Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se marier deux fois au Maroc puis en France urg svp
I
19 mai 2019 10:08
Bonjour tout le monde,
Ramadan Karim

J'ai besoin de quelques réponses svp, je suis marocaine j'habite en France divorcée, je me suis remarié avec un marocain en 2016 au Maroc, maintenant je voudrai bien faire le regroupement familiale mais je veux pas transcrire l'acte de mariage marocain car ça prend beaucoup de temps, je veux qu'on se remarie a la marie, est ce que c'est possible svp ?
J'ai besoin de vos réponses s'il vous plait.
Tres cordialement,
19 mai 2019 11:17
CODE CIVIL Article 147
Créé par Loi 1803-03-17 promulguée le 27 mars 1803
On ne peut contracter un second mariage avant la dissolution du premier.

Ici
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
r
20 mai 2019 11:41
Bonjour

pour un regroupement familiale , tu n'es pas concerné par la transcription
il faut juste traduire ton acte de mariage en France
I
23 mai 2019 18:01
Bonjour et je vous remercie pour vos reponses.
Redabikhir, pourrais tu m’expliquer svp ? Je crois que tous les actes de mariages doivent etre inscris non ? Ou bien ca me conerne pas ? Stp explique moi parce que j’ai pas bien capté.
Merci d’avance
r
24 mai 2019 16:26
Bonjour

un mariage établie hors France par deux personnes non françaises n'est pas besoin d’être inscris dans l'état civil française

Pour un regroupement familiale, tu traduit seulement ton acte Marocain (traducteur en France ) et tu envois les deux documents (Arabe et celui traduit ) avec les restes des documents à l OFII
Citation
Invincible20 a écrit:
Bonjour et je vous remercie pour vos reponses.
Redabikhir, pourrais tu m’expliquer svp ? Je crois que tous les actes de mariages doivent etre inscris non ? Ou bien ca me conerne pas ? Stp explique moi parce que j’ai pas bien capté.
Merci d’avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook