Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
marier est étudiante à la fois, possible?
22 octobre 2015 12:10
Wa aleikoum salam,

Cette situation n'est pas impossible.

Et à mon sens, il vaut mieux être étudiant(e) et marié(e), qu'être étudiant(e) et avoir une petite amie ou un petit ami.


Mais bon... chacun fait ce qu'il veut, chacun sa vie, chacun sa conception de vie...
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
O
22 octobre 2015 16:02
Wa alaykoum salam
Pour répondre à ta question oui il est tout à fait possible de concilier études et vie de famille. La première chose est de se mettre d'accord avec son mari pour éviter les problèmes. Et ensuite, il faut être très organisée pour éviter d'être depassée car à la différence du travail, les études nécessitent aussi du travail en dehors des cours. Ma sœur a fait ça aussi il y a quelques années, elle était mariée et faisait ses études en même temps et elle a même eu un bébé qu.elle faisait garder par ma mère et bien sûr ses journées etaient des journées marathon. Alors oui c est faisable mais il faut etre très déterminée.
M
22 octobre 2015 16:29
Salam,

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Beaucoup (pour ne pas dire presque tous) de boulots sont sources d'angoisse, de stress, de tension...

Donc posteuse, comme ca a déjà été dit ds un autre commentaire, je pense que tout est possible à partir du moment où la décision est prise et réfléchie à deux.

Avec une pincée de persévérance, une poignée de courage et une goutte d'abnégation ça devrait faire un bon petit plat lol.
Citation
melancolye a écrit:
Perso pour moi ces deux situations sont incomparables.

- Le travail: quand tu rentres chez toi tu décroches complètement. Tu fais tes heures point.

- Les études: tu fais tes heures + quand tu rentres chez toi il y a les révisions + tu as du travail à fournir (devoirs, dossiers, mémoire) + le stress des examens + les enjeux ne sont pas les mêmes, dans les études tu te dois de réussir, tu n'as pas d'autres choix tu as une pression énorme alors qu'au travail tu fais juste ton taf.

Mais sinon oui c'est faisable j'ai moi même fais 5 ans d'études avec des enfants à gérer seule.

La condition est d'être déterminée à réussir et ce peu importe les épreuves...
22 octobre 2015 16:31
Oui possible mais bonjour la fatigue



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/15 16:31 par ligonnès.
j
22 octobre 2015 21:12
salam aleikom,
selon moi,et d'apres mon constat autour de moi,ce tout a fait possible,mais ca depend de milieu dans lequel tu vis;et le plus important dans cet affaire, ce l'epoux,il sera d'accord ou pas?
de toutes les facons ya une solution qui est assez sure ;tu es fiancee?si oui, demande ton futur mari s'il sera d'accord!et si non ,eh bien la tu a toute ta chance.pose comme condition l'achevement des etudes universitaires,le jour ou vous accomplissez l'acte de mariage.ce dernier est reconnu et respecte par la jurisprudence islamique.
voila comme ca tu auras aucun soucis
9
995
22 octobre 2015 21:30
Salam aleikoum,
Je pense que j'ai du mal formuler ma question de départ, car je ne suis ni fiancé, ni marier est ni en couple
C'est juste que j'entreprends de faire certainement de longue étude cela m'a mené à poster cette question, je me projette pour plus tard inshAllah
Citation
jafar22 a écrit:
salam aleikom,
selon moi,et d'apres mon constat autour de moi,ce tout a fait possible,mais ca depend de milieu dans lequel tu vis;et le plus important dans cet affaire, ce l'epoux,il sera d'accord ou pas?
de toutes les facons ya une solution qui est assez sure ;tu es fiancee?si oui, demande ton futur mari s'il sera d'accord!et si non ,eh bien la tu a toute ta chance.pose comme condition l'achevement des etudes universitaires,le jour ou vous accomplissez l'acte de mariage.ce dernier est reconnu et respecte par la jurisprudence islamique.
voila comme ca tu auras aucun soucis
c
22 octobre 2015 21:42
ça dépend de plein de choses
je dirais oui et non

ça dépend déjà des études que tu fais, si ça demande beaucoup d'investissement personnel ou non
si t'es étudiante en médecine, vaut mieux attendre tes dernières années d'étude (et encore ! faut avoir un mari super comprehensif et qui te soutient)
si t'es à la fac, c'est gérable même si faudra oublier les week end belle famille parce que faudra bosser un peu quand même

ça dépend aussi de ton compagnon, si c'est le genre à vouloir rien faire à la maison, ça va être dur parce que t'aura tout à faire à la maison + pression des études, à la fin tu peux être amenée soit à lâcher tes études, soit à lâcher ton mec parce que trop de tensions mais je pense pas qu'il y ait des couples qui divorcent juste pour ça

ça dépend de ton caractère, de ton degré d'investissement dans la gestion du foyer parental
ce que jveux dire par là, c'est que si t'es déjà habituée à faire les tâches ménagères, à manger etc... à la maison de tes parents, ben tu peux assumer ça chez toi aussi
3 novembre 2015 15:12
salam

qd j'etait a l'université y'avait une etudiante mariée et maman d'un enfant en bas age, aux examens .. elle le rammenait et le laissait chez une copine a elle avec son sac ( les couches , le biberon ... ect ) , son fils n'arretait pas de pleurer , grrrrrr ..... et qd elle sortait de l'examen elle le recuperait

je me demandais comment elle fesait la pauvre a la maison pour reviser et apprendre ses cours ....


Citation
995 a écrit:
Salam aleikoum a tous !!

J'ai plusieurs amies que je connaissent bien, est qui on souhaiter ce marier sauf qu'elle on arrête leur étude !! alors voilà ce qui m'a pousser à écrire

Il y a mainte mainte fois que je me pose cette question, à savoir est qu'il est possible d'être marier est à la fois étudiante ? et avoir un job à côté
Est que y a des femmes dans cette situation qui on vécu cela ?

Est que vous les homme si un jour vous êtes amener à rencontrer une futur épouse qui est étudiante, est qui souhaite continuer c étude jusqu'à la fin c'est problématique pour vous ?

Qu'elle que soit la nature de votre commentaire
Merci pour votre participation !!
je suis sur ce forum pour découvrir d'autres mentalités et surtout pour améliorer mon français , [b][color=#FF0033]pas plus[/color][/b] ... merci d’être compréhensifs , salam alikoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook