Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier avec un quelqu'un qu'on conait PAS
r
16 décembre 2008 18:35
Vous pensez que dans la société d'ajd il est tjrs possible de se marier avec un homme sans le connaitre avant ( khtob )...

MA soeur est fort accroché à la religion elle veut rencontré personne, elle veut ke se soit à l'ancienne . Elle ma di ke le prochain ki viendrai la demander en mariage si c'est un gar bien dans le dine, elle accepterai ....

vous en pensez koi ?
e
16 décembre 2008 18:48
Je pourrais filmer leur vie à deux durant les premiers mois?
Mon amour...
16 décembre 2008 18:52
Salam

Rien n'est impossible de nos jourseye rolling smiley

Maintenant ce que j'en pense ???perplexe

ça c'est une autre Histoire Football
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
16 décembre 2008 19:00
Le pb c'est qu'onne connait jamais la personne elle peut paraître bien sous tous rapports et bien sûr la couverture religieuse donne l'impression d'être bien dans le "din".

Perso, je pense que c'est prendre de grands risques, combien de personnes ont l'air dans le "din" et tiennent des discours très saints et au final s'avèrent être les pires ? J'ai de beaux spécimens autour de moi, c'est à gerber vraiment..

Bien évidement je ne généralise pas mais si j'ai un conseil à donner c'est de prendre le temps de connaitre cette personne avant de s'engager uniquement sur ce pseudo critère de religion.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
l
16 décembre 2008 19:05
Salam smiling smiley

L'islam n'a jamais dit de s'engager tête baissée avec le premier venu.
Il faut connaître la personne pour voir si la vie à 2 est possible ou non. Sinon, c'est irresponsable, et Dieu Il veut pas qu'on soit irresponsable smiling smiley
s
16 décembre 2008 19:51
salam

tu ne connaît la personne vraiment qu'une fois avoir habiter avec cette personne !!!

à méditer perplexe
M
16 décembre 2008 20:14
Citation
rifia-oranaise a écrit:
Vous pensez que dans la société d'ajd il est tjrs possible de se marier avec un homme sans le connaitre avant ( khtob )...

MA soeur est fort accroché à la religion elle veut rencontré personne, elle veut ke se soit à l'ancienne . Elle ma di ke le prochain ki viendrai la demander en mariage si c'est un gar bien dans le dine, elle accepterai ....

vous en pensez koi ?


ça peut fonctionner comme ça ne peut fonctionner....nombreux ceux qui se sont fait connaitre et ont vecu des relations avant le mariage et ça n'a pas aboutit au mariage et si il y a eu lieu, après 2 ou 3 ans, personne n'a plus envie de l'autre....de cela, je veux dire que tout est possible et tout est impossible de nos jours...il n'y a pas de règle générale...
t
16 décembre 2008 20:21
salem,

on connais jamais assez bien une personne, et puis les fiançailles son fait pr sa non? se connaitre un peu mieu! en plus sa n'engage à rien, si on trouve que c'est pas la bonne personne on laisse tombé "kima tlaghina ntfarko, kbal mandiro ftajin maythrak"grinning smiley
"DaNyA ChI 3TaTo ChI rKlAtO"
c
16 décembre 2008 20:22
dans la vie il y a les gens qui font tout pour trouvé l'homme ou la femme ideal, qui correspond a leur critère et peuvent passer des années a se mettre avec ce mec et après avec l'autre et qui joue avec le feu des fois .
et il y a les gens comme ta sœur qui ont pour but de respecter la religion et qui sont sur que qu'allah swt est grands et qu'il leur offrira le bonheur .
les gens comme ta sœur trouvent toujours le bonheur en disant lhamdolah pour ce qu'ils ont et parce qu'il mettent leur sort entre les mains de Dieu.

mes respects pour ta soeur
L'amour envers une personne ne doit jamais contrarier notre amour envers Dieu
p
16 décembre 2008 20:30
salam

Perso, j'ai eu que des relations ambiguës sans attache... Lassée j'ai laissé tomber toutes rencontres, toutes propositions... Alors que je pensais que l'amour n'étais pas fait pour moi, alors que je me préparais avec pour objectif de réorganiser entièrement ma vie, de revoir mon ordre de priorités, de me poser les questions fondamentales telles que : Qui suis-je ? Qu'ai-je envie de réaliser ? Qu'est ce qui importe pour moi ? Comment atteindre mes objectifs ?
A ce moment là, à ce moment précis, Dieu a décidé de mettre sur mon chemin un homme.
Je ne le connaissais pas. En outre, sa mère me la présenté, ils m'ont invités chez eux, je l'ai vu sans savoir que c'était lui, j'ai adoré comment il était mais ça restait que physique In love puis j'ai eu le coup de foudre chose qui ne m'était jamais arrivé. Voulant rester lucide on s'est fréquenté quelques jours, on se voyait assez souvent, je n'étais pas amoureuse mais il ne me laissé pas indifférente.. En soit je ne le connaissais toujours pas. Il ma demandé en mariage j'ai dis oui.... ça fait un mois que l'on est marié...

et voici comment il est dans un de mes post sur un autre topic "comment est votre mari" :

"Mon mari est quelqu'un de très attentionné machaALLAH....
quand on marche dans la rue, il me tiens la main, il prends soin de moi...
comme nous ne sommes mariés que religieusement et que ns ne vivons pas encore
ensemble, il m'est arrivé d'avoir énormément envie de le voir vers les coups de 1h du matin
alors qu'on s'était quitté il y'a à peine 1h avant.. c'est là qu'il a prit sa voiture et
est venu me voire pour me prendre dans ses bras.. alors qu'il travaillait à 5h du mat ....
et là, il m'annonce qu'il ferait tout pour moi, et qu'il serait prêt à venir à n'importe quelle heure juste pour qu'on puisse se parler et se regarder des heures....
Il est doux, il peut m'envoyer des textos de 6 sms de longueur pour me déclarer sa flamme..
On fait les magasins ensemble... et défois je vois qu'il bloque sur moi je lui dit
pourquoi tu m'fixes comme ça... là il me réponds ma femme je t'aime... waow...
Il est très câlin, très romantique, très doux, très attentionné, très très charmant
dans tous les sens du terme... On s'est promis que quoi qu'il arrive on resterait ensemble...
Il ne s'énerve jamais, me calme à la moindre de mes sauts d'humeur, il est calme serein
posé et il est loveur par dessus tout...
Il me chouchoute énormément, c'est un amour de folie... que Dieu me le préserve...
Voilà en gros à quoi ressemble l'homme que j'ai épousé..... "



Je l'ai épousé, je ne le connaissais pas, et franchement je n'ai jamais été aussi comblée de toute ma vie, c'est l'homme parfait avec ses petits défauts qui font de lui un être charmant... je ne te cache pas que je m'accrochai tjs à l'idée que je devais connaitre au max mon futur mari, arrivé là j'ai fais le contraire et aucun regret... j'ai jamais connu une seconde de tristesse, de rancune ou de regret de m'être marié de cette façon... puis nous avons que 2 ans de différence.... donc le feeling est passé très très spontanément... donc après ça passe ou ça casse....

désolée d'avoir été longue....
r
7 janvier 2009 17:05
je voudrai dialoguer avc toi " la marier 2009" en mp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook