Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se Marier est devenu impossible ?
z
14 novembre 2022 20:36
Il ne faut pas se voiler la face non plus.
Se marier à 40 ans ça ne fera jamais rêver personne: problème de fertilité, écart d'âge avec les enfants, une dizaine d'années solo, ...
Citation
Le pantouflard a écrit:
Prend ton temps !!! tout le monde est concerner par ça.

Beaucoup d'hommes se marient à 40 ans se n'est pas une tare pour un garçons surtout en 2022.

Le seule maghrébin qui est marié dans mon cercle d'amis c'est avec une française ils ont fait un hlel à la va-vite pour pouvoire vivre en concubinage car elle ne voulait pas se marier civilement.
K
14 novembre 2022 20:37
Tu penses qu on peut encore parler dentourage voire meme de famille?
Tu penses pas que internet et le portable a tout exploser ??
Meme Les gens qui habitent ensemble ne se connaissent plus vraiement .
Tellement ils sont dabs le monde virtuel
Citation
Rozenn* a écrit:
Je te donne mon avis sur tes propos.

Ce genre d'approche n'est pas facile, comment la femme peut envisager le mariage avec un inconnu ?
Il y a une forte probabilite d'essuyer un refus.

Il vaut mieux aborder une femme de l'entourage, une connaissance.

Je suis d'accord avec le reste, l'homme doit etre entreprenant et faire les choses correctement.
K
14 novembre 2022 20:39
A Mon epoque si.


Mon grand Frere sest vu propose une cousine mais a choisit une voisine.

Moi pareil mais Jai pas voulu que sa soit de la famille .

Pour ne pas tout exploser en casa de problemes ou divorce etc
14 novembre 2022 20:46
Je ne pense pas.
Citation
Wonder of U a écrit:
Sauf que pour un homme c'est pas suffisant d'être seulement "bon" il lui faut l'argent et le physique.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
14 novembre 2022 20:50
Je parle en général mais je sais très bien que certaines femmes ne se font pas acheter.
Citation
Dystopia22 a écrit:
Je ne pense pas.
Facts doesn't care about your feelings
14 novembre 2022 21:01
Même en général, ça ferait pas beaucoup de personnes mariées :/
Citation
Wonder of U a écrit:
Je parle en général mais je sais très bien que certaines femmes ne se font pas acheter.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
14 novembre 2022 21:07
Oui mais l'argent et le physique ça reste subjectif selon les gens, on a beau avoir des critères on se rabat forcément tôt ou tard sur le meilleur auquel on peut prétendre.
Citation
Dystopia22 a écrit:
Même en général, ça ferait pas beaucoup de personnes mariées :/
Facts doesn't care about your feelings
14 novembre 2022 21:30
Intéressant perplexe
Citation
Wonder of U a écrit:
Oui mais l'argent et le physique ça reste subjectif selon les gens, on a beau avoir des critères on se rabat forcément tôt ou tard sur le meilleur auquel on peut prétendre.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
j
14 novembre 2022 21:54
S'il a un enfant à 40 ans il aura 20 ans à ses 60 ans. Un enfant de 20 ans est déjà l'université ou entrain de bosser.
Citation
zenith182 a écrit:
Il ne faut pas se voiler la face non plus.
Se marier à 40 ans ça ne fera jamais rêver personne: problème de fertilité, écart d'âge avec les enfants, une dizaine d'années solo, ...
E
14 novembre 2022 22:22
Salam



Beaucoup de clichés qui ne font qu agrandir la fitna entre hommes et femmes...
Un pavé pour viser les femmes, une toute petite phrase pr rappeler qu elles ne trouvent pas d hommes pr les mêmes raisons. Mais bon, c est la femme l origine du mal.

C est 50/50 les responsabilités. On en vient à une epoque où même ton père à l ancienne te dit "ma fille, travaille, assure tes arrières, les rajels se font rares"
Pourquoi ils en arrivent là tu crois??

La société a conditionné les hommes pour qu ils perdent leur masculinité, la femme sa féminité. Ça profite à qui les familles brisées, séparées? Ça profite à qui les femmes qui travaillent?

Pour info, une femme lambda peut peut-être avoir 50 hommes à ses pieds (faut pas exagérer) mais combien vont venir à elle dans un but noble??

Cb de célibataire hommes comme femmes qui souhaitent de l engagement ne se sont pas interrogés sur eux mêmes, ne se connaissent pas assez et répètent des comportements qui les éloignent des occasions?

Les gamines de 20 piges qui souhaitent voyager etc, vous croyez que les garçons sont en reste??? Arrêtez avec votre fitna d incels. Les garçons c est la même pour certains, c est 400 coups, on profite, on y prend goût, on retarde le mariage.

Les filles de leur génération mariables vieillissent pendant qu eux profitent, le jour où ils veulent se poser, la fille de leur génération a atteint la 30aine, dc trop vieille, donc on vise 20aine, on trouve pas et on les voit responsables de ts les maux.
On peut aussi tenir ce discours débile. Tout est relatif.

Par ailleurs, on oublie trop fréquemment que le mariage ça reste un Rizq, on fait les sababs mais c'est Lui qui octroie.

Et souvent, ceux qui se plaignent le plus des femmes en disant qu ils galèrent à trouver une fille serieuse car "toutes des ..." sont loin d avoir une moralité irréprochable. À force d'en avoir un peu trop fréquenté peut-être ?

"Je précise que ceci est aussi valable pour les femmes qui ne trouvent pas d'hommes pour les même raisons.

Mais vous savez tous ici, qu'une femme "lambda" peut avoir 50 beaux gosses à ses pieds dans la rue, ou via les applis etc.."

Notre communauté, trop souvent (de ce que je lis ici en tout cas) à cracher à la gueule de l autre plutôt que de commencer par la réformation de soi.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/11/22 22:34 par Eerie.
m
14 novembre 2022 22:25
Le but est de FAIRE sa vie en couple..
de batir son futur a deux, partager des choses.

Se marier à 40 ans ? ça sert a rien, ça sera un mariage aigri et bidon.
Le but est se marier jeune a 20 25 ans maximum = tu profite de ta jeunesse a deux, vous voyez vos enfants grandir etc.

Comme j'ai dit pour TOUTES les femmes : N1 faut être un "8/10" physiquement sinon on te regarderas pas car toutes les femmes peuvent avoir des très beaux hommes.
Mais ces hommes la sont en général très courtisé et à leur tour pas très sérieux.

Les femmes sont déçues et disent "les hommes tous les mêmes sad smiley pas de rajel !" etc

Bah normal elles vont toujours vers le même profil..
La majorité des hommes musulmans sont disponible pour offrir un bon foyer etc, mais comme ils sont pas "8/10" ils sont lambda, même pas elles leur donne l'heure

Alors ok vous dites que les filles correct sont souvent discrètes et cachées, mais donc on est réduit à aborder des voilées dans la rue ?encore une fois imaginez que son frère ou père est pas loin et qu'ils cherchent les problèmes ça existe
m
14 novembre 2022 22:31
Tu fais exactement ce que tu critique ici...

Je suis l'auteur et tu prends mon sujet comme une critique contre les femmes, j'ai dit que des croyants périssent autant les hommes que les femmes (tu peux relire si tu veux)

Quand je dis que les femmes ont 50 mecs si elles veulent = c'est la vérité !!! chez les croyantes comme chez les athée !!

Prends une application de rencontrer, n'importe laquelle, met une photo d'une fille basique elle aura la moitié de l'appli pour elles dont beaucoup de bg.

Prends une photo d'homme lambda = il aura RIEN DU TOUT.

Prends une photo d'un homme typé 8/10 = il aura toutes les femmes pretent à tout pour lui.

Donc encore une fois tu dis que tu veux éviter les fitna de la communauté, alors que tu retourne le sujet
"y'a pas de rajel" mais la majorité des hommes sont en galère !!! car ils ont un physique lambda ou n'ont pas 3k le mois !

Arrêtez de mentir sérieux.
Si ce que tu dis est vrai, rien que sur les applis les hommes lambda auraient un minimum de résultat.
Citation
Eerie a écrit:
Salam



Beaucoup de clichés qui ne font qu agrandir la fitna entre hommes et femmes...
Un pavé pour viser les femmes, une toute petite phrase pr rappeler qu elles ne trouvent pas d hommes pr les mêmes raisons. Mais bon, c est la femme l origine du mal.

C est 50/50 les responsabilités. On en vient à une epoque où même ton père à l ancienne te dit "ma fille, travaille, assure tes arrières, les rajels se font rares"
Pourquoi ils en arrivent là tu crois??

La société a conditionné les hommes pour qu ils perdent leur masculinité, la femme sa féminité. Ça profite à qui les familles brisées, séparées? Ça profite à qui les femmes qui travaillent?

Pour info, une femme lambda peut peut-être avoir 50 hommes à ses pieds (faut pas exagérer) mais combien vont venir à elle dans un but noble??

Cb de célibataire hommes comme femmes qui souhaitent de l engagement ?

Les gamines de 20 piges qui souhaitent voyager etc, vous croyez que les garçons sont en reste??? Arrêtez avec votre fitna d incels. Les garçons c est la même pour certains, c est 400 coups, on profite, on y prend goût, on retarde le mariage.

Les filles de leur génération mariables vieillissent pendant qu eux profitent, le jour où ils veulent se poser, la fille de leur génération a atteint la 30aine, dc trop vieille, donc on vise 20aine, on trouve pas et on les voit responsables de ts les maux.
On peut aussi tenir ce discours débile. Tout est relatif.

Par ailleurs, on oublie trop fréquemment que le mariage ça reste un Rizq, on fait les sababs mais c'est Lui qui octroie.

Et souvent, ceux qui se plaignent le plus des femmes en disant qu ils galèrent à trouver une fille serieuse car "toutes des ..." sont loin d avoir une moralité irréprochable.

"Je précise que ceci est aussi valable pour les femmes qui ne trouvent pas d'hommes pour les même raisons.

Mais vous savez tous ici, qu'une femme "lambda" peut avoir 50 beaux gosses à ses pieds dans la rue, ou via les applis etc.."

Notre communauté, trop souvent (de ce que je lis ici en tout cas) à cracher à la gueule de l autre plutôt que de commencer par la réformation de soi.
r
14 novembre 2022 23:27
Tkt cest mieux que d’être vue comme un bout de viande par des chiens affames ?
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Je dois vraiment être moche moche moche, parce que je ne les ai jamais eu à mes pieds les 50 beaux gosses.

Depuis que j'ai 15 ans, j'attends, et ils sont toujours pas arrivés. Il faut appeler quel numéro pour qu'ils nous trouvent ? ptdr
15 novembre 2022 02:25
Donc un homme renonce à sa vie sexuelle jusqu'à 40 ans et on trouve ça normal ?
Je pense que c'est exactement ce que dénonce l'auteur et il a raison.
C'est devenu n'importe quoi les relations hommes femmes de nos jours.
Et en très grosse partie à cause du feminisme.
Citation
Le pantouflard a écrit:
Prend ton temps !!! tout le monde est concerner par ça.

Beaucoup d'hommes se marient à 40 ans se n'est pas une tare pour un garçons surtout en 2022.

Le seule maghrébin qui est marié dans mon cercle d'amis c'est avec une française ils ont fait un hlel à la va-vite pour pouvoire vivre en concubinage car elle ne voulait pas se marier civilement.
15 novembre 2022 02:27
Une femme n'acceptera jamais de se marier avec un homme qui touche moins qu'elle (ne me sort pas l'exception de 1/1000)
Citation
Dystopia22 a écrit:
Je ne pense pas.
m
15 novembre 2022 04:40
où un homme sans contact et sans famille en France peut-il rencontrer une femme sincère ?

dans les applis si tu n'es pas un 8/10 = inutile
dans la rue ? aborder des voilées ?
1- le voile veut rien dire
2- ça peut être source de problème

j'ai 30 ans et je désespère sincèrement..


Citation
qaytr a écrit:
Donc un homme renonce à sa vie sexuelle jusqu'à 40 ans et on trouve ça normal ?
Je pense que c'est exactement ce que dénonce l'auteur et il a raison.
C'est devenu n'importe quoi les relations hommes femmes de nos jours.
Et en très grosse partie à cause du feminisme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/22 04:42 par massiliabest13.
K
15 novembre 2022 06:09
Ya des filles qui sont dabs le meme cas que toi et qui disent la meme chose que toi .
Encore une fois dans la vraie vie ya des couples normaux.
Une fille qui est pas tres belle ne va pas exigé un homme tres beau.si on suppose quils sont sur la meme longeur d'onde cote religon etc

Ya des filles qui ont postés sir Ce forum .Elle's veulent juste un homme normal.
.
Mariez Vous entre Vous :-)
Citation
massiliabest13 a écrit:
C'est ce que je dénonce dans le sujet

Est-ce normal qu'a notre époque des croyants périssent dans leur coin sans mariage ?
alors que c'est LE BUT de notre vie sur terre, on adore Allah en vivant correctement selon ce qu'il a décrété pour nous :
Dieu a crée l'homme pour être un chef de famille (Coran), et il a crée sa femme pour qu'elle épanouisse sa féminité dans son couple et son instinct de mère.

Et on a des gens à 20ans, 25, 30, 35 ans qui sont pas marié !
Par Allah c'est un crime et c'est une fitna

Le mariage est censé être une solution : une bénédiction et le refuge contre la fitna, et l'accomplissement du croyant.
Encore plus aujourd'hui dans cette époque de chaos.

Et aujourd'hui on à une communauté déchirée, comment je fais pour trouver une femme correcte sincèrement ? je vais aborder des voilées dans la rue ? le voile ne veut rien dire d'ailleurs.

Les femmes disent "on veut des vrais rajel" : celles qui disent cela sont pour beaucoup LA PREUVE contre elles même qu'elles ne vont que vers les mauvais : les hommes de belles apparences mais sans comportement disant "je vais changer" etc, et après elles finissent déçues

Alors que tu as 80% d'hommes qui galèrent à trouver une femme, des hommes stables et véridiques mais qui n'ont pas un physique qui fait rêver et qui ne vont pas épater les copines et la famille : c'est la vérité !

Je vais être honnête avec vous, j'ai essayé toutes les applications et sites de rencontre = y'a rien du tout.
Et j'ai essayé avec un profil d'homme vraiment attirant = que des likes et des femmes qui se mettent quasiment à genoux même si on est pas investi.

Donc moi qui suit seul et sans contact (pas de famille en France) : je suis foutu ?
Normalement on est une communauté on est censé s'entraider surtout sur ces problème de bases, sinon à quoi sert la communauté ?
C'est chacun sa geule pardonnez moi l'expressions, tant que l'un se marie, tout le monde s'en fout des autres et ça se dit musulman.
m
15 novembre 2022 06:33
Oui mais pourquoi sur les sites de rencontre musulmans (j'en ai testé pas mal) j'ai RIEN
sauf deux trois femmes qui parlent mais ça se voit qu'elles parlent à d'autres également.

Pourtant sans prétention je suis assez cultivé, sincère, mature, mais j'ai rien.
Citation
Karim599 a écrit:
Ya des filles qui sont dabs le meme cas que toi et qui disent la meme chose que toi .
Encore une fois dans la vraie vie ya des couples normaux.
Une fille qui est pas tres belle ne va pas exigé un homme tres beau.si on suppose quils sont sur la meme longeur d'onde cote religon etc

Ya des filles qui ont postés sir Ce forum .Elle's veulent juste un homme normal.
.
Mariez Vous entre Vous :-)
15 novembre 2022 06:34
Oui ça s'applique a tout le monde, on a tous nos limitation car on appartient tous a une certaine "ligue" a mon niveau par exemple je sais que je pourrai trouver une femme qui me plait et qui pourrai être une très bonne épouse mais intellectuellement ça sera le néant car elle n'ont pas fait d'étude ou bien elles n'ont aucune curiosité intellectuelle pour la plupart.

Et même si par hasard j'en trouve une qui a un statut social supérieur au mien elle descendra jamais son niveau de vie pour un homme, c'est comme ça.
Citation
Dystopia22 a écrit:
Intéressant perplexe
Facts doesn't care about your feelings
m
15 novembre 2022 06:39
Au temps de Nabi sws il y avait une femme sublime, tous les hommes voulaient se marier avec elle

Elle est allée demander conseil à nabi sws sur quel homme serait bon, il lui a conseillé son fils adoptif Ousama ra

Comme il n'était pas très beau, elle a longuement hésité etc puis elle s'est mariée avec lui, et toutes les femmes l'enviaient tellement elle était heureuse par le bon comportement de son mari.

Les musulmans sont devenus des athées occidentaux, des coquilles vides qui se marient pour le physique et le statut social, puis divorcent peu après..

Car on ne se marie pas d'âme à âme, on ne met aucune valeur sur la moralité car le lien avec Dieu a disparu

Comme les gens du livre, on se vante de pratiquer la forme mais le fond est zéro, c'est ce qui explique l'état catastrophique de notre communauté
Citation
Wonder of U a écrit:
Oui ça s'applique a tout le monde, on a tous nos limitation car on appartient tous a une certaine "ligue" a mon niveau par exemple je sais que je pourrai trouver une femme qui me plait et qui pourrai être une très bonne épouse mais intellectuellement ça sera le néant car elle n'ont pas fait d'étude ou bien elles n'ont aucune curiosité intellectuelle pour la plupart.

Et même si par hasard j'en trouve une qui a un statut social supérieur au mien elle descendra jamais son niveau de vie pour un homme, c'est comme ça.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook