Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se Marier est devenu impossible ?
14 novembre 2022 13:10
Tu as raison, il faut arrêter de generaliser et donner sa chance à tout le monde sans reflechir.
J'irai rencontrer ma hlel en boîte de nuit ou à la chicha.

Qu'est ce qui faut pas entendre...

L'auteur, trouve toi une femme traditionnelle. En général ces femmes proviennent de d'autres pays ou des campagnes françaises.

Les femmes libérés working girl tu les degages de ta vie, elles t'apporteront que de la tristesse et du malheur.
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Faut arrêter de généraliser.

Et ne crois pas que ces femmes d'ailleurs sont toutes des anges ... tellement vu des choses bizarres et que je peux t'assurer que la fitna est partout à sa façon...

Il y a des bonnes et des mauvaises personnes partout ... il faut multiplier les sababs jusqu'à tomber sur la bonne personne... et par dessus tout y croire à 200% que dieu nous accordera la bonne personne... la foi joue énormément.
J
14 novembre 2022 13:38
Ah parce qu’àpres 22 ans elle n’est plus à marier? Il faut changer de mentalité pour attirer les femmes et se marier,
Oui certaines veulent se marier avec un équipier macdo, certains hommes ne veulent pas se marier avec des femmes qui ne travaillent pas… on ne peut pas généraliser
Les études? Si tous les hommes étaient capables de subvenir aux besoins des femmes peut être qu’elle m’a n’iraient pas travailler et étudier,
On s’adapte seulement à la société actuelle et aux valeurs des ‘hommes’ qui n’existent plus de nos jours certains ne veulent que s’amuser et pas demander ´directement’ quelqu’un en mariage, d’autres veulent obligatoirement que leurs femmes travaillent ce qui peut se comprendre car de nos jours c’est très dur avec un salaire, mais on ne peux pas dire que tous les hommes veulent seulement se marier et qu’il n’y a que des femmes capricieuses matérialistes qui ne veulent pas
Citation
qaytr a écrit:
Mes "généralités" sont des faits observables avec des stats.
Tu connais combien de femmes ?

1- en âge de se marier (entre 18 et 22 ans, me sort pas des cas de 35 ans stp)
2- qui accepterait de de se marier avec un equipier mcdo
3- qui privilégie son foyer plutôt que de faire une carrière
4- qui ne sont pas mariés
5- qui souhaitent se marier immédiatement (me sort pas après les études)

Faut arrêter de fantasmer une réalité toute autre. Aujourd'hui la moyenne des femmes modernes pratique une religion a géométrie variable, veut voyager au 4 coins du globe, sont dans des etudes de bac + 18, parlent avec plusieurs garçons en parallèle.
14 novembre 2022 14:01
Ton message, en plus de se contredire et ne reponds pas à ma question, part dans tous les sens...
Citation
Jennah02 a écrit:
Ah parce qu’àpres 22 ans elle n’est plus à marier? Il faut changer de mentalité pour attirer les femmes et se marier,
Oui certaines veulent se marier avec un équipier macdo, certains hommes ne veulent pas se marier avec des femmes qui ne travaillent pas… on ne peut pas généraliser
Les études? Si tous les hommes étaient capables de subvenir aux besoins des femmes peut être qu’elle m’a n’iraient pas travailler et étudier,
On s’adapte seulement à la société actuelle et aux valeurs des ‘hommes’ qui n’existent plus de nos jours certains ne veulent que s’amuser et pas demander ´directement’ quelqu’un en mariage, d’autres veulent obligatoirement que leurs femmes travaillent ce qui peut se comprendre car de nos jours c’est très dur avec un salaire, mais on ne peux pas dire que tous les hommes veulent seulement se marier et qu’il n’y a que des femmes capricieuses matérialistes qui ne veulent pas
P
14 novembre 2022 14:01
Je dois vraiment être moche moche moche, parce que je ne les ai jamais eu à mes pieds les 50 beaux gosses.

Depuis que j'ai 15 ans, j'attends, et ils sont toujours pas arrivés. Il faut appeler quel numéro pour qu'ils nous trouvent ? ptdr
Citation
re.Vooriden a écrit:
Mais vous savez tous ici, qu'une femme "lambda" peut avoir 50 beaux gosses à ses pieds dans la rue, ou via les applis etc..

euh, tu es sur ?
c'est quoi la logique d'un bg qui va voir une fille lambda ?
14 novembre 2022 14:12
Je te donne mon avis sur tes propos.

Ce genre d'approche n'est pas facile, comment la femme peut envisager le mariage avec un inconnu ?
Il y a une forte probabilite d'essuyer un refus.

Il vaut mieux aborder une femme de l'entourage, une connaissance.

Je suis d'accord avec le reste, l'homme doit etre entreprenant et faire les choses correctement.
Citation
Karim599 a écrit:
Un homme a lavantage de faire le premier pas.
Si tu Vois une fille qui te plait et voilée etc.

Tu vas la voir et tu dis franchement que TU veux le mariage et que TU veux aller voir sa famille...
Les femmes aiment avant tout un homme qui est sure de Lui.
La confiance en soi est tres tres importante a leur yeux.

Et en plus tu es serieux tu viens leur parler pour le mariage pas pour jouer

Les filles reveraient davoir des hommes comme sa.
Vrais rajel

Le physique c'est la priorite Des hommes ..



Si il ya des femmes ici Elle's peuvent confirmer Ce que je viens de dire
14 novembre 2022 14:22
Salam,

Je pense que c'est aussi un problème d'opportunités de rencontre enfin de "bonnes rencontres".

Il y a un livre intéressant de Mohamed Oudihat sur le célibat dans la communauté musulmane si le sujet t'intéresse.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
14 novembre 2022 14:25
Pour le coup d'un soir, tu as 50 prétendants par jour. Il suffit de te créer un compte sur une application, et même avec une photo moche, tu vas être ensevelie sous les demandes. Y'a aussi des vidéos youtube qui font ces expériences.

Pour le mariage, c'est à dire que l'homme passe la bague au doigt, c'est une autre histoire. En général ça s'explique par plusieurs raisons, dont entre autre :

Est ce que :
1- La femme a le profil pour intéresser les "beaux gosses" (grossièrement jolie, jeune, féminine) ?
2- Est-ce que tu juges correctement la beauté d'un homme ?

Les femmes sont beaucoup plus durs lorsqu'elles notent la beauté d'un homme.
 
gender rating 0
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Je dois vraiment être moche moche moche, parce que je ne les ai jamais eu à mes pieds les 50 beaux gosses.

Depuis que j'ai 15 ans, j'attends, et ils sont toujours pas arrivés. Il faut appeler quel numéro pour qu'ils nous trouvent ? ptdr
F
14 novembre 2022 14:33
Mon mari était arrivé au même constat , les Bad boys se marient vite et les hommes bons galèrent. Puis il m'a trouvé, tard certes , mais il m'a trouvé, c'était son mektoub.
Tu trouveras une gentille femme qui t'aimera, Amin ❤️
P
14 novembre 2022 15:18
Ca doit être ça, je ne me suis jamais promenée avec la pancarte "porte ouvertes ce soir" perplexe .


Sachant que, pour un coup d'un soir, pour une femme, autant choisir un homme très très beau justement.
Tu vois une grande différence ici : tu dis que pour un coup d'un soir, un homme va choisir en gros n'importe quelle femme consentante, là où une femme qui cherche va aller vers l'homme le plus beau possible (même si ça n'est pas forcément synonyme de plaisir durant l'acte).


Après la, le posteur, il cherche une femme pour se marier, pas pour un coup d'un soir : donc que les femmes ne le choisissent pas pour un coup d'un soir, c'est pas trop son problème j'ai envie de dire.
C'est comme si tu cherches un emploi en tant que boulanger, et qu'on te répond qu'on n'a pas envie de t'embaucher comme chauffeur-livreur. Bah on s'en fout m'dame, c'était pas mon projet à la base ptdr .



Je voyais tout à l'heure quels critères tu estimes important (ne veut pas faire de longues études, moins de 22 ans, veut se marier maintenant, etc). Je pense qu'il doit y en avoir de ces femmes là, mais... Il faut savoir où les chercher. Il y a des communautés, des zones, où de toute façon, personne ne fait de longues études, ça n'est pas ce qui est recherché.
On peut aller faire la sortie des lycées pro par exemple : certains diplômes permettent de travailler directement et donc les personnes qui en sortent vont assez rarement être intéressées par pousser plus loin (esthétique, coiffure, petite enfance...).

C'est dans ce vivier là qu'il faut chercher.
Citation
qaytr a écrit:
Pour le coup d'un soir, tu as 50 prétendants par jour. Il suffit de te créer un compte sur une application, et même avec une photo moche, tu vas être ensevelie sous les demandes. Y'a aussi des vidéos youtube qui font ces expériences.

Pour le mariage, c'est à dire que l'homme passe la bague au doigt, c'est une autre histoire. En général ça s'explique par plusieurs raisons, dont entre autre :

Est ce que :
1- La femme a le profil pour intéresser les "beaux gosses" (grossièrement jolie, jeune, féminine) ?
2- Est-ce que tu juges correctement la beauté d'un homme ?

Les femmes sont beaucoup plus durs lorsqu'elles notent la beauté d'un homme.
 
gender rating 0
m
14 novembre 2022 15:53
Oui je sais bien, mais souvent je me dis que peut-être elle est déjà mariée, ou bien que son frère ou son père et pas loin et le prendrais mal etc (ce genre d'histoire arrive malheureusement)
Citation
Karim599 a écrit:
Un homme a lavantage de faire le premier pas.
Si tu Vois une fille qui te plait et voilée etc.

Tu vas la voir et tu dis franchement que TU veux le mariage et que TU veux aller voir sa famille...
Les femmes aiment avant tout un homme qui est sure de Lui.
La confiance en soi est tres tres importante a leur yeux.

Et en plus tu es serieux tu viens leur parler pour le mariage pas pour jouer

Les filles reveraient davoir des hommes comme sa.
Vrais rajel

Le physique c'est la priorite Des hommes ..



Si il ya des femmes ici Elle's peuvent confirmer Ce que je viens de dire
m
14 novembre 2022 16:36
C'est ce que je dénonce dans le sujet

Est-ce normal qu'a notre époque des croyants périssent dans leur coin sans mariage ?
alors que c'est LE BUT de notre vie sur terre, on adore Allah en vivant correctement selon ce qu'il a décrété pour nous :
Dieu a crée l'homme pour être un chef de famille (Coran), et il a crée sa femme pour qu'elle épanouisse sa féminité dans son couple et son instinct de mère.

Et on a des gens à 20ans, 25, 30, 35 ans qui sont pas marié !
Par Allah c'est un crime et c'est une fitna

Le mariage est censé être une solution : une bénédiction et le refuge contre la fitna, et l'accomplissement du croyant.
Encore plus aujourd'hui dans cette époque de chaos.

Et aujourd'hui on à une communauté déchirée, comment je fais pour trouver une femme correcte sincèrement ? je vais aborder des voilées dans la rue ? le voile ne veut rien dire d'ailleurs.

Les femmes disent "on veut des vrais rajel" : celles qui disent cela sont pour beaucoup LA PREUVE contre elles même qu'elles ne vont que vers les mauvais : les hommes de belles apparences mais sans comportement disant "je vais changer" etc, et après elles finissent déçues

Alors que tu as 80% d'hommes qui galèrent à trouver une femme, des hommes stables et véridiques mais qui n'ont pas un physique qui fait rêver et qui ne vont pas épater les copines et la famille : c'est la vérité !

Je vais être honnête avec vous, j'ai essayé toutes les applications et sites de rencontre = y'a rien du tout.
Et j'ai essayé avec un profil d'homme vraiment attirant = que des likes et des femmes qui se mettent quasiment à genoux même si on est pas investi.

Donc moi qui suit seul et sans contact (pas de famille en France) : je suis foutu ?
Normalement on est une communauté on est censé s'entraider surtout sur ces problème de bases, sinon à quoi sert la communauté ?
C'est chacun sa geule pardonnez moi l'expressions, tant que l'un se marie, tout le monde s'en fout des autres et ça se dit musulman.



Citation
Karim599 a écrit:
Les vrais rajels sont rares
Et Les vraies femmes Mariables sont rares aussi
M
14 novembre 2022 17:28
Oula ... tu pars dans les extrêmes toi ...
Je suis née et grandit ici et c'est pas pour autant que je traine dans les bars ...
Et je connais pleins de filles ici pareils... éduquer avec des valeurs et de la pudeur...
Après en général les filles de bonne famille c'est via via ...elles ne sont pas trop visible au quotidien
Citation
qaytr a écrit:
Tu as raison, il faut arrêter de generaliser et donner sa chance à tout le monde sans reflechir.
J'irai rencontrer ma hlel en boîte de nuit ou à la chicha.

Qu'est ce qui faut pas entendre...

L'auteur, trouve toi une femme traditionnelle. En général ces femmes proviennent de d'autres pays ou des campagnes françaises.

Les femmes libérés working girl tu les degages de ta vie, elles t'apporteront que de la tristesse et du malheur.
m
14 novembre 2022 17:31
Donc on les rencontre où ?

La 1ere des choses qu'on chercher chez un homme = combien de k par mois et est-ce qu'il est beau comme les gens d'instagram...

Les faits parlent mieux que les gens :
Si y'a autant de gens célibataires qui périssent
Autant de divorces

c'est surement que y'a un problème..
14 novembre 2022 18:36
Après en général les filles de bonne famille c'est via via ...elles ne sont pas trop visible au quotidien

C'est ça le problème celles qui valent le coup sont invisibles.
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Oula ... tu pars dans les extrêmes toi ...
Je suis née et grandit ici et c'est pas pour autant que je traine dans les bars ...
Et je connais pleins de filles ici pareils... éduquer avec des valeurs et de la pudeur...
Après en général les filles de bonne famille c'est via via ...elles ne sont pas trop visible au quotidien
Facts doesn't care about your feelings
9
14 novembre 2022 19:05
Il s'est marié à quel âge ton mari ?
Citation
FaireDodo a écrit:
Mon mari était arrivé au même constat , les Bad boys se marient vite et les hommes bons galèrent. Puis il m'a trouvé, tard certes , mais il m'a trouvé, c'était son mektoub.
Tu trouveras une gentille femme qui t'aimera, Amin ❤️
F
14 novembre 2022 19:09
A 32 ans
Citation
6532u8 a écrit:
Il s'est marié à quel âge ton mari ?
9
14 novembre 2022 19:12
C'est rassurant mdr merci
Citation
FaireDodo a écrit:
A 32 ans
14 novembre 2022 20:14
Prend ton temps !!! tout le monde est concerner par ça.

Beaucoup d'hommes se marient à 40 ans se n'est pas une tare pour un garçons surtout en 2022.

Le seule maghrébin qui est marié dans mon cercle d'amis c'est avec une française ils ont fait un hlel à la va-vite pour pouvoire vivre en concubinage car elle ne voulait pas se marier civilement.
14 novembre 2022 20:27
Je suppose que c'est pareil pour les hommes :/
Citation
Wonder of U a écrit:
Après en général les filles de bonne famille c'est via via ...elles ne sont pas trop visible au quotidien

C'est ça le problème celles qui valent le coup sont invisibles.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
14 novembre 2022 20:35
Sauf que pour un homme c'est pas suffisant d'être seulement "bon" il lui faut l'argent et le physique.
Citation
Dystopia22 a écrit:
Je suppose que c'est pareil pour les hommes :/
Facts doesn't care about your feelings
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook