Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier par désespoir ?
28 décembre 2017 21:04
Hello la troupe

Un ami à moi m'a confié ces dernières semaines un problème, qui n'a rien à voir avec le boulot, ni des problèmes d'argent...

J'aurai eu plus de chances de l'aider si cela concernait les deux derniers sujets, sauf que non, ça concerne une Juliette...

Non pas que les Juliette soient indecryptables, mais bon, y a plus simple comme sujet pour trouver une solution, lol

Mon poto est en contact avec une femme depuis 1 an et il se trouve que cette femme trentenaire n'a qu'une obsession, se marier.

Ce qui inquiète mon ami, c'est qu'elle s'en fiche de la compatibilité, du feeling, de sa vie, elle veut juste se caser, à 33 ans...ça urge.

Elle n'a aucune exigence sur le profil du mec, sa situation, sa famille, son passé. Elle veut juste se marier. Point.

Et ce que craint mon ami, c'est qu'elle soit poussé à se marier pour de mauvaises raisons, par dépit, par pression familiale, sociale etc...

Car ils n'ont pas beaucoup de points communs, ils ne partagent rien. Ils ne se sont vu qu'une fois.

Il m'inquiète, je le sens de plus en plus hagard, pensif...

Il ne sait plus quoi penser...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/12/17 21:07 par #Emmanuel Macron.
a
28 décembre 2017 21:05
Salam

prière de la consultation, à plusieurs reprises, jusqu'à ce qu'Allah lui indique le chemin par un sentiment positif, une volonté d'avancer ou non.
[i]Mariée. Ne réponds pas aux MPs.[/i] Il n’est pas de plus grand don que la patience.
28 décembre 2017 21:07
Très mauvaise idée de se marier comme ça. S'ils ne sont pas compatible, elle va se retrouver divorcée....
R
28 décembre 2017 21:08
Dis lui de s'inscrire sur le forum ,y a des perles ici ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/17 21:09 par Rincoh.
28 décembre 2017 21:11
Il doit juste dire Non Are you crazy
28 décembre 2017 21:15
Il ne l'a vu qu'une fois en un an et elle lui parle de mariage c'est chaud je trouve !

Ben dis à ton pote que si cette situation de lui inspire pas confiance ben next et qu'il ne s'inquiète elle doit avoir d'autres hommes sous le coude vu qu'elle veut se marier coûte que coûte peu importe le mec pourvu qu'il dise oui lol
I
28 décembre 2017 21:15
Si pas de compatibilité des maitenant imagine après le mariage
28 décembre 2017 21:16
C'est ce que je lui ai conseillé. Soit, c'est naturel, il y a une évidence, soit c'est.....

Cette femme persiste à lui faire croire que c'est lui qu'elle veut, sauf que son comportement montre tout l'inverse. Le choix du désespoir...

Elle ne partage rien avec lui, rien.

Elle le saoule juste avec la date de la khotba, point.

Rien d'autre !
W
28 décembre 2017 21:23
Il fait marche arrière demi tour et court loin d’elle

C’est noble de sa part de vouloir se marier mais bon

Sinon le meilleur conseil c’est de faire salât istikhara

Moi perso si je suis pas amoureuse du mec je lache l’affaire c’est Mon point de vue car après il y aura vie maritale c’est bien beau de vouloir se marier mais faut assumer derrière car se marier pour la façade genial
28 décembre 2017 21:25
Il me semble sauf erreur que cette femme est dans le din.
28 décembre 2017 21:27
Il est perturbé par une femme qu il a vu un efois dans sa vie
WTF
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
28 décembre 2017 21:30
C'est ce que je pensais, sauf que cette femme n'est pas voilée et qu'elle bosse dans une entreprise.

Donc, l'explication du Din ne tient pas puisque de par son travail, elle cotoie et parle aux homme. De par son travail, elle ne porte pas le voile. Elle voyage seule et partage des loisirs/sortie avec des copines.

C'est pour ça qu'il est perdu avec cette femme.

Elle s'accroche à lui mais lui ne comprend pas pourquoi.

Citation
DB & PP a écrit:
Il me semble sauf erreur que cette femme est dans le din.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/17 21:31 par #Emmanuel Macron.
28 décembre 2017 21:38
Etant célibataire elle est seule au monde, elle est obligée de travailler pour s'entretenir donc tout ce que suit dans ton récit est faux.

Ca me parait une fille respectable. Soit il veut le mariage et vient faire connaissance, soit il veut je ne sais pas quoi d'autre et elle n'en est pas disposée.

Tout à son honneur.

Et s'il y a avait bcp des femmes ainsi le monde serai meilleur.

Ton copain peut lui dire qu'il ne la connaît pas assez, il n'est pas sûr mais qu'il est disposé de faire connaissance en vue du mariage. Fin du suspense.
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
C'est ce que je pensais, sauf que cette femme n'est pas voilée et qu'elle bosse dans une entreprise.

Donc, l'explication du Din ne tient pas puisque de par son travail, elle cotoie et parle aux homme. De par son travail, elle ne porte pas le voile. Elle voyage seule et partage des loisirs/sortie avec des copines.

C'est pour ça qu'il est perdu avec cette femme.

Elle s'accroche à lui mais lui ne comprend pas pourquoi.
28 décembre 2017 21:46
Mon ami ne lui a jamais fait aucune allusion pour du fun, là n'est pas la question, c'est un faux débat.

Ce qui dérange mon ami, c'est qu'elle veuille se marier avec un inconnu, presque le premier venu, c'est ça qui est choquant dans sa demarche. Elle ne lui pose aucune question pratique, rien sur l'avenir, le fonctionnement du couple, rien de rien.

Elle veut juste se marier, point !

Mon ami est perturbé et il y a de quoi au vu de ce qu'il m'a raconté, je le voyais bien qu'il avait besoin d'un avis autre que le sien.

Personnellement, je sais même pas comment on peut vouloir se marier avec un inconnu...

Ce que je lui ai dis, c'est que ça sent le mariage désespoir, le dernier train pour cette femme, qui s'accroche de façon irrationnelle à un homme dont elle n'est pas amoureuse.

Citation
DB & PP a écrit:
Etant célibataire elle est seule au monde, elle est obligée de travailler pour s'entretenir donc tout ce que suit dans ton récit est faux.

Ca me parait une fille respectable. Soit il veut le mariage et vient faire connaissance, soit il veut je ne sais pas quoi d'autre et elle n'en est pas disposée.

Tout à son honneur.

Et s'il y a avait bcp des femmes ainsi le monde serai meilleur.

Ton copain peut lui dire qu'il ne la connaît pas assez, il n'est pas sûr mais qu'il est disposé de faire connaissance en vue du mariage. Fin du suspense.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/17 21:51 par #Emmanuel Macron.
28 décembre 2017 21:52
Je pense que ton ami doit être une très bonne partie. Et le fait de lui avoir parlé une fois ça a confirmé le profil. Certaines femmes peuvent voir bcp sur l'homme devant elles juste en un seul RV.

Il n'y a rien de choquant.


Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Mon ami ne lui a jamais fait aucune allusion pour du fun, là n'est pas la question, c'est un faux débat.

Ce qui dérange mon ami, c'est qu'elle veuille se marier avec un inconnu, presque le premier venu, c'est ça qui est choquant dans sa demarche. Elle ne lui pose aucune question pratique, rien sur l'avenir, le fonctionnement du couple, rien de rien.

Elle veut juste se marier, point !

Mon ami est perturbé et il y a de quoi au vu de ce qu'il m'a raconté, je le voyais bien qu'il avait besoin d'un avis autre que le sien.

Personnellement, je sais même pas comment on peut vouloir se marier avec un inconnu...
28 décembre 2017 21:57
C'est bizarre de donner un conseil à Macron grinning smiley t'as pas mieux comme pseudo ^^

Ben sinon y en a qui se crée des problèmes pour le kif? Par ennui au boulot?
Parce qu'on ne va pas lui mettre le couteau sous la gorge.

Qu'il évite de parler avec élle de futilités, car il lui donne des faux espoirs.
Il dit pas possible, debat clos et ,ne parlez que du professionnel.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/17 22:00 par Noujoum fi Sama.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
E
28 décembre 2017 21:58
Et en un an de contacts, elle ne lui a posé aucune question sur leur potentiel avenir, leur compatibilité de caractère, son niveau de pratique, de valeurs, sa vision du couple, du mariage, de l'éducation des enfants etc ?

Et en un an, il ne se rend compte que maintenant que cette femme ne lui correspond pas tellement ?

Franchement les deux sont irréfléchis et immatures, cette question aurait pu être réglée beaucoup plus vite et leur aurait évité toute cette perte de temps !

S'il ne veut pas se marier dans les règles de l'islam, c'est-à-dire sans fréquentation, il aurait dû être clair dès le départ avec elle. Et elle de son côté devrait avoir un minimum de critères pour choisir son conjoint.


Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Mon ami ne lui a jamais fait aucune allusion pour du fun, là n'est pas la question, c'est un faux débat.

Ce qui dérange mon ami, c'est qu'elle veuille se marier avec un inconnu, presque le premier venu, c'est ça qui est choquant dans sa demarche. Elle ne lui pose aucune question pratique, rien sur l'avenir, le fonctionnement du couple, rien de rien.

Elle veut juste se marier, point !

Mon ami est perturbé et il y a de quoi au vu de ce qu'il m'a raconté, je le voyais bien qu'il avait besoin d'un avis autre que le sien.

Personnellement, je sais même pas comment on peut vouloir se marier avec un inconnu...

Ce que je lui ai dis, c'est que ça sent le mariage désespoir, le dernier train pour cette femme, qui s'accroche de façon irrationnelle à un homme dont elle n'est pas amoureuse.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
28 décembre 2017 22:03
Mon ami est un gars super, c'est pour ça que je m'inquiète pour lui. C'est un mec d'une grande loyauté et qui a une bonne morale.

Seulement sa crainte et il me l'a souvent dit, c'est de tomber un jour sur la mauvaise femme.

Et cette femme a l'air de lui causer bien du tracas, il a du mal à comprendre les réelles motivations de cette femme.


Citation
DB & PP a écrit:
Je pense que ton ami doit être une très bonne partie. Et le fait de lui avoir parlé une fois ça a confirmé le profil. Certaines femmes peuvent voir bcp sur l'homme devant elles juste en un seul RV.

Il n'y a rien de choquant.
Y
28 décembre 2017 22:05
Salam

Si il ne le sent pas il n à qu à son éloigner.

Perso cela l aurait fait fuire aussi....

Elle est pas très très fute fute cette fille.. elle peut être penser mais pas le dire lol
28 décembre 2017 22:26
Je pense que cette femme a saisi tous ces aspects sur ton copain pour cela qu'elle lui dit de venir. Sinon, elle aurai tourné la page.

A mon avis, durant cette année il y a eu bcp d’échanges entre eux. Peut-être journaliers....

Il se rend compte qu'une année est passée déjà et qu'il va falloir se décider. Car il ne pourra plus continuer avec elle sans rien de concret...

Pour avoir le coeur net il faut enquêter sur cette femme, sa famille. C'est simple.


Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Mon ami est un gars super, c'est pour ça que je m'inquiète pour lui. C'est un mec d'une grande loyauté et qui a une bonne morale.

Seulement sa crainte et il me l'a souvent dit, c'est de tomber un jour sur la mauvaise femme.

Et cette femme a l'air de lui causer bien du tracas, il a du mal à comprendre les réelles motivations de cette femme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook