Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier en étant en situation d APS avec une française
E
16 mai 2017 21:49
bonjour

je vous explique ma situation je suis de nationalité Tunisienne avec un diplôme de master français je suis actuellement en possession d'un APS qui expirera le 17/10/2017 je vais me marier avec une femme de nationalité française la date du mariage est fixer pour le 7/10/2017 soit 10 jours avant de la date d’expiration de mon APS
mes questions sont si je me marie en ayant un APS comme justificatif de séjour ça posera problème ou pas ?
et pour le délai de 10 jours qui vont me rester après la date de mariage sera suffisant pour faire la demande du titre de séjour vie familiale et privée ou non ?

a noter que la vie commune avec ma femme commencera début septembre 2017


Merci
16 mai 2017 21:56
Bonsoir,

Pourquoi attendre le mois de septembre pour vous déclarer ? vous pouvez déjà faire acheminer votre courrier chez votre future épouse, mettre son adresse sur vos factures téléphoniques, elle peut mettre votre nom sur sa facture edf, même si vous n'êtes pas encore sous le même toit.

Comme ça le jour où vous déposerez vous aurez des justificatifs, il ne vous restera qu'à attendre jusqu'en novembre pour avoir les 6 mois de vie commune.
Citation
ELGHAS a écrit:
bonjour

je vous explique ma situation je suis de nationalité Tunisienne avec un diplôme de master français je suis actuellement en possession d'un APS qui expirera le 17/10/2017 je vais me marier avec une femme de nationalité française la date du mariage est fixer pour le 7/10/2017 soit 10 jours avant de la date d’expiration de mon APS
mes questions sont si je me marie en ayant un APS comme justificatif de séjour ça posera problème ou pas ?
et pour le délai de 10 jours qui vont me rester après la date de mariage sera suffisant pour faire la demande du titre de séjour vie familiale et privée ou non ?

a noter que la vie commune avec ma femme commencera début septembre 2017


Merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
E
16 mai 2017 22:00
Merci pour votre réponse
vu que ma futur femme elle vie chez ses parent il m'est impossible de faire ses declarations
n
16 juin 2017 14:46
Bonjour,

Malheureusement je n'ai pas de réponse à votre question. J'ai au contraire besoin de votre aide puisque moi aussi je compte demander une APS cette année et je ne sais pas s'il faut fournir un justificatif de ressources. Rien n'est précisé à propos des ressources dans la liste des documents à fournir pour l'APS, et je suis vigilent sur ce sujet.

Pourriez-vous me dire si ce justificatif vous a été demandé ?

Merci beaucoup et bonne journée !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook