Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
marier est étudiante à la fois, possible?
9
995
21 octobre 2015 19:27
Salam aleikoum a tous !!

J'ai plusieurs amies que je connaissent bien, est qui on souhaiter ce marier sauf qu'elle on arrête leur étude !! alors voilà ce qui m'a pousser à écrire

Il y a mainte mainte fois que je me pose cette question, à savoir est qu'il est possible d'être marier est à la fois étudiante ? et avoir un job à côté
Est que y a des femmes dans cette situation qui on vécu cela ?

Est que vous les homme si un jour vous êtes amener à rencontrer une futur épouse qui est étudiante, est qui souhaite continuer c étude jusqu'à la fin c'est problématique pour vous ?

Qu'elle que soit la nature de votre commentaire
Merci pour votre participation !!
c
21 octobre 2015 19:38
dans une vie de couple tout mais vraiment tout est possible

ensuite tout depend de la maturité, de la motivation et de l'entraide des epoux
21 octobre 2015 19:56
Salam aleykum

Sa depend de la personn..
m
21 octobre 2015 20:20
Salam aleikoum ""Gh.ndr"""voici mon avis perso qui n'engage que moi :

Oui je pence qu'il est possible d’être marier et a la fois étudiante (c'est notamment le cas de plusieurs couple musulman,athée etc.... notamment a la fac et a l'université.....)

Par contre pour ce qui est d’être marier,étudiante et de cumuler un travaille sa va être plus compliquer pour vous puisque vous allez avoir une charge de travaille qui va être énorme!!!vous allez devoir étudier ,travailler et vous occuper de votre foyer .... je crains que vous échouez vos examens et qu'il est des tensions qu'il se crée au sein de votre couple....je vous déconseille fortement.

Si vous voulez vraiment vous mariez je vous conseiller de vous marier et de vous concentrez sur vos étude pour ceux qui est des finance voyer avec votre future époux si il peut éventuellement vous soutenir financièrement...si il ne peut pas voyer avec vos parents s’il peuvent éventuellement vous aidez.

Si je doit être amener à rencontrer une futur épouse qui est étudiante, est qui souhaite continuer c'est étude jusqu'à la fin je ne vois pas en quoi c'est problématique qu'elle veuille terminez c'est étude jusqu’à la fin .....bien au contraire je la soutiendrez.

Je pence que vous devez posé c'est questions a votre futur époux avant de vous engager avec lui .

J’espère avoir répondue a vos question.
wa salam alekoum wa ramatoula wa barakatou wa allah wa allam
M
21 octobre 2015 20:31
Salam,

Ca dépend de plusieurs paramètres, tes études, certaines sont plus exigeantes que d'autre et nécessite donc plus d'implication, ton petit boulot est-il très prenant, de l'implication de l'époux dans le foyer (participe-t-il aux tâches ou délègue-t-il tout à sa femme ? ), de la capacité de compréhension de l'époux (va-t-il accepter que tu passes des soirées à réviser ?) de la possibilité de bénéficier d'une aide extérieur (sœurs, mère, belle famille ou autre qui aide au foyer).

Mais de prime à bord, étude + job + foyer conjugal, ça me parait être beaucoup. Déjà que statistiquement, les étudiants qui bossent à coté réussissent moins leurs parcours (moins de temps), alors tant de chose à gérer, je suis perplexe :/
21 octobre 2015 20:38
salam
si des femmes arrivent a etre mariées en travaillant je vois pas pourquoi d'autres arriveraient pas a etre mariées en etudiant.
surtout a la fac y a beaucoup moins d'heures qu'au boulot.
r
21 octobre 2015 20:45
Salam,

Perso moi ça ne me gênerais pas au contraire, je penses que je la pousserais dans cette voie, car une fois qu'on arrête il est très difficile de reprendre les études alors si y'a des enfants....

Après c'est un choix qui se fait à deux, selon les situations, les études...y'a beaucoup de difficultés (vivre en cité U à deux c'est mort, y'a les stages à l'étranger ou ailleurs par ex etc etc mais pourquoi pas...
m
21 octobre 2015 20:51
Perso pour moi ces deux situations sont incomparables.

- Le travail: quand tu rentres chez toi tu décroches complètement. Tu fais tes heures point.

- Les études: tu fais tes heures + quand tu rentres chez toi il y a les révisions + tu as du travail à fournir (devoirs, dossiers, mémoire) + le stress des examens + les enjeux ne sont pas les mêmes, dans les études tu te dois de réussir, tu n'as pas d'autres choix tu as une pression énorme alors qu'au travail tu fais juste ton taf.

Mais sinon oui c'est faisable j'ai moi même fais 5 ans d'études avec des enfants à gérer seule.

La condition est d'être déterminée à réussir et ce peu importe les épreuves...
Citation
idbel a écrit:
salam
si des femmes arrivent a etre mariées en travaillant je vois pas pourquoi d'autres arriveraient pas a etre mariées en etudiant.
surtout a la fac y a beaucoup moins d'heures qu'au boulot.
d
21 octobre 2015 21:06
salam alikoum

y' en a plein des comme ca: etudiant et marié, y a même un conférencier sur youtube qui en parlé, rachid haddach il me semble.
D
21 octobre 2015 21:11
Salam aleykoum,

J'ai étudié du BTS jusqu'au master en étant mariée avec un enfant mais je l'ai fait par correspondance avec le CNED et un autre organisme.

C'est faisable mais il faut beaucoup d'organisation et surtout être très très motivée !

Citation
Gh.ndr a écrit:
Salam aleikoum a tous !!

J'ai plusieurs amies que je connaissent bien, est qui on souhaiter ce marier sauf qu'elle on arrête leur étude !! alors voilà ce qui m'a pousser à écrire

Il y a mainte mainte fois que je me pose cette question, à savoir est qu'il est possible d'être marier est à la fois étudiante ? et avoir un job à côté
Est que y a des femmes dans cette situation qui on vécu cela ?

Est que vous les homme si un jour vous êtes amener à rencontrer une futur épouse qui est étudiante, est qui souhaite continuer c étude jusqu'à la fin c'est problématique pour vous ?

Qu'elle que soit la nature de votre commentaire
Merci pour votre participation !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/15 21:27 par DesertFlower.
21 octobre 2015 21:11
Chez les occidentaux: oui!!!!


Chez les orientaux qui veulent que la femme devienne Boniche une fois mariée: non!
21 octobre 2015 21:11
ca depend de quel travail on fait, il y a plein de gens qui peuvent pas decrocher apres le boulot parce qu'ils ont encore des dossiers a finir, les prochains jours a preparer etc
et justement le fait qu'il y ait moins d'heures de cours a la fac permet de faire les devoirs etc sans y passer ses nuits, il y a 35h de cours par semaine donc il y a moyen
mais c'est sur qu'il faut etre motivé et il faut que le mari comprenne et soutienne sa femme
Citation
melancolye a écrit:
Perso pour moi ces deux situations sont incomparables.

- Le travail: quand tu rentres chez toi tu décroches complètement. Tu fais tes heures point.

- Les études: tu fais tes heures + quand tu rentres chez toi il y a les révisions + tu as du travail à fournir (devoirs, dossiers, mémoire) + le stress des examens + les enjeux ne sont pas les mêmes, dans les études tu te dois de réussir, tu n'as pas d'autres choix tu as une pression énorme alors qu'au travail tu fais juste ton taf.

Mais sinon oui c'est faisable j'ai moi même fais 5 ans d'études avec des enfants à gérer seule.

La condition est d'être déterminée à réussir et ce peu importe les épreuves...
9
995
21 octobre 2015 21:42
Est que tu avait un job durant te étude ( pendant les jours de libre)
Citation
melancolye a écrit:
Perso pour moi ces deux situations sont incomparables.

- Le travail: quand tu rentres chez toi tu décroches complètement. Tu fais tes heures point.

- Les études: tu fais tes heures + quand tu rentres chez toi il y a les révisions + tu as du travail à fournir (devoirs, dossiers, mémoire) + le stress des examens + les enjeux ne sont pas les mêmes, dans les études tu te dois de réussir, tu n'as pas d'autres choix tu as une pression énorme alors qu'au travail tu fais juste ton taf.

Mais sinon oui c'est faisable j'ai moi même fais 5 ans d'études avec des enfants à gérer seule.

La condition est d'être déterminée à réussir et ce peu importe les épreuves...
9
995
21 octobre 2015 21:46
Le titre c'est pourquoi ce marier si jeune ?
Citation
doudoudidon a écrit:
salam alikoum

y' en a plein des comme ca: etudiant et marié, y a même un conférencier sur youtube qui en parlé, rachid haddach il me semble.
M
21 octobre 2015 21:58
Oui, mais dans son cas de figure la personne à aussi un petit boulot.
Ca parait beaucoup à gérer :/
Citation
idbel a écrit:
salam
si des femmes arrivent a etre mariées en travaillant je vois pas pourquoi d'autres arriveraient pas a etre mariées en etudiant.
surtout a la fac y a beaucoup moins d'heures qu'au boulot.
d
21 octobre 2015 22:07
je crois, je sais pu trop parce que j'ai écouté ca d'une oreille, je me rappel en tout cas qu'il donnait l'exemple de ces beaux frères
Citation
Gh.ndr a écrit:
Le titre c'est pourquoi ce marier si jeune ?
s
22 octobre 2015 10:11
Aleikoum salam

Pour répondre à ta question tout est possible mais il y a des conditions.

A la fac j'avais deux copines mariées et donc étudiantes. Une des deux était même enceinte la dernière année de son master.

Mais pour que ça fonctionne:

- il faut que ton mari puisse gérer financièrement pendant le temps des études et qui comprennes l'intérêt de tes études (éviter donc les hommes n'ayant pas étudié, pour certains étudier c'est un gâchis de temps et perte d'argent)

- il faut avoir son chez soi pour éviter la BM qui t'engueule parce que tu passes plus de temps sur tes cours que dans la cuisine

Finalement ça demande pas beaucoup de conditions.

Beaucoup de Français étudiants vivent avec leur copain ou copine ça les a jamais empêché de réussir leurs études.
s
22 octobre 2015 10:15
C'est pour ça qu'il faut bien choisir son mari!
Citation
étoile.filante a écrit:
Chez les occidentaux: oui!!!!


Chez les orientaux qui veulent que la femme devienne Boniche une fois mariée: non!
22 octobre 2015 10:23
Bon mais pour les arabes le mariage c'est LA consécration de toute leur vie!!!!
Genre c'est le but ultime, le summum de l'ambition! Tout le reste n'est que futilité!


Dans ma fac (études très longues et dures), + d'1 personne sur 2 vit en couple et elle ne reussi pas moins bien que les qutres!
Y en a même minimum 6 qui ont eu un bb, dont seulement 1 qui a redoublé (volontairement) pour ca! Alors bon... faut croire que les arabes sont moins débrouillards que les autres.
Citation
sosp a écrit:
Aleikoum salam

Pour répondre à ta question tout est possible mais il y a des conditions.

A la fac j'avais deux copines mariées et donc étudiantes. Une des deux était même enceinte la dernière année de son master.

Mais pour que ça fonctionne:

- il faut que ton mari puisse gérer financièrement pendant le temps des études et qui comprennes l'intérêt de tes études (éviter donc les hommes n'ayant pas étudié, pour certains étudier c'est un gâchis de temps et perte d'argent)

- il faut avoir son chez soi pour éviter la BM qui t'engueule parce que tu passes plus de temps sur tes cours que dans la cuisine

Finalement ça demande pas beaucoup de conditions.

Beaucoup de Français étudiants vivent avec leur copain ou copine ça les a jamais empêché de réussir leurs études.
s
22 octobre 2015 10:29
Disons que dans les autres communautés les femmes n'ont pas autant de bâtons dans les roues que dans la notre.

On dirait que la mission principale est de faire éclater le couple (cf problèmes de couple/bm)

En soi c'est pas extraordinaire de faire les deux en même temps Mais si tu n'as pas de parasites aux alentours.

J'ai une amie qui a un enfant (pas musulmane) elle prépare deux masters en même temps dans deux régions en France qui sont pas du tout à côté. Et elle fait un stage à l'étranger. Jamais une maghrébine se serait permis même l'idée de penser à faire ça. Le mariage c'est plus un frein qu'autre chose chez nous.

D'où la nécessité de bien choisir son homme.
Citation
étoile.filante a écrit:
Bon mais pour les arabes le mariage c'est LA consécration de toute leur vie!!!!
Genre c'est le but ultime, le summum de l'ambition! Tout le reste n'est que futilité!


Dans ma fac (études très longues et dures), + d'1 personne sur 2 vit en couple et elle ne reussi pas moins bien que les qutres!
Y en a même minimum 6 qui ont eu un bb, dont seulement 1 qui a redoublé (volontairement) pour ca! Alors bon... faut croire que les arabes sont moins débrouillards que les autres.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook