Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se marier au bout de combien de temps?
23 juillet 2015 23:17
Salam les yabis,

tout est dans le titre... quand un homme et une femme se rencontrent au bout de combien de temps peuvent-ils entamer les démarches du mariage sans que cela ne soit précipité...?
p
23 juillet 2015 23:23
Quand vous vous sentez prêt mais ne pas trop tarder,car on ne sait jamais ce qui peut arriver à n'importe quel moment,alors être sûr et faire ça vite,l'amour peut se créer et se développer après le mariage,il faut juste que les deux veuillent de l'autre pour toujours,c'est que comme ça que chacun essayera de faire tout pour que l'autre garde la même passion et la même envie qu'avant.Mais il faut être sûr de ce qu'on fait,le mariage c'est important
s
23 juillet 2015 23:24
Citation
ninoussaa a écrit:
Salam les yabis,

tout est dans le titre... quand un homme et une femme se rencontrent au bout de combien de temps peuvent-ils entamer les démarches du mariage sans que cela ne soit précipité...?

Il n'y a pas de date limite, chaque histoire est différente. Le tout est que les deux soient prêts. C'est pas une compétition ou une course contre la montre.
23 juillet 2015 23:24
1an c bien si t sure de toi
t
23 juillet 2015 23:28
Citation
ninoussaa a écrit:
Salam les yabis,

tout est dans le titre... quand un homme et une femme se rencontrent au bout de combien de temps peuvent-ils entamer les démarches du mariage sans que cela ne soit précipité...?


salem

quand tu sais que tu ne connaiteras jamais une personne comme il faut sans vivre sous le meme toit

donc je dirais le temps de savoir si il te plait physiquement généralement c est instantane et de connaitre ces motivation et une peu de caracter


en gros 1 ou deux ou 3 mois c est vraiment assez
23 juillet 2015 23:32
Citation
touko69 a écrit:
salem

quand tu sais que tu ne connaiteras jamais une personne comme il faut sans vivre sous le meme toit

donc je dirais le temps de savoir si il te plait physiquement généralement c est instantane et de connaitre ces motivation et une peu de caracter


en gros 1 ou deux ou 3 mois c est vraiment assez

1 ou 3 jours tant que t'y est lol
c
23 juillet 2015 23:32
perso j'ai vu 2 fois mon mari et la 3eme je lui ai dit de venir chez mes parents

à coté de ca on avait echanger durant 1 mois au telephone et par sms

on a pas besoin de se voir cent fois pour savoir si c'est le bon ou non des le debut tu le sens et si tu as des doutes fait la priere de la consulatation
i
23 juillet 2015 23:34
Salam,

Tout dépend de l'affinité c'est vrai, et de la détermination à se marier.

Si l'affinité est immédiate et que les deux sont prêts, quelques mois suffisent.
Si c'est un mariage de raison traditionnel, idem.

C'est plus long et compliqué si au moins une des deux personnes n'est pas prête, dans sa tête ou matériellement, ou si on veut laisser du temps au temps, comme on dit.

Mais dans tous les cas, en théorie, un an me parait un maximum. Au delà, les chances de mariage sont souvent compromises. En pratique, il peut y avoir des cas particuliers, bien sûr.
23 juillet 2015 23:34
Citation
cmoi123 a écrit:
perso j'ai vu 2 fois mon mari et la 3eme je lui ai dit de venir chez mes parents

à coté de ca on avait echanger durant 1 mois au telephone et par sms

on a pas besoin de se voir cent fois pour savoir si c'est le bon ou non des le debut tu le sens et si tu as des doutes fait la priere de la consulatation

La priere de la consultation, il faut la faire plusieurs fois.

Bcp crois qu'une fois c bon :s
23 juillet 2015 23:35
Citation
touko69 a écrit:
salem

quand tu sais que tu ne connaiteras jamais une personne comme il faut sans vivre sous le meme toit

donc je dirais le temps de savoir si il te plait physiquement généralement c est instantane et de connaitre ces motivation et une peu de caracter


en gros 1 ou deux ou 3 mois c est vraiment assez


Je suis d'accord avec toi qu'on ne connait jamais vraiment une personne tant qu'on ne vit pas avec....
c
23 juillet 2015 23:35
Citation
Krime a écrit:
La priere de la consultation, il faut la faire plusieurs fois.

Bcp crois qu'une fois c bon :s


oui on peut la faire autant de fois qu'on veut
23 juillet 2015 23:36
Citation
ninoussaa a écrit:
Je suis d'accord avec toi qu'on ne connait jamais vraiment une personne tant qu'on ne vit pas avec....

Et la tu fais la toupie, parceque tu vois le vrai visage lol
s
23 juillet 2015 23:36
Citation
ninoussaa a écrit:
Je suis d'accord avec toi qu'on ne connait jamais vraiment une personne tant qu'on ne vit pas avec....

On vit pas avec son futur mari chez les musulmans et c'est ainsi. De même qu'on ne couche pas avant ! On découvre la cohabitation et le sexe après et il peut y avoir de bonnes comme de maivaises surprises.
23 juillet 2015 23:37
Citation
sosp a écrit:
Il n'y a pas de date limite, chaque histoire est différente. Le tout est que les deux soient prêts. C'est pas une compétition ou une course contre la montre.

je le sais bien que ce n'est pas une course contre la montre rien avoir!

tu as sans doute vu des personnes qui se sont fréquentaient des années et qui ne se sont pas mariés alors je me dis pourquoi tarder
c
23 juillet 2015 23:39
Citation
ninoussaa a écrit:
Je suis d'accord avec toi qu'on ne connait jamais vraiment une personne tant qu'on ne vit pas avec....

et meme en vivant avec ya toujours une partie secrete qu'on ne connait pas

donc à koi bon tranasser avec quelqu'un si vous vous plaisez et que ces traits de caracteres te sont supportables et plaisant ya pas besoin d'attendre lancer vous en faisant la priere de la consultation pour etre sure
c
23 juillet 2015 23:42
Citation
ninoussaa a écrit:
je le sais bien que ce n'est pas une course contre la montre rien avoir!

tu as sans doute vu des personnes qui se sont fréquentaient des années et qui ne se sont pas mariés alors je me dis pourquoi tarder


quel age avez vous?
etes vous pret à vous engager?
j
23 juillet 2015 23:43
Citation
touko69 a écrit:
salem

quand tu sais que tu ne connaiteras jamais une personne comme il faut sans vivre sous le meme toit

donc je dirais le temps de savoir si il te plait physiquement généralement c est instantane et de connaitre ces motivation et une peu de caracter


en gros 1 ou deux ou 3 mois c est vraiment assez

C'est très court je trouves !!!
c
23 juillet 2015 23:45
Citation
juste-une-belle-vie a écrit:
C'est très court je trouves !!!

ben non justement

une personne au bout de 2 ou 3 rdv et quelques coup de telephone + sms tu la cerne et tu sais à koi ten tenir

ya pas besoin de voir la personne cent fois pour etre sure

le comportement et la mentalité de al personne sont important
23 juillet 2015 23:46
Citation
cmoi123 a écrit:
quel age avez vous?
etes vous pret à vous engager?

moi je vais avoir 26 ans lui 33 ans
t
23 juillet 2015 23:49
Citation
Krime a écrit:
1 ou 3 jours tant que t'y est lol


c est faissable


tu peut frequenter autant de temps que tu veux , mais côtoyer une personne quelque heures dans la journnee pendant X annees

ne te ferons pas voir la face obscure du bidule qui seras a tes coter h24

côtoyer une personne et vivre avec c est deux choses différentes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook