Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se marier avec qqun qui ne posséde rien !!!
l
22 avril 2008 16:35
Citation
nadia 19 a écrit:
Citation
lilaah a écrit:
Citation
nadia 19 a écrit:
il fo tt simplement revoire nos valeurs et essayer de prendre les valeurs de la tradition islamique et non celle de nos ariere grand parents ki date dil y a 6 siecles!!!

islamiquement parlant ca se passerait comme ca :

l'homme amène l'argent au foyer il contribue à faire fonctionner decemment le foyer, il 'exerce une autorité dans son foyer et à lui revient toute décision meme après consultation et désacord de sa femme, (il a le dernier mot)

la femme entretien le foyer et éduque en partie les enfants


sachant qu'il est préférable (conseillé) pour une femme de ne pas travailler et de s'occuper de son foyer.( ya de quoi faire déja)

voila comment ca devrait se passer islamiquement parlant


we c vrai ,mai si la femme travail c lhomme ki doit tt payer pr sa femme y compri ces vetements, la nouriture et tous et la femme n'est pa obliger de doner son argent à son mari


je suis d'accord avec toi, islamiquement parlant toujours, la femme meme si elle travaille n'est pas obliger de contribuer au fonctionnement du foyer,

mais dans se cas elle s'execute dans son role et elle va pas chercher des noise à son mari parcequ'il ne participe pas aux taches ménagères, ca serait illogique et audacieux lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/08 16:40 par lilaah.
A
22 avril 2008 16:38
Citation
petit chat a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
bon maintenant pour répondre au post de départ, je trouve ca indécent de la part d'un mec qui n'a ni travail ni économies, ni rien pour construire un foyer de parler de mariage
c'est pas de sa faute s'il vit dans la misère, mais quand on est dans la misère, on n'essaie pas de la propager aux autres

big lol

les pauvres ne doivent pas se reproduire !

vive le malthusianisme spinning smiley sticking its tongue out

ben je pense qu'il faut pas être égoïste et ne voir que son propre bonheur (avoir une famille et des enfants) mais aussi penser au bonheur de cette famille et de ces enfants qui - sans ressources - risque d'être compromis (leur bonheur)
je ne sais pas si cela s'appelle "malthusianisme"
n
22 avril 2008 16:39
Citation
lilaah a écrit:
Citation
nadia 19 a écrit:
Citation
lilaah a écrit:
Citation
nadia 19 a écrit:
il fo tt simplement revoire nos valeurs et essayer de prendre les valeurs de la tradition islamique et non celle de nos ariere grand parents ki date dil y a 6 siecles!!!

islamiquement parlant ca se passerait comme ca :

l'homme amène l'argent au foyer il contribue à faire fonctionner decemment le foyer, il 'exerce une autorité dans son foyer et à lui revient toute décision meme après consultation et désacord de sa femme, (il a le dernier mot)

la femme entretien le foyer et éduque en partie les enfants


sachant qu'il est préférable (conseillé) pour une femme de ne pas travailler et de s'occuper de son foyer.( ya de quoi faire déja)

voila comment ca devrait se passer islamiquement parlant


we c vrai ,mai si la femme travail c lhomme ki doit tt payer pr sa femme y compri ces vetements, la nouriture et tous et la femme n'est pa obliger de doner son argent à son mari


je suis d'accord avec toi, islamiquement parlant toujours, la femme si elle travaille n'est pas obliger de contribuer au fonctionnement du loyer,

mais dans se cas elle s'execute dans son role et elle va pas chercher des noise à son mari parcequ'il ne participe pas aux taches ménagères, ca serait illogique et audacieux lol



we je sui d'acor avec toi mai il peu faire un petit geste koi kan la femme est ocuper dan la cuisine il poura doner le repas à son bebe garder les enfants si sa femme veu sortir déjeunes avec ces amies le week end
l
22 avril 2008 16:40
Citation
lilaah a écrit:
Citation
nadia 19 a écrit:
Citation
lilaah a écrit:
Citation
nadia 19 a écrit:
il fo tt simplement revoire nos valeurs et essayer de prendre les valeurs de la tradition islamique et non celle de nos ariere grand parents ki date dil y a 6 siecles!!!

islamiquement parlant ca se passerait comme ca :

l'homme amène l'argent au foyer il contribue à faire fonctionner decemment le foyer, il 'exerce une autorité dans son foyer et à lui revient toute décision meme après consultation et désacord de sa femme, (il a le dernier mot)

la femme entretien le foyer et éduque en partie les enfants


sachant qu'il est préférable (conseillé) pour une femme de ne pas travailler et de s'occuper de son foyer.( ya de quoi faire déja)

voila comment ca devrait se passer islamiquement parlant


we c vrai ,mai si la femme travail c lhomme ki doit tt payer pr sa femme y compri ces vetements, la nouriture et tous et la femme n'est pa obliger de doner son argent à son mari


je suis d'accord avec toi, islamiquement parlant toujours, la femme si elle travaille n'est pas obliger de contribuer au fonctionnement du loyer,

mais dans se cas elle s'execute dans son role et elle va pas chercher des noise à son mari parcequ'il ne participe pas aux taches ménagères, ca serait illogique et audacieux lol

elle n'est pas obligée peut-être mais c'est moche de travailler et de pas aider un peu, au moins pour les choses de la maison, amener un peu de confort supplémentaire.

L'islam donne un cadre et pas un mode d'emploi. Il nous laisse assez de latitude pour envisager tout un tas de situations particulières, où chaque famille fait comme elle veut. Mais le cadre théorique est là. tout ne se résume pas à des règles et des devoirs, le bon sens et le bon comportement sont là eux aussi.
n
22 avril 2008 16:42
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
lilaah a écrit:
Citation
nadia 19 a écrit:
Citation
lilaah a écrit:
Citation
nadia 19 a écrit:
il fo tt simplement revoire nos valeurs et essayer de prendre les valeurs de la tradition islamique et non celle de nos ariere grand parents ki date dil y a 6 siecles!!!

islamiquement parlant ca se passerait comme ca :

l'homme amène l'argent au foyer il contribue à faire fonctionner decemment le foyer, il 'exerce une autorité dans son foyer et à lui revient toute décision meme après consultation et désacord de sa femme, (il a le dernier mot)

la femme entretien le foyer et éduque en partie les enfants


sachant qu'il est préférable (conseillé) pour une femme de ne pas travailler et de s'occuper de son foyer.( ya de quoi faire déja)

voila comment ca devrait se passer islamiquement parlant


we c vrai ,mai si la femme travail c lhomme ki doit tt payer pr sa femme y compri ces vetements, la nouriture et tous et la femme n'est pa obliger de doner son argent à son mari


je suis d'accord avec toi, islamiquement parlant toujours, la femme si elle travaille n'est pas obliger de contribuer au fonctionnement du loyer,

mais dans se cas elle s'execute dans son role et elle va pas chercher des noise à son mari parcequ'il ne participe pas aux taches ménagères, ca serait illogique et audacieux lol

elle n'est pas obligée peut-être mais c'est moche de travailler et de pas aider un peu, au moins pour les choses de la maison, amener un peu de confort supplémentaire.

L'islam donne un cadre et pas un mode d'emploi. Il nous laisse assez de latitude pour envisager tout un tas de situations particulières, où chaque famille fait comme elle veut. Mais le cadre théorique est là. tout ne se résume pas à des règles et des devoirs, le bon sens et le bon comportement sont là eux aussi.



tt a fait d'acord avec toi !!!
l
22 avril 2008 16:44
Citation
petit chat a écrit:
salam

si cette personne a des qualités inestimables: OUI
et si elle est motivée à bouger sa vie, re-OUI

un mariage, c'est une union sur le long terme
décider de cette union à partir d'une photo prise à un instant t (là maintenant t'as combien en banque et tu fais quoi?) , c'est peu connaitre la vie ..

attendez les jeunes et les un peu moins jeunes (Aymen est dans la placegrinning smiley), le chomage n'est pas une fatalité non plus
c'est pas pcq tu cherches un emploi vers la vingtaine que tu seras au chomage ad vitam..

et tout le monde n'est pas fils-de-millionnaire pour que ça tombe tout cuit (et comme les fils de bourges que je connais m'horripilent, j'ai envie d'ajouter : tant mieuxtongue sticking out smiley)

pour certains c'est dur au débutsmiling smiley

je suis d'accord avec Petit Chaton,

ça dépend de la motivation du gars. Chomeur aujourd'hui , il peut trouver un travail rapidou. Ce qu'il faut voir c'est si il est motivé pour changer sa situation. C'est pas une maladie le chômage
l
22 avril 2008 16:44
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
lilaah a écrit:
Citation
nadia 19 a écrit:
Citation
lilaah a écrit:
Citation
nadia 19 a écrit:
il fo tt simplement revoire nos valeurs et essayer de prendre les valeurs de la tradition islamique et non celle de nos ariere grand parents ki date dil y a 6 siecles!!!

islamiquement parlant ca se passerait comme ca :

l'homme amène l'argent au foyer il contribue à faire fonctionner decemment le foyer, il 'exerce une autorité dans son foyer et à lui revient toute décision meme après consultation et désacord de sa femme, (il a le dernier mot)

la femme entretien le foyer et éduque en partie les enfants


sachant qu'il est préférable (conseillé) pour une femme de ne pas travailler et de s'occuper de son foyer.( ya de quoi faire déja)

voila comment ca devrait se passer islamiquement parlant


we c vrai ,mai si la femme travail c lhomme ki doit tt payer pr sa femme y compri ces vetements, la nouriture et tous et la femme n'est pa obliger de doner son argent à son mari


je suis d'accord avec toi, islamiquement parlant toujours, la femme si elle travaille n'est pas obliger de contribuer au fonctionnement du loyer,

mais dans se cas elle s'execute dans son role et elle va pas chercher des noise à son mari parcequ'il ne participe pas aux taches ménagères, ca serait illogique et audacieux lol

elle n'est pas obligée peut-être mais c'est moche de travailler et de pas aider un peu, au moins pour les choses de la maison, amener un peu de confort supplémentaire.

L'islam donne un cadre et pas un mode d'emploi. Il nous laisse assez de latitude pour envisager tout un tas de situations particulières, où chaque famille fait comme elle veut. Mais le cadre théorique est là. tout ne se résume pas à des règles et des devoirs, le bon sens et le bon comportement sont là eux aussi.


je sais très bien, pour ma part si je travaille c'est pour apporter un complément de confort à ma famille, hors de question que mon argent reste figé dans un compte je suis pas égoiste,

nadia19 aimerait construire son foyer selon les préceptes religieux (ce qui est tout à son honneur)... je lui ai juste expliqué comment ca se passerait concrétement dans cette situation (du mieux que je sais)... et que ca serait pas totalement convergent avec sa conception des choses..
p
22 avril 2008 16:46
bizarre cette relation que vous etablissez entre "pouvoir décisionnaire dans le foyer" et "avoir un métier à l'exterieur" (je précise à l'extérieur car la femme au foyer n'est pas systématiquement reconnue comme travaillanteye rolling smiley)

comme si c'était donnant-donnant ..
je ne vois pourtant pas le lien

nota bene : certaines femmes sont douées de bon sens, qu'elles bossent ou pas (si sii)

de meme, avoir un métier peut être alienant spinning smiley sticking its tongue out donc pas forcément optimal pour prendre des initiatives ou trancher sur une question, en rentrant le soir à la maison, lessivé ..

et puis pourquoi faudrait-il désigner une personne pour valider le dernier mot? comme vous etes procédurier!
grinning smiley

pour moi, les décisions sont à prendre à deux, au terme d'une discussion ouverte, argumentée
et puis pas de procédure, c'est au feelingsmiling smiley
enfin : pas de despote, pas de chef ! c'est du travail d'equipe smoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/08 16:48 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
l
22 avril 2008 16:47
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
petit chat a écrit:
salam

si cette personne a des qualités inestimables: OUI
et si elle est motivée à bouger sa vie, re-OUI

un mariage, c'est une union sur le long terme
décider de cette union à partir d'une photo prise à un instant t (là maintenant t'as combien en banque et tu fais quoi?) , c'est peu connaitre la vie ..

attendez les jeunes et les un peu moins jeunes (Aymen est dans la placegrinning smiley), le chomage n'est pas une fatalité non plus
c'est pas pcq tu cherches un emploi vers la vingtaine que tu seras au chomage ad vitam..

et tout le monde n'est pas fils-de-millionnaire pour que ça tombe tout cuit (et comme les fils de bourges que je connais m'horripilent, j'ai envie d'ajouter : tant mieuxtongue sticking out smiley)

pour certains c'est dur au débutsmiling smiley

je suis d'accord avec Petit Chaton,

ça dépend de la motivation du gars. Chomeur aujourd'hui , il peut trouver un travail rapidou. Ce qu'il faut voir c'est si il est motivé pour changer sa situation. C'est pas une maladie le chômage


je suis d'accord avec vous... aussi
n
22 avril 2008 16:50
moi ossi je sui d'acord avec vous fondre une famille c un travail d'équipe
l
22 avril 2008 16:57
Citation
petit chat a écrit:
bizarre cette relation que vous etablissez entre "pouvoir décisionnaire dans le foyer" et "avoir un métier à l'exterieur" (je précise à l'extérieur car la femme au foyer n'est pas systématiquement reconnue comme travaillanteye rolling smiley)

comme si c'était donnant-donnant ..
je ne vois pourtant pas le lien

nota bene : certaines femmes sont douées de bon sens, qu'elles bossent ou pas (si sii)

de meme, avoir un métier peut être alienant spinning smiley sticking its tongue out donc pas forcément optimal pour prendre des initiatives ou trancher sur une question, en rentrant le soir à la maison, lessivé ..

et puis pourquoi faudrait-il désigner une personne pour valider le dernier mot? comme vous etes procédurier!
grinning smiley

pour moi, les décisions sont à prendre à deux, au terme d'une discussion ouverte, argumentée
et puis pas de procédure, c'est au feelingsmiling smiley
enfin : pas de despote, pas de chef ! c'est du travail d'equipe smoking smiley

Je suis tout à fait d'accord, le travail de madame n'est pas à mettre en balance avec le pouvoir.
Par contre, il y doit bien y avoir un chef. Pas un despote mais un chef de tribu. Même si on est contre l'idée, dans les faits, il y en a bien un.
p
22 avril 2008 16:59
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
petit chat a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
bon maintenant pour répondre au post de départ, je trouve ca indécent de la part d'un mec qui n'a ni travail ni économies, ni rien pour construire un foyer de parler de mariage
c'est pas de sa faute s'il vit dans la misère, mais quand on est dans la misère, on n'essaie pas de la propager aux autres

big lol

les pauvres ne doivent pas se reproduire !

vive le malthusianisme spinning smiley sticking its tongue out

ben je pense qu'il faut pas être égoïste et ne voir que son propre bonheur (avoir une famille et des enfants) mais aussi penser au bonheur de cette famille et de ces enfants qui - sans ressources - risque d'être compromis (leur bonheur)
je ne sais pas si cela s'appelle "malthusianisme"

oui c'en est un peu

en gros le mathusianisme revient à réduire la pauvreté (dans l'interet général, de la nation ou de que sais-je) en empechant les pauvres de se reproduire et donc en controlant la démographie

si on exagère le trait, ça revient à réduire la misère en tuant les pauvres.. toi tu te contentes de simplement les asphyxier

en substance, ça revient à dire: ne tendons pas la main au pauvre qui souhaite vivre sa part de bonheur car c'est contagieux (comme s'il n'y avait aucune chance pour que le lascar trouve un travail, un jour)

j'avais jamais pensé qu'on pouvait redresser l'economie d'un pays en controlant les unions (faudrait établir des coeffs.. si chaque personne de classe moyenne se mariait avc des gens de classe sup et qu'on interdisait le mariage aux rmistes -au passage, ça les motiverait à trouver du boulottongue sticking out smiley- l'economie ne s'en porterait que mieux)
merci de m'avoir ouvert les yeux

me reste plus qu'à me trouver un bled où je pourrais gouvernersmoking smileygrinning smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
22 avril 2008 17:02
salamsmiling smiley


c'est bien beau mais concretement, comment sa se passe?moody smiley

on vit (chez papa maman) d'amour et d'eau (payé par papa maman) fraiche moody smiley


qui dit pas d'argent, dit pas d'appart , dit pas de sous pour manger,etc.....


vous allez me dire c'est la femme qui assume en attendant, mais combien de papa accepteront de donner la main de leurs filles a quelqu'un qui n'a rienmoody smiley le mien me mettrait un stop directtongue sticking out smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
l
22 avril 2008 17:03
Moi jpars du principe que si on partage tout tout tout travail, entretien du foyer et enfants (meme si j'avoue que c'est impossible d'etre parfaitement equitable) pourquoi il incomberait à l'homme d'être décisionnaire? meme si parfois, ces décisons vont à lencontre de la volonté de son épousemoody smiley
p
22 avril 2008 17:05
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
petit chat a écrit:
bizarre cette relation que vous etablissez entre "pouvoir décisionnaire dans le foyer" et "avoir un métier à l'exterieur" (je précise à l'extérieur car la femme au foyer n'est pas systématiquement reconnue comme travaillanteye rolling smiley)

comme si c'était donnant-donnant ..
je ne vois pourtant pas le lien

nota bene : certaines femmes sont douées de bon sens, qu'elles bossent ou pas (si sii)

de meme, avoir un métier peut être alienant spinning smiley sticking its tongue out donc pas forcément optimal pour prendre des initiatives ou trancher sur une question, en rentrant le soir à la maison, lessivé ..

et puis pourquoi faudrait-il désigner une personne pour valider le dernier mot? comme vous etes procédurier!
grinning smiley

pour moi, les décisions sont à prendre à deux, au terme d'une discussion ouverte, argumentée
et puis pas de procédure, c'est au feelingsmiling smiley
enfin : pas de despote, pas de chef ! c'est du travail d'equipe smoking smiley

Je suis tout à fait d'accord, le travail de madame n'est pas à mettre en balance avec le pouvoir.
Par contre, il y doit bien y avoir un chef. Pas un despote mais un chef de tribu. Même si on est contre l'idée, dans les faits, il y en a bien un.

salam libellule

tu as raison smiling smiley

mais le mot "chef" m'ecorchait les levres, j'avoue spinning smiley sticking its tongue out

c'est pas du féminisme de pacotille, j'ai mes raisons derriere tout ça


ps/ z'aime bien l'appelation "chef de tribu".. c'est tout de suite très imagéIn love
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
22 avril 2008 17:06
Citation
lilaah a écrit:
Moi jpars du principe que si on partage tout tout tout travail, entretien du foyer et enfants (meme si j'avoue que c'est impossible d'etre parfaitement equitable) pourquoi il incomberait à l'homme d'être décisionnaire? meme si parfois, ces décisons vont à lencontre de la volonté de son épousemoody smiley

Parce qu'il en a evil .. contrairement à elle
n
22 avril 2008 17:08
Citation
sarah33 a écrit:
salamsmiling smiley


c'est bien beau mais concretement, comment sa se passe?moody smiley

on vit (chez papa maman) d'amour et d'eau (payé par papa maman) fraiche moody smiley


qui dit pas d'argent, dit pas d'appart , dit pas de sous pour manger,etc.....


vous allez me dire c'est la femme qui assume en attendant, mais combien de papa accepteront de donner la main de leurs filles a quelqu'un qui n'a rienmoody smiley le mien me mettrait un stop directtongue sticking out smiley



mai ce sera temps ke le papa et la maman laisse leur fille choisir son partenaire et batire sa vie mm si en partan d'un zéro !!!on pora pa tte avoir un bourgeois com mari
je me demande mm c serai pa a cause de ça kil y a boco de célébataire!!!!perplexe
l
22 avril 2008 17:08
Citation
petit chat a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
petit chat a écrit:
bizarre cette relation que vous etablissez entre "pouvoir décisionnaire dans le foyer" et "avoir un métier à l'exterieur" (je précise à l'extérieur car la femme au foyer n'est pas systématiquement reconnue comme travaillanteye rolling smiley)

comme si c'était donnant-donnant ..
je ne vois pourtant pas le lien

nota bene : certaines femmes sont douées de bon sens, qu'elles bossent ou pas (si sii)

de meme, avoir un métier peut être alienant spinning smiley sticking its tongue out donc pas forcément optimal pour prendre des initiatives ou trancher sur une question, en rentrant le soir à la maison, lessivé ..

et puis pourquoi faudrait-il désigner une personne pour valider le dernier mot? comme vous etes procédurier!
grinning smiley

pour moi, les décisions sont à prendre à deux, au terme d'une discussion ouverte, argumentée
et puis pas de procédure, c'est au feelingsmiling smiley
enfin : pas de despote, pas de chef ! c'est du travail d'equipe smoking smiley

Je suis tout à fait d'accord, le travail de madame n'est pas à mettre en balance avec le pouvoir.
Par contre, il y doit bien y avoir un chef. Pas un despote mais un chef de tribu. Même si on est contre l'idée, dans les faits, il y en a bien un.

salam libellule

tu as raison smiling smiley

mais le mot "chef" m'ecorchait les levres, j'avoue spinning smiley sticking its tongue out

c'est pas du féminisme de pacotille, j'ai mes raisons derriere tout ça


ps/ z'aime bien l'appelation "chef de tribu".. c'est tout de suite très imagéIn love


J'avais bien compris.
l
22 avril 2008 17:11
bref pour en revenir au sujet, je rejoins un peu sarah33

peut etre que je me marierais pas d'emblée avec une personne qui a rien faut pas se leurrer, mais c'est pas le fait qu'il n'ait rien qui mempecherait detre avec lui, de me fiancé avec lui.. pendant ce temps essayer de travailler en vue d' améliorer la situation et préparer le terrain du mariage
l
22 avril 2008 17:11
Citation
lilaah a écrit:
Moi jpars du principe que si on partage tout tout tout travail, entretien du foyer et enfants (meme si j'avoue que c'est impossible d'etre parfaitement equitable) pourquoi il incomberait à l'homme d'être décisionnaire? meme si parfois, ces décisons vont à lencontre de la volonté de son épousemoody smiley

Faut pas voir ça comme ça.
Le truc c'est au départ choisir le bon mari, on est d'accord.

Si ce bonhomme est pas bête, ill voit très bien que c'est de l'intéret de personne de prendre une décision à l'encontre de la volonté de sa femme, comme ça juste pour le principe. Si l'homme est intelligent, sage et responsable (ça fait bcp de si, je sais...) il va prendre, après consultation et concertation, une décision optimale pour tout le monde, pour le bien de tous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook