Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se Marier est devenu impossible ?
m
14 novembre 2022 09:25
Salam aleykoum, que la miséricode et la bénédiction de Dieu soient sur vous smiling smiley

Je fais ici ce sujet pour parler d'une chose que je trouve grave depuis un moment : les croyants non-mariés qui périssent en silence.

Comme vous le savez aujourd'hui, nous vivons dans un monde occidentalisé avec le culte de l'égo et du physique.
Chacun vit pour le regard de l'autre et les valeurs dites morales, n'ont plus aucune valeur dans notre époque, pire c'est un défaut chez les athée comme chez beaucoup de musulmans stop l'hypocrise.

Un homme bon doux et gentil (même s'il est masculin) = tare, car fragile.
Un homme nerveux voir qui insulte = très attirant, c'est "un vrai homme"


les grands prophètes et les grands saints de Dieu ils étaient comment ?
Comment Dieu défini une grande personne ? par le pardon, l'intelligence et l'équilibre, miséricordieux envers les gens et durs envers les injustes
Aujourd'hui c'est l'inverse subhanalah !

Un Homme n'est désirable pour les femmes aujourd'hui uniquement s'il ressemble a un modèle Instagram : grand, élancé, traits américains ou de cinéma etc
Même s'il est pas attaché à Dieu, ou pire un mauvais comportement, il aura toutes les femmes qu'il veut.

Alors que la plupart des hommes "bons" attaché à Dieu, humbles, juste, fidèles etc n'ont pas forcément un physique hors du commun, mais "lambda" et combien d'hommes sont laissés sur le carreau à cause de cela ?

Encore une fois, il est normal d'être attiré par la beauté physique, mais la base c'est d'aimer l'âme de la personne avec qui tu vas faire ton futur, et que ensuite la personne ai un minimum de charme pour te plaire, ce que tout le monde possède plus ou moins.
Nous sommes des âmes, le véhicule n'est que le corps n'est-ce pas ce que Dieu nous enseigne ?

Maintenant si on constate le "marché homme - femme", il est comme suit :

L'homme est crée par Dieu avant tout pour être viril et pas forcément "beau" au sens occidental du terme, ce qui fait que seul 10% des hommes sont attirant pour les femmes en ce sens.

Alors que la femme est crée pour être belle et douce, ce qui fait que 90% des femmes sont attirantes pour les hommes.

Conclusion ?

Comme aujourd'hui la majorité des femmes sont indépendantes, salaire, maison, voiture, de quoi se payer les bijoux etc (et pas de soucis avec ça !), eh bien avoir un homme à beaucoup moins d'intéret pour elle hormis fonder un foyer.
Et beaucoup de femmes musulmanes sont même pire que les occidentales = elles veulent un homme trophée à exhiber à ses amies et la famille etc.
La valeur religieuse et morale n'a quasi plus aucune place, seul son physique et son statut social compte

Ce qui est navrant c'est de voir des hommes attirants (pas tous) se comportent mal et les femmes les collent
Et nombre d'homme honnête et travailleurs laissé sur le carreau, alors qu'ils ont tout pour fonder un bon foyer et être un super mari.

Je ne parle même pas des imams etc qui rendent encore plus la chose difficile en interdisant les rencontres et compagnie voir faisant culpabiliser les gens : si t'es pas marié c'est que forcément t'es pas bien pour Dieu etc
Nabi sws faisais cela ? ou encourager les mariages facile ?
Dieu répond dans le Coran de faciliter les mariages, et se baser sur le bon comportement.

Le mariage est instauré par Dieu pour REGLER les problèmes et préserver la chasteté, et les musulmans l'ont rendu DIFFICILE, et cause de fitna.
Car si quelques personnes pieuses vont désespérer et se faner dans leur coin
Beaucoup d'autres font aller dans l'illicite, et c'est normal..

C'est comme une famille sans argent qui va mourir de faim et qui va voler pour survivre.
Stop l'hypocrisie

Subhanalah, tout le monde devrait être marié à 20 ans et plus que jamais à notre époque ! justement pour canaliser la fitna de cette époque.
Même si y'a pas l'argent pour avoir une maison etc, ça viendra comme dit Dieu "mariez les, s'ils sont besogneux Dieu les enrichira de sa grâce"
Au moins chacun à sa moitié, ils se voient, ils épanouissent leur besoins moraux et physiques etc

Voilà, je voulais juste témoigner.
Je vais sur mes 30 ans, je suis lambda physiquement et je n'ai rien et j'en souffre terriblement comme beaucoup de gens.
Je n'ai pas de contact, donc sur les applis je n'ai rien.
Et dans la vraie vie je ne vais pas aller apporter des femmes voilée..

Je précise que ceci est aussi valable pour les femmes qui ne trouvent pas d'hommes pour les même raisons.

Mais vous savez tous ici, qu'une femme "lambda" peut avoir 50 beaux gosses à ses pieds dans la rue, ou via les applis etc..

C'est un vrai sentiment d'injustice et presque de désespoir, de se dire qu'on est bridé par un physique qu'on a pas choisi, la solitude au quotidien depuis des années c'est une vraie souffrance pour moi et beaucoup de gens.
14 novembre 2022 09:44
Te prends pas la tête et va chercher ta femme ailleurs que ce pays de dégénérés (Maghreb, Afrique subsaharienne, Asie) ou une femme de la campagne qui reste en général très traditionnelle.

Laisses ces femmes occidentales faire les malignes, elles finiront toutes seules une fois passé l'âge de péremption.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/22 09:46 par qaytr.
.
. .
14 novembre 2022 09:49
Salam

Pourtant on dit que « l'amour pénètre dans l'homme par les yeux et dans la femme par les oreilles » perplexe
K
14 novembre 2022 10:37
Regardes dans la rue ..
Ya plein de couples normaux
Ya pas que Des couples Instagram.

Ya des couples de moches.
Ou un Des deux moches et sa passe.

Une grosse lautre tres fin et ont des enfants..

Faut pas deprimer . Ya encore Des gens qui SE marient sans avoir le physique de stars.
K
14 novembre 2022 10:42
Un homme a lavantage de faire le premier pas.
Si tu Vois une fille qui te plait et voilée etc.

Tu vas la voir et tu dis franchement que TU veux le mariage et que TU veux aller voir sa famille...
Les femmes aiment avant tout un homme qui est sure de Lui.
La confiance en soi est tres tres importante a leur yeux.

Et en plus tu es serieux tu viens leur parler pour le mariage pas pour jouer

Les filles reveraient davoir des hommes comme sa.
Vrais rajel

Le physique c'est la priorite Des hommes ..



Si il ya des femmes ici Elle's peuvent confirmer Ce que je viens de dire
14 novembre 2022 10:46
Tu idealises un peu trop la femme citadine moyenne...
Les femmes citadined que tu décris sont très certainement déjà mariés et/ou plus toutes jeunes.

Et j'ai déjà vécu et je constate autour de moi ce dont je parle.
Citation
Karim599 a écrit:
Un homme a lavantage de faire le premier pas.
Si tu Vois une fille qui te plait et voilée etc.

Tu vas la voir et tu dis franchement que TU veux le mariage et que TU veux aller voir sa famille...
Les femmes aiment avant tout un homme qui est sure de Lui.
La confiance en soi est tres tres importante a leur yeux.

Et en plus tu es serieux tu viens leur parler pour le mariage pas pour jouer

Les filles reveraient davoir des hommes comme sa.
Vrais rajel

Le physique c'est la priorite Des hommes ..



Si il ya des femmes ici Elle's peuvent confirmer Ce que je viens de dire
K
14 novembre 2022 10:49
Les femmes musulmanes cherchent un vrai rajel et non un bad boy attirant
14 novembre 2022 10:56
Il s'agirait d'être un peu réaliste
Les femmes muslmanes qui ne cherchent qu'a aimer innocemment un homme avec des valeurs en priorité plutôt qu'un paraître ne representent qu'un TRES faible pourcentage des femmes actuelles.
Citation
Karim599 a écrit:
Les femmes musulmanes cherchent un vrai rajel et non un bad boy attirant
r
14 novembre 2022 11:01
Mais vous savez tous ici, qu'une femme "lambda" peut avoir 50 beaux gosses à ses pieds dans la rue, ou via les applis etc..

euh, tu es sur ?
c'est quoi la logique d'un bg qui va voir une fille lambda ?
14 novembre 2022 11:01
Coup d'un soir
Citation
re.Vooriden a écrit:
Mais vous savez tous ici, qu'une femme "lambda" peut avoir 50 beaux gosses à ses pieds dans la rue, ou via les applis etc..

euh, tu es sur ?
c'est quoi la logique d'un bg qui va voir une fille lambda ?
K
14 novembre 2022 11:05
La definition d'Un vrai rajel comprend bcp de choses.

Laissons Les femmes commenter
Citation
qaytr a écrit:
Il s'agirait d'être un peu réaliste
Les femmes muslmanes qui ne cherchent qu'a aimer innocemment un homme avec des valeurs en priorité plutôt qu'un paraître ne representent qu'un TRES faible pourcentage des femmes actuelles.
14 novembre 2022 11:07
Par curiosité, quel âge as tu ? Tu as déjà été en couple (marié ou non) ? Tu as déjà vécu avec une femme ?
Citation
Karim599 a écrit:
La definition d'Un vrai rajel comprend bcp de choses.

Laissons Les femmes commenter
J
14 novembre 2022 11:25
Stop aux généralités et à ce genre de paroles de frustrés
Citation
qaytr a écrit:
Te prends pas la tête et va chercher ta femme ailleurs que ce pays de dégénérés (Maghreb, Afrique subsaharienne, Asie) ou une femme de la campagne qui reste en général très traditionnelle.

Laisses ces femmes occidentales faire les malignes, elles finiront toutes seules une fois passé l'âge de péremption.
J
14 novembre 2022 11:29
Le physique ne veut vraiment rien dire il y a beaucoup de gens basiques voir pas très beaux qui sont mariés en couple, alors que des gens ‘beaux’ n’arrivent pas à se caser,
La beauté est aussi subjective,
Et il n’y a que les femmes très jeunes/gamines qui sont attirés par les ‘nerveux’, c’est complètement faux les femmes sensés cherchent des hommes gentils et ont aussi l’impression que c’est impossible de trouver

Sachant qu’ils y a des hommes pas très beaux, ou qui sont calmes etc et au final sont encore plus mauvais dans le comportement ou dans le fond que des personnes à l’apparence superficielle ou mauvais garçon
Citation
massiliabest13 a écrit:
Salam aleykoum, que la miséricode et la bénédiction de Dieu soient sur vous smiling smiley

Je fais ici ce sujet pour parler d'une chose que je trouve grave depuis un moment : les croyants non-mariés qui périssent en silence.

Comme vous le savez aujourd'hui, nous vivons dans un monde occidentalisé avec le culte de l'égo et du physique.
Chacun vit pour le regard de l'autre et les valeurs dites morales, n'ont plus aucune valeur dans notre époque, pire c'est un défaut chez les athée comme chez beaucoup de musulmans stop l'hypocrise.

Un homme bon doux et gentil (même s'il est masculin) = tare, car fragile.
Un homme nerveux voir qui insulte = très attirant, c'est "un vrai homme"


les grands prophètes et les grands saints de Dieu ils étaient comment ?
Comment Dieu défini une grande personne ? par le pardon, l'intelligence et l'équilibre, miséricordieux envers les gens et durs envers les injustes
Aujourd'hui c'est l'inverse subhanalah !

Un Homme n'est désirable pour les femmes aujourd'hui uniquement s'il ressemble a un modèle Instagram : grand, élancé, traits américains ou de cinéma etc
Même s'il est pas attaché à Dieu, ou pire un mauvais comportement, il aura toutes les femmes qu'il veut.

Alors que la plupart des hommes "bons" attaché à Dieu, humbles, juste, fidèles etc n'ont pas forcément un physique hors du commun, mais "lambda" et combien d'hommes sont laissés sur le carreau à cause de cela ?

Encore une fois, il est normal d'être attiré par la beauté physique, mais la base c'est d'aimer l'âme de la personne avec qui tu vas faire ton futur, et que ensuite la personne ai un minimum de charme pour te plaire, ce que tout le monde possède plus ou moins.
Nous sommes des âmes, le véhicule n'est que le corps n'est-ce pas ce que Dieu nous enseigne ?

Maintenant si on constate le "marché homme - femme", il est comme suit :

L'homme est crée par Dieu avant tout pour être viril et pas forcément "beau" au sens occidental du terme, ce qui fait que seul 10% des hommes sont attirant pour les femmes en ce sens.

Alors que la femme est crée pour être belle et douce, ce qui fait que 90% des femmes sont attirantes pour les hommes.

Conclusion ?

Comme aujourd'hui la majorité des femmes sont indépendantes, salaire, maison, voiture, de quoi se payer les bijoux etc (et pas de soucis avec ça !), eh bien avoir un homme à beaucoup moins d'intéret pour elle hormis fonder un foyer.
Et beaucoup de femmes musulmanes sont même pire que les occidentales = elles veulent un homme trophée à exhiber à ses amies et la famille etc.
La valeur religieuse et morale n'a quasi plus aucune place, seul son physique et son statut social compte

Ce qui est navrant c'est de voir des hommes attirants (pas tous) se comportent mal et les femmes les collent
Et nombre d'homme honnête et travailleurs laissé sur le carreau, alors qu'ils ont tout pour fonder un bon foyer et être un super mari.

Je ne parle même pas des imams etc qui rendent encore plus la chose difficile en interdisant les rencontres et compagnie voir faisant culpabiliser les gens : si t'es pas marié c'est que forcément t'es pas bien pour Dieu etc
Nabi sws faisais cela ? ou encourager les mariages facile ?
Dieu répond dans le Coran de faciliter les mariages, et se baser sur le bon comportement.

Le mariage est instauré par Dieu pour REGLER les problèmes et préserver la chasteté, et les musulmans l'ont rendu DIFFICILE, et cause de fitna.
Car si quelques personnes pieuses vont désespérer et se faner dans leur coin
Beaucoup d'autres font aller dans l'illicite, et c'est normal..

C'est comme une famille sans argent qui va mourir de faim et qui va voler pour survivre.
Stop l'hypocrisie

Subhanalah, tout le monde devrait être marié à 20 ans et plus que jamais à notre époque ! justement pour canaliser la fitna de cette époque.
Même si y'a pas l'argent pour avoir une maison etc, ça viendra comme dit Dieu "mariez les, s'ils sont besogneux Dieu les enrichira de sa grâce"
Au moins chacun à sa moitié, ils se voient, ils épanouissent leur besoins moraux et physiques etc

Voilà, je voulais juste témoigner.
Je vais sur mes 30 ans, je suis lambda physiquement et je n'ai rien et j'en souffre terriblement comme beaucoup de gens.
Je n'ai pas de contact, donc sur les applis je n'ai rien.
Et dans la vraie vie je ne vais pas aller apporter des femmes voilée..

Je précise que ceci est aussi valable pour les femmes qui ne trouvent pas d'hommes pour les même raisons.

Mais vous savez tous ici, qu'une femme "lambda" peut avoir 50 beaux gosses à ses pieds dans la rue, ou via les applis etc..

C'est un vrai sentiment d'injustice et presque de désespoir, de se dire qu'on est bridé par un physique qu'on a pas choisi, la solitude au quotidien depuis des années c'est une vraie souffrance pour moi et beaucoup de gens.
K
14 novembre 2022 11:30
Oui avec enfants et tout le package
14 novembre 2022 11:36
Mes "généralités" sont des faits observables avec des stats.
Tu connais combien de femmes ?

1- en âge de se marier (entre 18 et 22 ans, me sort pas des cas de 35 ans stp)
2- qui accepterait de de se marier avec un equipier mcdo
3- qui privilégie son foyer plutôt que de faire une carrière
4- qui ne sont pas mariés
5- qui souhaitent se marier immédiatement (me sort pas après les études)

Faut arrêter de fantasmer une réalité toute autre. Aujourd'hui la moyenne des femmes modernes pratique une religion a géométrie variable, veut voyager au 4 coins du globe, sont dans des etudes de bac + 18, parlent avec plusieurs garçons en parallèle.
Citation
Jennah02 a écrit:
Stop aux généralités et à ce genre de paroles de frustrés
K
14 novembre 2022 11:41
Les vrais rajels sont rares
Et Les vraies femmes Mariables sont rares aussi
Citation
qaytr a écrit:
Mes "généralités" sont des faits observables avec des stats.
Tu connais combien de femmes ?

1- en âge de se marier (entre 18 et 22 ans, me sort pas des cas de 35 ans stp)
2- qui accepterait de de se marier avec un equipier mcdo
3- qui privilégie son foyer plutôt que de faire une carrière
4- qui ne sont pas mariés
5- qui souhaitent se marier immédiatement (me sort pas après les études)

Faut arrêter de fantasmer une réalité toute autre. Aujourd'hui la moyenne des femmes modernes pratique une religion a géométrie variable, veut voyager au 4 coins du globe, sont dans des etudes de bac + 18, parlent avec plusieurs garçons en parallèle.
14 novembre 2022 11:46
Oui mais ce qu'on te dit c'est qu'en France, les "vraies femmes Mariables" sont bien plus rares que les "vrais rajels".
Citation
Karim599 a écrit:
Les vrais rajels sont rares
Et Les vraies femmes Mariables sont rares aussi
14 novembre 2022 12:17
"Le physique ne veut vraiment rien dire il y a beaucoup de gens basiques voir pas très beaux qui sont mariés en couple, alors que des gens ‘beaux’ n’arrivent pas à se caser"

Ah ok les hommes et les femmes ont tous exactement les mêmes goûts physiques, certaines m'auraient donc menti perplexe
Citation
Jennah02 a écrit:
Le physique ne veut vraiment rien dire il y a beaucoup de gens basiques voir pas très beaux qui sont mariés en couple, alors que des gens ‘beaux’ n’arrivent pas à se caser,
La beauté est aussi subjective,
Et il n’y a que les femmes très jeunes/gamines qui sont attirés par les ‘nerveux’, c’est complètement faux les femmes sensés cherchent des hommes gentils et ont aussi l’impression que c’est impossible de trouver

Sachant qu’ils y a des hommes pas très beaux, ou qui sont calmes etc et au final sont encore plus mauvais dans le comportement ou dans le fond que des personnes à l’apparence superficielle ou mauvais garçon
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
M
14 novembre 2022 12:32
Faut arrêter de généraliser.

Et ne crois pas que ces femmes d'ailleurs sont toutes des anges ... tellement vu des choses bizarres et que je peux t'assurer que la fitna est partout à sa façon...

Il y a des bonnes et des mauvaises personnes partout ... il faut multiplier les sababs jusqu'à tomber sur la bonne personne... et par dessus tout y croire à 200% que dieu nous accordera la bonne personne... la foi joue énormément.
Citation
qaytr a écrit:
Te prends pas la tête et va chercher ta femme ailleurs que ce pays de dégénérés (Maghreb, Afrique subsaharienne, Asie) ou une femme de la campagne qui reste en général très traditionnelle.

Laisses ces femmes occidentales faire les malignes, elles finiront toutes seules une fois passé l'âge de péremption.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook