je pleure , une souffrance intense à laquelle je m'attendais pas . Lui aussi souffre énormément, il a décider qu'on se sépare car il peut pas rester avec moi vu qu'on va souffrir à deux . Il m'a promit qu'il allait parler de moi à sa mere à la fin du ramadhan in sha allah mais il m'a dit "je sais que c mort et je te garantie rien . Ma mere est déterminer je veux pas la décevoir malgré que je taime comme un fou , ça me déchire le cœur mais allah allégera nos peines on finira par s'oublier " pour moi c inacceptable , jarriverai pas à l'oublier , jai une douleur au cœur insubmersible , rien que je pleure SIL VOUS PLAITS MES CHER FRÈRES ET SŒURS Aidezzzzzzzz moi . Je peux faire des invocations pour qu'Allah nous rapproche dans le hlel pendant la nuit du destin et en cet fin de ramadhan ??? J'ai envie d'implorer Allah sois pour qu'on soit unis dans le hlel sois qu'il m'écarte de lui ! Bref je suis perdu AIDEZ MOI svpppp c'est insupportable et INJUSTEEEEE , JE PEUX FAIRE QUOI comme douaaa ou invocation etc... Svpppp !!!!!!
a
29 juin 2016 17:53
Ce genre de situation est aberrant...

Je n'arrive pas a comprendre sa mere.

Que te dire, c'est a lui d'imposer sa decision aupres de sa famille.
29 juin 2016 17:56
Salam,

Il l'a connait pas, l'a peut-être jamais vu.

Y'a pas de parole ou d'honneur qui tienne selon moi car ce n'est pas lui qui s'st engagé.

Il serait seul je lui conseillerai pourquoi pas d'envisager la relation.

Mais dans cette situation il faut qu'il prenne ses responsabilité, bref qu'il fasse son choix.

Par contre c'est quand même bizarre : pourquoi a-t-il envisagé une relation avec toi sachant tout cela ? Il a pour moi failli dès le début.
29 juin 2016 18:00
Moi c'est lui que je ne comprends pas...
Citation
alinacoeur a écrit:
Ce genre de situation est aberrant...

Je n'arrive pas a comprendre sa mere.

Que te dire, c'est a lui d'imposer sa decision aupres de sa famille.
29 juin 2016 18:35
ptdr
Citation
Algazaiir a écrit:
Roméo et Juliette:

"Aimer c'est ce qu'il y a de plus beauuuuu
aimer c'est monter siiiii hauuuuuut..."
r
29 juin 2016 18:41
Slm
Un mariage sans consentement n est pas valide......ni pour la loi civile ni pour Dieu...un vrai homme sait prendre ses décisions et les assume...il est en âge de plus sa famille est loin...comment peut t on être influencé de la sorte a distance? ???
29 juin 2016 18:43
Salam,
Vous le saviez dès de départ vous auriez du arrêter les frais!
Bref soit il impose sont choix soit il écoute sa famille.

Te concernant tu n aurais pas du lw fréquenter tant qu il n était pas venu te rthob ... tu sais comment ça se passe avec les mentalités de chez nous...

Avec le temps cela passera
K
29 juin 2016 18:52
Des mariages arrangé encore en 2016 smoking smiley
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
N
29 juin 2016 18:59
Franchement moi j'y crois pas trop à son histoire de mariage arrangé OK son père à donner sa parole mais j'ai l'impression qu'au fond ça lui plaît parce que je suis désolé mais en 2016 en France y a encore des hommes qui se marient avec une femme quils ne veulent pas ??
Je sais pas j'arrive pas à comprendre.
En tout cas toi de ton côté laisse le pleure un bon coup et tinquiète pas si vous devez vous retrouver vous vous retrouverez mais bon moi à ta place je ne me marierai pas avec un homme dont le mère ne veux pas de moi.
m
29 juin 2016 19:03
Salam alaykoum

je suis dsl j'ai du mal a croire que il as fait son possible pour toi

Deja il te rencontre te dis qu'il es promis a une autre et puis il te promet le mariage

Puis son père décède il envoie ses soeurs qui sont de son côté d'après tes dires

Et sa mère toujours tetue ne veut pas

Et lui brave comme il es a 25 ans au lieu de calmer sa mère et de lui expliqué que elle va pas l'attachée le jour du hlel et le forcer a dire oui

Il te dis tout simplement

  "je sais que c mort et je te garantie rien . Ma mere est déterminer je veux pas la décevoir 

Et encore mieux il n'a jamais parlé de toi a sa mère
Et toi t'es la au bout du rouleau

Tes d'une naïveté c'est fou Are you crazy
m
29 juin 2016 19:07
T'aurais du mettre en titre

" je suis trop naïve "



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/16 19:08 par maryseee.
S
29 juin 2016 19:12
On a parler au telephone hier , lui Meme était mal il faisait que de me dire , tu veux faire quoi ? Là je vais parler de toi à ma mere . Ça fait 4 mois quOn est ensemble on a pas fait de choses haram cest pour ca que jai espoir que ça finisse dans le hlel . Je vais prier
n
29 juin 2016 19:54
Sois patiente sa mère doit forcément être diabétique ...
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
S
29 juin 2016 20:08
Salem alikom.
Je pense pas qu'il est si déterminer.
Mon mari ses parents voulais le marier avec une autre ben croi mois pendant plus de 9mois il n'a pas parler ni avec son père ni avec sa mère ni ses soeur.
Ses frères on dit lâche pas si c'est elle que tu veux ne les écoutes pas.
Sa mère lah yehemha est tomber malade avant de mourir il est allais à l'hôpital la voire quand elle était dans un état critique elle pleurer et disait je te ferais le couscous pour ton mariage elle a enfin céder car elle a vu qu'elle était en tord quil était déterminer.
Hamdolilah on c'est marié le seul regret est que sa mère soit décédé avant notre mariage.
Son père à céder lui pour pouvoir ramener sa deuxième femme tranquillement.
Le tout pour dire que quand tu veux une chose ne la quitte pas quoi qu'il ya.
On a rien sans rien.
Inchallah kheir pour toi ma soeur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/16 20:08 par Sasa01.
S
29 juin 2016 20:28
Merci beaucoup ma Soeur !!!!
S
29 juin 2016 20:31
J'ai envie de faire des douaaa et men remettre à allah pour quon soit dans le hlel vous en pensez quoi ?
m
29 juin 2016 20:37
Nann mais encore pire il te dis tu veut faire quoi ?

Rappel moi c'est qui l'homme lui ou toi ?

Et toi tu l'écoute chouiné

Dis lui fermement ne me recontacte que quand tu aura une date de hotba

Sa fait 4 mois que tu es avec lui et il n'a pas parlé de toi a sa mère mais tkt que pour te parlé de sa futur femme il a pas attendu 48h avec toi tout était dis

Je parie qu'il ta dis de belle parole " je sais pas quoi faire je mange plus je dort plus avec ma mère c'est délicat c'est vraiment compliqué je lui en parlerais au bon moment mais la c'est pas possible elle es malade pas bien "


Je te le répète tu es naïve



Citation
Sonia26200 a écrit:
On a parler au telephone hier , lui Meme était mal il faisait que de me dire , tu veux faire quoi ? Là je vais parler de toi à ma mere . Ça fait 4 mois quOn est ensemble on a pas fait de choses haram cest pour ca que jai espoir que ça finisse dans le hlel . Je vais prier



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/16 20:39 par maryseee.
d
29 juin 2016 20:46
Salam,

que dire ? lâche l'affaire c'est pas un homme, tu rate rien.
Pas capable de se battre pour quelqu'un qu'il aime comme un fou depuis 4 mois (d'ailleurs faudrait se calmer).

Imagine-toi marié a un gamin qui doit tout demander a maman, tu aura pas fini.
Si, elle a autant de puissance a dire a son fils, non tu te marie pas avec elle mais elle même si son fils est malheureux, c'est que c'est elle qui fouinera, qui décidera de votre vie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/16 20:47 par diamantrose.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook