Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se marier avec qqun qui ne posséde rien !!!
M
22 avril 2008 14:53
Citation
la citoyenne a écrit:
4359.96 EUR
Et encore,je suis gentille!!

(sans oublier qu'il doit posséder une mini fortune et qu'il soit salarié at Moroccos)...

bonne chance !
m
22 avril 2008 14:55
il faut pas abuser quand meme!!
c est pas l argent qui fait le moine!
pour ne pas dire habitsgrinning smiley
M
22 avril 2008 14:58
Citation
marimar26 a écrit:
il faut pas abuser quand meme!!
c est pas l argent qui fait le moine!
pour ne pas dire habitsgrinning smiley

ça y contribue quand même pas mal ...
donc faut pas être hypocrite non plus
s
22 avril 2008 15:00
Tkt elle est sur la bonne voie la tite evil

Citation
Montasser6 a écrit:
Citation
la citoyenne a écrit:
4359.96 EUR
Et encore,je suis gentille!!

(sans oublier qu'il doit posséder une mini fortune et qu'il soit salarié at Moroccos)...

bonne chance !
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
m
22 avril 2008 15:01
je suis pas hypocrite pour moi l amour est plus important que l argent et bastaevil
d ailleurs je suis toujours en conflit avec les parents à cause de ca!
alors si toi t es hypocrite tout le monde ne l est pas!!tongue sticking out smiley
M
22 avril 2008 15:03
Citation
marimar26 a écrit:
je suis pas hypocrite pour moi l amour est plus important que l argent et bastaevil
d ailleurs je suis toujours en conflit avec les parents à cause de ca!
alors si toi t es hypocrite tout le monde ne l est pas!!tongue sticking out smiley

moi j'ai tt de suite joué carte sur table, et j'ai annoncé que je suis matérialiste, donc je pense pas être hypocrite
M
22 avril 2008 15:05
Citation
sopi a écrit:
Tkt elle est sur la bonne voie la tite evil

Citation
Montasser6 a écrit:
Citation
la citoyenne a écrit:
4359.96 EUR
Et encore,je suis gentille!!

(sans oublier qu'il doit posséder une mini fortune et qu'il soit salarié at Moroccos)...

bonne chance !

je souhaite à chacun de trouver son bonnheur lol
m
22 avril 2008 15:14
ok merci Montasser6 pour ta franchisegrinning smiley
l
22 avril 2008 15:25
une chose est sure c'est qu'un mec matérialiste j'en veux pas, qu'il me choisisse en partie pour l'argent que je pourrais apporté , non merciNo no

et vu qu'ils sont de plus en plus nombreux ca nous oblige à user de subterfuge pour etre sure qu'il en ait pas aprés mon argent
A
22 avril 2008 15:27
Citation
libellule06 a écrit:
Salam smiling smiley

Une condition pour que le mariage soit envisageable, c'est que le chef de famille ait au moins de quoi faire vivre décement sa famille : un toit, de quoi manger, de quoi s'habiller.

Le truc c'est qu'aujourd'hui être au chômdu ne veut pas dire forcément être à la rue, on a des aides, on peut s'en sortir...

Salam,

vous reconnaissez donc que le mari est le chef de famille?

les femmes d'aujourd'hui ne veulent plus entendre dire ca
n
22 avril 2008 15:29
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Salam smiling smiley

Une condition pour que le mariage soit envisageable, c'est que le chef de famille ait au moins de quoi faire vivre décement sa famille : un toit, de quoi manger, de quoi s'habiller.

Le truc c'est qu'aujourd'hui être au chômdu ne veut pas dire forcément être à la rue, on a des aides, on peut s'en sortir...

Salam,

vous reconnaissez donc que le mari est le chef de famille?

les femmes d'aujourd'hui ne veulent plus entendre dire ca



et ba no tu te tromp il y en a plein si les hommes ki veulent plu etre chef de famille
A
22 avril 2008 15:31
Citation
nadia 19 a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
nadia 19 a écrit:
moi j'accepte de comencer à zéro et mm l'aider en cherchant un travail mai pa kestion por ken plus le travail je lui prépare à manger , faire le ménage et s'ocuper des enfants !!! pr moi ca c une soumission àl'homme et moi j'aime pa letre

ben non faut partager les taches, c est fini l'époque de nos maman qui devait tout faire, l homme met la main a la pate aussi


je suporte pa de voir un homme ki participe pa o tache ménagére ,pa kestion de faire la bonne

et moi je supporte pas voir les femmes rigides qui veulent faire la guerre aux hommes
l
22 avril 2008 15:34
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Salam smiling smiley

Une condition pour que le mariage soit envisageable, c'est que le chef de famille ait au moins de quoi faire vivre décement sa famille : un toit, de quoi manger, de quoi s'habiller.

Le truc c'est qu'aujourd'hui être au chômdu ne veut pas dire forcément être à la rue, on a des aides, on peut s'en sortir...

Salam,

vous reconnaissez donc que le mari est le chef de famille?

les femmes d'aujourd'hui ne veulent plus entendre dire ca

tu te trompes mon ami ! à l'ouest total !
bcp d'hommes se défilent et ne veulent pas endosser ce rôle de chef de famille, ou plus exactement veulent le statut sans toutes les responsabilités qui lui incombent ! c'est un comble (vous apprécierez la rime smiling smiley)
T
22 avril 2008 15:39
mais jamais une femme se mmri avec qqun qui ne possede rien !!!
la femme se marie avec un mec pour dans l'ordre:
1-son argent
2-son physique
3-par amour
A
22 avril 2008 15:44
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Salam smiling smiley

Une condition pour que le mariage soit envisageable, c'est que le chef de famille ait au moins de quoi faire vivre décement sa famille : un toit, de quoi manger, de quoi s'habiller.

Le truc c'est qu'aujourd'hui être au chômdu ne veut pas dire forcément être à la rue, on a des aides, on peut s'en sortir...

Salam,

vous reconnaissez donc que le mari est le chef de famille?

les femmes d'aujourd'hui ne veulent plus entendre dire ca

tu te trompes mon ami ! à l'ouest total !
bcp d'hommes se défilent et ne veulent pas endosser ce rôle de chef de famille, ou plus exactement veulent le statut sans toutes les responsabilités qui lui incombent ! c'est un comble (vous apprécierez la rime smiling smiley)

bcp d'homme accepeteraient volontiers d'endosser ces responsabilites, mais a condition de jouer pleinement le role du chef (avoir le dernier mot) - comme faisaient les hommes d'autrefois
or les femmes ne veulent plus de cette situation, elles appellent ca de la soumission, et elle n'en tolèrent plus
les hommes d'aujourd'hui ne comprennent pas pourquoi alors ils devraient assumer les mêmes charges que leurs aïeux (en particulier financièrement parlant), alors que leur pouvoir au sein de la famille s'est considérablement rétréci, ce n'est pas fair
n
22 avril 2008 15:46
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Salam smiling smiley

Une condition pour que le mariage soit envisageable, c'est que le chef de famille ait au moins de quoi faire vivre décement sa famille : un toit, de quoi manger, de quoi s'habiller.

Le truc c'est qu'aujourd'hui être au chômdu ne veut pas dire forcément être à la rue, on a des aides, on peut s'en sortir...

Salam,

vous reconnaissez donc que le mari est le chef de famille?

les femmes d'aujourd'hui ne veulent plus entendre dire ca

tu te trompes mon ami ! à l'ouest total !
bcp d'hommes se défilent et ne veulent pas endosser ce rôle de chef de famille, ou plus exactement veulent le statut sans toutes les responsabilités qui lui incombent ! c'est un comble (vous apprécierez la rime smiling smiley)

bcp d'homme accepeteraient volontiers d'endosser ces responsabilites, mais a condition de jouer pleinement le role du chef (avoir le dernier mot) - comme faisaient les hommes d'autrefois
or les femmes ne veulent plus de cette situation, elles appellent ca de la soumission, et elle n'en tolèrent plus
les hommes d'aujourd'hui ne comprennent pas pourquoi alors ils devraient assumer les mêmes charges que leurs aïeux (en particulier financièrement parlant), alors que leur pouvoir au sein de la famille s'est considérablement rétréci, ce n'est pas fair




c pa de rester femme de foyer ki rend la femme soumise c o contraire c kan la femme va travailler et avoir seule les charges de la maison
a
22 avril 2008 15:47
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Salam smiling smiley

Une condition pour que le mariage soit envisageable, c'est que le chef de famille ait au moins de quoi faire vivre décement sa famille : un toit, de quoi manger, de quoi s'habiller.

Le truc c'est qu'aujourd'hui être au chômdu ne veut pas dire forcément être à la rue, on a des aides, on peut s'en sortir...

Salam,

vous reconnaissez donc que le mari est le chef de famille?

les femmes d'aujourd'hui ne veulent plus entendre dire ca

Salam smiling smiley

Tu te trompes Aymen, pas toutes les femmes No no

La femme a autant sa place que l'homme dans un foyer mais le mari restera toujours le chef de famille pour moi In love

Mais c'est vrai que certains hommes déleguent cette responsablité à leur femme ou du moins les laissent prendre les rênes grinning smiley

Après chacun fait ce qu'il veut de sa vie eye rolling smiley mais ne dévions pas trop du sujet initial Angel grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/08 15:48 par ana*.
l
22 avril 2008 15:49
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Salam smiling smiley

Une condition pour que le mariage soit envisageable, c'est que le chef de famille ait au moins de quoi faire vivre décement sa famille : un toit, de quoi manger, de quoi s'habiller.

Le truc c'est qu'aujourd'hui être au chômdu ne veut pas dire forcément être à la rue, on a des aides, on peut s'en sortir...

Salam,

vous reconnaissez donc que le mari est le chef de famille?

les femmes d'aujourd'hui ne veulent plus entendre dire ca

tu te trompes mon ami ! à l'ouest total !
bcp d'hommes se défilent et ne veulent pas endosser ce rôle de chef de famille, ou plus exactement veulent le statut sans toutes les responsabilités qui lui incombent ! c'est un comble (vous apprécierez la rime smiling smiley)

bcp d'homme accepeteraient volontiers d'endosser ces responsabilites, mais a condition de jouer pleinement le role du chef (avoir le dernier mot) - comme faisaient les hommes d'autrefois
or les femmes ne veulent plus de cette situation, elles appellent ca de la soumission, et elle n'en tolèrent plus
les hommes d'aujourd'hui ne comprennent pas pourquoi alors ils devraient assumer les mêmes charges que leurs aïeux (en particulier financièrement parlant), alors que leur pouvoir au sein de la famille s'est considérablement rétréci, ce n'est pas fair

Ce que les femmes ne veulent pas c'est une homme faible. C'est à dire un homme qui n'assume pas ses responsabilités ET qui n'a pas assez confiance en lui pour croire que consulter sa femme sur les affaires importantes de la familles et agir en concertation est rabaissant pour lui, pas viril.

Le dernier mot revient à l'homme. C'est comme ça et ya aucun souci là-dessus (je parle pour moi). Si cet homme est intelligent et fort, ce dernier mot sera le fruit d'une réflexion à 2, d'un échanges d'idées, de prises en compte des situations et de conciliation. Donc ça sera le bon dernier mot. Aucun des 2 n'aura à se faire de soucis.
22 avril 2008 16:00
salam

ca depen ya deux cas
- ya celui ki vi de la sociaété et ki ne cherche meme pa a evolue

- ya celui ki travail et vi modestement

le premier cas sil ve se marier je le motiverai pr aller travailler sinon ca sera pa possible, deja c dur de vivre avec deux salaires avec un seul et le mec ki en glande pa une....NON NON NON

pour le secon cas, c une etape dan la vie, ou le couple grandit, ou ya de l'entraide afin justement d'obtenir par le travail les biens nécessaire au confort de la famille

je pense kon pe vivre avec une personne ki ne possède pa grand choses, mais une personne féantes eet ki profite du système c pa possible
il fo etr intelligent et penser aussi au futur
l
22 avril 2008 16:01
maintenant ils veulent des femmes qui travaillent en dehors et à l'intérieur de la maison, tout en continuant à exercer une autorité sur elles, le beurre et l'argent du beurre quoi

si c'est un choix pour la femme de travaillé, et que son mari n'est pas trop pour et qu'il ne lui à pas imposer ca, la je suis d'accord, il garde son role de chef de tribu

mais si le fait que la femme travaille soit primordiale pour le mari, il à intéret à s'executer à la maison lui aussi.. et à moins la ramener grinning smiley ses responsabilités s'amenuisent il en va donc de meme en ce qui concerne son autorité , cela va de soi ; donc les prises de décisions à deux ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook