Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier avec quelqu'un qui nous plait pas
K
25 juillet 2016 14:31
Personnellement,je n'ai jamais compris les parents qui mettent la pression pour se marier avec quelqu'un.Tu es encore jeune,tu as encore des années devant toi pour trouver un mari et fonder une famille.Nous ne sommes plus au temps ou tout le monde se rangaient à 18 ans.Tout le monde n'aspire pas à se marier aussi jeune et de nos jours les couples sont fragiles,on se sépare facilement donc il faut bien prendre le temps de bien choisir son conjoint pour limiter les risques.Comme disent les autres profite de ta jeunesse,fini tes études et quand tu sera stable et surtout prête mentalement à te marier alors tu te mariera avec l'élu de ton Coeur.Mais surtout ne laisse personne t'influencer même tes parents.
1
25 juillet 2016 14:41
Salam,

en soi c'est positif que tes parents te poussent au mariage, car c'est un grand bienfait pour l'homme comme la femme.

Maintenant, t'imposer le mariage ce n'est pas la meilleure chose à faire.

Donc je te conseille de faire intervenir un oncle, grand-père, etc. quelqu'un de respecté dans ta famille qui pourrait comprendre ta position et te soutenir devant tes parents.

Dans tous les cas ma soeur tu gagneras à chercher l'agrément de tes parents dans ton comportement; ne te les mets surtout pas à dos par des paroles ou des actions irrespectueuses, auquel cas tu perdrais tout..


Citation
Here a écrit:
Bonjour,
J'ai maintenant 21 ans et ma mère ainsi que mon père me poussent à me marier, j'en ai pas du tout envie, d'apres eux c'est mon age et je dois le faire que ça me plaise ou pas, en plus ils veulent que je me marie avec un bledard du meme village que moi alors que j'ai rien à voir avec eux et avec leurs mentalités, ils voudront meme pas d'un maghrébin de france alors d'un européen c'est meme pas la peine d'y penser, physiquement je suis pas du tout attirée par les maghrébins. Je sais pas quoi faire pour les résonner, a chaque fois qu'une cousine ou une fille de mon age se marie ma mère me fait la tete, j'en peux plus il se passe pas une semaine sans qu'elle me ressort cette discussion surtout que c'est l'été et on est en pleine periode de mariage.
N
25 juillet 2016 14:50
Tes parents n'ont pas à t'imposer quelqu'un. Essaye de leur expliquer que t'es encore jeune, tu fais peut être des etudes... C'est dommage quand même de voir encore des parents avoir encore cette mentalité
B
25 juillet 2016 14:50
Bah normal c'est pas évident de subir une pression psychologique essaie tout de même de voir si une personne extérieur peut intervenir pour essayer de raisonner tes parents!

Qu'Allah te facilite
Citation
Here a écrit:
Mes parents ne me marieront jamais de force, ils iraient pas jusque là, mais ils me mettent une forte pression que je ne supporte pas.
H
25 juillet 2016 14:59
Oui, je vais essayer.
Citation
Bmaghrebiia a écrit:
Bah normal c'est pas évident de subir une pression psychologique essaie tout de même de voir si une personne extérieur peut intervenir pour essayer de raisonner tes parents!

Qu'Allah te facilite
F
25 juillet 2016 15:08
T'es née en France t'as fais ta vie en France je vois pas quel rapport tu as avec ta "ville d'origine" je comprend pas pk tes parents sont aussi fermés comme ca.

Dis leur que tu seras beaucoup plus heureuse avec qqn qui partage ta mentalité. Qui c'est ce que c'est de vivre en France sans préjugés. Contrairement a un bledard qui a une mentalité arrierée du bled et qui n'a jamais vecu ici.
a
25 juillet 2016 15:13
Oui mais comme même par principe, c'est ses parents
b
25 juillet 2016 15:28
Et alors c'est pas que c'est ses parents qu'il faut dire oui à tout c'est sa vie quand même un jour ses parents seront plus la
B
25 juillet 2016 20:58
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Dit lui qu'en Islam tu as le droit de dire non à un prétendant et que tu es libre de te marier à qui tu veux tant qu'il est musulman

Franchement les parents devraient retourner à Allah a dit et le Prophète alayhi salât wa salam a dit sa les facilitera eux et leur enfants
25 juillet 2016 21:20
le début de tn comementaire etait très bien mais quand tu dis après qu'il faut aller jusqu'à la rupture avc sa famille, c aller un peu loin! il existe surement d'autres solutions! smiling smiley
Citation
CARIOCA555 a écrit:
Ca reste malheureusement courant dans les familles musulmanes , ce genre de plan, malgré notre époque. Les gens ne semblent pas comprendre que la clé du bonheur et d'un mariage réussi, c'est le mariage entre 2 personnes qui se sont choisies et s'aiment. Il faut absolument que les mentalités évoluent, en 2016, c'est plus possible de voir ça. Résiste ma grande, de toute tes forces, et sil faut aller jusqu'à la rupture avec ta famille pour éviter un mariage arrangé et forcé à un moment donné , fais le. C'est trop important, il s'agit de ta vie, ne laisse personne décider à ta place ce que tu dois faire , qui tu dois aimer , qui tu es. Bon courage et bonne chance dans la vie.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
25 juillet 2016 22:17
Autour d'un bon poulet tout s'éclaircit Angel
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
le début de tn comementaire etait très bien mais quand tu dis après qu'il faut aller jusqu'à la rupture avc sa famille, c aller un peu loin! il existe surement d'autres solutions! smiling smiley
25 juillet 2016 22:31
moi je dirais plutot autour d'un bn grec !winking smiley
Citation
wildfire a écrit:
Autour d'un bon poulet tout s'éclaircit Angel
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
25 juillet 2016 22:32
tu met quelle sauce dedan ?Angel
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
moi je dirais plutot autour d'un bn grec !winking smiley
25 juillet 2016 22:34
ketchup et toi?
Citation
wildfire a écrit:
tu met quelle sauce dedan ?Angel
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
25 juillet 2016 22:35
harissa mayonaise

salade tomate oignon ?
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
ketchup et toi?
O
25 juillet 2016 22:37
OMG encore des parents du Moyen Age...Courage...grand courage
25 juillet 2016 22:40
bien sur salade, tomate, oignon! sinon c pas un vrai grec! smiling smiley et toi?
Citation
wildfire a écrit:
harissa mayonaise

salade tomate oignon ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
25 juillet 2016 22:40
salade uniquement comme une tortue Angel
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
bien sur salade, tomate, oignon! sinon c pas un vrai grec! smiling smiley et toi?
25 juillet 2016 22:44
t sérieux? oooh t pas un vrai toi!spinning smiley sticking its tongue out

t'aime pas ls oignons et ls tomates?
Citation
wildfire a écrit:
salade uniquement comme une tortue Angel
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
25 juillet 2016 22:46
oignon fri a la limite Angel
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
t sérieux? oooh t pas un vrai toi!spinning smiley sticking its tongue out

t'aime pas ls oignons et ls tomates?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook