Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marier et compte caf chacun ?
m
1 novembre 2018 17:39
Salam Aleykoum je poste pour une soeur qui vit une situation assez compliqué en ce moment , Qu’Allah lui facilite Amin .

Actuellement elle est « mariée » mais paie sa part de charge voir plus que son mari ,elle a un emploi à temps partiel, et lui a temps plein mais lorsque la primé d’activite arrive c’est le mari qui prend tout ... elle voudrait savoir si elle peut faire un compte caf pour elle et son mari séparément , car logiquement ils partagent cet prime d’activite mais bon .
1 novembre 2018 17:42
Malheureusement il n'y a qu'un numéro par famille...
Parcontre elle peut effectuer un changement de rib et transmettre son rib perso pour percevoir en direct, mais son mari risque de s'énerver s'il s'en rend compte...
1 novembre 2018 17:46
Salamo3alaykom.

Pourquoi ils partagent pas? Parceque 2 comptes caf sur un meme numero c est pas possible.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
m
1 novembre 2018 17:46
Oui voilà c’est ça , moi aussi j’y avais pensée mais vu comment il est sa ne fera qu’empirer la situation .
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Malheureusement il n'y a qu'un numéro par famille...
Parcontre elle peut effectuer un changement de rib et transmettre son rib perso pour percevoir en direct, mais son mari risque de s'énerver s'il s'en rend compte...
m
1 novembre 2018 17:48
Le mari ne veut pas , il dit que vu que lui travaille en temps plein , il mérite cette prime plus qu’elle
Citation
!الحمدُلله a écrit:
Salamo3alaykom.

Pourquoi ils partagent pas? Parceque 2 comptes caf sur un meme numero c est pas possible.
s
1 novembre 2018 17:53
Allah yester
C'est plus des couples mariés ça !!!!
Je considère que c'est juste de la colocation
1 novembre 2018 17:53
C'est d'une logique...
Ridicule: elle a moins de revenu donc c'est elle qui devrait la percevoir.

À ca place je ne participerais qu'à l'achat des courses alimentaires: s'il lui dit quoi que ce soit elle lui réponds qu'il est l'homme et qu'il gagne plus.
Citation
muslima300 a écrit:
Le mari ne veut pas , il dit que vu que lui travaille en temps plein , il mérite cette prime plus qu’elle
1 novembre 2018 17:55
Oh purée!
Mais il s est marié avec elle pour lui soutirer un max d’argent ou quoi ?

Dis lui d arrêter de payer le loyer et toutes les charges et puisque monsieur veut jouer au plus fort: ben qu’il prenne en charge toutes les dépenses comme il se doit de le faire normalement.

Elle se coltine un boulet la pauvre , ça présage rien de bon pour la suite ...
m
1 novembre 2018 17:55
Oui c’est exactement ça ! Si elle a pas ses propres ressources je ne sais pas ce qu’elle ferait et elle n’a nulle part où aller pour l’instant même si elle voudrait partir , elle n’a pas de famille qui peut la prendre en charge et avec ses revenus difficile de trouver un logement
Citation
salim83000 a écrit:
Allah yester
C'est plus des couples mariés ça !!!!
Je considère que c'est juste de la colocation
m
1 novembre 2018 17:58
Vu comment elle raconte les choses je pense qu’il doit être violent ou du moins il doit pas être doux lorsqu’il parle car elle dit que la communication est impossible , elle est obliger de lui écrire ce qu’elle ressent car il ne lui laisserait pas finir , et elle a peur de faire quoi que ce soit pour ne pas avoir de représailles
Malheureusement aujourd’hui trouver un homme droit c’est un peu comme chercher une aiguille dans une botte de foin
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
C'est d'une logique...
Ridicule: elle a moins de revenu donc c'est elle qui devrait la percevoir.

À ca place je ne participerais qu'à l'achat des courses alimentaires: s'il lui dit quoi que ce soit elle lui réponds qu'il est l'homme et qu'il gagne plus.
m
1 novembre 2018 18:00
Je sais pas, j’ai l’impression qu’il doit surtout avoir prit la confiance . J’ai pensée à ça mais elle a trop peur des représailles , il lui casserait ce qu’il y a dans la maison et c’est elle qui a tout financer .
Citation
pimprenelle a écrit:
Oh purée!
Mais il s est marié avec elle pour lui soutirer un max d’argent ou quoi ?

Dis lui d arrêter de payer le loyer et toutes les charges et puisque monsieur veut jouer au plus fort: ben qu’il prenne en charge toutes les dépenses comme il se doit de le faire normalement.

Elle se coltine un boulet la pauvre , ça présage rien de bon pour la suite ...
1 novembre 2018 18:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait qu’ils se mettent d’accord sur la répartition financière des ressources et des dépenses.
Le plus simple serait d’avoir 3 comptes, 2 perso et 1 commun, dans lequel la CAF serait versé.

Comme un État, il faudra adopter un budget et lever les impôts verser l’argent sur le compte joint, en proportion des revenus de chacun (les pauvres sont tondus, les riches sont saignés aux 4 veines).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
m
1 novembre 2018 18:01
Aleykoum Salam
Elle lui a proposé , il a refusé en disant que ça ne l’interessait Pas ( tu m’etonne si c’est elle qui paie plus de charges)
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait qu’ils se mettent d’accord sur la répartition financière des ressources et des dépenses.
Le plus simple serait d’avoir 3 comptes, 2 perso et 1 commun, dans lequel la CAF serait versé.

Comme un État, il faudra adopter un budget et lever les impôts verser l’argent sur le compte joint, en proportion des revenus de chacun (les pauvres sont tondus, les riches sont saignés aux 4 veines).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
s
1 novembre 2018 18:02
Malheureusement y q bp de couples comme ça

Jen ai même vu qui payaient chacun sa part au restaurant
Citation
muslima300 a écrit:
Oui c’est exactement ça ! Si elle a pas ses propres ressources je ne sais pas ce qu’elle ferait et elle n’a nulle part où aller pour l’instant même si elle voudrait partir , elle n’a pas de famille qui peut la prendre en charge et avec ses revenus difficile de trouver un logement
1 novembre 2018 18:03
Salam franchement je trouve sa dégueulasse quand on est mariée normalement il n'y a pas sa entre eux mince alors sa devrais être pareil il n'y a vraiment pas de naïveté et pas de Hanane dans leur couple c domage.
Sinon vous pouvez pas avoir chacun un numéro de CAF c un par famille.
Si vous avez des enfants et que la CAF 'vous donne des droit tu le mettras sur ton compte et tu lui dira que tu mérite plus que lui tu verra sa réaction
m
1 novembre 2018 18:05
il faut qu'elle aille a la caf
1 novembre 2018 18:06
Ah oui carrement.
je suis scier la !
Pour moi quand on es marié on partage tout !
je sais pas je trouve plus les mots, c est triste pour cette fille,

Citation
muslima300 a écrit:
Le mari ne veut pas , il dit que vu que lui travaille en temps plein , il mérite cette prime plus qu’elle
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
m
1 novembre 2018 18:06
Normalement mais apparament ce genre de cas se fait de plus en plus
J’espere Surtout qu’elle n’aura pas d’enfants avec lui In Sha Allah
Citation
Tristesse93 a écrit:
Salam franchement je trouve sa dégueulasse quand on est mariée normalement il n'y a pas sa entre eux mince alors sa devrais être pareil il n'y a vraiment pas de naïveté et pas de Hanane dans leur couple c domage.
Sinon vous pouvez pas avoir chacun un numéro de CAF c un par famille.
Si vous avez des enfants et que la CAF 'vous donne des droit tu le mettras sur ton compte et tu lui dira que tu mérite plus que lui tu verra sa réaction
m
1 novembre 2018 18:08
Je te rassure je suis pareille , surtout qu’a chaque fois que j’essayais de trouver une quelconque solution il y avait quelque chose qui faisait que ce n’etait pas possible , surtout que c’est une jeune soeur de moins de 25 ans , premier mariage , toute gentille ect .. Que Dieu l’apaise et lui facilite vraiment Amin
Citation
!الحمدُلله a écrit:
Ah oui carrement.
je suis scier la !
Pour moi quand on es marié on partage tout !
je sais pas je trouve plus les mots, c est triste pour cette fille,
m
1 novembre 2018 18:09
Ok mais pour dire quoi ?
Citation
mecanicien a écrit:
il faut qu'elle aille a la caf
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook