Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier par dépit ?
4 mars 2020 16:40
Salem aleykoum a tous voilà d’habitude je lit juste la je me lance pour évoquer un sujet , j’aimerais plus d’avis de femme même si les hommes peuvent donner leur avis aussi.

Voilà à votre avis est-ce que une femme pourrait se marier avec quelqu’un juste pour faire plaisir à ses parents , ou par peur de ne pas se marier plus tard, ou plein d’autres raison...

Parce ce que ce marier ce n’est pas rien, il y’a des familles derrière et même sans parler de familles pleins de femmes n’ont pas cette opportunité de trouver quelqu’un...

Donc les femmes manifester vous ( je veut un avis de femmes pour voir parce que on est pas dans vos têtes ) ( même si tout le monde ne pensent pas pareil) et dites moi ce que vous en penser , si vous avez vu quelqu’un de votre entourage faire sa ou être victime de sa.

Quand je dit pour faire plaisir à ses parents c’est une raison mais y’en a d’autres , comme être avec quelqu’un qu’on aimes pas avez vous déjà vu quelqu’un faire sa ? Ou peut être se dire voilà si je me marie j’aurai plus de liberté que chez mes parents ?

Voilà merci d’avance pour ce qui m’en diront plus et je suis un homme comme sa pas de confusion merci.
4 mars 2020 16:46
Clairement si demain un homme normal me demande, je ne vais pas être très regardante ou exigeante. Pour avoir une chance d'avoir des enfants. Puis un homme c'est un homme.

On ne peut pas forcer là où cela ne veut pas. Donc un motivé me fera du bien.
P
4 mars 2020 16:46
Salam, tu devrais apprendre à le connaitre et voir s'il te plait avant de dire non. Ne lui ferme pas la porte juste parce que c'est tes parents qui te l'ont choisi. Il va peut-être te plaire...
L
4 mars 2020 16:49
Voilà à votre avis est-ce que une femme pourrait se marier avec quelqu’un juste pour faire plaisir à ses parents , ou par peur de ne pas se marier plus tard, ou plein d’autres raison...

Aleykoum salam,

C’est même assez courant je dirais mais elles ne l’avoueront jamais et comme les hommes sont assez idiots ils n’y verront que du feu
K
4 mars 2020 16:51
Oui sa existe et sa existera toujours j ai des copines qui se sont marier par dépit d autre pour avoir la liberté de ne plus être chez papa et maman

Et g connu même une fille qui c fiancé avec un homme et c marier avec un autre c pour te dire mtn les hommes et les femmes agissent identiquement

Et tu na rien vue encore

Je connaissait des filles qui étaient fiancer avec des hommes du bled et qui sortait avec des hommes en France

Et bien je te garanti il faut de tous pour faire un monde et c pareil pour les hommes
4 mars 2020 17:05
Bonjour

Oui je connais des femmes qui ont pris le premier venu , "sans papier" parce qu elle n avaient aucun moyen de trouver un homme (isolée a la campagne, ne sortaient pas, n allaient ni a des mariages et plus toute jeune'') .

Donc ça arrive de se se marier pour ne pas finir vieillir fille on va dire.

C'est arrivé aussi pour faire plaisir aux parents.
Le mariage n a duré qu une semaine !!

Il y avait l écart, le fossé... bledard / beurette.
Elles n avaient jamais vu le bled.
Elles parlaient un dialect arabe francisé...

Même si elle avait été bien élevée, avec des valeurs. Même si la fille était sérieuse. Elle était malheureuse et avait conscience d avoir fait n importe quoi. Lui, était gentil aussi. Seulement, ils étaient trop différents.

Oui ça arrive pour plusieurs bonnes ou mauvaises raisons de se marier.
P
4 mars 2020 17:19
C'est ce qu'ont fais mes parents.
Je le conseillerais à personne Ill
4 mars 2020 17:20
Wa aleykoum salam

Ca depend ce que tu entends par "par depit".

Tu veux dire une personne qu'elles n'auraient pas acceptée en "1er choix" parce qu'elle ne matche pas sur un ou deux critères ou carrément le premier venu ?
Citation
Dzairi69 a écrit:
Salem aleykoum a tous voilà d’habitude je lit juste la je me lance pour évoquer un sujet , j’aimerais plus d’avis de femme même si les hommes peuvent donner leur avis aussi.

Voilà à votre avis est-ce que une femme pourrait se marier avec quelqu’un juste pour faire plaisir à ses parents , ou par peur de ne pas se marier plus tard, ou plein d’autres raison...

Parce ce que ce marier ce n’est pas rien, il y’a des familles derrière et même sans parler de familles pleins de femmes n’ont pas cette opportunité de trouver quelqu’un...

Donc les femmes manifester vous ( je veut un avis de femmes pour voir parce que on est pas dans vos têtes ) ( même si tout le monde ne pensent pas pareil) et dites moi ce que vous en penser , si vous avez vu quelqu’un de votre entourage faire sa ou être victime de sa.

Quand je dit pour faire plaisir à ses parents c’est une raison mais y’en a d’autres , comme être avec quelqu’un qu’on aimes pas avez vous déjà vu quelqu’un faire sa ? Ou peut être se dire voilà si je me marie j’aurai plus de liberté que chez mes parents ?

Voilà merci d’avance pour ce qui m’en diront plus et je suis un homme comme sa pas de confusion merci.
i
4 mars 2020 17:37
Aalaykum salam ,

On ne se marie pas par dépit . Jamais !

Beaucoup le font mais ne l’avoueront pas :
- pour faire plaisir aux parents
- pour faire comme les copines
- pour se faire respectée en tant que femme mariée
- juste pour faire des enfants ( qu’importe le bonhomme )
- pour fuir papa et maman

Mais tout ça c’est n’importe quoi . Il y a un grand manque de confiance en ALLAH SUROUT et un effet de concurrence.

La précipitation vient de Shaytan ensuite ça fini en dépression, divorce, incompatibilité etc.

Bien sûr il y a des mariages basés sur la complémentarité, l’amour sincère, la même vision de la vie, caractères complètementaires !

Qu’Allah facilite à toutes et tous
N
4 mars 2020 17:38
Tu cherches un géniteur
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Clairement si demain un homme normal me demande, je ne vais pas être très regardante ou exigeante. Pour avoir une chance d'avoir des enfants. Puis un homme c'est un homme.

On ne peut pas forcer là où cela ne veut pas. Donc un motivé me fera du bien.
A
4 mars 2020 17:48
Quelle horreur ! mais ne fais pas ça voyons !
Tu te vois passer toute ta vie avec un homme que tu n'aimes pas, qui ne t'attire pas, qui n'a pas les mêmes valeurs, la même façon de voir les choses, les mêmes projets ? un homme que tu finiras par mépriser, un homme qui te dégoûteras au lit ?
Tu te maries pour toi, parce que tu en as envie, parce que tu as trouvé l'homme qui te conviens, pas pour faire plaisir à tes parents, à ta famille !!! eye popping smiley
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
4 mars 2020 17:50
Slm wlkm,

C'est la phrase "par dépit" qui me dérange de tn contenu.

Perso je ne pourrais pas par dépit, un mariage ce n'est pas simplement vivre avec qq un et fonder sa propre famille. Si tu n'es pas convaincu de vouloir te marier pr d'autres raisons et si tu n'en ressens pas le besoin, surtt si la personne ne te plaît pas (ds l'ensemble) il vaut mieux rester seule sans faire trop de dégâts.

Citation
Dzairi69 a écrit:
Salem aleykoum a tous voilà d’habitude je lit juste la je me lance pour évoquer un sujet , j’aimerais plus d’avis de femme même si les hommes peuvent donner leur avis aussi.

Voilà à votre avis est-ce que une femme pourrait se marier avec quelqu’un juste pour faire plaisir à ses parents , ou par peur de ne pas se marier plus tard, ou plein d’autres raison...

Parce ce que ce marier ce n’est pas rien, il y’a des familles derrière et même sans parler de familles pleins de femmes n’ont pas cette opportunité de trouver quelqu’un...

Donc les femmes manifester vous ( je veut un avis de femmes pour voir parce que on est pas dans vos têtes ) ( même si tout le monde ne pensent pas pareil) et dites moi ce que vous en penser , si vous avez vu quelqu’un de votre entourage faire sa ou être victime de sa.

Quand je dit pour faire plaisir à ses parents c’est une raison mais y’en a d’autres , comme être avec quelqu’un qu’on aimes pas avez vous déjà vu quelqu’un faire sa ? Ou peut être se dire voilà si je me marie j’aurai plus de liberté que chez mes parents ?

Voilà merci d’avance pour ce qui m’en diront plus et je suis un homme comme sa pas de confusion merci.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
4 mars 2020 18:00
Non. J'aurai pu avoir plusieurs. Je veux fonder une famille.
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Tu cherches un géniteur
N
4 mars 2020 18:05
Oui mais tu cherches même pas aimer l'homme.

Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Non. J'aurai pu avoir plusieurs. Je veux fonder une famille.
4 mars 2020 18:08
Si j'aime un homme mais celui-ci ne peut pas, ça l'avance en quoi...
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Oui mais tu cherches même pas aimer l'homme.
N
4 mars 2020 18:11
Tu te vois vivre avec un homme qui est normal mais pour qui tu as pas de sentiments ?

Vous pouvez adopter ?
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Si j'aime un homme mais celui-ci ne peut pas, ça l'avance en quoi...
N
4 mars 2020 18:13
Enfet c'est un comme si tu te mariais que tu avais des enfants.

Tu te couches a côté de ton mari mais tu es amoureuse d'un autre. C'est très sain comme relation
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Si j'aime un homme mais celui-ci ne peut pas, ça l'avance en quoi...
4 mars 2020 18:13
La majorité des hommes me plaisent. Pour rencontrer un pour lesquel je ressens de la répulsion faut le faire...
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Tu te vois vivre avec un homme qui est normal mais pour qui tu as pas de sentiments ?

Vous pouvez adopter ?
4 mars 2020 18:15
Tu veux je fasse quoi pour avancer mon schlimbic..
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Enfet c'est un comme si tu te mariais que tu avais des enfants.

Tu te couches a côté de ton mari mais tu es amoureuse d'un autre. C'est très sain comme relation
N
4 mars 2020 18:16
Je suis pas du tout comme toi lol

C'est quoi tew critère ? Lol
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
La majorité des hommes me plaisent. Pour rencontrer un pour lesquel je ressens de la répulsion faut le faire...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook