Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier au bled ou en France ?
21 avril 2015 22:30
Salam aleykoum,

Certes le risque zéro n'existe pas que ce soit pour un sans papiers où un francophone mais avec une sans papiers dès la moindre dispute le doute viendra t'envahir..parce qu'il y a un intérêt dans l'union qui sera rentré entre vous..tu risques de rentrer dans le doute à chaque fois. Ta question prouve aujourd'hui que tu n'as pas confiance en la sincérité de l'union car il y a des papiers entre vous. Cela ne veut pas dire que ça va mal se passer. C'est le doute qui risque de détruire votre union. Soit tu te maries en toute sincérité et tu ne doutes pas. Soit ne t'avances pas. C'est un conseil que je te donne j'espère que cela te servira inchaALLAH pries ALLAH pour que si la personne est bien qu'Il te facilite soit qu'Il éloigne ..(salât astikhAllah)
21 avril 2015 22:49
Exactement très bonne idée tu lui évoques le fait que tu maries avec elle pour vivre au bled (même si ce ne sera pas le cas) ..mais au moins selon sa réaction tu seras mieux fixé inchaALLAH ...
e
22 avril 2015 00:02
Citation
Muslim- a écrit:
Salam aleycoum mes frères et sœurs.

Est ce un risque de ramener une femme du bled en France ? Je veux dire par la est ce que une fois en France les papiers obtenus peut elle changer ? Je parle en règle en général je sais qu'il y a des exceptions comme partout.

Barakallahufikom pour vos réponses

c'était dur y'a quelque années mais ici seras-tu mieux loti?
Z
22 avril 2015 07:30
Aleykoum salam,

Si t'as la mentalité de nos papa, donc une mentalité d'homme ... Fonce. Mais si t'as une mentalité de francisé fragile etc .... Oublis. Mais je te rassure, on pense tous a prendre une femme du bled ... Comme ça, on pourras lui chanter " Yaaa zina diri l'atay, dirii l'atay wa min l-kabssa lal barad " In love ptdr
r
22 avril 2015 08:51
Pourquoi cherchez loin une musulmane alors qu'ont en à toutes une flopée en France ?
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
c
22 avril 2015 16:10
oui j ai vu aprés ptdr
d
22 avril 2015 16:38
Citation
ra7ou naili a écrit:
Pourquoi cherchez loin une musulmane alors qu'ont en à toutes une flopée en France ?


Salam,

mouais bof en france ou au bled de vraies musulmanes se font rare, autant pour les musulmans.
r
22 avril 2015 16:40
Citation
diamantrose a écrit:
Salam,

mouais bof en france ou au bled de vraies musulmanes se font rare, autant pour les musulmans.
Cela dépend de ce que vous désigné "vrais musulmanes".
Est-ce que vous considéré que les musulman(es) pieus(es) se font rare ?
J'essaie de comprendre le propos.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
22 avril 2015 16:55
Citation
Muslim- a écrit:
Salam aleycoum mes frères et sœurs.

Est ce un risque de ramener une femme du bled en France ? Je veux dire par la est ce que une fois en France les papiers obtenus peut elle changer ? Je parle en règle en général je sais qu'il y a des exceptions comme partout.

Barakallahufikom pour vos réponses


je pense que tt femme rêve de fonder une petite famille et vivre heureuse avec ses enfant dans les bras de son homme , ya pas une femme qui aime le statue de la femme divorcée , sois sur

méfie toi des filles faciles , sans principes qui se passent pour des anges , dés qu'elles se trouvent en France , elle changent et veulent vivre leur liberté et biensur le sens de liberté pour elles c fumer , fréquenter les boites de nuit , mettre les micro jupes ... ect

tu n'a rien a craindre avec une fille de famille , sauf si tu es un homme mèchent ou violent par exemple .. automatiquement aucune femme va accepter de continuer de vivre avec un toi ( sois une femme de bled ou de France )

donc tt depend de ta future femme , bettawfik inchallah
d
22 avril 2015 16:56
Citation
ra7ou naili a écrit:
Cela dépend de ce que vous désigné "vrais musulmanes".
Est-ce que vous considéré que les musulman(es) pieus(es) se font rare ?
J'essaie de comprendre le propos.

oui c'est cela.
Les pieux qui étudie leur religion, la science, qui font la prière....ce qu'est censé faire un musulman en fait, pas juste le ramadan et pas manger de porc.
r
22 avril 2015 17:19
Citation
diamantrose a écrit:
oui c'est cela.
Les pieux qui étudie leur religion, la science, qui font la prière....ce qu'est censé faire un musulman en fait, pas juste le ramadan et pas manger de porc.
Enfaite 2 différence se présente : "être musulman" et "être un musulman"
Pour le premier cas il suffit d'être issu de parents musulmans où d'être converti c'est simple.
Pour le second cas c'est beaucoup plus complexe. Il faut d'abord avoir la science de la théologie, de l'idéologie, de l'éthique, de l'histoire et de la philosophie et dès qu'ont à ça d'acquis (Jamais complétement) et bien ont peut allez vers le spirituel qui ne regarde que vous et Dieu, et vous devez pratiquez votre religion de manière intime et intérieur et ça ne doit pas influencé votre comportement dans des choses comme "ont ne sert pas la mains aux hommes", "on se voile intégralement" etc. On ne doit pas se référé aux avis de savants ou aux hadith selon moi, ont doit se référé à l'histoire et au Coran. C'est très complexe.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
P
22 avril 2015 19:29
ra7ou naili,

"la science de la théologie, de l'idéologie, de l'éthique, de l'histoire et de la philosophie"
c'est quoi ça? l'islam dyal banou hilal ! Oups
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
r
23 avril 2015 00:02
Citation
الله اكبر a écrit:
ra7ou naili,

"la science de la théologie, de l'idéologie, de l'éthique, de l'histoire et de la philosophie"
c'est quoi ça? l'islam dyal banou hilal ! Oups
L'islam nta3 moslem ptdr
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
P
23 avril 2015 00:05
Citation
ra7ou naili a écrit:
L'islam nta3 moslem ptdr

l'islam de tariq ramadan ptdr
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
r
23 avril 2015 00:10
Citation
الله اكبر a écrit:
l'islam de tariq ramadan ptdr
L'islam du prophète ptdr
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
P
23 avril 2015 00:14
Citation
ra7ou naili a écrit:
L'islam du ..ptdr

Sa fait pas rigolé fait attention à ce que tu dis.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
r
23 avril 2015 00:26
Citation
الله اكبر a écrit:
Sa fait pas rigolé fait attention à ce que tu dis.
Et ça ça fait rire :

" C'est quoi ça? l'islam dyal banou hilal ! "

Je n'ai pas besoin d'un BAC+2 en philosophie pour comprendre que vous sous-entendez que l'islam des Hilaliens laisse à désiré. Donc, quitte à agir comme un idiots, abstenez-vous.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
r
23 avril 2015 00:29
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
23 avril 2015 01:17
Salam aleykoum

Euh..(..?) smiling smiley
Mais qu'est ce que c'est pour toi une "vraie musulmane ?" Comment tu reconnaîtrais un vrai où une vraie musulmane.? je suis curieuse de le savoir :/
23 avril 2015 01:20
Si c'est une femme de bonne famille et que toi tu l'es aussi, il n'y a aucun risque à la prendre du bled. Si c'est une rencontre dans un lieu suspect, bar ou soirée ou carrément la rue, le risque qui te fait peur est presque certain qu'il se produise.
Dans tous les cas, ce n'est pas parce que tu vas lui faire ses papiers, et tu vas la sauver comme on dit, tu vas t'offrir une Miss bled, ignorant les grands écarts d'âge, ou de beauté ou de niveau intellectuel qu'il y a entre vous. c'est normal qu'elle va être sollicitée par d'autres hommes à la première dispute. comme on dit LBASS 9ADAK YWATIK.
Pour une française, la plupart du temps ces mariages ne tiennent pas la route. Nous n'avons pas la même mentalité. On a beau être ouvert, moderne, ... on a quand même des limites qu'on ne peut pas dépasser. et quand tu as des enfants avec, Tu ne peux avoir aucun pouvoir sur eux, et en cas de séparation tu les perd définitivement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook