Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier en cachette
26 août 2018 15:55
Salam jai 30 ans, et je suis en couple depuis 1 an avec un homme dont sa famille ne macceptent pas tout simplement car jesuis pas de la meme ville et que jhabite en france et lui en algérie

Il compte venir en france vivre ici et tout laisser tomber et qu'on se marie ici sans sa famille mais jsute avec la mienne

ma famille refusent et fis que c injuste
sauf que nous on s'aiment et on va pas de priver pour cela

quand à moi je laime mais jaime aussi vivre et me marier comme toute femme reve de se marier
et non pas en cachette, j'ai peur qu'apres durant un mariage je me sentirai triste de navoir rien fais

que me conseiller vous
26 août 2018 15:59
Salam

Ce mariage a un mauvais départ, car en règle générale quand tu épouse une personne tu épouses aussi sa famille, et si dès le départ il y a des problèmes qui s'annoncent, alors ça va être très difficile à gérer.


Citation
sondeouusaa a écrit:
Salam jai 30 ans, et je suis en couple depuis 1 an avec un homme dont sa famille ne macceptent pas tout simplement car jesuis pas de la meme ville et que jhabite en france et lui en algérie

Il compte venir en france vivre ici et tout laisser tomber et qu'on se marie ici sans sa famille mais jsute avec la mienne

ma famille refusent et fis que c injuste
sauf que nous on s'aiment et on va pas de priver pour cela

quand à moi je laime mais jaime aussi vivre et me marier comme toute femme reve de se marier
et non pas en cachette, j'ai peur qu'apres durant un mariage je me sentirai triste de navoir rien fais

que me conseiller vous
P
26 août 2018 16:01
Salam

Je pense que ton mariage ne sera pas valide si tu te mari en cachette car tu as besoin de ton tuteur.

Allahu a3lam
A
26 août 2018 16:02
Salam,

As tu eu le courage de te présenter à sa famille ? Ça pourrait désamorcer la situation crois moi
m
26 août 2018 16:05
Salam Je donne seulement mon avis, à ta place je ne pourrai pas me marier en cachette, il faut que la famille soit présente pour un grand évènement comme celui-ci.
Soit vous trouvez une solution pour vous réunir, soit tu n'auras pas le choix de le quitter.
Ne mets pas ta famille à dos, tu vas le regretter. Réfléchis ! Tu l'aimes ok !
C
26 août 2018 16:10
Wa aaleykoum as salem ,



Tu ne devrais pas faire confiance à un homme capable d'encourager ta décision à te marier en cachette de ta famille .


Une fois seule et isolée avec lui comme unique entourage , tu risques de t'en mordre les doigts .


Vous avez 30 ans , si vous estimez que le refus est injuste , agissez en adultes et imposez votre décision .
Ne faites pas les choses en cachette comme ça .


En tant qu'homme , c'est normalement à lui de se présenter et de discuter avec ta famille pour les rassurer sur son profil .


N'oubliez pas que c'est Dieu Azzawajel qui met la baraka ou non dans un couple . Faites les choses bien .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/18 16:15 par Caspeer.
N
26 août 2018 16:11
Aleykoum salam
Pourquoi sa famille refuse qu’il t’epouse?

Ça doit être difficile comme situation ms lui il aurait pu y penser avant

T es sure que c la raison les parents? Car ça me semble rare qu une famille algérienne refuse que leur fils épouse une fille en France
P
26 août 2018 16:12
"On s aime" et genre t auras jms de pbs?

Reflechis avc ta tete pas avc tes reves
p
26 août 2018 16:14
Salam

Vivre en france ce n'est pas pareil que de vivre au bled,

Il y a la famille, les amis, l'ambiance, le soleil, le souk, la nourriture etc...., tout ca il le perdra en venant en france,

il y a des gens qui sont retournés vivre au bled car ils ne supportaient plus de vivre en france.

Est il prêt à tout quitter pour venir en france?
26 août 2018 16:16
Bonjour,

La plupart des mariages ne se font pas dans de bonnes conditions, il y a toujours une des familles voir les 2 qui sont contre.

Si l'homme vaut vraiment le coup, si j'etais a ta place je m'assurerai qu'il n'y a pas d'autre raison cachee. J'irai en Algerie en cachette, je m'assurerai qu'il n'est pas deja marie, je ferai une petite enquete sur la famille.

Si tout est ok, je me marierai avec lui en France a la mairie et religieusement.

S'il ne veut pas que sa famille sache c'est son probleme a lui.
A
26 août 2018 17:19
Pour vivre heureux, vivons cachés !

Marre des mariage, bling-bling et des commères qui commentent tout, jusqu'à dire que le plat n'est pas assez salé et que le thé n'est pas assez chaud.




Citation
sondeouusaa a écrit:
Salam jai 30 ans, et je suis en couple depuis 1 an avec un homme dont sa famille ne macceptent pas tout simplement car jesuis pas de la meme ville et que jhabite en france et lui en algérie

Il compte venir en france vivre ici et tout laisser tomber et qu'on se marie ici sans sa famille mais jsute avec la mienne

ma famille refusent et fis que c injuste
sauf que nous on s'aiment et on va pas de priver pour cela

quand à moi je laime mais jaime aussi vivre et me marier comme toute femme reve de se marier
et non pas en cachette, j'ai peur qu'apres durant un mariage je me sentirai triste de navoir rien fais

que me conseiller vous
A
26 août 2018 17:25
Oui tu as pas tort dans ce côté pour les mariages bling bling mais se présenter à la belle famille et l'informer les la moindre des choses
A
26 août 2018 17:30
Le mariage, c'est pas une obligation, c'est du bonus.

C'est un Bienfait de Dieu.

J'ai jamais vu un Bienfait de Dieu qui n'apporte aucune satisfaction, aucune joie, aucun apaisement.

Si ce mariage n'apporte pas la satisfaction, ce n'est pas un Bienfait de Dieu et dans ce cas, pourquoi insister pour une chose qui ne vient pas de Dieu ?

Quand ça vient de Dieu, c'est ultra fluide, tout s'emboite, tout s'embrique, tout est limpide.

Quand c'est pas le cas, pour moi l'explication est simple, ce n'est pas La Volonté de Dieu.

Khlass, fin de l'histoire !
Citation
Adnane84 a écrit:
Oui tu as pas tort dans ce côté pour les mariages bling bling mais se présenter à la belle famille et l'informer les la moindre des choses
A
26 août 2018 17:38
Je n'ai en aucun cas dit le contraire...
26 août 2018 17:51
Tu as peur d être triste car tu n as pas faut de fête ?!!!
Euhhh et le fait que vos parents soient pas d accord , et que vous allez galérer pour qu il vienne du bled + s adapter+ travailler et en plus vous allez apprendre à vivre ensemble et des fois c est très compliquer ...
... tout ça non meme pas peur , mais la fête ça ça te fait cogiter ?!
26 août 2018 18:42
Suis totalement d'accord avec toi.

Quand c'est le destin, il n'y a pas des chichis, des jeux, d'ego, de silence abusive...
Citation
Al Watan a écrit:
Le mariage, c'est pas une obligation, c'est du bonus.

C'est un Bienfait de Dieu.

J'ai jamais vu un Bienfait de Dieu qui n'apporte aucune satisfaction, aucune joie, aucun apaisement.

Si ce mariage n'apporte pas la satisfaction, ce n'est pas un Bienfait de Dieu et dans ce cas, pourquoi insister pour une chose qui ne vient pas de Dieu ?

Quand ça vient de Dieu, c'est ultra fluide, tout s'emboite, tout s'embrique, tout est limpide.

Quand c'est pas le cas, pour moi l'explication est simple, ce n'est pas La Volonté de Dieu.

Khlass, fin de l'histoire !
26 août 2018 18:59
Autant ne pas vous marier, car votre mariage ne sera pas valider sans aucun walil, c'est mort
26 août 2018 19:04
mm s il t aime!!
tu resteras tjrs celle qui l a séparè de sa famille ,de :ses siens!!
tu sais!tot ou tard il renouera avec sa famille car le sang ne deviendra jamais eau!
après sil a à choisir entre toi et sa famille devine il choisira qui?
un homme aime avec la raison et la femme avec folie!!ne l oublie pas!!

et puis ,ne le prend surtout pas mal :mais comment peut on faire confiance à un homme qui laisse tomber ses propres parents?
ahh el da3wa d une mère quand elle te suit !! Heu
A
26 août 2018 19:12
En fait, chez certains, il y a une confusion entre aller chercher «son pain quotidien» et «bénéficier de la grâce du mariage»

Le pain, c'est un devoir d'aller le chercher, coûte que coûte, quitte à revenir bredouille. Il y a une obligation de moyen.

Tu n'as pas le droit d'attendre que le pain vienne à toi.


Pour le mariage, c'est une toute autre histoire. C'est une récompense, c'est un bonus. Il n'y a ni obligation de moyen, ni obligation de résultat.

La meilleure preuve, c'est que la quête du pain est immuable depuis la nuit des temps. Il fallait déjà aller le chercher pour Adam (le père de l'humanité, AS, coucou papa Bye) et aujourd'hui, rien n'a changé, il faut toujours aller le chercher.

En revanche, le contexte du mariage a énormément évolué au fil de l'histoire. La démographie a augmenté, les besoins ont changé, le statut de la femme a changé etc...

La femme ne dépend plus de l'homme financièrement.

Bref, le mariage, c'est relatif, cela dépend énormément de beaucoup de facteurs.


Voilà pourquoi le mariage n'est pas et ne sera jamais une obligation. Si les ingrédients sont là et si Dieu le Veut, cela se produira.

Si ce n'est pas le cas, c'est que Dieu a préparé autre chose pour nous.

Faut pas se prendre la tête avec le mariage et se pourrir la vie avec les hadiths sur le mariage. C'est terminé tout ça. Le monde a considérablement évolué.

Les enjeux ne sont plus du tout les mêmes.

De toutes façons, on est arrivé au siècle des siècles, il ne reste plus que quelques pages à découvrir dans le Livre de l'humanité. Le coup de clairon n'est plus loin.

L'heure n'est plus tellement au mariage, si on a un minimum de clairvoyance, il y a d'autres choses dont il faut se préoccuper, en priorité.











Citation
DB & PP a écrit:
Suis totalement d'accord avec toi.

Quand c'est le destin, il n'y a pas des chichis, des jeux, d'ego, de silence abusive...



Modifié 4 fois. Dernière modification le 26/08/18 19:18 par Al Watan.
26 août 2018 19:19
Le mariage c'est un bienfait et une maniere de monter pour les 2. Le plus important de trouver son autre qui a la meme vision.

Je trouve qu'en majorite les gens sont trop dans les chichis, a chercher la petite bete et l'essentiel est laisse de cote. Pr cela ne se fait pas pour bcp. Car faut etre 2 avec la meme idee sur le mariage et puis le reste suit, se discute, se negocie entre 2 personnes adultes et matures.
Citation
Al Watan a écrit:
En fait, chez certains, il y a une confusion entre aller chercher «son pain quotidien» et «bénéficier de la grâce du mariage»

Le pain, c'est un devoir d'aller le chercher, coûte que coûte, quitte à revenir bredouille. Il y a une obligation de moyen.

Tu n'as pas le droit d'attendre que le pain vienne à toi.


Pour le mariage, c'est une toute autre histoire. C'est une récompense, c'est un bonus. Il n'y a ni obligation de moyen, ni obligation de résultat.

La meilleure preuve, c'est que la quête du pain est immuable depuis la nuit des temps. Il fallait déjà aller le chercher pour Adam (le père de l'humanité, AS, coucou papa Bye) et aujourd'hui, rien n'a changé, il faut toujours aller le chercher.

En revanche, le contexte du mariage a énormément évolué au fil de l'histoire. La démographie a augmenté, les besoins ont changé, le statut de la femme a changé etc...

La femme ne dépend plus de l'homme financièrement.

Bref, le mariage, c'est relatif, cela dépend énormément de beaucoup de facteurs.


Voilà pourquoi le mariage n'est pas et ne sera jamais une obligation. Si les ingrédients sont là et si Dieu le Veut, cela se produira.

Si ce n'est pas le cas, c'est que Dieu a préparé autre chose pour nous.

Faut pas se prendre la tête avec le mariage et se pourrir la vie avec les hadiths sur le mariage. C'est terminé tout ça. Le monde a considérablement évolué.

Les enjeux ne sont plus du tout les mêmes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook