Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se marier avec un sans papiers
l
7 septembre 2005 11:01
Voilà, je suis née et j'ai toujours vécut en France. Là je viens de rencontrer un jeune homme, très gentil, croyant, respecuteux, doux, calme... en fait il a tout ce que je recherche chez un homme. Le seul truc c’est qu’il n’a pas de papiers. Il est venu d’Algérie il y a 4 ans, il a galéré mais maintenant hamdouleh, il travaille au noir, habite en colocation dans un bon quartier…
En fait dès qu’il est arrivé ici, il m’a remarqué et m’a toujours eu en tête sans vraiment oser m’approcher puisqu’il n’avait rien.
Il est vraiment sérieux, j’avais peur car j’ai vu, même dans ma famille, des filles se marier avec des sans papiers et divorcer peu de temps après mais plus les jours passent et plus je vois que ses intentions sont sérieuses et que je dois lui donner sa chance puisque je sais au fond de moi que c’est quelqu’un comme ça qu’il me faut.
Ce qui me fait le plus peur c’est les démarches, je sais que l’état français se méfie des mariages blancs alors j’aimerai que des gens qui se sont trouvés dans cette situation me disent comment ça se passe, est ce qu’on est obligés de se marier pour qu’il ait les papiers, comment ça se passe pour se marier. Moi je travaille et je vis chez mes parents.
Voilà merci beaucoup pour votre aide.
h
7 septembre 2005 11:08
déjà
je pense qu'ils vont te demander d'avoir un appartement à ton nom, un certain nbre de fiches de paies etc... une situation béton.
Mais sinon t'en fait pas c'est pas chiant non plus !
Parle en déjà avec tes parents, faites le h'lale et ensuite les démarches attendront car c un peu long je crois...
l
7 septembre 2005 11:14
merci mon frère pour ta réponse
n
7 septembre 2005 11:18
salam
en effet, s'il veut régulariser sa situation, le mariage reste la solution la plus efficace. Cependant c pas parce qu'il n'a pas de papiers qu'il n'a pas le droit à sa chance de se marier. Je connais de nombreuses personnes qui se sont mariées avec un "sans papiers" (bien que je deteste ce terme) et ça marche très bien. Je pense que dans ton cas, il faut faire confiance au maktoub et à ton coeur. De toute façon, c pas les papiers qui nous feront entrer au paradis...
puique "c un homme comme ça qu'il te faut". je ne vois pas le problème.
Pour ce qui est de l'administration, ça prend un peu de temps. je rejoins hichemk, et pense qu'il faut faire le "hallal", trouver un petit appart et ensuite vous attaquer aux démarches.
En ce qui concerne les mariages blancs, on a des amis qui ont reçu la visite d'un "inspecteur" et il a été regarder dans le panier à linge sale pour voir si les vêtement "homme-femme" étaient bien mélangés !
alors bon courage et demande l'aide de tes parents. Tout ira bien
l
7 septembre 2005 11:20
ca dépend de ta ta chance ma belle

d'abord permet moi de te poser certaines questions si cela ne te dérange pas


il est rentré comment en France? c'est important
B
7 septembre 2005 11:21
Salam aalikoum


leila

permet moi de te poser une kestion smiling smiley


est ce que tes parents sont au courant, j've dire par là, est ce que tu as deja "franchis" l'etape des parents
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
7 septembre 2005 11:23
en effet lailak, c'esyt important de savoir s'il est entre avec un visa ou pas.
l
7 septembre 2005 11:45
selem

oui il est entré avec un visa.
pour ce qui est de mes parents, ma mère le sait, mon père non mais hier il a parlé de lui en disant qu'il était sérieux car il le voit souvent à la mosqu"e et voit comment il se comporte.
comme on a eu de mauvaises expériences ds la famille j'ai peur que mon père refuse. ma mère est très contente.
l
7 septembre 2005 11:45
bonjour,
il faudra commencer par vos marier avant, pour cela il n' a pas besoin de papiers, quoiqu'il faut choisir une mairie dont le maire est de gauche c'est plus facile. après il doit rentrer au bled pour refaire le visa, ça c'est pour quelqu'un qui a rentré en france sans visa. sinon pour celui qu'été en régle avant de se trouver sans papiers, il faudra contacter sos racime ou autre association de défense des son papiers pour monter un dossier et normalement ca va vite après.
Et n'oublies pas de m'inviter ds ton mariage. ;-))), Allah ye kamel bikhair.


"Chaque jour t'as 30 morts sur la route, Moi je roule sur le trottoir ! "
l
7 septembre 2005 11:45
selem

oui il est entré avec un visa.
pour ce qui est de mes parents, ma mère le sait, mon père non mais hier il a parlé de lui en disant qu'il était sérieux car il le voit souvent à la mosqu"e et voit comment il se comporte.
comme on a eu de mauvaises expériences ds la famille j'ai peur que mon père refuse. ma mère est très contente.
En tout cas merci pour vos réponses
l
7 septembre 2005 11:58
C'est un trés bon début!

faut donc se marier a la mairie, pour cela, il faudra y aller ts les 2 retirer un dossier de mariage, faudra replrir les doc, y joindre ts les papiers demandé(son visa faisant foi qu'il est rentré de facon régulière en France, de ce fait il poura se marier a la mairie), puis au depot du dossier, s'il est complet vous fixerais une date(n'oublie de demander ton extrait de naissance de moins de 3mois si je ne m'abuse, fais le par internet ou minitel ca prend moins de tps)
ensuite il ya la publication des bans, site a laquelle vous recevrez une lettre vous précisant que votre mariage est accepté et qu'il aura lieu tel jr et é telle heure, INCH'ALLAH

Puis vient la démarche de la demande de régularisation
mais t'inquiette cela ira assez vite inch'allah vu qu'il est rentré en visa, hamdoulah pour vous
donc faudra aller retirer le dossier a la prefecture, le remplir, le redéposer et attendre la réponse
vous pouvez etre héberger mais les lois changent tellement qu'ils demandent enormement de choses, un bail a vos noms, des justificatifs de domicile etc

l
7 septembre 2005 12:02
AU FAIT BON COURAGE !!!!!!!!!

faut vraiment etre patient et avoir confiance en l'autre
l
7 septembre 2005 12:03
Lailak, je voulais savoir, est ce qu'on est obligé d'avoir un appart tt de suite ou est ce que en attendant de trouver quelque chose de bien, on peut vivre chez mes parents par exemple ?
Est ce que la régularisation peut se faire après le mariage ou ça doit etre fait en mm tps?
En fait j'aimerai faire un mariage comme on ait ds ma famille, passer à la mairie et faire la fete le soir mm, en fait je veux tt faire la mm journée, pas en décalé, c possible
l
7 septembre 2005 12:09
TT EST POSSIBLE, du moment que tu a déposé ton dossier a la mairie et qu'il est accepté tu poura arangé ton mariage comme tu veux, tu auras une date fixé a peu près 2 mois en avance et a toi de tt faire pour trouver la salle le mème jr et tt se qui va avec
mais ne crois pas que votre mariage a la mairie lui donne droit automatiquement aux papiers car après c'est une autre affaire faudra faire une demande de titre de séjour a la préfecture

au faite tu es francaise?
tu as un boulot?
k
7 septembre 2005 12:11
SALAM ALEYKOUM

Je pense que vous allez devoir passer un entretien avec un elu pour bien verifier que vous vous connaissez,chacun votre tour ils vont vous poser des questions pour voir si vous connaissez l autre.C est ce a quoi j ai eu droit parce que je suis de nationalite marocaine même si j ai grandi en France et que mon mari est de nationalité française.Et c est seulement après que l élu aura verifié que ce n est pas un mariage blanc que votre mariage sera accepté par la mairie inchallah.
l
7 septembre 2005 12:15
khadija7560 a écrit:
-------------------------------------------------------
> SALAM ALEYKOUM
>
> Je pense que vous allez devoir passer un entretien
> avec un elu pour bien verifier que vous vous
> connaissez,chacun votre tour ils vont vous poser
> des questions pour voir si vous connaissez l
> autre.C est ce a quoi j ai eu droit parce que je
> suis de nationalite marocaine même si j ai grandi
> en France et que mon mari est de nationalité
> française.Et c est seulement après que l élu aura
> verifié que ce n est pas un mariage blanc que
> votre mariage sera accepté par la mairie
> inchallah.

bizzar! ca s'est pas passer comme ca pour ma cousine
elle est francaise et s'est marier avec un marocain venu en France avec un visa, ils n'ont pas eu d'entretien

et ss etre indiscrete tu as reussi a régulariser ta situation Khadija7560 ?
merci de me répondre


B
7 septembre 2005 12:15
leilamarocaine a écrit:
-------------------------------------------------------
> selem
>
> oui il est entré avec un visa.
> pour ce qui est de mes parents, ma mère le sait,
> mon père non mais hier il a parlé de lui en disant
> qu'il était sérieux car il le voit souvent à la
> mosqu"e et voit comment il se comporte.
> comme on a eu de mauvaises expériences ds la
> famille j'ai peur que mon père refuse. ma mère est
> très contente.


ok

c'est important, parce que si tu commences a lancer la procedure, et ke tes parents refusent, v'la la deprime smiling smiley

il est algerien et sans papier, pour pas mal de parents c'est deja 2 fois trop


Allah y sahel arlikoum
amine
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
k
7 septembre 2005 13:50
Lailak ma situation est regularisee depuis ma naissance vu que je suis née en France mais je suis juste de nationalite marocaine,contrairement a mon mari qui lui est né au Maroc mais est de nationalité de française.
Et lorsqu'à la mairie on m a dit que l entretien etait obligatoire parce que mariage entre un français et une personne de nationalite etrangere,ça m a fait sourire plus qu autre chose surtout dans mon cas et pourtant le maire est communiste(pour celui qui croit que lorsque le maire est de gauche c est plus facile ça n a rien a voir;la loi c est la loi et pour tout le monde!!).
Et je ne sais pa si ta cousine s est mariée recement car moi c est tout frais c etait en mai dernier.
l
7 septembre 2005 14:24
LailaK,
oui je suis française, je le suis depuis ma naissance.
Je travaille depuis 2 ans hamdouleh et là en rentrant manger à midi, j'ai sû par ma mère que mon père ne voyait aucuns inconvéniants à ce que j'épouse un "sans papiers". OUF parce que je ne le connais pas depuis longtemps mais je me suis déjà attacher à lui.
j'éspère qu'étant pratiquants ts les 2, Dieu nous facilitera les choses.
b
7 septembre 2005 14:26
Bon courage miss!

dans tous les cas, avant de te renseigner sur quoi que ce soit, réfléchis bien...ce n'est pas une décision à prendre à la légére!
avec ou sans papier, tt engagement doit être mûrement réfléchi...

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook