Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Me marier avec un salafiste ???
m
4 janvier 2016 19:52
Salam aleykoum toutes et tous ,

La question est dans le titre ,

en faite j'ai peur de ne pas ètre capable d'assumer se statut de salafya et puis pourquoi me ranger dans une catégorie, je souhaitais juste ètre musulmane lors'que je me suis reconvertie ...

Avez vous des conseils , j'ai vais rencontrer un frère bientot inshallah mais j'ai peur qu'il me brusque dans la religion et qu'il me la rende très difficile à pratiquer une fois marié...

Je me trompe peutètre totalement alors si vous avez des conseils je les prends volontier !

Merci de m'avoir lu ,

barakallahufikoum
4 janvier 2016 20:04
Salam ma sœur, tu le dis presque toi même tu ne veux pas être brusquée, donc un conseil ne prend pas de salafiste (lol) essaye de trouver un musulman "normal" qui sont je te rassure bien plus nombreux grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/16 20:04 par Le Chérifien.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
l
4 janvier 2016 20:10
Wa aleikoume salam.

Ne te marie pas, ne le rencontre pas.. tu va perdre ton temps et lui faire perdre le sien.

Les questions que tu te posent ne présagent rien de bon pour un éventuel mariage.

Vas te renseigner sur la salafiya et rencontre le si tu y vois le haqq. Commencer une vie maritale et rejeter ce qu'est l'autre avant même d'avoir commencer hé bien ca fera qu'un divorce de plus et des malheureux.

Si se ranger en catégorie te dérange le fait de te dire sunite doit te poser problème aussi. Ou encore ahl sounna wa djama'a etc et donc ma question' comment tu marque ta différence d'avec les groupes dévié en tete les chiites suivit de près par les kharijis etc etc
4 janvier 2016 20:10
Aleykoum Salam ma soeur,

As tu déjà fais une recherche sur lui ? Il te plaît ? Ou tu ne sais rien de lui à part que c'est un salafiste ?

Je pense que tu devrais avancer à ton rythme. À toi de lui demander s'il sera assez patient ou s'il voudra t'imposer des choses l.
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
m
4 janvier 2016 20:10
Salam aleykoum le cherfien !

merci pour ta réponse,

c'est horrible ce que je vais dire mais depuis un an c'est le seul prétendant qui a été droit avec Allah et moi dans sa démarche, les autres c'est tu grand n'importe quoi...

Il ma laisser le num de sa soeur sur ma voiture , tandis que les démarches d'autres s'était pas islamiques du tout ....

Alors voila j'attire sois les salafistes soit les wesh wesh ma g***** entres les 2 y'a pas pour moi l'instant..!


Citation
Le Chérifien a écrit:
Salam ma sœur, tu le dis presque toi même tu ne veux pas être brusquée, donc un conseil ne prend pas de salafiste (lol) essaye de trouver un musulman "normal" qui sont je te rassure bien plus nombreux grinning smiley
Citation
Le Chérifien a écrit:
Salam ma sœur, tu le dis presque toi même tu ne veux pas être brusquée, donc un conseil ne prend pas de salafiste (lol) essaye de trouver un musulman "normal" qui sont je te rassure bien plus nombreux grinning smiley
4 janvier 2016 20:12
Salam oukhty

Qu est ce que tu entend par salafiste?
Et qu est ce qui est susceptible de te brusquer ds la pratique?
4 janvier 2016 20:12
As salamou3alaykoum

Ça ne choque que moi de lire 'Salafiste' au lieu de Salafi?

On croirait lire les médias..
m
4 janvier 2016 20:15
oula oula

si ta journée a été mauvaise tu vas t'décharger ailleurs, jsuis pas ta cousine c'est pas la peine de prendre se ton la avec moi ,

c'est meme pas des conseils que tu donnes c'est du néant.

Salam
Citation
lyna.b a écrit:
Wa aleikoume salam.

Ne te marie pas, ne le rencontre pas.. tu va perdre ton temps et lui faire perdre le sien.

Les questions que tu te posent ne présagent rien de bon pour un éventuel mariage.

Vas te renseigner sur la salafiya et rencontre le si tu y vois le haqq. Commencer une vie maritale et rejeter ce qu'est l'autre avant même d'avoir commencer hé bien ca fera qu'un divorce de plus et des malheureux.

Si se ranger en catégorie te dérange le fait de te dire sunite doit te poser problème aussi. Ou encore ahl sounna wa djama'a etc et donc ma question' comment tu marque ta différence d'avec les groupes dévié en tete les chiites suivit de près par les kharijis etc etc
4 janvier 2016 20:15
Je m'y ferai jamais à ce nom "salafi" Oups
4 janvier 2016 20:16
Je comprend ce que tu dis, et bien vois tu dans ce forum pas mal de sœurs sont dans ton cas, les prétendants sérieux sont très rares, il y a beaucoup de chichi et de magouilles donc tu n'es pas la seule.

Mais après si je peux me permettre je pense que la choix du moins pire n'est pas le meilleur choix, si tu n'as pas envie de vivre avec un salafiste ne le fait pas, je pense que c'est mieux que tu attendes de trouver le bon.

Tu devrais peut être essayer tes contactes, tu n'as pas d'amis musulmanes qui ont des hommes de leurs famille qui veulent ce marier?
Citation
Maryam78 a écrit:
Salam aleykoum le cherfien !

merci pour ta réponse,

c'est horrible ce que je vais dire mais depuis un an c'est le seul prétendant qui a été droit avec Allah et moi dans sa démarche, les autres c'est tu grand n'importe quoi...

Il ma laisser le num de sa soeur sur ma voiture , tandis que les démarches d'autres s'était pas islamiques du tout ....

Alors voila j'attire sois les salafistes soit les wesh wesh ma g***** entres les 2 y'a pas pour moi l'instant..!
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
o
4 janvier 2016 20:16
La fiche S te guette winking smiley
4 janvier 2016 20:17
J'avoue que je me trompe souvent Welcome
Citation
assyati a écrit:
As salamou3alaykoum

Ça ne choque que moi de lire 'Salafiste' au lieu de Salafi?

On croirait lire les médias..
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
L
4 janvier 2016 20:18
Salam,

"Ce statut de salafiya"?

Quelqu'un pourrait m'expliquer cette phrase svp?

Sinon posteuse lâche l'affaire.
m
4 janvier 2016 20:20
J'en sais rien justement c'est pour ca que je demande si ma peur est fondée ou pas du tout ?


Citation
TicTacTuCraques91 a écrit:
Salam oukhty

Qu est ce que tu entend par salafiste?
Et qu est ce qui est susceptible de te brusquer ds la pratique?
m
4 janvier 2016 20:22
Je sais juste que c'est un salafiste qui apprend la religion comme moi rien de plus pour le moment...

barakallahufik et merci pour ta reponse ma soeur !
Citation
Itspure a écrit:
Aleykoum Salam ma soeur,

As tu déjà fais une recherche sur lui ? Il te plaît ? Ou tu ne sais rien de lui à part que c'est un salafiste ?

Je pense que tu devrais avancer à ton rythme. À toi de lui demander s'il sera assez patient ou s'il voudra t'imposer des choses l.
4 janvier 2016 20:24
Salam

Je me dis plusieurs choses :
- S'il pense mariage avec toi c'est que ... tu lui correspond au niveau de la religion vu de l'extérieur. Sinon il se serait dis 'celle là n'est pas pour moi du tout'
- Maintenant à voir s'il compte te changer du tout au tout
- C'est sa soeur qui t'a dit que c'était un 'salafiste' ?

Mon conseil qui en découle :

Fais une première rencontre 'cadrée', échange avec lui, évoque sa pratique de la religion, ...
Tu seras 'apaisée' s'il te donne les réponses aux questions que tu te poses. Lui SEUL peut répondre à ce qu'il compte 'imposer' à sa femme concernant la religion.


Voilà ^^ !
m
4 janvier 2016 20:25
Oui excusez moi c'est vrai que le terme est un peu puant ,on croirait entendre jean pierre pernaud ..

désolé
Citation
assyati a écrit:
As salamou3alaykoum

Ça ne choque que moi de lire 'Salafiste' au lieu de Salafi?

On croirait lire les médias..
4 janvier 2016 20:26
Salam aleykoum,

Je comprendrai jamais ce genre de nom qu'on donne aux musulmans , salafistes , intégristes , extrémistes , islamiste et jen passe .

Les salafistes c'est quoi pour toi ?
Ils ont une étiquette sur le front ou comment ça se passe ?

Essayes d'en savoir d'avantage, petit à petit il faut que tu pratique selon ton rythme , et n'importe quel personne avec qui tu te mariera tu abordera ce genre de sujet et tu y verr plus clair par la suite inshaa'allah
4 janvier 2016 20:26
As salamou3alaykoum

Pour te répondre posteuse, on ne peut forcer personne à devenir salafi ou salafiya c'est un chemin à prendre soit même..

Donc je te conseille de bien te renseigner la dessus, si cela t'interesse pourquoi ne pas essayer mais il ne faut pas ensuite en vouloir à ton mari dans sa pratique

Si vraiment ça ne t'interesse pas il vaut mieux prendre tes distances, c'est assez difficile lorsque le couple ne partage pas les mêmes idées, surtout religieusement

Wallahua3lam

Dans tout les cas fait salat istikhara Allah te dirigera là où il y a un kheyr pour toi, in shaa'aLlaah
4 janvier 2016 20:27
Je pense que tu devrai commencer par la fait des recherches personnelles sur en quoi consiste le fait d etre salafi qu est ce que qui diffère ds la pratique et surtout ce que cette homme attend de sa femme mtn et ds l avenir...

Citation
Maryam78 a écrit:
J'en sais rien justement c'est pour ca que je demande si ma peur est fondée ou pas du tout ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/16 20:31 par TicTacTuCraques91.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook