Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier avec quelqu’un de différent
B
31 octobre 2021 13:30
On dit que les gens ayant un parcours d’études brillants sont plus ouverts, plus à l’aise, plus léger dans leur mentalité que les gens n’ayant pas fait.

J’ai rencontré un homme qui a plusieurs casquettes une tête très bien faite et bien remplie. Super intéressant.

Il se dit musulman pas pratiquant du tout . Ne jugeons pas on ne sait pas le pk du comment. Il est très copains voyages très ambitieux jovial à l’aise dans ses pompes jusque là ça va. Il fréquente que des non musulmans je n’ai rien contre.

Moi, je suis pas trop mal niveau pro dans la vie mais j’ai pas autant de bagages ni de culture personnelle !

Il m’a demandé si j’envisage de me marier un jour parce que il cherche pour lui ( il a 50 ans ).

On a un point en commun : on ne veut pas d’enfants lui comme moi sauf si ça doit venir malgré tout.

Sauf que j’ai honte qu’il s’intéresse à moi ! Enfin on est pas du même monde ! on est de la même ville de la même origine.

Il sait que j’ai pas mal de projets d’ambitions encore car je suis plus jeune j’ai 40 ans. Il n’y voit aucun problème.

Il est très ouvert on parle de tout !

Mais j’ai honte je lui ai dis et il m’a répondu en rigolant : tu es ridicule je suis pas mieux que toi sur de simples papier administratif !

Sauf que le mec c’est une tête il voyage pas mal il es super à l’aise et il te met à l’aise !

Il est parti de rien il a absolument tout bien réussi. Je suis parti de rien mais je ne suis pas là ou je voulais être même avec acharnement!

Il m’a dit qu’il m’y aidera mais qu’il s’intéresse à moi pour mes qualités humaines.

Je m’en fou de son argent la preuve je suis gênée qu’il s’intéresse à moi. Sa famille tantes sœurs toutes des têtes très bien faites très gentilles très évoluées etc !

Par contre il m’a dit tu pratique si tu veux je respecte mais moi j’en suis pas là même si je suis maghrébin que mes parents sont musulmans ça s’arrête là.

Il veut une femme qui bosse pour elle aussi comme il dit la femme à son argent il est pour elle l’homme n’a pas à y toucher !

En fait il est pas pratiquant certes il pourrait le devenir inshaallah c’est pas impossible. Au delà de tout il a énormément de qualités que je n’ai vu chez le musulman pratiquant que j’ai croisé pour un éventuel mariage .

C’était plus tu restes à maison tu porte ton voile et tu la fermes quand je le dis ! Quelle vie ! Beurk !

C’était plus je me marie à un vagin et une boniche pardon mais des cas sociaux ils prient mais traitent injustement femmes et enfants . Et je veux pas de ça pour moi.


Donc je sais pas trop quoi faire. Quand il m’appelle je fuis ses appels parce que j’ai honte de fait qu’on soit pas du même niveau. J’ai dis pk moi ? j’ai pas fait les plus grandes écoles de France et d’Amérique.

Il m’a dit parce que c’est toi tout simplement. Pourquoi tu tiens tant à me repousser? ?.

Il a été 5 ans avec une femme qui l’a quitté parce que ca suivait pas niveau ambitions pro perso .

Je sais pas quoi faire et j’ai envie de me poser me marier.
'
31 octobre 2021 13:38
Selem alikom

Dsl j’ai pas lu jusqu’à la fin. Il peut etre einstein mixé avec jeff bezos. Le fait qu’il ne pratique pas du tout c’est ciao.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
31 octobre 2021 13:39
Salam

Personnellement 50 ans c'est bcp pour moi et qu'il ne pratique pas c'est NEXT.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/21 13:40 par Sweetness Lightness.
s
31 octobre 2021 13:43
pourquoi tu te rabaisses comme ça ?

s'il est pas du tout pratiquant, tu ne devrais pas te poser autant de question ... enfin sauf si pour toi ça t'est égal
31 octobre 2021 13:43
Par contre il m’a dit tu pratique si tu veux je respecte

Il veut une femme qui bosse pour elle aussi comme il dit la femme à son argent il est pour elle l’homme n’a pas à y toucher !

En fait il est pas pratiquant certes il pourrait le devenir inshaallah c’est pas impossible

perplexe
Facts doesn't care about your feelings
31 octobre 2021 13:44
bah t'as l'air bien avec lui, il semble correspondre à tes critères. pourquoi tu compliques (t'es pas la première à faire ça : peut-être parce que tu veux pas vraiment te marier ou pas prête ?


Cette phrase m'interroge "Il a été 5 ans avec une femme qui l’a quitté parce que ca suivait pas niveau ambitions pro perso" 5 ans pour s'apercevoir de ça mouais. je pense que c'est pas la raison principale. À ta place j'essaierai de creuser histoire de ne pas se retrouver dans la même si tu 5 ans plus tard
colour like.no.other
31 octobre 2021 13:47
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Ça n'existe pas un musulman non pratiquant du tout.
Soit il est musulman soit il ne l'est pas musulman.

Être musulman n'est pas juste une étiquette, une parole.

Être musulman vient de muslim qui veut dire soumis à Allah.
S'il ne s'est pas soumis, il n'est plus pas musulman, la foi vient avec les actes.

Pas d'actes, pas de foi.

On rend véridique la Parole d'Allah par les actes.

Donc, je ne suis pas sûr que tu as le droit de l'épouser.

Ensuite il ne faut pas se marier avec n'importe qui par désespéroir ma sœur.

Tes choix, tu vas les sentir au quotidien.

On ne se marie pas pour divorcer, n'oublie pas.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 31/10/21 13:50 par PellYm785.
31 octobre 2021 13:48
Ou comment se compliquer la vie ...

Tu trouves enfin un homme avec les qualités que tu cherches et tu fais encore la difficile.

Que tu rejettes ces cassos, je comprends, il y a de quoi. Mais là ?

Son manque de pratique ? Mais il EST musulman déjà de par son comportement.

Être musulman, ce n'est pas que poser le front à terre, c'est aussi être bienveillant envers autrui. Le prophète, il n'a pas été choisi parce qu'il priait plus qu'autrui, mais parce qu'il avait les qualités adéquates pour le devenir.

J'ai épousé un homme non pratiquant, mais qui a toujours eu un comportement irréprochable envers moi. Et clairement, c'est grâce à sa "non-pratique" que j'ai pu me rapprocher de Dieu. Je serais tombée sur un de tes cassos, j'aurais sans doute fini par insulter l'islam avec.

Cesse de te casser la tête et fonce !

En plus, c'est LUI qui TE choisit. C'est la configuration idéale en vrai pour un mariage.
L
31 octobre 2021 13:58
Il t'apprécie pour ce que tu es et pas pour ce que toi tu voudrais être.

Attention ne le décourage pas en te rabaissant.
Ne fais pas cette erreur, ne gâche pas son élan. Au contraire, sois naturelle, assume ce que tu es exactement sans te comparer à lui.
Et ne l'idéalise pas trop non plus.eye rolling smiley

Lui c'est lui.
Toi c'est toi.
Deux personnes différentes avec leur + et leurs -.

Côté religion si cela ne te dérange pas, vu que vous ne voulez pas d'enfants il ne faut pas en faire un problème. Mon père est croyant, pratiquant discret, ma mère est devenue incroyante au fil des années et ils s'aiment comme au premier jour de leur vie commune.
Si cet homme te plaît, , si tu te sens l'envie de partager sa vie POURQUOI HESITER ??
Citation
Berbere du Maroc a écrit:
On dit que les gens ayant un parcours d’études brillants sont plus ouverts, plus à l’aise, plus léger dans leur mentalité que les gens n’ayant pas fait.

J’ai rencontré un homme qui a plusieurs casquettes une tête très bien faite et bien remplie. Super intéressant.

Il se dit musulman pas pratiquant du tout . Ne jugeons pas on ne sait pas le pk du comment. Il est très copains voyages très ambitieux jovial à l’aise dans ses pompes jusque là ça va. Il fréquente que des non musulmans je n’ai rien contre.

Moi, je suis pas trop mal niveau pro dans la vie mais j’ai pas autant de bagages ni de culture personnelle !

Il m’a demandé si j’envisage de me marier un jour parce que il cherche pour lui ( il a 50 ans ).

On a un point en commun : on ne veut pas d’enfants lui comme moi sauf si ça doit venir malgré tout.

Sauf que j’ai honte qu’il s’intéresse à moi ! Enfin on est pas du même monde ! on est de la même ville de la même origine.

Il sait que j’ai pas mal de projets d’ambitions encore car je suis plus jeune j’ai 40 ans. Il n’y voit aucun problème.

Il est très ouvert on parle de tout !

Mais j’ai honte je lui ai dis et il m’a répondu en rigolant : tu es ridicule je suis pas mieux que toi sur de simples papier administratif !

Sauf que le mec c’est une tête il voyage pas mal il es super à l’aise et il te met à l’aise !

Il est parti de rien il a absolument tout bien réussi. Je suis parti de rien mais je ne suis pas là ou je voulais être même avec acharnement!

Il m’a dit qu’il m’y aidera mais qu’il s’intéresse à moi pour mes qualités humaines.

Je m’en fou de son argent la preuve je suis gênée qu’il s’intéresse à moi. Sa famille tantes sœurs toutes des têtes très bien faites très gentilles très évoluées etc !

Par contre il m’a dit tu pratique si tu veux je respecte mais moi j’en suis pas là même si je suis maghrébin que mes parents sont musulmans ça s’arrête là.

Il veut une femme qui bosse pour elle aussi comme il dit la femme à son argent il est pour elle l’homme n’a pas à y toucher !

En fait il est pas pratiquant certes il pourrait le devenir inshaallah c’est pas impossible. Au delà de tout il a énormément de qualités que je n’ai vu chez le musulman pratiquant que j’ai croisé pour un éventuel mariage .

C’était plus tu restes à maison tu porte ton voile et tu la fermes quand je le dis ! Quelle vie ! Beurk !

C’était plus je me marie à un vagin et une boniche pardon mais des cas sociaux ils prient mais traitent injustement femmes et enfants . Et je veux pas de ça pour moi.


Donc je sais pas trop quoi faire. Quand il m’appelle je fuis ses appels parce que j’ai honte de fait qu’on soit pas du même niveau. J’ai dis pk moi ? j’ai pas fait les plus grandes écoles de France et d’Amérique.

Il m’a dit parce que c’est toi tout simplement. Pourquoi tu tiens tant à me repousser? ?.

Il a été 5 ans avec une femme qui l’a quitté parce que ca suivait pas niveau ambitions pro perso .

Je sais pas quoi faire et j’ai envie de me poser me marier.
C
31 octobre 2021 14:00
Salam aleykoum,

Tout dépend ce que tu veux et ce que tu recherches chez un homme. Le plus important dans tout ça c'est sa personne, son caractère, sa personnalité et sa pratique.
B
31 octobre 2021 14:02
Oui mais il es déjà croyant c’est déjà un bon début.

Nous sommes beaucoup à se dire musulman mais à ne pas pratiquer on ne va pas se mentir non plus.

Par exemple : moi je prie Al Hamdu li Lah 5 fois par jour mais je suis pas voilée alors que c’est une obligation pour compléter la religion mais je fais à ma sauce qu’Allah nous pardonne.

On ne peut pas dire il es pas pratiquant il ne le sera jamais être aussi intransigeant et sur de soi on ne peut pas

Je ne croyais pas en Allah avant qu’Il m’y guide alors bon
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Selem alikom

Dsl j’ai pas lu jusqu’à la fin. Il peut etre einstein mixé avec jeff bezos. Le fait qu’il ne pratique pas du tout c’est ciao.
B
31 octobre 2021 14:02
L’âge n’est qu’un chiffre et j’ai 40 ans
Citation
Sweetness Lightness a écrit:
Salam

Personnellement 50 ans c'est bcp pour moi et qu'il ne pratique pas c'est NEXT.
h
31 octobre 2021 14:03
En realité tu es en admiration devant lui on dirait une groupie

Il a bien reussi sa vie d'ici bas bravo mais

1) comment vas tu faire pdt le ramadan qd toi tu seras en train de jeuner et lui se taper des frites??
2) qui te dis que tt ces paroles sont vraies?
3) quel est ton but ds le mariage??
4) il a 50 ans et la seule femme qui l'a quitté c'etait à cause de son niveau intellectuel??

Ca sent le gros mytho dsl alors oui les cas soc comme tu dis existe mais de la à banir un pratiquant au profit d'un mec pour qui la seule chose qui compte est le statut social ca craint.

Derniere chose sans vouloir te juger car je ne suis pas comme ca tu as l'air fort interessée par sa position sociale mais sache que ca il peut la perdre du jour au lendemain tu vas te retrpuver avec un mec lambda qui n'a au fond rien de plus qu'un autre bien au contraire puisqu'il ne prie pas

Pense loin tt ce qui est materiel tu peux le perdre
'
31 octobre 2021 14:05
Non mais là clairement le mec ne se remet mm pas en question. Il t’a dit en gros pratique si tu veux mais genre moi me casse pas la tete ??

Je peux te dire que lui là il va certainement plutot te faire pencher vers la non pratique que l’inverse.

J’en ai connu de sacrées baisses de foi, j’ai des manquements dans ma pratique je suis loiiiiin d’être exemplaire. Mais alors cette mentalité que ton mec a là… bababa je ne l’ai jamais eue.

Et moi je te le dis ca me fais fuir suuuuper loin ce genre de gars là.

Ca sent le mec qui a étudié qui profite de la life et se dit que la foi c’est dans le coeur, qui limite se prend pr un gwer (rabbi irfirli) mais t’as compris ce que je veux dire.

Désolée mais perso c’est mort. Le minimum syndical c’est le gars qui est deter quoi.


Citation
Berbere du Maroc a écrit:
Oui mais il es déjà croyant c’est déjà un bon début.

Nous sommes beaucoup à se dire musulman mais à ne pas pratiquer on ne va pas se mentir non plus.

Par exemple : moi je prie Al Hamdu li Lah 5 fois par jour mais je suis pas voilée alors que c’est une obligation pour compléter la religion mais je fais à ma sauce qu’Allah nous pardonne.

On ne peut pas dire il es pas pratiquant il ne le sera jamais être aussi intransigeant et sur de soi on ne peut pas

Je ne croyais pas en Allah avant qu’Il m’y guide alors bon
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
B
31 octobre 2021 14:05
Il se dit croyant musulman . J’ai pas à remettre ça en question,

Qui suis-je ? Donc je prie je suis mieux que lui non absolument pas même si je joins les actes à ma foi ça peut tout et rien dire en même temps.

Il le sait que moi j’ai la foi aussi je pratique également il est pas fermé là dessus. Par contre devant sa famille enfin parents pour ne pas blesser il pratique un minimum enfin quand il va les voir au bled .

Donc je peux pas juger sur ca . A partir du moment où quelqu’un te dis que je suis croyant tu peux que l’inviter à cheminer
Citation
PellYm785 a écrit:
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Ça n'existe pas un musulman non pratiquant du tout.
Soit il est musulman soit il ne l'est pas musulman.

Être musulman n'est pas juste une étiquette, une parole.

Être musulman vient de muslim qui veut dire soumis à Allah.
S'il ne s'est pas soumis, il n'est plus pas musulman, la foi vient avec les actes.

Pas d'actes, pas de foi.

On rend véridique la Parole d'Allah par les actes.

Donc, je ne suis pas sûr que tu as le droit de l'épouser.

Ensuite il ne faut pas se marier avec n'importe qui par désespéroir ma sœur.

Tes choix, tu vas les sentir au quotidien.

On ne se marie pas pour divorcer, n'oublie pas.
B
31 octobre 2021 14:07
Je lui ai dit tout ça il n’est pas fermé .

C’est juste qu’il n’arrive pas et n’y met pas du sien pour pratiquer.

Il m’a je suis croyant certes. A partir je n’ai pas à remettre en doute cela même si effectivement il faut joindre les actes à la foi je suis d’accord avec toi.

Mais il m’apaise tellement
Citation
PellYm785 a écrit:
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Ça n'existe pas un musulman non pratiquant du tout.
Soit il est musulman soit il ne l'est pas musulman.

Être musulman n'est pas juste une étiquette, une parole.

Être musulman vient de muslim qui veut dire soumis à Allah.
S'il ne s'est pas soumis, il n'est plus pas musulman, la foi vient avec les actes.

Pas d'actes, pas de foi.

On rend véridique la Parole d'Allah par les actes.

Donc, je ne suis pas sûr que tu as le droit de l'épouser.

Ensuite il ne faut pas se marier avec n'importe qui par désespéroir ma sœur.

Tes choix, tu vas les sentir au quotidien.

On ne se marie pas pour divorcer, n'oublie pas.
'
31 octobre 2021 14:07
Je suis morte je pense comme toi ?

Elle est comme tu le dis, en totale admiration devant son « charisme » sa culture et tutti quanti.

Ça vaut peanut dans la balance d’el akhira ça.

Franchement il suffit qu’il manque la foi (pratique minimum syndical) et toutes ces « qualités » au premier coup d’œil ne valent plus rien.

Qu’Allah ns guide
Citation
hope24 a écrit:
En realité tu es en admiration devant lui on dirait une groupie

Il a bien reussi sa vie d'ici bas bravo mais

1) comment vas tu faire pdt le ramadan qd toi tu seras en train de jeuner et lui se taper des frites??
2) qui te dis que tt ces paroles sont vraies?
3) quel est ton but ds le mariage??
4) il a 50 ans et la seule femme qui l'a quitté c'etait à cause de son niveau intellectuel??

Ca sent le gros mytho dsl alors oui les cas soc comme tu dis existe mais de la à banir un pratiquant au profit d'un mec pour qui la seule chose qui compte est le statut social ca craint.

Derniere chose sans vouloir te juger car je ne suis pas comme ca tu as l'air fort interessée par sa position sociale mais sache que ca il peut la perdre du jour au lendemain tu vas te retrpuver avec un mec lambda qui n'a au fond rien de plus qu'un autre bien au contraire puisqu'il ne prie pas

Pense loin tt ce qui est materiel tu peux le perdre
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
B
31 octobre 2021 14:10
Enfin quelqu’un de constructif et bienveillant qui comprends ou je veux en venir.

Oui certes il m’a dit être croyant mais pas pratiquant . D’accord c’est peut-être contradictoire. Joindre les actes à la foi c’est le credo de base certes . Mais on ne connaît pas le parcours des gens.

Ne pas pratiquer ne signifie pas ne pas avoir la foi ou douter.

Je comprends pas les gens tranchants a ce point .

Lui m’a annoncé la couleur il sait qu’à 50 ans ce n’est plus un enfant . J’ai 40 ans aussi donc je sais ce que je fais .

Mais lui dire tu est pas pratiquant je suis mieux que toi. Après ce qui me fait peur clairement c’est que si il ne chemine pas j’ai peur qu’en couple il m’encourage à ne plus pratiquer non plus .
Citation
Citronnus a écrit:
Ou comment se compliquer la vie ...

Tu trouves enfin un homme avec les qualités que tu cherches et tu fais encore la difficile.

Que tu rejettes ces cassos, je comprends, il y a de quoi. Mais là ?

Son manque de pratique ? Mais il EST musulman déjà de par son comportement.

Être musulman, ce n'est pas que poser le front à terre, c'est aussi être bienveillant envers autrui. Le prophète, il n'a pas été choisi parce qu'il priait plus qu'autrui, mais parce qu'il avait les qualités adéquates pour le devenir.

J'ai épousé un homme non pratiquant, mais qui a toujours eu un comportement irréprochable envers moi. Et clairement, c'est grâce à sa "non-pratique" que j'ai pu me rapprocher de Dieu. Je serais tombée sur un de tes cassos, j'aurais sans doute fini par insulter l'islam avec.

Cesse de te casser la tête et fonce !

En plus, c'est LUI qui TE choisit. C'est la configuration idéale en vrai pour un mariage.
B
31 octobre 2021 14:13
Merci ta compréhension et ta bienveillance me touche.

Je dis ça parce que beaucoup sont tranchants en religion et ça fait fuir.

Alors que le bon comportement est comparé à celui qui reste toute une nuit en prière c’est dire le poids du bon comportement
Citation
Lunedorée- a écrit:
Il t'apprécie pour ce que tu es et pas pour ce que toi tu voudrais être.

Attention ne le décourage pas en te rabaissant.
Ne fais pas cette erreur, ne gâche pas son élan. Au contraire, sois naturelle, assume ce que tu es exactement sans te comparer à lui.
Et ne l'idéalise pas trop non plus.eye rolling smiley

Lui c'est lui.
Toi c'est toi.
Deux personnes différentes avec leur + et leurs -.

Côté religion si cela ne te dérange pas, vu que vous ne voulez pas d'enfants il ne faut pas en faire un problème. Mon père est croyant, pratiquant discret, ma mère est devenue incroyante au fil des années et ils s'aiment comme au premier jour de leur vie commune.
Si cet homme te plaît, , si tu te sens l'envie de partager sa vie POURQUOI HESITER ??
B
31 octobre 2021 14:17
Je viens de me lire .

Ça peut prêter à confusion. Je ne m’intéresse pas qu’à son côté côté matériel social etc .

Non je regarde ses qualités . Il es posé bienveillant.

Je viens d’une famille ou la négativité en tout point et le dégoût pour la religion m’a fait m’éloigner alors que avant j’étais assidue.

Je ne veux pas de quelqu’un qui te tire vers le bas par ego ou frustration.

Lui au contraire il me tire vers le haut en tout point.

Il est pas fermé après je fais des duaa pour lui qu’il chemine comme il se doit mais le changer pour moi non . Il doit changer pour lui.
Citation
hope24 a écrit:
En realité tu es en admiration devant lui on dirait une groupie

Il a bien reussi sa vie d'ici bas bravo mais

1) comment vas tu faire pdt le ramadan qd toi tu seras en train de jeuner et lui se taper des frites??
2) qui te dis que tt ces paroles sont vraies?
3) quel est ton but ds le mariage??
4) il a 50 ans et la seule femme qui l'a quitté c'etait à cause de son niveau intellectuel??

Ca sent le gros mytho dsl alors oui les cas soc comme tu dis existe mais de la à banir un pratiquant au profit d'un mec pour qui la seule chose qui compte est le statut social ca craint.

Derniere chose sans vouloir te juger car je ne suis pas comme ca tu as l'air fort interessée par sa position sociale mais sache que ca il peut la perdre du jour au lendemain tu vas te retrpuver avec un mec lambda qui n'a au fond rien de plus qu'un autre bien au contraire puisqu'il ne prie pas

Pense loin tt ce qui est materiel tu peux le perdre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook