Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier avec qlq'un qui a un enfant?
c
16 octobre 2008 13:59
Bonjour à toutes et à tous

voilà mon histoire, j'ai repris avec un ex qui a eu déjà un passé compliqué :
qd je l'ai connu la première fois il était déjà avec une francaise, et qd il voulait rompre avec elle pour commencer sa vie avec moi, elle lui a annoncé qu'elle était enceinte
il ne se sont pas marié, mais il a reconnu la fille, mais ne la voit presque plus. Moi entre temps j'ai disparu de sa vie
Après il voulait se marier avec une marocaine, mais avant il est venu me voir pour que je lui pardonne et si je voulais de lui il allait annulé son mariage, j'ai bien evidement dit NON
donc, il s'est marié avec elle et a eu une fille, et là il est en plein divorce
et il a repris contact avec moi
on a commencé à sortir ensemble et là il ve demander ma main
j'en ai parlé à mon frère et il était catégorique il a dit NON
et moi même je ne sais pas si je dois refaire confiance, et je ne sais pas si je pe accepter le fait qu'il ait une fille, est ce que ça va nous créer des pb dans l'avenir, lui il me dit t'inquiète aps je gère la situation, toi c toi et ma fille c ma fille, je t'aime et je ne laisserai jamais ma fille nous créer des pb.

qu'en pensez vous??

Merci
T
16 octobre 2008 14:16
salam
il en a 2 enfants si je sais encore compter. ce qui m'étonne c'est qu'il soit prêt aussi vite à se remarier, prends ton temps.
concernant sa fille, il faut que tu l'acceptes et que tu trouves ta place avec elle, tu n'es pas sa mère mais la femme de son père, si vous dialoguez ensemble yaura pas de pb, d'autant plus qu'elle doit être petite.
pour trouver l'équilibre il suffit de se respecter et que personne ne se sente délaissé, à toi de faire en sorte que sa fille se sente bien en ta présence.
c
16 octobre 2008 14:21
je n'ai jamais rencontré sa fille, je l'ai vu juste en photo et elle est trop mimi, elle a 1an et demi
mais déjà y a son ex qui l'harcèle et lui dit qu'elle l'aime et ve reprendre avec lui
mais lui il est catégorique il lui a dit non moi j'aime une autre fille et je ve me marier avec elle

mais le pb c que je ne sais pas si moi déjà je vais pouvoir accepter sa fille ou plutôt ses 2 filles dans ma vie!!!!!!
T
16 octobre 2008 14:30
tu sais par amour on en accepte des choses!! ses filles font partie de lui, sois tu l'aimes et tu tentes l'aventure avec toutes les difficultés sois tu passes à autres choses. de toute façon des difficultés yen a ds tout les couples t'en auras ni plus ni moins que les autres.
é pr ses filles ton copain aura un droit de visite donc ses filles tu les auras un week end sur 2 c'est pas la mort. et surtout tu as la chance qu'elles soient petites donc innocentes elles t'apprécieront facilement. un enfant cé un ange surtout à cet age là, joue avec elle, offre lui des ptis cadeaux, et tu verras que tout se passera bien.
dis toi une chose ce que tu crois qui est aujourd'hui une menace pour ton couple le renforcera si tu arrives à ce que tout se passe bien.
c
16 octobre 2008 14:33
mes parents ne l'accepteront jamais jamais jamais
S
16 octobre 2008 14:36
Bonjour,

Aimer est une chose, se marier en est une autre...

IL va te falloir vivre avec son passé qui est aussi son présent et qui risque d'être un frein pour votre futur, me saisis-tu???

Vivre en harmonie avec l'enfant d'une autre n'est pas une mince affaire, qu'en sera-t-il de vos relations??? La présence constante de son ex-femme pourrait brouiller les cartes.

Pas facile de passer du jour au lendemain de l'intimité d'une relation à deux à une vie de famille...Il te faudra une sacrée dose de patience,une mesure de compréhension et une belle proportion de motivation pour vivre cette "aventure".

Alors à toi de savoir, es-tu capable de surmonter tout cela???

Sache que l'amour, malheureusement, n'est pas le seul ingrédient pour réussir une union...

Bon courage,

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
c
16 octobre 2008 14:42
effectivement je me dis que je ne pourrai pas supporter ça, c vrai qu'en voyant la photo de sa fille, je me dit que je pourrai l'aimer, mais par exemple une fois j'étais avec lui au tél qd il est parti la voir, et je l'ai entendu dire à sa fille "Oui zine diyali, mon amour" j'ai eu mal au coeur
en plus je suis de nature jalouse, donc je me dis que je ne pourrai pas totalement l'accepter encore pire si j'ai des enfant avec lui, je voudrai qu'il les aime plus que l'autre
suis-je méchante et sans coeur???

Citation
Sweetlatifa a écrit:
Bonjour,

Aimer est une chose, se marier en est une autre...

IL va te falloir vivre avec son passé qui est aussi son présent et qui risque d'être un frein pour votre futur, me saisis-tu???

Vivre en harmonie avec l'enfant d'une autre n'est pas une mince affaire, qu'en sera-t-il de vos relations??? La présence constante de son ex-femme pourrait brouiller les cartes.

Pas facile de passer du jour au lendemain de l'intimité d'une relation à deux à une vie de famille...Il te faudra une sacrée dose de patience,une mesure de compréhension et une belle proportion de motivation pour vivre cette "aventure".

Alors à toi de savoir, es-tu capable de surmonter tout cela???

Sache que l'amour, malheureusement, n'est pas le seul ingrédient pour réussir une union...

Bon courage,

Latifa
S
16 octobre 2008 14:47
on



Citation
chal7a a écrit:
effectivement je me dis que je ne pourrai pas supporter ça, c vrai qu'en voyant la photo de sa fille, je me dit que je pourrai l'aimer, mais par exemple une fois j'étais avec lui au tél qd il est parti la voir, et je l'ai entendu dire à sa fille "Oui zine diyali, mon amour" j'ai eu mal au coeur
en plus je suis de nature jalouse, donc je me dis que je ne pourrai pas totalement l'accepter encore pire si j'ai des enfant avec lui, je voudrai qu'il les aime plus que l'autre
suis-je méchante et sans coeur???

Citation
Sweetlatifa a écrit:
Bonjour,

Aimer est une chose, se marier en est une autre...

IL va te falloir vivre avec son passé qui est aussi son présent et qui risque d'être un frein pour votre futur, me saisis-tu???

Vivre en harmonie avec l'enfant d'une autre n'est pas une mince affaire, qu'en sera-t-il de vos relations??? La présence constante de son ex-femme pourrait brouiller les cartes.

Pas facile de passer du jour au lendemain de l'intimité d'une relation à deux à une vie de famille...Il te faudra une sacrée dose de patience,une mesure de compréhension et une belle proportion de motivation pour vivre cette "aventure".

Alors à toi de savoir, es-tu capable de surmonter tout cela???

Sache que l'amour, malheureusement, n'est pas le seul ingrédient pour réussir une union...

Bon courage,

Latifa
S
16 octobre 2008 14:49
NOn, tu es réaliste et c'est déjà un premier pas...la vie de couple (paraît-il...) n'est déjà pas facile alors si on part avec un handicap...

Réfléchis à deux fois avant de prendre une décision.

Ne laisse pas tes sentiments prendre le dessus.



Citation
chal7a a écrit:
effectivement je me dis que je ne pourrai pas supporter ça, c vrai qu'en voyant la photo de sa fille, je me dit que je pourrai l'aimer, mais par exemple une fois j'étais avec lui au tél qd il est parti la voir, et je l'ai entendu dire à sa fille "Oui zine diyali, mon amour" j'ai eu mal au coeur
en plus je suis de nature jalouse, donc je me dis que je ne pourrai pas totalement l'accepter encore pire si j'ai des enfant avec lui, je voudrai qu'il les aime plus que l'autre
suis-je méchante et sans coeur???

Citation
Sweetlatifa a écrit:
Bonjour,

Aimer est une chose, se marier en est une autre...

IL va te falloir vivre avec son passé qui est aussi son présent et qui risque d'être un frein pour votre futur, me saisis-tu???

Vivre en harmonie avec l'enfant d'une autre n'est pas une mince affaire, qu'en sera-t-il de vos relations??? La présence constante de son ex-femme pourrait brouiller les cartes.

Pas facile de passer du jour au lendemain de l'intimité d'une relation à deux à une vie de famille...Il te faudra une sacrée dose de patience,une mesure de compréhension et une belle proportion de motivation pour vivre cette "aventure".

Alors à toi de savoir, es-tu capable de surmonter tout cela???

Sache que l'amour, malheureusement, n'est pas le seul ingrédient pour réussir une union...

Bon courage,

Latifa
16 octobre 2008 14:53
Salamalikoum

Tu sais comme il est et tu viens demander conseil. Allons, un peu de sérieux, quand il lui en manque beaucoup. C'est un homme perturbé. Je sens un histoire avec sa famille dès le départ qui a causé son instabilité affective.

C'est peut-être flatteur pour toi de dire que c'est le destin, qu'il a quitté deux femmes avec enfants pour toi, mais faut reconnaître qui s'il n'a pas réussi à en rendre une seule heureuse, je ne pense pas que cela sera le cas avec toi...

Sinon, arrête de le prendre en pitié, même s'il te donne le sentiment de souffrir...

Enfin, tu fais ce que tu veux quand je suis du même avis que ton frère smiling smiley Angel

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu
a
16 octobre 2008 14:55
salem,

oui effectivement c'est une situation trés délicate, en plus faut prendre en compte ce que tes parents vont dire toi tu les connais plus que nous...
Mais aprés faut dejà savoir toi si tu peut vivre dans cette situation mais te presse pas avant de prendre la bonne decision. fait la priere de consultation peut etre que ca t'aidera...
Mais donne plus de details pour comprendre dit nous si tous les personne concerner habite dans la meme ville si il la voit souvent ect...
a
16 octobre 2008 14:55
Citation
chal7a a écrit:
mes parents ne l'accepteront jamais jamais jamais

Salam smiling smiley

Tu connais toi même la réponse, tu sais que tes parents ne voudront pas de cette union alors pourquoi compliquer les choses plus qu'elle ne le sont moody smiley

A moins que tu sois prête à contredire la volonté de tes parents et aller vivre avec cette homme et ses filles Heu
R
16 octobre 2008 14:58
Salam alaykoum,


Sa fille ?


Tu veux dire SES FILLES !


La petite qu'il a eu avec la française tu l'oublis maskina ? C'est aussi sa fille !


Je crois que le soucis ne viens pas des petites filles, elles ne poseront pas problèmes... mais de leur père oui !


Il joue encore au foot-ball, et visiblement il marque des buts et après il fuit quand il faut savourer la victoire !


Tu attends quoi de lui au juste ? De cet homme irresponsable, instable, tel un ballon de foot ... ?


Etre la troisième et encaisser un troisième but ... une troisième fille ?


Tu sais qu'il continueras à jouer d'autre match après toi et sans doute il marquera d'autre buts ...


Tu es prète pour être la prochaine spéctatrice ? Supportrice ?


J'en doute fort ... alors tu ferais mieux d'écouter les sages conseils de ton frère au lieu de vouloir faire la poom-poom girl !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/10/08 17:32 par Rifainesensible.
l
16 octobre 2008 15:28
oui il a deux filles mais la premiere il ne voit presque pas donc c est peut etre pour ca qu elle parle d une fille

tu es trop indecise de par son passe assez mouvementer et c est ce qui te fait peur il a construit deux vie qu il sera oblige de se les trimbaler pendant toute ca vie et toi c est ce qui te fait peur de pouvoir assumer cette charge qui n est pas la tienne

reflechit bien a cette consequence car une fois engage et avec d autres enfants qui seront les tiens et bien se serait trop tard et tu t en mordra les doigts de ne pas avoir ecouter tes parents et ton frere
c
16 octobre 2008 15:29
Merci pour vos réponses
c vrai que moi même je ne suis pas convaincu même s'il me dit qu'il gaché sa vie mais c'était pour m'oublier, et qu'il m'aime à la folie....

pour mon frère c'était niet, dès que j'ai commencé à lui raconter son passé, il m'a dit a khti arrête toi là, c bon t'es en train de faire n'importe koi de ta vie, ne te presse pas, je ne ve que du bien pour toi, déjà qd on se marie on pe avoir des pb avec la belle famille, alors que toi tu commence déjà par avoir une autre famille (la famille de l'ex de mon copin) qui va te créer des pb


là le plus dur c de lui faire comprendre que c fini entre nous, parce que je ne vous cache pas qu'on vivait le grand amour, mais dès que mon frère m'a ouvert les yeux sur l'erreur que j'allais commettre, cet amour a disparu d'un seul coup je ne comprend pas pourkoi
c
16 octobre 2008 15:31
en ce qui concerne la première fille, il ne l'a voit plus depuis 3 ans, sa mère ne ve plus avoir des nouvelles du mec

et pour la deuxième, la fille et sa mère vont demenager normalement dans le sud, donc difficile d'aller la voir tous les wk
y
4 juin 2009 21:13
Bonsoir,

Trés chere chal7a. Mon histoire est assez similaire a la tienne. je n'arrive méme plus a manger pour te faire imaginer l'angoisse qui vit en moi. Moi contrairement a toi mes parents l'ont bien pris meme si ma mére n'aurait jamais imaginer que sa petite fille veuille se marier avec un homme déja pére.j'en parle a des amies mais elle ne peuvent pas comprendre. j'ai besoin d'en parler et je souhaiterais savoir ce que tu vas entreprendre. Mon copain me dit les memes choses que je suis celle qu'il attentai depuis toujour etc etc mais je suis extremement perdu sans te parler de ma possesivité. J'espére avoir un signe de toi pour qu'on puisse en parler. merci d'avance
O
5 juin 2009 10:26
Tu sais d'avance que ca va etre la croix et la bannieres pour l'imposer à ta famille

deuzio le mec il fait des gosses à droite à gauche et il se barre en courant

qui te dit qu'il va pas en faire autant avec toi?


Qu'il assume ses 2 filles au lieu de chercher un autre nid où mettre sa semence
s
5 juin 2009 10:28
je veux pas être mechante avec toi mais a long terme c'est dur a vivre d'assumer 2 enfants alors que c'est même pas les tiens et Inchallah toi aussi je pense que tu veux des enfants après tous depends des sentiments que tu as pour lui mais si t'es pas sûre vaut mieu ne pas s'engager
I
5 juin 2009 10:42
De la confiance naît la trahison.

Souviens-toi que ce type va toujours te mentir en plus de cela il sort avec toi avant même le divorce. Juste dis-moi que représentes-tu pour lui maintenant ??? tu te sens bien quand tu sors avec lui voire il est ENCORE mariè et il a des enfants.

Vraiment j'arrive pas à le comprendre il fera avec toi la même chose qu'il a fait avec l'autre sûrement sais-tu pourquoi parceque tout simplement tu ne différes pas d'elle.
Goutte d’eau qui tombe et se perd dans la mer, Grain de poussière qui se fond dans la terre. Que signifie notre passage en ce monde ? Un vil insecte a paru, puis disparu. ===> Omar Al-khayam <===
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook