Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Me marier avec un salafiste ???
5 janvier 2016 00:25
Salam
Salafisme c'est le terme que les médias utilisent malheureusement ....
En réalité c'est suivre la sunnah et le coran. Après ma soeur fais attention à cet homme, beaucoup se cache derrière les habits pour laisser sous entendre qu'ils sont les meilleurs des hommes.
Et laisser le numéro de sa soeur c'est du grand n'importe quoi ça veut dire un homme aurait pu tomber dessus et il aurait eu le numéro de sa soeur ...
Franchement ne donne pas suite.
Tu peux toujours te renseigner à la mosquée pour savoir si des hommes veulent se marier. Je connais des filles qui ont fait ça et qui sont très heureuse aujourd'hui.
m
5 janvier 2016 00:29
Wa alaykoum salam oukhty fillah,

Tu as raison Barakallahufik oukhty mais bon tellement de division partout comment s'y retrouver...

Je vais me marier avec un bouhdiste ce s'ra plus simple ,

à croire que pour trouver un frère simple qui craint Allah faut creuser sous terre maintenant ...


Citation
simplemoi a écrit:
Slm wlkm,

Saches que ceux qui se caractérisent par un groupe en islam n'ont rien compris. Personne ne devrait se dire salafiste ou autre. Ns sommes musulmans et suivant la sunna du prophète swt point. Et d'ailleurs le mot salaf désigne les pieux prédécesseurs c'est à dire les générations qui a vécue à l'époque du prophète swt. Ni celle d'après et encore moins la notre. Alors j'ai envie de le crier haut et fort à tt ceux qui se caractérisent de salaf vs ne leur arrivez mm pas à la cheville à nos pieux exemplaires! Retournez aux vraies valeurs de l'islam au lieu de passer votre temps à vs différencier des musulmans que vs devez être. La foi et la pratique sont les uniques intérêts de l'islam.
Qu'allah ns guide.

Et pr tn cas ma soeur quand il y a un doute il n'y a pas de doute. Je te conseille la prière de consultation.
5 janvier 2016 00:37
Simple moi thumbs up totalement daccord ma soeur
Citation
simplemoi a écrit:
Slm wlkm,

Saches que ceux qui se caractérisent par un groupe en islam n'ont rien compris. Personne ne devrait se dire salafiste ou autre. Ns sommes musulmans et suivant la sunna du prophète swt point. Et d'ailleurs le mot salaf désigne les pieux prédécesseurs c'est à dire les générations qui a vécue à l'époque du prophète swt. Ni celle d'après et encore moins la notre. Alors j'ai envie de le crier haut et fort à tt ceux qui se caractérisent de salaf vs ne leur arrivez mm pas à la cheville à nos pieux exemplaires! Retournez aux vraies valeurs de l'islam au lieu de passer votre temps à vs différencier des musulmans que vs devez être. La foi et la pratique sont les uniques intérêts de l'islam.
Qu'allah ns guide.

Et pr tn cas ma soeur quand il y a un doute il n'y a pas de doute. Je te conseille la prière de consultation.
5 janvier 2016 00:39
A staghfiroulah. Il ne faut pas désespérer multiplie tes invocations. Ne tkt pas tu n'as pas la seule à ne pas être mariée, moi la première mais comme je dis la personne qui ns est réservée est en chemin et cherche simplement la route, un Jr ou l'autre elle finira pas arriver. Mais il est vrai que l'islam doit être tn premier critère et le reste doit coller.. Qu'allah te facilite inchaalah.
Citation
Maryam78 a écrit:
Wa alaykoum salam oukhty fillah,

Tu as raison Barakallahufik oukhty mais bon tellement de division partout comment s'y retrouver...

Je vais me marier avec un bouhdiste ce s'ra plus simple ,

à croire que pour trouver un frère simple qui craint Allah faut creuser sous terre maintenant ...
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
m
5 janvier 2016 00:44
@simplemoi salam aleykoum,

je dis la personne qui ns est réservée est en chemin et cherche simplement la route, un Jr ou l'autre elle finira pas arriver

j'aime beaucoup !

barakallahufik oukhty fillah !

Qu'Allah t'apporte un mari digne d'ètre ton mari ! Amin
Citation
simplemoi a écrit:
A staghfiroulah. Il ne faut pas désespérer multiplie tes invocations. Ne tkt pas tu n'as pas la seule à ne pas être mariée, moi la première mais comme je dis la personne qui ns est réservée est en chemin et cherche simplement la route, un Jr ou l'autre elle finira pas arriver. Mais il est vrai que l'islam doit être tn premier critère et le reste doit coller.. Qu'allah te facilite inchaalah.
5 janvier 2016 03:37
Salam

Dois je en conclure que Cheikh Al Fawzan, Cheikh Al Albany, Cheikh Al Uthaymine ,Cheikh Ibn Baz rahimahullah Ét jen passe ne sont pas des musulmans normaux ?

Combien utilise et use du mot salafiya sàns én comprendre le sens ? Du moins quand je lis ton commentaire c'est sur et certains que tu Ç pas ce que sà veût dire !

Citation
Le Chérifien a écrit:
Salam ma sœur, tu le dis presque toi même tu ne veux pas être brusquée, donc un conseil ne prend pas de salafiste (lol) essaye de trouver un musulman "normal" qui sont je te rassure bien plus nombreux grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/16 03:43 par Paradise-jannah.
B
5 janvier 2016 05:48
Salam

T'es Salaf soi-disant pour moi il son souvent inculte
Il ne comprennent rien en la religion

À part de dire y a akri y a ma sœur haram Haram

De l autre côté il fond souvent de la magouille avec le chômage ou autre

Taz
A
5 janvier 2016 05:49
pour ma part je le ferais jamais , parce que je suis totalement contre ce courant et ces idées qui font que propager la haine entre musulmans
A
5 janvier 2016 05:52
Fawzan est le roi des fatwas stupides , la meilleure c’était le statut hallal de manger une sirène hahaha , sinon la terre immobile on en parle même pas
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Salam

Dois je en conclure que Cheikh Al Fawzan, Cheikh Al Albany, Cheikh Al Uthaymine ,Cheikh Ibn Baz rahimahullah Ét jen passe ne sont pas des musulmans normaux ?

Combien utilise et use du mot salafiya sàns én comprendre le sens ? Du moins quand je lis ton commentaire c'est sur et certains que tu Ç pas ce que sà veût dire !
A
5 janvier 2016 05:55
le grand problème de ces salafis c'est qu'ils forment une secte , soit tu suis leurs idées et fatwas , soit ils te taxent de dal innovateur ou je ne sais pas quoi , ils savent pas qu'ils représentent même pas 5% de la communauté , il suffit que je leur dit que ma aquida n'est pas comme la votre mais ashaarite comme tout le Maghreb , c bon il te diront plus ni salam ni rien
5 janvier 2016 07:23
Aleykoum salam

[www.3ilmchar3i.net]
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
S
5 janvier 2016 07:46
Je comprends plus ce qu'il se passe dans ce pays. On a eu la chance d'aller à l'école, s'instruire. Vivre dans un pays de liberté.
Tu n'as pas envie de travailler, t'affirmer en tant que femme ?
En te mariant avec lui tu crois qu'il te le permettra ?

Le problème c'est la manque d'instruction. Si tu avais des bagages solides tu saurais te forger ton opinion. On parle de mariage pas d'aller faire ses courses ! Tu dois être bien influençable.

Vas faire une formation, vas faire du sport, ouvre toi et profite de la chance que nous les femmes avons de vivre ici au lieu d'aller tout droit en prison.
Ça me désespère.
P
5 janvier 2016 11:07
Waalaykoum salam,

Je suis d'accord avec toi ma sœur. 'Ajib

Salafiste, salafi, salafiyya ... I am muslima c'est bien aussi nan ? whistling smiley
Citation
assyati a écrit:
As salamou3alaykoum

Ça ne choque que moi de lire 'Salafiste' au lieu de Salafi?

On croirait lire les médias..
l
5 janvier 2016 11:30
Ils te taxeront d'innovateur ayoub et prone la haine ces salafis yek?!

Tu te rends compte que tu lache ton venin sur plusieurs posts. Halal alayk haram alayna?!
5 janvier 2016 12:38
As salamou3alaykoum

''Vas faire une formation, vas faire du sport, ouvre toi et profite de la chance que nous les femmes avons de vivre ici au lieu d'aller tout droit en prison.
Ça me désespère''


J'ai hésité entre commenter ou non mais finalement ça me démange

Oukhti ne le prends pas mal, ceci n'est pas une attaque mais sous entends-tu que la femme qui reste chez elle pour garder son foyer et élever ses enfants n'est pas 'ouverte'? Elle ne fait pas de sport? Elle ne profite pas de sons statut de femme?

Penses-tu vraiment que ces femmes là vivent comme dans une prison?

Pour toi profiter se résume à se lever tôt le matin pour aller travailler, rentré épuisé, gérer la cuisine, le ménage, et faire garder ses enfants par d'autres personnes?

Je me poses des questions suite à ton intervention, j'ose espérer m'être tromper sur mon raisonnement

Je tiens à préciser que je ne juges pas les femmes qui travaillent, je commente seulement les propos de la soeur qui laisse à penser qu'une femme qui ne travaille pas ne profite pas de son statut de femme et serait comme dans une prison

Qu'Allah nous guide


Citation
Sabrinette33 a écrit:
Je comprends plus ce qu'il se passe dans ce pays. On a eu la chance d'aller à l'école, s'instruire. Vivre dans un pays de liberté.
Tu n'as pas envie de travailler, t'affirmer en tant que femme ?
En te mariant avec lui tu crois qu'il te le permettra ?

Le problème c'est la manque d'instruction. Si tu avais des bagages solides tu saurais te forger ton opinion. On parle de mariage pas d'aller faire ses courses ! Tu dois être bien influençable.

Vas faire une formation, vas faire du sport, ouvre toi et profite de la chance que nous les femmes avons de vivre ici au lieu d'aller tout droit en prison.
Ça me désespère.
m
5 janvier 2016 13:09
SALE FEMEN LESBIENNE

VA MONTRER TES SEINS DANS LA RUE AVEC TES COPINES
Citation
Sabrinette33 a écrit:
Je comprends plus ce qu'il se passe dans ce pays. On a eu la chance d'aller à l'école, s'instruire. Vivre dans un pays de liberté.
Tu n'as pas envie de travailler, t'affirmer en tant que femme ?
En te mariant avec lui tu crois qu'il te le permettra ?

Le problème c'est la manque d'instruction. Si tu avais des bagages solides tu saurais te forger ton opinion. On parle de mariage pas d'aller faire ses courses ! Tu dois être bien influençable.

Vas faire une formation, vas faire du sport, ouvre toi et profite de la chance que nous les femmes avons de vivre ici au lieu d'aller tout droit en prison.
Ça me désespère.
5 janvier 2016 13:32
As Salam Aleycoum ma soeur

Étant musulman essayant de suivre la voix des pieux prédécesseurs je vais te donner mon avis sur ce Frere et quallah me pardonne si je dis des erreurs.

Pour commencer c'est un homme qui a l'air de craindre Allah car il a suivi le bon chemin pour faire ta connaissance c'est à dire passer par sa soeur.

Ensuite je te rassure l'apparence ne veut rien dire, moi je ne porte pas de barbe Ni de survet rentrer dans les chaussettes...par contre sa m'arrive de porter le Qamis mais je te rassure pas les Qamis qui ne font pas partie de la sunna c'est à dire le survet Lacoste en dessous et la veste Redskins par dessus le Qamis. Vêtement clownesque et non Sunna
Les arabes du golf sont vêtit selon la sunna...

Je vais aussi te rassurer ton prétendant n'es pas un salafi et sa sert à rien de l'appeler comme tel, les salafs sont les 3 générations après le prophète saws....donc les salafis sont mort depuis très longtemps. Le terme qu'on devrait utiliser est plutôt de dire je pratique l'islam selon la méthodologie des pieux prédécesseurs. Cheikh Al Albani a dis qu'on devrait se nommer Salafi, mais il y a divergence entre le savants sur l'appellation.

Pour ma part je refuserais catégoriquement que ma femme travaille et je refuserais catégoriquement qu'elle sorte sans mon autorisation. Et elle sera dans l'obligation de se réveiller avec moi pour salat Fajr.
Je refuserais aussi que ces sœurs en islam se situe dans la même pièce que moi quand elles les invitent.
Elle devra porter le voile légiférer, elle devra aussi avoir un passer sexuel vierge tout comme moi qui n'a pas de passer chelou al hamdu li llah

Renseigne toi sur le passer de ce Frere, car le naturel reviens toujours au galop.
Un bagarreur repentit gardera à vie son côté bagarreur....
m
5 janvier 2016 13:44
wa alaykoum salam mon frére ,

Merci beaucoup pour tous ces conseils et remarques ,

je vais tacher de faire mon opinion selon ce que je vois et ce que j'entends ,

le naturel ne se gomme pas facilement donc je verrai bien inshallah ,

m'en remettre à Allah comme pour toute autre affaire et puis voila !

Barakallahufik Akhy fillah,

Qu'Allah t'accorde une femme pieuse douce et belle , amin

Salam alaykoum

Citation
Proud_ a écrit:
As Salam Aleycoum ma soeur

Étant musulman essayant de suivre la voix des pieux prédécesseurs je vais te donner mon avis sur ce Frere et quallah me pardonne si je dis des erreurs.

Pour commencer c'est un homme qui a l'air de craindre Allah car il a suivi le bon chemin pour faire ta connaissance c'est à dire passer par sa soeur.

Ensuite je te rassure l'apparence ne veut rien dire, moi je ne porte pas de barbe Ni de survet rentrer dans les chaussettes...par contre sa m'arrive de porter le Qamis mais je te rassure pas les Qamis qui ne font pas partie de la sunna c'est à dire le survet Lacoste en dessous et la veste Redskins par dessus le Qamis. Vêtement clownesque et non Sunna
Les arabes du golf sont vêtit selon la sunna...

Je vais aussi te rassurer ton prétendant n'es pas un salafi et sa sert à rien de l'appeler comme tel, les salafs sont les 3 générations après le prophète saws....donc les salafis sont mort depuis très longtemps. Le terme qu'on devrait utiliser est plutôt de dire je pratique l'islam selon la méthodologie des pieux prédécesseurs. Cheikh Al Albani a dis qu'on devrait se nommer Salafi, mais il y a divergence entre le savants sur l'appellation.

Pour ma part je refuserais catégoriquement que ma femme travaille et je refuserais catégoriquement qu'elle sorte sans mon autorisation. Et elle sera dans l'obligation de se réveiller avec moi pour salat Fajr.
Je refuserais aussi que ces sœurs en islam se situe dans la même pièce que moi quand elles les invitent.
Elle devra porter le voile légiférer, elle devra aussi avoir un passer sexuel vierge tout comme moi qui n'a pas de passer chelou al hamdu li llah

Renseigne toi sur le passer de ce Frere, car le naturel reviens toujours au galop.
Un bagarreur repentit gardera à vie son côté bagarreur....
e
5 janvier 2016 13:51
Alaykoum salam

Donc un frère qui se pretend salafiste va venir te demander la main c'est ça ?

J'comprendrais jamais les musulmans qui se disent "salafiste". " tabligh" etc

Mais c'est quoi salafiste au juste ???

On est musulman point.

Perso un mec qui vient me demander et me dit je suis salafiste je refuse.

On est musulman point.
Citation
Maryam78 a écrit:
Salam aleykoum toutes et tous ,

La question est dans le titre ,

en faite j'ai peur de ne pas ètre capable d'assumer se statut de salafya et puis pourquoi me ranger dans une catégorie, je souhaitais juste ètre musulmane lors'que je me suis reconvertie ...

Avez vous des conseils , j'ai vais rencontrer un frère bientot inshallah mais j'ai peur qu'il me brusque dans la religion et qu'il me la rende très difficile à pratiquer une fois marié...

Je me trompe peutètre totalement alors si vous avez des conseils je les prends volontier !

Merci de m'avoir lu ,

barakallahufikoum
Pas de MP.
e
5 janvier 2016 14:03
Salam

En langue arabe "les salafs" signifient "pieux prédécesseur

Comment a notre époque peut on se prétendre etre un pieux prédécesseurs ?

Honnêtement j'ai vraiment du mal avec ces appellations.

C'est prétentieux.

Il n'y a plus de salaf (de pieux prédécesseurs) en 2016.

C'était à l'époque des tabi3ine. Pas la notre.

On est musulman sunnite c'est tout.

Posteuse : tu devrais demander quelle école il suit en generale.

Malikite (l'imam malik)
Hanafite (l'imam Abou hanifa)
Hanbalite (l'imam Ahmed ibn hanbal )
Ou chafiite (l'imam chafi'i )

Ce sont les 4 écoles juridiques .

De la tu auras un aperçu de sa pratique, car entre ces 4 écoles il y a quelques divergences d'avis sur certains sujets.
Citation
assyati a écrit:
As salamou3alaykoum

Crois moi ou non oukhti, les salafi savent très bien comment s'y prendre avec leurs femmes, ne pensent pas qu'elles sont séquestrée chez elles, qu'elles n'ont pas le droit à la douceur et compagnie. Ils craignent Allah et suivent le prophète sallahualayhi wa sallam du mieux qu'ils le peuvent..

Attention, je ne dis pas que les salafis sont parfait, je ne dis pas que les salafis sont tous des hommes correct et je ne dis pas non plus qu'un homme qui ne prétend pas être salafi est mauvais..

Voilà je tiens à préciser pour d'éventuelles futures attaque.


Et pour la soeur qui parlait ''d'extrême'' tout dépend de quelle manière tu vois la vie. Tu peux dire que les salafis sont dans l'extrême pendant que eux pensent que tu es trop laxiste... Je ne te vises pas je parle en général

Suite à quelques post que j'ai pu lire sur ce forum, je constate qu'l y a des hommes qui considèrent leurs femmes comme des marionnettes et pensent pouvoir leur dicter à la lettre ce qu'elles doivent faire et ce même dans leur foyer, ce n'est pas tombé dans l'extrême ça ? Pourtant ils n'ont rien à voir avec la salafiya

Chacun sa manière de voir les choses...

Qu'Allah nous guide vers le Haqq
Pas de MP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook