Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se marier avec un visa périmé?encours-t-elle des risques?
t
10 février 2008 15:54
salam,
La date est fixée à la mairie, mais son visa touriste arrive à échéance avant,encours t-elle des risques? elle a une peur bleue !! si qlq'1 d'entre vous a déjà vécu cette situation ou d'un membre de sa famille, racontez vos histoires..
merci
v
10 février 2008 18:11
bonne question, jai une amie dans le mm cas..curieuse de savoir
a
11 février 2008 17:15
SALUT !!!!

Niveau mairie elle pourra passer logiquement, j'ai un ami qui vient de faire ça mairie sans probléme par contre il devra obligatoirement retourer au maroc pour la suite de ces papiers !! voilà toute mes félicitations pour ces futures marier !!!!

anas78
t
11 février 2008 21:06
Elle a peur d'être interpellé à la mairie, surtout que la dame qui les a reçu à la mairie a froncé les sourcils et a posé bcp de questions...etc.
j'espère aussi que tt se passera bien
merci pr vos réponses.
l
12 février 2008 21:44
salut toufa

les agents administratifs peuvent saisir leur supérieur s'il soupconne que le mariage n'est pas "un mariage d'amour" et qu'il peut s'agir d'un mariage blanc ou de ( zut j'ai oublié le terme).Le maire peut alors décidé de signaler au préfet et de ne pas prononçer le mariage. attention je ne veut pas te faire flipper mais ça arrive. essaie de voir une association ( ASTI ou JISTI ) qui pourra bien te renseigner.
on est aussi en pleine période d'éléction municipale, ce serait assez mal venu de la part du candidat d'empêcher une union d'amour.
salut et je souhaite que tout se passe bien inchAllah.et puis faut pas avoir peur d'argumenter face aux agents de l'état civil, elles peuvent questionner mais elles sont là avant tout pour assurer un service public équitable pour tout les administrés de la ville quelqu'ils soient.
bien à toi
ps : désolé pour l'orthograph jsuis vraiment crevé!!
t
12 février 2008 22:55
bonjour, Merci Lalaoujdia pour ces infos, aurais tu les coordonnées des associations (es ce la même pour les trav ailleurs immigrés ? c'est ce que j'ai trouvé pour ASTI sur google ).
merci pr vos réponses
l
13 février 2008 11:50
oui c'est les mêmes mais ditmoi ta région se sera + facile car moi je suis de paris

salut
m
13 février 2008 15:08
salam,
je suis allé à la préfecture pour me renseigner:
si une personne qui est entrée en france avec un visa(quelque soit le visa)et qui se marie avec une personne française à la mari,est-ce-qu'elle doit retourner au maroc pour demander un visa conjoint français.
Alors elle me répondu non,après le mariage il faut faire la demande de carte de séjour,tout simplement
Les personnes qui doivent repartir sont les personnes qui sont entrés sans visa et qui se mari à la mairie
Est ce que qu'elle qu'un à déjà été dans cette situation ,merci
D
13 février 2008 18:55
oui g un ami qui s'est marie sans papier entre regulierement et la il attend c papier mais c'est rare donc un conseil fait attention et attend toi au pire
t
14 février 2008 20:12
Citation
lalaoujdia a écrit:
oui c'est les mêmes mais ditmoi ta région se sera + facile car moi je suis de paris

salut

lui habite dans la banlieue parisienne et le mariage s'y déroule..on verra souhaitons leur bonne chance.
i
7 mars 2008 17:52
ne t'inquiete pas j'ete dans le meme cas que toi,mon mari et moi on c'est presenter a la mairie des son arrivee en france pour arreter une date pour le mariage son visa perime le 17/ 07 et la mairie nous a donner une date pour se marier le 27/07 je lui ai dit mais le visa ne sera plus valable elle prend une feuille et fait une prolongation sur la feuille elle lui a dit de garder cette feuille sur lui en cas de control policiere .
alors ne t'inquiete pas soeur
A+
v
25 octobre 2013 23:11
bonsoir, j'ai une amie gabonnaise venue en France le 04 octobre 2013, il sera a terme le 04 décembre 2013, et elle doit se marier en france avec l'homme avec qui elle réside depuis sa venue le 14 décembre 2013. Est ce qu'elle a le droit de rester jusqu'à la date du mariage (est ce légal et est ce que le mariage sera reconnu aussi ?) merçi pour vos reponses
z
27 octobre 2013 06:44
Citation
vieyres a écrit:
bonsoir, j'ai une amie gabonnaise venue en France le 04 octobre 2013, il sera a terme le 04 décembre 2013, et elle doit se marier en france avec l'homme avec qui elle réside depuis sa venue le 14 décembre 2013. Est ce qu'elle a le droit de rester jusqu'à la date du mariage (est ce légal et est ce que le mariage sera reconnu aussi ?) merçi pour vos reponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook