Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier avec le projet ferme d'effectuer le Hajj en couple
22 janvier 2022 00:06
Pq tublets en concurrence lhajj avec les vacances ou les bagnoles lol ... c ça qui me gêne dans ton discours aussi...

Tu priorités pas ma voiture sur Dieu... l'argent garde le même si Tu n'y vas pas, dans le cas que j'évoque ou Tu n'es pas prêts, justement pour qd tu le sera...


A te lire si on y va pas c'est que forcément on va dépenser ailleurs ou qu'on a d'autres priorités... non pas nécessairement.... c'est pour ça que je te parlais aussi du jeune de 18 ans ... c pas pour autant qu'il va les dépenser ailleurs... c une question de maturité si tu veux dans sa foi.. des que tu te sens prêt tu y va et t'es pas obligé de dépenser cet argent ailleurs... a moins qu'il ke te brûle les doigts mon



Pour le reste ok on va pas revenir dessus lol
Citation
Marocos758 a écrit:
Oui justement generalement meme lorsqu'un convertit embrasse l'islam il a souvent tendance à tres vite grimper car c'est un choix qu'il a conscieusement pris.
Donc une personne qui en a les moyens c'est qu'il a deja le necessaire ou peux vite les avoir et en tant que musulman on se dois de se precipiter vers nos devoirs.

Beaucoup sont muslim depuis toujours mais meme apres 40 ans ne prient pas et pourtant il y en a qui a 21 ans sont converti et prient.

Tout est une question de priorité. Un homme pieu cherche la femme pieuse et vice versa donc normal qu'il faut se mettre ok des le début.

C'est ce que j'avait fait avec mon ex, en gros je lui ai fait comprendre que vu que j'ai le nécessaire financièrement et la santé je ne passerai pas cet argent sur des vacances de rêves ou une grosse bagnole tant qu'on a pas fait d'abord le HAJJ.
P
22 janvier 2022 00:07
Wa ‘aleykoum salâm,

Je dirais que c’est un très beau projet qui devrait, au contraire, motiver, rassurer et réjouir ^^

J’ajouterais que souvent nous avons tendance à vouloir limite « atteindre la perfection » avant de pouvoir se rendre dans ce lieu Sacré.
Une préparation spirituelle est certes nécessaire, mais le fait d’avoir des manquements ne doit pas constituer de frein, au contraire le déclic naîtra peut-être en l’accomplissent ce qui engendra l’éventuel changement que l’on espérait.


Citation
سكي بوكو a écrit:
Salam,

Durant une phase de connaissance, le prétendant expose son ambition d'accomplir le Hajj avec sa future.

Au niveau financier, les calculs sont fait pour cela passe pour le couple et ce serait un projet à venir dans quelques années.

Si le prétendant insiste durant les pourparlers pour obtenir un engagement formel, comment réagiriez (si vous vous projetez dans une telle situation) ou qu'en penseriez-vous d'une manière générale :

1- C'est trop chou In love mais non, je ne serai pas sûr d'être prête à réaliser ce projet selon ces conditions

2- C'est un très beau projet et je le verrai positivement

3- Ce n'est pas au mari de décider quand, ce sera à aborder après le mariage le moment venu

4- J'hésite à y aller (boycott saoudien, à cause du vaccin ...)

5- Maroc - Malawi le 25 janvier à 20h

(en simple pour ceux qui veulent pas trop réfléchir => une telle condition aurait elle tendance à faire fuir ou serait au contraire bien accueillie ?)

(en plus simple encore => oui ou non)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/01/22 00:11 par Poussière*.
Apaise ton coeur en te rapprochant de celui qui le fait vivre.
M
22 janvier 2022 00:19
Non je te parle pas de ne pas acheter de bagnole.
Mais d'avoir le budget pour le Hajj mais le cracher sur les grosses choses de la dounia.
Mais si tu as mis les moyens dans un compte ou tu les bloque la oui tu peux profiter de l'autre partie des revenus.

Moi je parle surtout par rapport au post de départ avant un mariage ou NORMALEMENT les 2 sont MATURES.

Citation
Nawman a écrit:
Pq tublets en concurrence lhajj avec les vacances ou les bagnoles lol ... c ça qui me gêne dans ton discours aussi...

Tu priorités pas ma voiture sur Dieu... l'argent garde le même si Tu n'y vas pas, dans le cas que j'évoque ou Tu n'es pas prêts, justement pour qd tu le sera...


A te lire si on y va pas c'est que forcément on va dépenser ailleurs ou qu'on a d'autres priorités... non pas nécessairement.... c'est pour ça que je te parlais aussi du jeune de 18 ans ... c pas pour autant qu'il va les dépenser ailleurs... c une question de maturité si tu veux dans sa foi.. des que tu te sens prêt tu y va et t'es pas obligé de dépenser cet argent ailleurs... a moins qu'il ke te brûle les doigts mon



Pour le reste ok on va pas revenir dessus lol
M
22 janvier 2022 01:34
Hors contexte actuel j'aurais dit beau projet, je suis.

Mais le vaccin je peux pas.
Citation
سكي بوكو a écrit:
Salam,

Durant une phase de connaissance, le prétendant expose son ambition d'accomplir le Hajj avec sa future.

Au niveau financier, les calculs sont fait pour cela passe pour le couple et ce serait un projet à venir dans quelques années.

Si le prétendant insiste durant les pourparlers pour obtenir un engagement formel, comment réagiriez (si vous vous projetez dans une telle situation) ou qu'en penseriez-vous d'une manière générale :

1- C'est trop chou In love mais non, je ne serai pas sûr d'être prête à réaliser ce projet selon ces conditions

2- C'est un très beau projet et je le verrai positivement

3- Ce n'est pas au mari de décider quand, ce sera à aborder après le mariage le moment venu

4- J'hésite à y aller (boycott saoudien, à cause du vaccin ...)

5- Maroc - Malawi le 25 janvier à 20h

(en simple pour ceux qui veulent pas trop réfléchir => une telle condition aurait elle tendance à faire fuir ou serait au contraire bien accueillie ?)

(en plus simple encore => oui ou non)
22 janvier 2022 02:12
C'est mon reveeeee depuis mes 16 ans qu Allah m'accorde dy aller ainsi que tout musulmans!

Tres beau projet InshAllah
g
22 janvier 2022 07:30
Wa aleykum salam,

"boycott saoudien"

Vraiment... ça existe ?

---

2- C'est un très beau projet et je le verrai positivement

Citation
سكي بوكو a écrit:
Salam,

Durant une phase de connaissance, le prétendant expose son ambition d'accomplir le Hajj avec sa future.

Au niveau financier, les calculs sont fait pour cela passe pour le couple et ce serait un projet à venir dans quelques années.

Si le prétendant insiste durant les pourparlers pour obtenir un engagement formel, comment réagiriez (si vous vous projetez dans une telle situation) ou qu'en penseriez-vous d'une manière générale :

1- C'est trop chou In love mais non, je ne serai pas sûr d'être prête à réaliser ce projet selon ces conditions

2- C'est un très beau projet et je le verrai positivement

3- Ce n'est pas au mari de décider quand, ce sera à aborder après le mariage le moment venu

4- J'hésite à y aller (boycott saoudien, à cause du vaccin ...)

5- Maroc - Malawi le 25 janvier à 20h

(en simple pour ceux qui veulent pas trop réfléchir => une telle condition aurait elle tendance à faire fuir ou serait au contraire bien accueillie ?)

(en plus simple encore => oui ou non)
A
22 janvier 2022 10:25
Salam,

C'est une bonne remarque pour le voyage de noce.
Effectivement je pense qu'il faut prévoir un beau voyage au début, mais celui-ci aussi j'aimerai bien qu'il allie spiritualité et évasion.
Citation
Diurne a écrit:
Salam,

Je dis oui si le gars prévoit aussi un voyage de noce et d autre voyage à la hauteur de cette préparations miliaire ptdr
A
22 janvier 2022 10:27
Tout à fait, c'est pour cela que l'idée de l'aborder avant et de s'y engager me paraîtrait pertinente.

Sinon, ça risque d'être un enthousiasme éphémère qui sera rattrapé par la réalité de la vie.
Citation
FrizzyPazzy a écrit:
Aleykoum salam,

Je dirais que c'est très bon signe pour l'avenir du couple. Mais il faut néanmoins ne pas négliger le niveau de l'un et de l'autre.

Certains et/ou certaines se disent " super" je vais pouvoir évoluer plus vite avec un compagnon de route. Sauf que le travail doit se faire avant. Sinon ça sera dur pour la suite spirituellement parlant et pour la vie de couple.
A
22 janvier 2022 10:30
PS: Du coup, posteur, on est quand même plusieurs à choisir la réponse 2 donc c'est pas quelque chose de choquant à proposer au contraire ^^

Je ne sais pas lol, pace que je ne suis pas sûr que les autres osent donner leur avis ou en ont envie. Mon impression, c'est que ça peut faire peur, et qu'il y a quand même l'idée que le Hajj ça peut attendre, c'est pour les vieux, c'est pas facile etc

Citation
Faty** a écrit:
Je ne te visais pas avec mon commentaire, je parlais en général, désolée si tu l'as pris pour toi, c'était pas mon intention ?

Sinon, j'entends ton avis mais je ne le partage pas du tout.

PS: Du coup, posteur, on est quand même plusieurs à choisir la réponse 2 donc c'est pas quelque chose de choquant à proposer au contraire ^^
A
22 janvier 2022 10:33
Salam,

Pour le vaccin, tu veux dire que tu ne peux pas, question de conscience ?
Tant que le vaccin sera obligatoire, tu éviteras ?
Citation
Molaniya a écrit:
Hors contexte actuel j'aurais dit beau projet, je suis.

Mais le vaccin je peux pas.
A
22 janvier 2022 10:34
Amin, je te le souhaite

Qu'Allah t'accorde ton souhait ainsi que davantage


Citation
Najmaty a écrit:
C'est mon reveeeee depuis mes 16 ans qu Allah m'accorde dy aller ainsi que tout musulmans!

Tres beau projet InshAllah
D
22 janvier 2022 10:35
Salam

Tu aurais quoi comme exemple ? Une omara en début de mariage c est hard … pourquoi pas la visite d un lieu saint mais en parcours d’ un road trip de 2 semaine perplexe
Citation
سكي بوكو a écrit:
Salam,

C'est une bonne remarque pour le voyage de noce.
Effectivement je pense qu'il faut prévoir un beau voyage au début, mais celui-ci aussi j'aimerai bien qu'il allie spiritualité et évasion.
A
22 janvier 2022 10:37
Salam,

"boycott saoudien"

Tout à fait
Un boycott lié à la géopolitique saoudienne, à leur gestion des lieux saints etc

Il y a des personnes qui éviteront comme ils éviteraient Al Aqsa du fait de l'occupation.

Citation
girltalk a écrit:
Wa aleykum salam,

"boycott saoudien"

Vraiment... ça existe ?

---

2- C'est un très beau projet et je le verrai positivement
22 janvier 2022 10:37
Faut être sur la mm longueur d ondes tout simplement.


Il y a aussi le cas inverse, ceux qui promettent le hajj et que walou...




Après pas c est pas obligé d'attendre le mariage , m si c est sûrement mieux de faire en couple pour assumer ses obligations religieuses.
A
22 janvier 2022 10:52
Salam

pourquoi pas la visite d un lieu saint mais en parcours d’ un road trip de 2 semaine

bin oui c'est cool ça

ou bien ça peut dans un cadre naturel. La spiritualité c'est aussi se ressourcer dans des endroits simples, un peu éloigné du brouhaha de la civilisation (mais on garde le wifi quand même faut pas dec)


Citation
Diurne a écrit:
Salam

Tu aurais quoi comme exemple ? Une omara en début de mariage c est hard … pourquoi pas la visite d un lieu saint mais en parcours d’ un road trip de 2 semaine perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/22 10:56 par سكي بوكو.
A
22 janvier 2022 10:53
Il y a aussi le cas inverse, ceux qui promettent le hajj et que walou...

ah oui ça c'est pas cool ptdr

Justement c'est pour ça, je me dis, si on a la somme, elle est bloquée sur ce projet et finito.
Manque plus qu'à caler la date et là on rentre dans l'opérationnel.

Citation
CaféOlait a écrit:
Faut être sur la mm longueur d ondes tout simplement.


Il y a aussi le cas inverse, ceux qui promettent le hajj et que walou...




Après pas c est pas obligé d'attendre le mariage , m si c est sûrement mieux de faire en couple pour assumer ses obligations religieuses.
22 janvier 2022 11:00
Et n oubliez pas les vaccins Football


Kheir inch'Allah
D
22 janvier 2022 11:01
Pas mal aussi effectivement l idée de la retraite spirituelle perplexe
Citation
سكي بوكو a écrit:
Salam

pourquoi pas la visite d un lieu saint mais en parcours d’ un road trip de 2 semaine

bin oui c'est cool ça

ou bien ça peut dans un cadre naturel. La spiritualité c'est aussi se ressourcer dans des endroits simples, un peu éloigné du brouhaha de la civilisation (mais on garde le wifi quand même faut pas dec)
A
22 janvier 2022 11:16
faut déjà trouver la madame

J'ajoute à la todo : demander le pass vaccinal grinning smiley

Citation
CaféOlait a écrit:
Et n oubliez pas les vaccins Football


Kheir inch'Allah
X
22 janvier 2022 11:22
Je suis d'accord qu'un pèlerinage pour un croyant devrait avoir une dimension spirituelle forte.

A contrario, j'ai fait la partie française du pèlerinage de St Jacques de Compostelle "en touriste" c'est à dire pour la rando et les paysages.
Même en touriste, c 'est une bonne expérience humaine, le contact avec la nature, la pluie et le beau temps , les gîtes au confort par fois sommaire et on rencontre toute sortes de gens.
Citation
Nawman a écrit:
Vu que je suis visiblement le seul à penser 'comme ca' sur le post ... je vais me faire l'avocat du diable ( c le cas de le dire) mdr

C pas une question d'âge en fait ni même de 'rentabiliser ses péchés ' lol Mais à mon sens pour aller à la mecque il faut avoir atteint un certain niveau dans sa foi... ti vas pas y aller même à 50 ans quand tu viens de te convertir par exemple.... ce sans parler des connaissances adéquate pour bien faire son pèlerinage. Mais bien avoir un certain savoir minimum déjà sur le din et tout ce su'il y a autour mais aussi une 'profondeur dans sa foi' sinon à mon sens tu n'y va qu'en 'touriste' dsl du terme lol et ce degré tu peux l'avoir très tôt pour certains qui ont cette chance pu plus tard pour d'autres. Après c mon avis chacun le sien et je déconseillerais bien entendu jamais qqn d' y aller


Édit si c'est pour le faire au nom d'un autre là évidemment la question ne se pose pas.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook