Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier avec une rencontre de fb ??
L
31 mars 2017 21:33
Salam aleykoum

Cest encore moi lol .. dites moi ce que vous pensez svp..

Est ce que c'est possible d'aboutir à un mariage avec une personne qu'on a rencontrer sur le net ?

Perso je me vois mal dire à mes parents ou aux gens que je connais que jai rencontrer ma femme sur internet ... même si je suis en plein dedans
S
31 mars 2017 21:38
Oui en soit internet n'est qu'un outil. Après il faut faire les choses "dans les règles", et vite passer au réel.
31 mars 2017 21:39
Bye

Oulala si tu savais...

Tellement de mariages facebook de nos jours...

Dans 10 ans on aura plus honte ...

Juste une question de temps :-)
L
31 mars 2017 21:41
C'est chaud quand même enfin Chepa cest un peu la honte de dire qu'on a rencontrer sa femme sur fb non ?
31 mars 2017 21:47
Oui, bien sûr. L'internet n'est qu'un outil. Il y a bien des personnes réelles derrière: bonnes ou mauvaises.

Tu ne vas pas dire: j'étais en train de pécho sur FB quand suis tombé sur le profile de X. Plutôt, j'étais sur FB quand suis entré en contact avec X, je cherchais une recette rapide de flan au cocos. Puis on ne s'est plus quittés In love
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
S
31 mars 2017 21:48
T'es pas obligé de le dire, si c'est juste ça qui te dérange XD

Votre 1ère rencontre "réelle" pourrait être votre première rencontre ^^
Citation
L'homme idéal a écrit:
C'est chaud quand même enfin Chepa cest un peu la honte de dire qu'on a rencontrer sa femme sur fb non ?
31 mars 2017 21:50
Salam Alaikum

Tu t'en fous de ce que les gens pensent au pire non?
31 mars 2017 21:53
Le mariage se fait si rare de nos jour, que tes proches ne diront rien, peu importe le moyen de rencontre. Ils diront plûtot quel mektoube de tomber sur la perle rare.
Citation
L'homme idéal a écrit:
C'est chaud quand même enfin Chepa cest un peu la honte de dire qu'on a rencontrer sa femme sur fb non ?
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
31 mars 2017 21:56
Mon frère a rencontré sa femme sur le net , ça m'a fait un peu bizarre au début parce que je voyais pas mon frère comme ça ...

Et puis en réfléchissant je me suis rendue compte que c'est mon regard que je portais la dessus qui était bizarre

Qu'est ce qu'il y a de honteux au fond .... C'est juste le support qui change , la rencontre se fait quand même .

Est ce qu'il y aurait un lieu idéal pour faire des rencontres ?

Un endroit" honnête" , pas louche , qui nous permettrait d'annoncer joyeusement et sans aucune honte à la famille où l on a rencontré notre âme sœur?

Mais non... C'est bête de penser comme ca ... Faut pas avoir honte.



Citation
L'homme idéal a écrit:
C'est chaud quand même enfin Chepa cest un peu la honte de dire qu'on a rencontrer sa femme sur fb non ?
31 mars 2017 22:01
Finalement c'est le moyen le plus utilisé de nos jours lorsqu'on évite fe fréquenter et qu'on ne peut/ ou veut pas passer par le système de mouqabala (quoique des mouqabalas se font après rencontre sur le net que ça soit un mahram qui lance l'annonce pour le prétendant ou le prétendant lui même )

Llmohim c'est le moyen de rencontre du turfu

Tu pourras ainsi dire fièrement à tes enfants que tu étais un précurseur de la drague ptdr
31 mars 2017 22:03
Salam
Tu n'es pas obligé d'informer tes proches de la manière dont tu as rencontrés ta future femme Inch'allah .

Internet est un moyen de rencontres comme un autre a utiliser avec parcimonie tout de même .

De toute façon , rien ne presse tu as tout le temps d'apprendre a la connaitre en "profondeur" car Internet renferme bien des secrets grinning smiley . On peut facilement cacher certains attraits de notre personnalité alors apprendre a la connaître en dehors d'un écran est tout de même important .
s
31 mars 2017 22:03
Oui il est tout à fait possible de rencontrer l'ame sœur sur internet.
c
31 mars 2017 22:05
Salam aleykoum,

Je connais trois femmes qui se sont mariées par l'intermédiaire de fb.

Pour ma part, je n'ai jamais pu :

_ 1/ j'aurais beaucoup de mal à dire à ma mère, je l'ai rencontré sur fb
_ 2/ quand mon enfant me demandera : « maman, où as tu rencontré papa?» ; je me vois mal lui répondre « sur un réseau social» d'autant que si jamais je lui en restreint l'accès; il pourra me dire « maman, tu es mal placé pour parler vu que papa et toi vs vs êtes rencontré par ce biais»;
_3/ vis à vis de mon mari. Quand brouille il y aura, je ne pourrai pas supporter qu'il me dise « j'aurais jamais dû te demander en ami», ou «autre allusion de ce genre « tu étais sur fb je te rappelle».

J'ai une imagination débordante mais c'est ainsi. J'ai toujours réfléchi aux dix ans d'après..au long terme. Je me suis ainsi évité bien des misères.
En revanche, avec cette attitude plutôt ferme, je n'ai pas encore la bague au doigt.

Ce n'est que mon avis.

Pour toi, je te dirais que fb est un moindre mal. Elle ne sort pas d'un bar, ni d'une boîte de nuit, sans porter de jugements aux gens qui se sont rencontrés par ces biais.

En fait, consultes Dieu, et ton coeur. Si tu te sens serein, bismillah. En avant Guingamp! grinning smiley









Citation
L'homme idéal a écrit:
Salam aleykoum

Cest encore moi lol .. dites moi ce que vous pensez svp..

Est ce que c'est possible d'aboutir à un mariage avec une personne qu'on a rencontrer sur le net ?

Perso je me vois mal dire à mes parents ou aux gens que je connais que jai rencontrer ma femme sur internet ... même si je suis en plein dedans



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/03/17 22:10 par chelha.atlas.
L
31 mars 2017 22:12
Vous avez grave raison en veriter et moi qui étaient buté à ce sujet la vous avez réussi à me faire changer le regard que je portais sur ce genre de rencontre ... vous avez tous(es) à peu prés le meme avis , je vois les choses autrement maintenant
Merci en tout cas Welcome
31 mars 2017 22:12
Je n'ai pas FB. Mais à mon avis tu n'as pas eu des propositions concrètes de la part d'un profil "valable". Car sinon, ça ne t'aurai pas bloqué.

Quelle femme refuserai "le prince charmant = enfin, un homme à peu près normal, de nos jours" juste parce qu'il est arrivé par le biais de FB ?
Citation
chelha.atlas a écrit:
Salam aleykoum,

Je connais trois femmes qui se sont mariées par l'intermédiaire de fb.
Pour ma part, je n'ai jamais pu :
_ 1/ j'aurais beaucoup de mal à dire à ma mère, je l'ai rencontré sur fb
_ 2/ quand mon enfant me demandera : « maman, où as tu rencontré papa?» ; je me vois mal lui répondre « sur un réseau social» d'autant que si jamais je lui en restreint l'accès; il pourra me dire « maman, tu es mal placé pour parler vu que papa et toi vs vs êtes rencontré par ce biais»;
_3/ vis à vis de mon mari. Quand bQuand brouille il y aura, je ne pourrai pas supporter qu'il me dise « j'aurais jamais dû te demander en ami», ou «autre allusion de ce genre « u s sur fb je te rappelle».

J'ai une imagination débordante mais c'est ainsi. J'ai toujours réfléchi aux dix ans d'après..au long terme. Je me suis ainsi évité bien des misères.
En revanche, avec cette attitude plutôt ferme, je n'ai pas encore la bague au doigt.

Ce n'est que mon avis.

Pour toi, je te dirais que fb est un moindre mal. Elle ne sort pas d'un bar, ni d'une boîte de nuit, sans porter de jugements aux gens qui se sont rencontrés par ces biais.

En fait, consultes Dieu, et ton coeur. Si tu sens serein, bismillah. En avant Guingamp! ( grinning smiley
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
P
31 mars 2017 22:13
Salam,

Moi j'y crois pas lol, le virtuel cest pas top
Apres si elle te correspond rencontre la au plus vite pour t'assurer quelle te correponde réellement et que y'a bien un feeling entre vous car on se mari pas avec un tel ou avec un pc mais avec une vraie personne lol Angel
c
31 mars 2017 22:18
Quelle femme ? Moi.

Heureusement que nous réfléchissons pas toutes pareil. Nous n'avons donc ni les mêmes repères, ni les mêmes attentes, ni même la même définition du prince charmant, ou de la rencontre idéale.

Bonne soirée.
Citation
Double bonheur a écrit:
Je n'ai pas FB. Mais à mon avis tu n'as pas eu des propositions concrètes de la part d'un profil "valable". Car sinon, ça ne t'aurai pas bloqué.

Quelle femme refuserai "le prince charmant = enfin, un homme à peu près normal, de nos jours" juste parce qu'il est arrivé par le biais de FB ?
L
31 mars 2017 22:22
Tu peux développer stp si ca te dérange pas ?? Ça m'intéresse ..perplexe
Citation
chelha.atlas a écrit:
Quelle femme ? Moi.

Heureusement que nous réfléchissons pas toutes pareil. Nous n'avons donc ni les mêmes repères, ni les mêmes attentes, ni même la même définition du prince charmant, ou de la rencontre idéale.

Bonne soirée.
31 mars 2017 22:22
Salam

Bah ne dites rien... inventez vous une rencontre, ce sera votre secret

Faire la prière de la consultation avant mariage.....
Inchallah kheyr
31 mars 2017 22:22
Untel qui serai l'ami dans le réel de mon oncle et son contact FB, par exemple, je ne vois rien de mal.

Après, perso, je préfère être réaliste que avoir des rêves "d'homme idéal".

Bonne soirée
Citation
chelha.atlas a écrit:
Quelle femme ? Moi.

Heureusement que nous réfléchissons pas toutes pareil. Nous n'avons donc ni les mêmes repères, ni les mêmes attentes, ni même la même définition du prince charmant, ou de la rencontre idéale.

Bonne soirée.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook