Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier « cycle menstruel »-pilule
a
23 juin 2019 15:59
Salam a tous, j’aurai besoin de votre aide s’il vous plaît
Ma conjointe s’est convertie Alhamdullillah et j’ai expliqué la situation à limam pour qu’il me renseigne, il m’avait que c’était pas bien d’habitér à deux et tout mais là alhamdulilah je fais tout pour arranger les choses et pour qu’on se repent envers dieu. L’imam m’a dit d’attendre un cycle menstruel pour voir si elle est enceinte ou pas pour qu’on puisse fzire un mariage religieux après. Mais j’ai oublié de lui précisez que ma conjointe prend une pilule contraceptive et c’est impossible du tout qu’elle tombe enceinte.
Est ce que je dois attendre la fin de ses prochains règles quand même pour faire la mariage religieux ou je peux le faire avant? Merci pour votre aide
E
23 juin 2019 16:02
 prend une pilule contraceptive et c’est impossible du tout qu’elle tombe enceinte. 

Le risque 0 n'existe pas.
Pas de MP je mords. Et je vous jure que c'est vrai.
23 juin 2019 16:08
Mais c néfaste pour la santé Ill
Citation
Enképhaline a écrit:
 prend une pilule contraceptive et c’est impossible du tout qu’elle tombe enceinte. 

Le risque 0 n'existe pas.
E
23 juin 2019 16:10
Une grossesse l'es plus Heu
Citation
Galbied a écrit:
Mais c néfaste pour la santé Ill
Pas de MP je mords. Et je vous jure que c'est vrai.
a
23 juin 2019 16:10
Même si j’ai pu de rapports avec je dois attendre ?
Citation
Enképhaline a écrit:
 prend une pilule contraceptive et c’est impossible du tout qu’elle tombe enceinte. 

Le risque 0 n'existe pas.
E
23 juin 2019 16:12
Je ne suis pas Imam, fais ce que l'Imam t'a conseillé.

1 mois c'est rien.
Et fais le mariage civil, car ça ne veut rien dire de faire le hlel.

Citation
aymenneha a écrit:
Même si j’ai pu de rapports avec je dois attendre ?
Pas de MP je mords. Et je vous jure que c'est vrai.
23 juin 2019 16:15
Pkoi elle l est plus? C de leur faute ils n ont qu à s abstenir Oh
Citation
Enképhaline a écrit:
Une grossesse l'es plus Heu
23 juin 2019 17:01
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon l'école jurisprudentielle hanafite, il n'y a aucun délai à attendre. Détails ici.

Ensuite, en Islam, le mariage religieux n'existe pas. L'imam n'est investi d'aucun pouvoir divin. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité sensée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Pour les gens qui disent « on veut se marier devant Allah et c’est tout », tout est fait devant Allah. Qui peut cacher quelque chose à Allah ? Et à l’origine, c’est une expression chrétienne. Détails ici.

Le mariage officiel est un passage obligé. Ou, à la rigueur, un PACS.
Pour construire un mariage solide, le mahr n’est pas un point à sous-estimer. Détails ici.

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).

Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

En résumé, si vous êtes pressés, signez un PACS. Sinon, réfléchissez et planifiez.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
23 juin 2019 17:13
Lol
J'j'ai une amie qui prenait un traitement médical pour des raisons x depuis septembre. Elle a aussi l'effet de la pilule,

En avril elle va chez le médecin et elle doit voir un gynécologue..

Elle était enceinte de 5 mois.

Ça fait 8 ans qu'ils voulaient un enfant.

Et elle avait aussi ses règles
E
23 juin 2019 18:10
Je parlais des effets sur la santé Heu
Citation
Galbied a écrit:
Pkoi elle l est plus? C de leur faute ils n ont qu à s abstenir Oh
Pas de MP je mords. Et je vous jure que c'est vrai.
23 juin 2019 18:28
Aux temps pour moi.... je n avais pas compris que ce que tu avais mis en gras c était ce que le posteur avait écrit Oups
Citation
Enképhaline a écrit:
Je parlais des effets sur la santé Heu
e
23 juin 2019 19:39
Une grossesse est plus nefaste pour la santé qu une pilule contraceptive ?
Citation
Enképhaline a écrit:
Je parlais des effets sur la santé Heu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook