Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se marier civilement et religieusement en France.
N
22 juin 2016 00:45
Assalam alikoum.

Je souhaiterais avoir vos témoignages sur le sujet suivant: à bientôt 40 ans, je ne me suis pas mariée et suis encore célibataire pour la simple raison que depuis tant de temps, tout ce temps, je n'ai eu que des demandes en mariage de sans papiers qui par l'intermédiaire d'un membre de leur famille voulait mes fiches de salaire et contrat de travail pour leur faire les papiers à chaque cas qui se présentait ou alors un musulman français d'origine maghrébine ou converti français impose comme condition que leur future épouse ne travaille pas car ils disent qu'ils auront à répondre au Jour de la Résurrection du fait qu'ils se sont mariés avec une femme désobéissante si elle ne peut pas porter le hijab au travail et si elle ne peut pas pratiquer ses salates au travail.

Même en étant voilée, en travaillant (travail au cours duquel je ne peux pas le porter), en étant pratiquante, rien n'y fait à ce jour.

Je multiplie les dou3as pour que Allah me facilite un mariage avec un musulman sincère, tolérant, pieux et de bonne moralité donc non violent, non colérique.

Quels sont vos témoignages sincères et honnêtes sans porter un jugement sur ma personne et sur mon vécu en tant que musulmane et musulman à ce sujet?

Trouvez-vous normal et juste que de nombreuses femmes comme moi soient livrées au célibat par des hommes qui les refusent malgré ma volonté et la volonté d'autres musulmanes de s'améliorer au quotidien dans leur pratique religieuse?

A part faire des dou3as pour que Allah me vienne en aide, je ne vois pas autre chose à faire: certes c'est le destin et agir pour faire de bonnes causes et mettre ces bonnes causes de mon côté in cha Allah, est pour l'instant une possibilité.
*
22 juin 2016 01:00
Salam 3alaykoum

Comme je venais de l'écrire sur un post,
Chaque personne a son parcours.
Chaque personne a sa destinée.

Ce qui ne nous empêche pas de faire une introspection.
Sommes-nous prêts à nous marier ?
Pourquoi voulons-nous nous marier (en évitant les mauvaises raisons : par dépit, pour combler un manque affectif, pour oublier une personne, pour céder à la pression de proches ...) ?
Quels sont nos critères de recherche ? Distinguons-nous ceux qui sont primordiaux de ceux qui sont secondaires ? Sommes-nous réalistes dans notre choix ou bien idéalisons-nous ce dernier ?
Sommes-nous capables d'offrir ce que nous exigeons ?
Quelle est notre démarche pour trouver une personne ?

Après, le facteur "destin" : on ne peut le contrôler.

J'ai deux connaissances qui se sont mariées à 38 ans.
L'une jamais mariée. Elle a épousé un converti.
Une autre vient de se remarier avec un homme jamais marié (il a le même âge qu'elle). Elle n'y croyait plus sachant qu'elle avait vécu deux divorces et pas eu d'enfant. Elle semble heureuse avec lui el 7amdou lillah.






Citation
Nour3919 a écrit:
Assalam alikoum.

Je souhaiterais avoir vos témoignages sur le sujet suivant: à bientôt 40 ans, je ne me suis pas mariée et suis encore célibataire pour la simple raison que depuis tant de temps, tout ce temps, je n'ai eu que des demandes en mariage de sans papiers qui par l'intermédiaire d'un membre de leur famille voulait mes fiches de salaire et contrat de travail pour leur faire les papiers à chaque cas qui se présentait ou alors un musulman français d'origine maghrébine ou converti français impose comme condition que leur future épouse ne travaille pas car ils disent qu'ils auront à répondre au Jour de la Résurrection du fait qu'ils se sont mariés avec une femme désobéissante si elle ne peut pas porter le hijab au travail et si elle ne peut pas pratiquer ses salates au travail.

Même en étant voilée, en travaillant (travail au cours duquel je ne peux pas le porter), en étant pratiquante, rien n'y fait à ce jour.

Je multiplie les dou3as pour que Allah me facilite un mariage avec un musulman sincère, tolérant, pieux et de bonne moralité donc non violent, non colérique.

Quels sont vos témoignages sincères et honnêtes sans porter un jugement sur ma personne et sur mon vécu en tant que musulmane et musulman à ce sujet?

Trouvez-vous normal et juste que de nombreuses femmes comme moi soient livrées au célibat par des hommes qui les refusent malgré ma volonté et la volonté d'autres musulmanes de s'améliorer au quotidien dans leur pratique religieuse?

A part faire des dou3as pour que Allah me vienne en aide, je ne vois pas autre chose à faire: certes c'est le destin et agir pour faire de bonnes causes et mettre ces bonnes causes de mon côté in cha Allah, est pour l'instant une possibilité.
N
22 juin 2016 01:09
assalam alikoum

Justement aucun des facteurs que tu cites n'entre dans mon introspection pour ainsi dire.

Simple précision, ayant perdu mon père Allah irahmou quand j'étais jeune, chacun chacune a cru bon de voir en ma personne une pourvoyeuse de papiers après le salafisme fait que beaucoup de musulmans français convertis aussi franciliens ne veulent pas d'une musulmane pratiquante qui travaille tout court.

Après j'accepte mon destin certes an faisant des dou3as pour améliorer ma pratique au quotidien.

Et je me dis que la dureté de ces musulmans aussi légitime soit-elle ne peut condamner des musulmanes comme moi au célibat.

Elhamdoulillah 3ala kouli hal: j'accepte mon destin et je place ma confiance en Allah et en Son Messager sal Allah aleyhi wa salam.
*
22 juin 2016 02:59
"ou alors un musulman français d'origine maghrébine ou converti français impose comme condition que leur future épouse ne travaille pas car ils disent qu'ils auront à répondre au Jour de la Résurrection du fait qu'ils se sont mariés avec une femme désobéissante si elle ne peut pas porter le hijab au travail et si elle ne peut pas pratiquer ses salates au travail.

Même en étant voilée, en travaillant (travail au cours duquel je ne peux pas le porter), en étant pratiquante, rien n'y fait à ce jour."


Avais-tu des éléments à reprocher à ces personnes (indépendamment de cette condition émise) ?

Tu es voilée et tu ne peux garder ton voile au travail.
Ces personnes ne concevaient pas d'avoir une épouse voilée qui retire son voile pour travailler.
Soit elle exerce une activité où elle peut le porter et accomplir ses prières, soit elle demeure au foyer.
22 juin 2016 03:07
Salam,
Chacun son mektoub m asoeur.
Hormis les dou'as il n y a rien d autres.
Malheureusementnous sommes de plus en plus dans ce cas.

Qu Allâh swt nous facilite le chemin du mariage ameen
*
22 juin 2016 13:05
Salam 3alaykoum

Tu auras malheureusement toujours quelques personnes dans la vie pour pointer du doigt le célibat d'une femme et dénigrer ce dernier en se focalisant uniquement sur son âge.

Maintenant, une chose est certaine, seul Allah Subḥānahu wa ta'alā sait ce que l'avenir te réserve.

Allah yjib lik li fiha el kheir.


As-tu des amies ou des proches à qui tu pourrais demander s'ils connaissent une personne désireuse de se marier ?
Apparemment certaines personnes passent par le biais de la mosquée (certaines mettraient en contact les personnes voulant se marier).


Citation
Nour3919 a écrit:
assalam alikoum

Justement aucun des facteurs que tu cites n'entre dans mon introspection pour ainsi dire.

Simple précision, ayant perdu mon père Allah irahmou quand j'étais jeune, chacun chacune a cru bon de voir en ma personne une pourvoyeuse de papiers après le salafisme fait que beaucoup de musulmans français convertis aussi franciliens ne veulent pas d'une musulmane pratiquante qui travaille tout court.

Après j'accepte mon destin certes an faisant des dou3as pour améliorer ma pratique au quotidien.

Et je me dis que la dureté de ces musulmans aussi légitime soit-elle ne peut condamner des musulmanes comme moi au célibat.

Elhamdoulillah 3ala kouli hal: j'accepte mon destin et je place ma confiance en Allah et en Son Messager sal Allah aleyhi wa salam.
N
23 juin 2016 00:45
Assalam alikoum

Pour les mosquées j'en ai entendu parler à condition que ça se fasse dans le respect de de l'Islam et de la Sounna bien sûr.

Es-tu sûre "bentdouar" au sujet d'être au foyer?

On pourrait en disserter des jours et des années: commet les salafistes qui veulent que leurs futures épouses soient mères au foyer, comment tolérent-ils de bénéficier de la CAF (RSA, allocs familiales, alloc logement etc...)?
Quand je pense que ces "aides" proviennent de el riba, des crédits sans fin de l'Etat dont les caisses sont vides... Comment ces salafistes d'aujourd'hui peuvent-ils accepter de manger, de se vêtir, d'acheter, d'avoir des vacances avec cette usure en criant que bénéficier de la CAF c'est leur droit????????????

un comble quand je lis ces cotisations prélevées sur ma paye en faveur de gens qui ne se lèvent pas tôt pour aller bosser... je cotise pour CSG et CRDS et alloc pour des femmes qui profitent d'un système usuraire au long terme.

Ils immigrent ici pour manger ce qui est proscrit et pour innover et autoriser ce qui est interdit: alors est-ce raisonnable et si cohérent qu'ils veuillent à tout prix une musulmane pratiquante voilée qui ne bosse pas pour bouffer et vivre de l'usure proscrite même dans el Thora et El Enjile et El Quran?

Leur logique est illogique et incohérente à bien y réfléchir. A chaque personne de faire ses bons choix mais sans condamner tant de femmes au célibat qui deviennent de potentielles futures victimes de violence, viols etc....

Pas la peine qu'elles entendent qu'on dise d'elles qu'elles l'ont cherché.

Oui les salafistes d'aujourd'hui innovent au point que leurs épouses portent des pantalons très moulants . Mais quelle mauvaise innovation et quelle négation de leur féminité!!!! Pourquoi ne pas vivre femme avec jupes et robes longues y en a pour tous les goûts quand on choisit bien et c'est plus jolie à voir qu'un pantalon très moulant et taille basse sur des femmes voilées et mariées et mères de famille.

Bref leurs incohérences sont longues.

Et puis ils raisonnent trop avec des bien pas bien au lieu de mettre en avant ce sur quoi ils doivent s'améliorer: par exemple cesser de bénéficier de la CAF et des aides de la CAF. Qu'ils bossent pour améliorer leur quotidien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook