Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier une deuxiéme fois { Polygamie}
A
30 octobre 2017 12:23
Assalamu Aleykum,

Alors voilà,j'ai 31 ans , je suis marié ça fait 5 ans maintenant, nous vivons une relation normale respect, amour etc et nous avons 2 petits garçons de cette union, je songe depuis quelques temps à prendre une deuxième femme, je vous explique, je n'ai jamais eu de problèmes avec mon épouse a part quelques petites disputes comme tout le monde mais jamais rien de graave, une vie intime normale également, beaucoup de complicité, pas de problèmes financiers elhamdulillah ya rab, notre propre maison, train de vie confortable etc etc....
Je viens vers vous surtout les gens qui vivent la même situation car je sens que mon épouse ne me suffit pas, je n'ai rien à lui reprocher,, je vois certaines qui vont me traiter de tout les noms, mais je suis convaincu que la monogamie à terme n'est pas fiable, et moi je ne veux pas jouer derrière le dos de ma femme, tomber dans le haram et attirer sur moi et mes enfants les foudres d'allah .
Je ne souhaite pas divorcer car j'aime ma femme et mes deux enfants et j'estime que je suis très capable  financièrement d'asssumer une deuxième femme, ma question svp surtout aux personnes qui sont déjà passées par la, comment pourrai-je convaincre mon épouse sans tout casser
C'est urgent svp 
NB: les hystériques, les moralisateurs , svp pas d'insultes, pas de jugements 

Merci
L
30 octobre 2017 12:30
Selem aleycom si t'es sérieux dans ta démarche sa veux dire qu'il faut la présenter à ta femme pour que les 2 soit au courant incha allah.
Pour en parler à ta femme c est simple tu lui en parle comme tu viens de le faire ici
Et tu lui demande ce quel en pense.
Dit lui que t es contre le haram.
Et que tu ne souhaite pas la tromper un jour.
Si elle ne est pas d'accord au moin tu seras fixée incha allah .
Bon courage mon frère allah m3ek
Citation
AminIV a écrit:
Assalamu Aleykum,

Alors voilà,j'ai 31 ans , je suis marié ça fait 5 ans maintenant, nous vivons une relation normale respect, amour etc et nous avons 2 petits garçons de cette union, je songe depuis quelques temps à prendre une deuxième femme, je vous explique, je n'ai jamais eu de problèmes avec mon épouse a part quelques petites disputes comme tout le monde mais jamais rien de graave, une vie intime normale également, beaucoup de complicité, pas de problèmes financiers elhamdulillah ya rab, notre propre maison, train de vie confortable etc etc....
Je viens vers vous surtout les gens qui vivent la même situation car je sens que mon épouse ne me suffit pas, je n'ai rien à lui reprocher,, je vois certaines qui vont me traiter de tout les noms, mais je suis convaincu que la monogamie à terme n'est pas fiable, et moi je ne veux pas jouer derrière le dos de ma femme, tomber dans le haram et attirer sur moi et mes enfants les foudres d'allah .
Je ne souhaite pas divorcer car j'aime ma femme et mes deux enfants et j'estime que je suis très capable  financièrement d'asssumer une deuxième femme, ma question svp surtout aux personnes qui sont déjà passées par la, comment pourrai-je convaincre mon épouse sans tout casser
C'est urgent svp 
NB: les hystériques, les moralisateurs , svp pas d'insultes, pas de jugements 

Merci
30 octobre 2017 12:30
Prépare ton gilet pare balles ça va mitrailler adios amigos ptdr
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
N
30 octobre 2017 12:31
Si ton épouse prend un deuxième époux ... l'accepterais-Tu?

Le jour où la réponse à cette question sera "oui" .. Tu peux lui en parler.
M
30 octobre 2017 12:32
Salam,

Je pense pas que l'on puisse vraiment convaincre sa femme d'accepter la polygamie.
En tout cas, pour moi ce serait inacceptable... Et un motif de divorce...
30 octobre 2017 12:34
Ta première femme doit être d'accord.
Ensuite tu dis que ta première femme ne te suffit pas?
Ce n'est guère une raison pour te "jeter" dans la polygamie. La polygamie c'est pour venir en aide à une malheureuse.
Et non parce que ta femme ne te suffit pas.
Fais plutôt en sorte chaque jour que ta femme n'ai pas la même pensée que toi : "mon mari ne me suffit pas". Ce serait risible.
N
30 octobre 2017 12:35
les hommes m'ecoeurent parfois..
N
30 octobre 2017 12:36
ils pensent trop qu'une femme c'est un joujou Oh bah tien ca fait 5 ans que j'ai joué avec le meme jouet et puis y'en a tt plein les rues ...

et si je pouvais jouer avec dautres?
30 octobre 2017 12:36
Si t'aimes vraiment ta femme pourquoi tu ressens le besoin d'en avoir une deuxième ?

C'est pas un jugement honnêtement j'aimerais comprendre.

En tant que femme si j'aime mon mari j'arriverais pas a envisager un autre homme .

Et toi quand tu va faire l'amour a "X" tu va pas penser a "Y" et vise versa ?

Non je suis désolé mais wallah ca me dégoute Ill
30 octobre 2017 12:37
Ta femme sera profondément blessée. Même si elle ne te le dira pas.
Ni ne te le montrera.
C'est un coup de poignard dans le coeur.
Es tu pret à la savoir triste au fond, pendant que t'amuses avec la seconde.

Chais pas comment vous faites les gars, z'avez deux cœurs ?
Moi mon conseil c'est de faire plusieurs fois salat istikhara ét duua la nuit pour voir si c'est un bon chemin que tu prends.

Parce qu'à,te lire tout va bien alhamdulilah ét des fois on cherche les problèmes nous memes quand tout est rose.

Meme tes enfants qu'en penseront ils quand ils pourront comprendre ?
Les enfants dans ce genre de situation prennent cela pour la trahison de leur maman, ét tu risques d'attirer de la haine de leur part juste pour une question de testostérone.
Je pense que le mari polygame ne pense pas aux conséquences sur du long terme mais juste à la co-relation dont il,peut profiter sur du court moyen terme.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
L
30 octobre 2017 12:38
Voilà malheureuse comme moi j'ai personne crying( LOL
En faite il y en qui pensent que la polygamie c est aussi simple que sa.
Faut être pareil avec toute les femmes.
Ce n'est pas seulement pour assouvir à ces envi
D'ailleurs si il ne peux pas les assumer et les aimer pareil et être égal avec elles je crois qu il peut même pas épouser une autre.allah o a3lem
Citation
ptitmystere a écrit:
Ta première femme doit être d'accord.
Ensuite tu dis que ta première femme ne te suffit pas?
Ce n'est guère une raison pour te "jeter" dans la polygamie. La polygamie c'est pour venir en aide à une malheureuse.
Et non parce que ta femme ne te suffit pas.
Fais plutôt en sorte chaque jour que ta femme n'ai pas la même pensée que toi : "mon mari ne me suffit pas". Ce serait risible.
30 octobre 2017 12:38
Salam
Juste pour info , tu vis au Maroc ?

Au Maroc c’est plus simple de se marier avec une seconde femme , 3 ou 4 femmes .

Mais en europe , ces femmes en plus ne seront pas consideré comme tes femmes aux yeux de la société car elles ne pourront pas avoir une reconnaissance dans leurs droits en cas de décès ou de divorce aussi ou même aller au pèlerinage à la Mecque car toute femme doit avoir son mahram . Tu n’auras aucune preuve que ces femmes sont tes epouses .

Bon tout cela est si tu vis en dehors d’un pays musulman .

Mais un autre point , Ca sera dur d’etre juste , l’etre humain est fragile et l’amour te rendra injuste à un moment donné sans que tu l’ai souhaité au debut .
30 octobre 2017 12:40
Tu le dis toi même tu as une belle vie et rien à reprocher à ta femme, ne risque pas de tout perdre par égoïsme. Moi j'appelle ça le djahliah : quand tu as tout mais que ca ne te suffit pas.

Mets toi à la place de ta femme et inverse les rôles un instant: elle t'as épousé en pensant être la seule, elle remplit son role...et tu propose une seconde femme.

Tu auras des problèmes car par nature une femme n'aime pas partager.

Fais la priere de la consultation.
L
30 octobre 2017 12:42
Peut être que t'aura même pas besoin de lui dire.
Elle le lira ici qui sais?
A
30 octobre 2017 12:44
Salam

Je peux te poser une question ?

Tu es de quelle origine ? Et ta femme ?
C
30 octobre 2017 12:49
Salam,

Pourquoi l'homme est un éternel insatisfait soubhanAllah ?
T'as une femme pieuse avec laquelle tu t'entends bien, 2 petits garçons, t'es heureux...
Pourquoi vouloir tout casser avec la polygamie ???
Vous prétendez vouloir "faire le bien" en épousant une seconde femme en suivant la tradition du Prophète (sws), mais vous êtes complètement à côté de la plaque...
Il y a des conditions strictes à respecter pour pratiquer la polygamie, conditions que très peu d'hommes ne respectent.
Si le Prophète (sws) était polygame, c'était uniquement pour faire le bien : il épousait des femmes veuves, des orphelines, des prostituées qu'on menaçait de tuer, ou lorsque les hommes partaient en guerre pour ne pas tomber dans la fornication...
Toi tu veux une 2ème épouse pour assouvir tes désirs...
Ceux qui n'ont pas de femme pieuse donneraient tout pour en avoir une seule, et ceux qui en ont déjà une ne s'en contentent pas... Qu'Allah nous guide..
Citation
AminIV a écrit:
Assalamu Aleykum,

Alors voilà,j'ai 31 ans , je suis marié ça fait 5 ans maintenant, nous vivons une relation normale respect, amour etc et nous avons 2 petits garçons de cette union, je songe depuis quelques temps à prendre une deuxième femme, je vous explique, je n'ai jamais eu de problèmes avec mon épouse a part quelques petites disputes comme tout le monde mais jamais rien de graave, une vie intime normale également, beaucoup de complicité, pas de problèmes financiers elhamdulillah ya rab, notre propre maison, train de vie confortable etc etc....
Je viens vers vous surtout les gens qui vivent la même situation car je sens que mon épouse ne me suffit pas, je n'ai rien à lui reprocher,, je vois certaines qui vont me traiter de tout les noms, mais je suis convaincu que la monogamie à terme n'est pas fiable, et moi je ne veux pas jouer derrière le dos de ma femme, tomber dans le haram et attirer sur moi et mes enfants les foudres d'allah .
Je ne souhaite pas divorcer car j'aime ma femme et mes deux enfants et j'estime que je suis très capable  financièrement d'asssumer une deuxième femme, ma question svp surtout aux personnes qui sont déjà passées par la, comment pourrai-je convaincre mon épouse sans tout casser
C'est urgent svp 
NB: les hystériques, les moralisateurs , svp pas d'insultes, pas de jugements 

Merci
C
30 octobre 2017 12:51
salam alaykoum

je crois qu a part satisfaire ton besoin primaire ce que je peux comprendre tu n as pas bien reflechie aux problemes que tu vas confronter
penses tu qu avec une deuxieme femme tu n aura pas de disputes et si elle est enceinte et si l une de tes 2 epouse tombe malade
tu as songer que tu devra diviser ton temps par 2 et tu verra moins tes garcons.
as tu penser a comment expliquer a tes fils ton absence.
il faudra redoubler d effort et d equite afin de satisfaire ce monde tes epouse seront jalouse c est un fait et tu devra subir leur humeur.
pourquoi ? pour 2 3 relations de plus dans la semaine.
je pense que tu es arriver a un point ou tu veux plus ou autre chose tout cela tu peux trouver avec ta femme.

c est mieux Que dans un premier temps lui demander plus d intimité en lui allégeant le poids de responsabilite de la maison comme ca plus en forme et plus enclin aux envies pour elle.

si tu lui en parle tu vas la briser et elle va perdre confiance en toi et ca va ebranler ton menage.

meme si tu fais machine arriere elle risque de pas te le pardonner

réfléchis reflechis
30 octobre 2017 12:52
7 likes ! Pour ton post
J'ai envie de rire sérieux !
N
30 octobre 2017 12:54
ca disfonctionne, ce ne st pas de vrais likes...encore heureux lol...
Citation
*Dali* a écrit:
7 likes ! Pour ton post
J'ai envie de rire sérieux !
30 octobre 2017 12:56
J'espère que c'est une erreur !
Sincèrement !
Sinon c'est affligeant !
Citation
Je Suis Absente a écrit:
ca disfonctionne, ce ne st pas de vrais likes...encore heureux lol...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook