Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
y a t il des marier d'Octobre 2010 ?
b
25 août 2010 21:46
salem felicitation a toute moi je me marié le 23/10/2010
A Frejus
tout et ok sauf la negafa et deco et orchestre et g une rage pas possible je sais plu koi faire
mais bon je reste zennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
lol a bientot biz
y
25 août 2010 22:04
Recoucou les filles!

je lance un SOS pr que l'on retrouve Loliphant!!! Où peut-elle bien être??????????????SOSSOS

Serenita je suis là t'inkietes pas c juste que je zappe qqs msg des fois je crois...oupsOups
alors pr le bouquet je ne m'en suis pas encore occupé ms jpense m'adresser à un mag genre carrefour; pour la ventouse g vu kil yen avait ds les boutik air déco...(pr faire la fête) ms je les trouve cher: entre 30 et 50e!
Pour les alliances on les a acheté ds une galerie dans carrefour, commande et gravure le tout en 15 jrs pr pas cher du toutthumbs up
J'espere t'avoir aidéyawning smiley
m
26 août 2010 01:00
en parlant d'alliance je les trouvent cher meme tati or c'est genre mini 300 euros une bague ridicule tt fine c'est trop
je trouve pour ce que c'est vs avez des boutiques ou c'est sympa et pas cher?
Y
26 août 2010 05:06
Citation
mamicita a écrit:
en parlant d'alliance je les trouvent cher meme tati or c'est genre mini 300 euros une bague ridicule tt fine c'est trop
je trouve pour ce que c'est vs avez des boutiques ou c'est sympa et pas cher?


Salam,

A Barbès, la rue ou il y a plein de boutique mariage. Je ne me souviens plus du nom de la boutique, mais tu as du choix et un excellent rapport qualité prix smiling smiley
l
26 août 2010 10:59
Coucouuuuuuu !!!!

Lol je me suis perdue en route !!!! merci pour ton appel SOS yolilou !!!!! yawning smiley !!!

Le forum bug sur le PC de mon boulot il met 3 plombes a se charger .. dc j'ai un peu abandonné compte tenu de la lenteur !!!
Tu en es ou maintenant yolilou tu as trouvé ton jupon ??? et tes autres accessoires?

YoYou J-37 Aujourd'hui !!!!!! eye rolling smiley

Serenita, pour les alliances tu peux aller dans n'importe quelle bijouterie mais il faut te renseigner sur les délais pour la gravure ... Nous les avons commandés mi juillet et on les récupère seulement le 15 septembre ... c'est tres long crying(

Pour la tenue indienne tu as l'embarat du choix à Gare du Nord rue Faubourg St denis ... je te conseille de t'adresser au boutique qui sont plus proche de gare du Nord(en bas de la rue) que du metro La Chapelle ... en général ils sont plus chers ... Il y a de très beau modeles tu verras !!!

Pour la ventouse des fleurs de voiture je vous conseille Barbes ... Mais bon si vous trouvez pas la ventouse avec 1 cercle centrale mais celle qui comporte 4 ventouses laissez tomber ca tient pas bien ... Elle coute 6.50 €

Apres pour les autres et je vais faire pareille il y a un site ou elle moins cher que celle vendu par le fleuriste (entre 16 et 30 € Are you crazy ) voila le site : [www.mariage-avenue.com]

si vous avez besoin d'acheter des éléments pour votre décoration, bin vous pouvez commander sur le site .. c'est moins cher ...


Pour le stress de quitter les parents je ne l'ai pas comme Yolilou je suis partie de chez mes parents il y a bien longtemps pour faire mes études a 200 km ... courage a celle qui se sentent bien chez elles ..; la nouvelle vie qui s'offre a voussera top Oncha'Allah thumbs up

Les filles moi aussi j'ai besoin d'aide SOS

Comme je vous le disais la mairie nous a proposé de passer une musique à notre entrée à la mairie ... est que vous avez des idées ????

et autre chose pour le dessert en plus des fruits je compte mettre en place une fontaine de chocolat ... avec des batonnets brochettes ... vous en pensez quoi ??? vous pensez que ca peut etre plus contraignat pour les invités qu'amusant ? Merci pour vos avis Clap
b
26 août 2010 12:53
salam a toutes et mabrouk a3leykoum
tous dabord je tien a dire ke je suis pas une aroussa je vous li depuis un ptit moment est voila enfin je me lance a échangé avec vous! je vien dune petite ville et la bah c souvent entre copine kon prépart les mariage alor on va dire ke g kelke ptite idée par si par la!!

loliphant j'ai vue ke tu cherché une idée original pour ton déssert , d'ou je vien la mode en ce moment c les ptite verrine tu pouré en faire au crumble a la pomme, fraise, franboisse...
c facile a faire il fo juste du temps et de la main d'oeuvre (entre copine par exemple)
voila c t juste une idée!!

et pour la fontaine en chocolat je pence je pour un mariage c pas trop a proprié jvois sa plutot dans une fete entre amie ( biensur c mon avie)
je c pas si yaura des enfant a ton mariage mais si c le cas
tu na pas peur kil se bat pour le chocolat hum!! c bon le chocolat (n3lchitan c ramadan!! revenon a nos mouton)de la a faire tombé la fontaine????

et pour ta rentré a la mairi je pence que tu devrai mettre une musique qui vous reflette bien ton mari et toi une musique classe moi perso jauré opté sur du barry whit my everything en plus elle bouge des le début c de la bonne musique les gens dance c class mais bon c mon avis a moi comme on dit les gout et les couleur ne se discute pas !

voila jespere tavoir un rikiki aidé
s
26 août 2010 15:35
Salam les filles !

plus je vais sur internet, et plus je vois que l'on peut personnaliser plein de choses:

- les contenants à dragées en verre que l'on peut graver
-des ballons
-le livre d'or à personnaliser
- l'urne à personnaliser
-les pelles à tarte et couteaux à graver
- les flutes à champagne ( à lait pour nous ! lol)
- les serviettes en papier à imprimer
-stylo, briquet, boites à allumettes ( à offrir aux invités....)

dejà les serviettes en papiers, le mari a dit " niet" mais je crois que je vais insister un ptit peu crying(, il va me dire " ouiiii " grinning smiley

les pelles et couteaux à tartes, je me dit que ca servirat tjr à la maison, mais ils vendent ça 45 e !Are you crazy

LOLIPHANT, je trouve ca génial comme idée une fontaine au chocolat!thumbs up
la 1 er salle que g été voir pr mon mariage proposé un "buffet dessert" avec verrines, petite fours et fontaine au chocolat.
et la fille ma montré des photos de mariages, tout les gens se levaient pour aller au buffet, même si à la base, les buffets, ca se fais pas trop chez nous.
Par contre , je suis d'accord, avec BAHJAWIASISSI, faut faire attention avec les enfants qu'ils ne se ruent pas tous dessus ....
En même tps, si tu le fais en fin de soirée, ya moins de monde normalement et donc moins d'enfants...

Concernant la mairie, je savais pas qu on pouvais choisir sa music....la marche nuptiale classique, pr rentrer dans la mairie, je sais que ca fais cliché, mais bon ...perplexe

moi aussi je compte aller a gare du nord chercher le costume indien du marié inchallah
je sais pas encore quand j irais, mais je vous tiendrai au courant de mes trouvailles!

je ne peux plus me passer de ce forum, tout les jours je vien y lire vos mess!!!
je deviens accro lolgrinning smiley
G
26 août 2010 21:23
Salam les futures madames,
Je ne connais yabiladi que depuis deus jours mais j'ai été très agréablement surprise par cette ambiance d'aide mutuelle et d'échanges des petits tracas, des bonnes adresses,...chapeau! Ce n'est qu'en faisant une recherche de salle de mariage que j'ai été redirigé vers les forums de yabiladi.
Je m'adresse plus particulièrement à celles qui se marient en région parisienne. Les filles pourriez-vous m'indiquer les salles que vous avez choisi?
Loliphant et Yo YoU84, pourriez-vous m'envoyer le nom de la salle que vous retenu car les budgets dont vous parliez toutes les deux pour vos mariages me réconcilient avec mon budget!
Moi à la base, je voulais juste un truc simple mais bon c'est surtout pour faire plaisir à la famille et leur offrir une belle fête!

En tout cas je suis à l'écoute de tout bon plan de salle (privée car municipale, je pense que je m'y prend trop tard)...ça me ferait une première sélection avec d'autres salles trouvées sur des sites!

Merci par avance les filles et saha ftourkoum à toutes!
n
27 août 2010 13:18
slm les filles,

moi g une mauvaise nouvelle ,mon mariage est annulée à j-38!!!!!

chui degoutée j avais tout préparé les faire parts la salle traiteur orchestre mes robes voilà c le mektoub c est un peu dur

mais on tient bon bisous à toute et bon mariage inchaALLAH
l
27 août 2010 14:41
Coucou les yabis !!!

Nab 30, je suis super triste pour toi sad smiley!!!! j'imagine que ca doit etre dur ... Mais comme tu dis le mektoub ... si Allah swt avait d'autre projet pour vous ils seront surement meilleurs !!! j'espere que toi ca va aller !!! hésites pas a m'ecrie un MP si tu veux en parler je suis la !!!!

@ Bahjawiasissi : merci pour ta participation et ton avis ... J erecherche pas un dessert originale ais juste une activité qui va couper avec le mariage rebeu traditionnel et récurrent ... La fontaine à chocolat devrais etre gérer par un ami a moi qui organise des soirées et qui a deja animé ca ... dc pour les enfants nos soucy ils n'y auront pas accès ...

Pour ton idée Musique c'est TOP thumbs up mon mari Adore et a toujours adoré Barry White donc c'est franchement une super idée !!!!
Merci !!!!

Sabinouuuu merci pour ton soutien !!! concernant la fontaine de chocolat j'ai décidé que je la ferai quand même ceux qui seront motivés se levront d'eux même Moi en tout cas J'iRai incha'Allah !!!!! Danse

Et alors qu'as tu trouvé de beau à Gare du Nord ?????


Ma salle je te l'envois en MP



ET les Atres ou etes vous !!!! une fois que je suis revenue vous disparessez !!!!!! ALEZ ClapClapClap Yolilouuuuuu, Jasmin , mamcita, bobina ????? ou etes vouuuuuuuuus ???? moody smileymoody smiley
j
27 août 2010 16:40
salam

me voici de retour!!!!!!!!!

nab30 que passa ?
c est super triste surtout une fois que tout a été fait ?
jspr ke ta situation va s arranger inchallah

pour ma part, j ai du mal a trouver la ou les pers qui confectionnera (ront) les gateaux ?

je souhaiterais 5 gateaux differents pour 80 pers donc 400 pcs
j ai trouver qqn qui propose 20eur le kilo mais ca depend de quel gateau il s agit donc c min 20eur mais ds la pratique ce sera pas ce prix là.


ds un kilo elle me dit 30pcs (entre ns je m attendais a plus mais bon)

comme je vis en idf (95) mais je me marie inchallah ds le nord (59), pourriez vous m indiquer ou trouver qqn qui se chargerais de les confectionner pour un prix raisonnable et de qualité bien sur ?
soit ds le nord soit en idf?

n hésitez pas a me diriger vers les pers que vs avez solliciter (ce serait pour le 6 nov inchallah)

au fait les filles svt qd je demande une info on me sort le traiteur, mais voyons les filles vs suivez pas mon hist car je n ai pas de TRAITEUR je compte faire appel a une tayaba et ma salle c est une salle municipale donc pas decorée voilàvoilà
d ailleurs j ai tjs pas de decorateur ah là là ( c est trop cher pour la ptite salle qu on a c est pas raisonnable!!!!!!!!)le dernier en date ns a demander 1500eur pour une salle de 80 placs assises vs imaginez sinon pour les autres prestataires ca tourne aux environs de 750eur
y
27 août 2010 19:57
coucouuuuuuuuuuuu les filles!!!

Nab30 je suis vraiment désolé pr toi mais comme as dit Loliphant si ce n'est pas mektoub c q c'est un bien pr vous et inchAllah tes projets se réaliseront.

Hey Loligrinning smiley lol ton idée de fontaine de choc est classethumbs up si tu peux le faire alors fonce!
c tres original!!

moi je suis deggggggggggggggggg je n'ai finalement ni coiffeuse ni maquilleuse! retour à la case départ pr les recherchescrying(
dc si vs avez des contacts sur lyon svpppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppp

A tres viiiiiiiiiiiiiiiiite les filles!
m
27 août 2010 20:39
salam les filles

nab 30 je suis triste pour toi que rabi t'apporte sabr ce qui viens de lui est la bienvenue et c'est surement un bien pour toi
qu'allah te donnes la patience ma soeur.

Yolilou dsl je ne connais personne ds la region lyonnaise et il est meme dur a paris de trouver une coiffeuse maquilleyse abordable et fiable kheir inchallah

jasmin27pour les gateaux fait maison je suis comme toi je cherche si je peux trouver quelqu'un qui me les fasse je fai toute les courses et lui paye juste la main d'oeuvre je veux bien meme mettre la main a la pate s'il le faut parce que à l'unité ou au kilo c'est tres cher

en tt k courage et si je trouve inchallah quelqu'un a prix raisonnable je te fais signe mais la ce n'est pas gagné

que dieu nous viennent toute en aide
amineeeeeeeeeeeeeeeeee
y
27 août 2010 21:30
Amine Mamicitawinking smiley

InchAllah qlon trouve tout ce dont on a besoinZen
k
28 août 2010 01:27
Bonjour, pour votre aide, petit tour sur orientalement.com pour dakka
k
28 août 2010 02:16
Mabrouk à vous toutes les filles!

Moi aussi c pour octobre inch Allah le 23 à Dunkerque!!!... le stress commence à monter ..la peur d oublier..du retard..du manque...de pas avoir assez...mais je fais tout pour que ce jour soit un moment heureux pour toute la famille et nos proches amis.*
.la perfection n existe pas..donc il y aura tjrs une petite bricole, un petit detail oublié (que ma mere s empressera de camoufler)!!! ....inch allah ..ahh mama c'est la meilleure copine de Mike Gayver ppour celles qui connaissent!!!
Voici ou j en suis...
salle ok
cuisinieres ok (menu ok)
voiture cortege ok
photographe ok
bagues ok / (TROP BELLES!!! macha ALLah..)je peux pas me retenir je l ai choisie cet ap midi!!!
faire part ok
dragees ok
patisseries orientales ok / toujours OP mama Hamdoullah
Robe de mariée OKKKKKK

Il me manque
]DJ
Negafa/ deco de la salle
piece montee
maquilleuse/ coiffeuse[/b]

Voila pour ma part ...c'est une partie difficile l'organisation / mais j y prend du plaisir parce q je sais que ca va passer tellement vite ..et aprés tout...le mariage c'est qu'une seule fois dans sa vie ( enfin ....on s comprend) alors je veux inch allah que ca soit un moment de bonheur ..et je vous souhaite à toutes d'etre heureuse inch allah ..meme s il y a des loupés qu il manque une petite chose parci ou parla !!! l'essentiel finallement c'est le lien qui va nous unir à nos compagnons de vie.. nos petits maris inch allah !!!
a bientot !!! salam!!!

voili voilou
Y
28 août 2010 09:05
Citation
mamicita a écrit:
salam les filles

nab 30 je suis triste pour toi que rabi t'apporte sabr ce qui viens de lui est la bienvenue et c'est surement un bien pour toi
qu'allah te donnes la patience ma soeur.

Yolilou dsl je ne connais personne ds la region lyonnaise et il est meme dur a paris de trouver une coiffeuse maquilleyse abordable et fiable kheir inchallah

jasmin27pour les gateaux fait maison je suis comme toi je cherche si je peux trouver quelqu'un qui me les fasse je fai toute les courses et lui paye juste la main d'oeuvre je veux bien meme mettre la main a la pate s'il le faut parce que à l'unité ou au kilo c'est tres cher

en tt k courage et si je trouve inchallah quelqu'un a prix raisonnable je te fais signe mais la ce n'est pas gagné

que dieu nous viennent toute en aide
amineeeeeeeeeeeeeeeeee


Sabah al khir les filles,

Jasmin et mamicita, je vous conseille d'aller faire un tour sur le bon coin smiling smiley taper patisseries marocaines ou des mots clés proches et vous tomberez sur des annonces de votre région de femmes qui font des plateaux patisseries smiling smiley La plupart ne travaillent pas avec des traiteurs,donc leurs prix est raisonnable.

J'ai pratiquement tout trouvé sur ce site, de la location de takchita à mes paniers pour dragées que je compte utiliser comme support à dragées (je vais les personnaliser bien sur).
Voilà les filles bonnes recherchers smiling smiley

Jasmin, je t'envoie le numéro de la negaffa d'Auby dont je t'ai parlé
Y
28 août 2010 09:08
Citation
Loubnette a écrit:
Salam les futures madames,
Je ne connais yabiladi que depuis deus jours mais j'ai été très agréablement surprise par cette ambiance d'aide mutuelle et d'échanges des petits tracas, des bonnes adresses,...chapeau! Ce n'est qu'en faisant une recherche de salle de mariage que j'ai été redirigé vers les forums de yabiladi.
Je m'adresse plus particulièrement à celles qui se marient en région parisienne. Les filles pourriez-vous m'indiquer les salles que vous avez choisi?
Loliphant et Yo YoU84, pourriez-vous m'envoyer le nom de la salle que vous retenu car les budgets dont vous parliez toutes les deux pour vos mariages me réconcilient avec mon budget!
Moi à la base, je voulais juste un truc simple mais bon c'est surtout pour faire plaisir à la famille et leur offrir une belle fête!

En tout cas je suis à l'écoute de tout bon plan de salle (privée car municipale, je pense que je m'y prend trop tard)...ça me ferait une première sélection avec d'autres salles trouvées sur des sites!

Merci par avance les filles et saha ftourkoum à toutes!


Salam,
Je ne sais pas le nom de la salle exactement, en fait ont l'a eu à un très bon prix par un proche de mon fiancé smiling smiley
On a eu du bol. Hamdoulah.
Sinon, je suis dans le même cas que toi, nous aussi ont voulait un truc simple, mais au final, on va faire quelque chose de "bien" après tout, c'est un jour unique...Bon le budget prévu est raisonnable, donc ça va smiling smiley
Y
28 août 2010 09:10
Citation
jasmin27 a écrit:
salam

me voici de retour!!!!!!!!!

nab30 que passa ?
c est super triste surtout une fois que tout a été fait ?
jspr ke ta situation va s arranger inchallah

pour ma part, j ai du mal a trouver la ou les pers qui confectionnera (ront) les gateaux ?

je souhaiterais 5 gateaux differents pour 80 pers donc 400 pcs
j ai trouver qqn qui propose 20eur le kilo mais ca depend de quel gateau il s agit donc c min 20eur mais ds la pratique ce sera pas ce prix là.


ds un kilo elle me dit 30pcs (entre ns je m attendais a plus mais bon)

comme je vis en idf (95) mais je me marie inchallah ds le nord (59), pourriez vous m indiquer ou trouver qqn qui se chargerais de les confectionner pour un prix raisonnable et de qualité bien sur ?
soit ds le nord soit en idf?

n hésitez pas a me diriger vers les pers que vs avez solliciter (ce serait pour le 6 nov inchallah)

au fait les filles svt qd je demande une info on me sort le traiteur, mais voyons les filles vs suivez pas mon hist car je n ai pas de TRAITEUR je compte faire appel a une tayaba et ma salle c est une salle municipale donc pas decorée voilàvoilà
d ailleurs j ai tjs pas de decorateur ah là là ( c est trop cher pour la ptite salle qu on a c est pas raisonnable!!!!!!!!)le dernier en date ns a demander 1500eur pour une salle de 80 placs assises vs imaginez sinon pour les autres prestataires ca tourne aux environs de 750eur


Salam Jasmin,

Sur le bon coin, il y a des annonces de femmes qui font des gateaux orientaux dans le nird pas de Calais pour pas très chers smiling smiley
Y
28 août 2010 09:21
Salam grinning smiley

Alors moi:

Salle > OK
Traiteur et pièce montée incluse > OK (il ne me reste plus qu'à choisir le modèle de pièce montée)
Voiture cortège + chauffeur + les bouquets de fleurs (mariée et celui de la voiture) > OK merci le bon coin! grinning smiley
Photographe > OK
Les bagues > OK, reste plus que celle de Monsieur que j'ai commandée
Faire part > déjà distribués
Dragées adultes et enfants > en cours
Gateaux orientaux > OK merci belle maman grinning smiley
Robe de mariée > OK
Accessoires robe de mariée > OK (d'ailleurs je vais vous donner un lien d'une fille qui vend de jolies choses allant du diadème aux épingles à cheveux, les parures sont top et pas très chères! thumbs up >>> [www.mariageaccessoire.com] )
Jupon > OK
Negaffa pour takchita > en cours de négociation
Coiffure/maquillage > OK
Henna > OK
Sono pour la musique > OK (on prend ni orchestre, ni DJ)
Décoration > OK
Livre d'or > OK


Il ne me reste plus qu'à
Prendre RDV avec l'esthéticienne pour épilation et la pose d'ongles en gel
Scéances d'UV histoire de ne pas avoir un teind de cadavre grinning smiley
Et le boléro pour ma robe de mariée, j'en prendrai un en soie et de préférence avec un col montant.

Je pense que c'est tout pour le moment perplexe



Modifié 3 fois. Dernière modification le 28/08/10 09:26 par YoYoU84.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook