Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier avec une tunisienne (titre de séjour 10ans )
H
13 septembre 2015 18:19
Bonjour mon cas est vraiment très sprciale, voilà, je vous explique ma situation, je suis de nationalité tunisienne, je suis venu en France en 2010 pour étudier avec une carte séjour mention étudient, effectivement j'ai étudier pendant 2 ans au cours des quelles j'ai renouveler mon titre de séjour sans aucun problème, la troisième année s'étant déjà lancer en tant que auto-entrepreneur j'ai décidé de tenter de passer de status étudiant à commerçants, malheureusement la procédure était vraiment trop complexe, malgré que j'avais préparé presque tous se qu'il fallait, l'étude de projet préparé par une boîte d'expertise, l'apport et tous les papier demander sauf l'assurance qui refuser de me délivrer une attestation sans Kabis , or le Kabis je ne peut l'avoir que on ayant le titre séjour mention commerçants, brefs malheureusement en essayant de trouver d'autre solution j'ai dépassé les délais sans le savoir et on m'as dit clairement que je dois retourné en Tunisie et régulariser ma situation a l'ambassade française en Tunisie , pour moi cette solution n'étais pas envisageable après tous se que j'ai dépassé pour les deux ans d'étude ( j'ai pas eux le diplôme , malgré que j'avais les meilleurs note de la class pour cause d'absence pour des raison familiale ) , je pouvais pas rentrée les mains vide, j'ai jamais reçus un OQTF , depuis j'ai essayer de trouver une autre solution, et j'ai cru que j'ai trouver, j'ai réussi à envoyer un dossier au préfet avec plus de 100 signature de français et j'ai mis la dont tous les papier et les argument possible et j'ai eux une réponse favorable pour titre séjour etudiant j'étais aux anges, malheureusement mon passeport tunisien a expirer et quand on est sans papier le passeport prend deux mois pour arriver en France et comme en Tunisie il y a pas mal de problème il a pris trois mois , la rentrée scolaires est passer en étais en mois de février , en mois de mars j'ai réussis à avoir une pre inscription j'ai demander un rendez vous je ne l'ai eux que fin de mois de mai et on m'a délivrer un recipicer de 6mois de nouvel demandé qui ne m'autorise ni à voyager ni a travailler , brefs depuis le mois de mai j'attend une réponse dernièrement je suis retourné au nouvelles, la bonne dame m'a dit que c'était un mauvais signe et que je dois trouver une autre solution Qui est le mariage, je suis avec ma copine depuis 3ans et on compté se marier mais pas pour cette cause ni de cette façon, ma conjoint a un titre de séjour de 10 ans vie privée et familiale elle est divorcé depuis 3 ans et j'ai maintenant le recipicer nouvel demande et on va se marié le plutôt possible avant d'avoir un refus ( fort probablement ) qui annulera mon recipicer, ma question à la fin de tout cette histoire , qu'est ce que vous penser de mon cas et la procedure a suivre et mes chances d'avoir en fin un recipicer ou un titre de séjour qui me permet de vivre, merci pour l'attention que vous m'avais accorder
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook