Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier avec un résident en Italie avec permis de sejour italien
m
27 novembre 2011 01:20
bonsoir

Mon copain et moi allons nous marier.

Je suis francaise d'orgine maroccaine et lui marocain avec un permis de sejour italien. Il vit en Italie depuis 3ans.
J'aurai voulu savoir si vous connaissez les formalités administratives, et si le fait qu'il est un visa italien racourcis les delais? quel est la procedure a suivre pour avoir les papier françai pour mon future mari ?

n.b: il est plus jeune que moi de 8ans ( ça pose un problème ? )

Merci beaucoup
z
27 novembre 2011 02:26
Salam


aucun pb tu sais beaucoup se marient mm avec des sans papiers donc la je ne vois pas le pb??

par contre pour avoir les papiers tout dépend de la situation, si tu tombes enceinte rapidement , ce que font souvent les sans papiers alors c'est beaucoup plus rapide mais c'est vrai que sans enfants ils vont le prendre pour unmariage blanc ou mariage gris sad smiley et tu vas devoir prendre ton mal en patience pour qui les obtienne
m
27 novembre 2011 13:14
J'aimerai savoir comment ça se passe si l'on se marie dans une mairie français? par la suite l'idéal serai qu'il puisse s'installer en france. quelles démarches doit on entreprendre? et il mieux de se marier au maroc?comment cela se passe pour la carte de séjour pour s'installer en france sachant que je suis moi étudiante?quels sont les délais?lui faut il un visa log séjour?y a t-il des personnes qui on déja eu une telle expérience?
votre aide serai vraiment la bienvenue, merci d'avance au yabiladinautes qui m'aideront.
s
27 novembre 2011 14:27
mcnour

tu doit faire l'acte a la mairie puis il doit retourner en italie et demander une visa long sejour au consulat de france en italie ...et au moment que tu fait acte a la mairie doit presenter avec toi ton papa et 2 temoins musulman homme

conforme la religion islamique puis tu passe au consulat de maroc en france pour transcrire l'acte de mariage au registre de l'etat civile ( tu prend avec toi acte de mariage que tu a fait a la mairie )


consulat de france en italie

Section consulaire :
+39 0668601260
+39 0668601339 (Visas)

d'autre adresse ici si tu veux contacter pour demander des informations [www.mfe.org]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/11 14:28 par schtroumpf_bricoleur.
K
24 janvier 2013 23:29
Bonjour,

on a besoin d'aide sur notre situation en italie, merci de votre reponses

Mon futur mari est resident en italie depuis 2ans avec un permis de séjour et on a dèjà eu un enfant .
maintenant on veut se marier en italie pourtant ma fille et moi sont venues ici pour la fete donc on n'a plus de séjour depuis quelque jours en attendant la date de notre mariage.
Après notre marige est ce que j'aurais le droits de permis sèjour en italie ou pas? que dois je faire ?

Encore Merci
a
25 janvier 2013 10:11
il doit aller se renseigner lui meme car je connais pour les démarches de mariage résident italien avec francais mais pas pour ce cas la. Il aurait du aller faire le mariage au maroc puis reroupement si il a un travail car avec la crise pas trop de travalle
a
25 avril 2013 13:11
salut je suis Tunisie je un permis de séjour italien en cour de valide te je entre en fronce avec mon permis de séjour e mon passpor pas de visa je le permis de séjour je veux marie en fronce je peux avoir la carte deséjour fronces merci
27 février 2014 14:53
Bonjour à tous,

Mon ami est marocain avec carte de séjour italienne. Nous souhaitons nous marier, mais je suis perdue je ne sais pas par où commencer.
Nous souhaitons nous marier dans la ville ou je travaille et ou il habite mais n'a pas de preuve de cela sachant qu'il habite chez un ami, est ce valable ?
Faut il qu'il reparte en Italie avant ou après le mariage ? Et pour y faire quoi ?
Quand pourra t'il avoir un justificatif qu'il lui permette de travailler légalement ?
Quels papiers va nous demander exactement la mairie ?

Merci si l'un de vous a des réponses à mes questions.....

Bonne journée a tous
z
27 février 2014 19:03
Bonsoir
je vous explique une histoire délicate!
Ma copine a fait la connaissance d'un italien sur le net il y'a 3 ans.
ils veulent se marier maintenant mais il y'a un probleme.
son fiancé italien s'était marié au cameroon et est reparti en france pour attendre le regroupement familial avec la cameroonaise mais il savère que cette derniere est tombé enceinte d'un cameroonais.
l'italien qui est fiancé a ma copine a demandé maintenant en france une annulation du mariage et il a obtenu.il a par la suite deposé son acte d'annulation au consulat d'italie de sa ville en france pour qu'on fasse la transcription mais jusqu'a ce jour rien n'est fait.
notre question est de savoir
1/l'annulation du mariage se fait en france ou dans le pays de celebration de mariage (cameroon)?
2/lannulation du mariage suffi ou bien il faut fair un divorce?
m
6 juin 2014 17:51
bonjour je deposer une demende dancientes sur le territoir francais 10ans pour une carte sejour en france e ou meme temps en italie je hu un permi de sejour italien sachant ke je vie en france pas en italie mais je recu le refu de la prefecture jais pas fait de recour si je me marie jaurais et toujour pssible davoir un titre de sejour merci de maider
r
9 juillet 2014 15:35
Bonjour ,

je suis italien avec titre de séjour italien et je veux me marier avec une tunisienne qui vit en France avec un titre de séjour j'aimerai savoir les conditions et démarches administratives
je voue remercie de votre aide
g
3 mars 2017 12:39
Bonjour mon souci est ceci mon fiancé est italien vivants en Belgique depuis 52ans mai pas de nationalité donc on n'est perdu moi je suis camerounaise on veux ce marier alors on ne sais pas quel est la marche a suivre comme malgré qu'ils vie en Belgique mai ils est italien pour ce marier que doit faire aidé nous svp si quelqu'un as une idée ou ils est passe par cette situation MERCI
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook