Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier avec le projet ferme d'effectuer le Hajj en couple
A
21 janvier 2022 20:36
Salam,

Durant une phase de connaissance, le prétendant expose son ambition d'accomplir le Hajj avec sa future.

Au niveau financier, les calculs sont fait pour cela passe pour le couple et ce serait un projet à venir dans quelques années.

Si le prétendant insiste durant les pourparlers pour obtenir un engagement formel, comment réagiriez (si vous vous projetez dans une telle situation) ou qu'en penseriez-vous d'une manière générale :

1- C'est trop chou In love mais non, je ne serai pas sûr d'être prête à réaliser ce projet selon ces conditions

2- C'est un très beau projet et je le verrai positivement

3- Ce n'est pas au mari de décider quand, ce sera à aborder après le mariage le moment venu

4- J'hésite à y aller (boycott saoudien, à cause du vaccin ...)

5- Maroc - Malawi le 25 janvier à 20h

(en simple pour ceux qui veulent pas trop réfléchir => une telle condition aurait elle tendance à faire fuir ou serait au contraire bien accueillie ?)

(en plus simple encore => oui ou non)
21 janvier 2022 20:42
Salam

C que pour les femmes ?


5 lol
A
21 janvier 2022 20:45
Salam,

Le 5 c'est pour les hommes grinning smiley

Non, tout le monde peut répondre. Les femmes en se projetant.
Et les hommes, comment voient ils une telle condition ?

Par exemple, toi, si t'as la somme et ce projet, tu demanderais un engagement ? (parce du coup sans engagement, avec le rythme de la vie, c'est plus compliqué à obtenir après)
Citation
Nawman a écrit:
Salam

C que pour les femmes ?


5 lol
21 janvier 2022 20:47
Alaikoum Selem


C est a dire un engagement formel ?.une sorte de contrat ?

C est un projet commun, si l'un peut soutenir lautre financièrement....ils ne peuvent que vouloir se hâter pour accomplir.leurs devoirs religieux.

Un hajj c est avant les vacances ou autres projets coûteux.
Si les moyens et la santé suivent bien évidemment.
6
21 janvier 2022 20:50
Perso, je suis allé une fois au hajj à l’âge de 24 ans, j’avais des choses à me faire pardonner et 3 fois a la omra, c’est vrai qu’il me manquait un truc là bas, j’avais cette sensation bizarre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/22 20:59 par Petit Pélican.
Vol de nuit
Y
21 janvier 2022 20:52
Aleycoum Salem
Très bonne proposition mais il est mieux d en discuter avec sa femme notamment pour l organisation, la date etcc, pas d imposer une date comme ça
Citation
سكي بوكو a écrit:
Salam,

Durant une phase de connaissance, le prétendant expose son ambition d'accomplir le Hajj avec sa future.

Au niveau financier, les calculs sont fait pour cela passe pour le couple et ce serait un projet à venir dans quelques années.

Si le prétendant insiste durant les pourparlers pour obtenir un engagement formel, comment réagiriez (si vous vous projetez dans une telle situation) ou qu'en penseriez-vous d'une manière générale :

1- C'est trop chou In love mais non, je ne serai pas sûr d'être prête à réaliser ce projet selon ces conditions

2- C'est un très beau projet et je le verrai positivement

3- Ce n'est pas au mari de décider quand, ce sera à aborder après le mariage le moment venu

4- J'hésite à y aller (boycott saoudien, à cause du vaccin ...)

5- Maroc - Malawi le 25 janvier à 20h

(en simple pour ceux qui veulent pas trop réfléchir => une telle condition aurait elle tendance à faire fuir ou serait au contraire bien accueillie ?)

(en plus simple encore => oui ou non)
F
21 janvier 2022 20:55
Salam,

Parce que y en a qui serait pas partante, je comprends pas moody smiley... Enfin, j'imagine que tu discuterais avec une musulmane pratiquante donc je vois pas comment ça pourrait déranger perplexe
.
21 janvier 2022 20:57
Perso j'aimerais bien faire pareil, mais l'histoire de "l'engagement formel" c'est maladroit voir bizarre. Pourquoi ne pas juste en parler comme un projet court-terme et en discuter avec l'autre ?
Donc si après-mariage pour je ne sais quelle raison elle refuse d'y aller tu demandes le divorce comme c’était une de tes conditions ?

S'il y a besoin d'avoir un contrat signé avec son sang pour ca, ca me donnerais pas envie de me marier avec
21 janvier 2022 21:02
Selem alaikoum


Allahouma barik
Comment tu t es préparé mentalement ? As tu lu des livres spécifiques ? Est ce que la mosquée ta bien accompagné dans ton organisation matérielle, spirituelle ?



Citation
Petit Pélican a écrit:
Perso, je suis allé une fois au hajj et 3 fois a la omra, c’est vrai qu’il me manquait un truc là bas, j’avais cette sensation bizarre
21 janvier 2022 21:08
Perso je dirais 2 donc ...


Mais pour aller plus loin ( peut être que h'y ai déjà été qui sait lol) Mais admettons....si j'en ai les moyens et que je me sens prêt à y aller ( pour moi avoir juste les moyens ça suffit pas , faut être à un certain stade qd même au niveau de sa foi pour y aller sinon tu fais omra hajj c un niveau au dessus pour MOI) et donc j'irais avec ou sans elle... et si elle est prête évidemment je préférerais y aller ensemble. Mais si elle l'est pas ben tant pis...


Mais je ferais valoir l'argument qu'on sait jamais si elle tombe enceinte, avec les enfants ça sera plus compliqué etc donc je mettrais une petite pression qd même lol sinon ben tant pis pour elle grinning smiley
Citation
سكي بوكو a écrit:
Salam,

Le 5 c'est pour les hommes grinning smiley

Non, tout le monde peut répondre. Les femmes en se projetant.
Et les hommes, comment voient ils une telle condition ?

Par exemple, toi, si t'as la somme et ce projet, tu demanderais un engagement ? (parce du coup sans engagement, avec le rythme de la vie, c'est plus compliqué à obtenir après)
6
21 janvier 2022 21:08
Allah y barakfik

Mon hajj je l’ai fait j’avais 24 ans,c’est tot pour certains mais j’avais des choses à me faire pardonner et ça m’a aidé énormément, j’ai été très bien guidé oui car l’organisation a été faite par mon oncle qui était guide mais pour aventurier et crevards mdrr.

En gros on est allé en minibus depuis la France, en passant par la grece et remontant le tout jusqu’à la syrie, bref un périple hard.
On s’est fait tamponner les visa à l’ambassade saoudien à Paris via une mosquée qui organisait des hajj, car le visa n’est délivré aux particuliers.

Mais les omras c via avion durect
Citation
CaféOlait a écrit:
Selem alaikoum


Allahouy barik
Comment tu t es préparé mentalement ? As tu lu des livres spécifiques ? Est ce que la mosquée ta bien accompagné dans ton organisation matérielle, spirituelle ?
Vol de nuit
A
21 janvier 2022 21:13
C est a dire un engagement formel ?.une sorte de contrat ?

Un engagement moral, sauf un imprévu.
La somme serait déjà disponible et allouée à ce projet.

C'est à dire que le couple programme ce projet à l'avance en visant une date (sans forcément s'engager à l'année près).
Citation
CaféOlait a écrit:
Alaikoum Selem


C est a dire un engagement formel ?.une sorte de contrat ?

C est un projet commun, si l'un peut soutenir lautre financièrement....ils ne peuvent que vouloir se hâter pour accomplir.leurs devoirs religieux.

Un hajj c est avant les vacances ou autres projets coûteux.
Si les moyens et la santé suivent bien évidemment.
A
21 janvier 2022 21:15
en fait ce serait pas encore l'épouse, c'est la phase avant mariage.

en discuter je comprends mais après, le fait de s'y engager formellement te génerait il ?
Citation
Yabia33 a écrit:
Aleycoum Salem
Très bonne proposition mais il est mieux d en discuter avec sa femme notamment pour l organisation, la date etcc, pas d imposer une date comme ça
A
21 janvier 2022 21:15
Salam,

Bin oui ça paraît logique ce que tu dis, dans les faits, c'est autre chose.
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Parce que y en a qui serait pas partante, je comprends pas moody smiley... Enfin, j'imagine que tu discuterais avec une musulmane pratiquante donc je vois pas comment ça pourrait déranger perplexe
21 janvier 2022 21:16
Rien n est trop tôt quand on veut se rapprocher encore plus d Allah...


Une bonne "galère" surement quand tu y repenses aujourd'hui...


Merci ^^
M
21 janvier 2022 21:16
Wa3likom Salam


N°2

Moi j'aimerais trop si je refais ma vie avec quelqu'un pouvoir aller faire le pèlerinage inchallah.
Citation
سكي بوكو a écrit:
Salam,

Durant une phase de connaissance, le prétendant expose son ambition d'accomplir le Hajj avec sa future.

Au niveau financier, les calculs sont fait pour cela passe pour le couple et ce serait un projet à venir dans quelques années.

Si le prétendant insiste durant les pourparlers pour obtenir un engagement formel, comment réagiriez (si vous vous projetez dans une telle situation) ou qu'en penseriez-vous d'une manière générale :

1- C'est trop chou In love mais non, je ne serai pas sûr d'être prête à réaliser ce projet selon ces conditions

2- C'est un très beau projet et je le verrai positivement

3- Ce n'est pas au mari de décider quand, ce sera à aborder après le mariage le moment venu

4- J'hésite à y aller (boycott saoudien, à cause du vaccin ...)

5- Maroc - Malawi le 25 janvier à 20h

(en simple pour ceux qui veulent pas trop réfléchir => une telle condition aurait elle tendance à faire fuir ou serait au contraire bien accueillie ?)

(en plus simple encore => oui ou non)
A
21 janvier 2022 21:17
Donc si après-mariage pour je ne sais quelle raison elle refuse d'y aller tu demandes le divorce comme c’était une de tes conditions ?

Ca entacherait la confiance si les raisons invoquées étaient prévisibles.
C'est à dire si la raison, c'est je veux travailler, ou j'ai tel ou tel projet avant, je veux qu'on repousse ... des raisons qui ne sont pas de "force majeure". Dans ces cas, ça pourrait nuire à la qualité du couple, pas forcément un divorce.

Citation
Temp1000 a écrit:
Perso j'aimerais bien faire pareil, mais l'histoire de "l'engagement formel" c'est maladroit voir bizarre. Pourquoi ne pas juste en parler comme un projet court-terme et en discuter avec l'autre ?
Donc si après-mariage pour je ne sais quelle raison elle refuse d'y aller tu demandes le divorce comme c’était une de tes conditions ?

S'il y a besoin d'avoir un contrat signé avec son sang pour ca, ca me donnerais pas envie de me marier avec
F
21 janvier 2022 21:18
Salam,

Le hajj n'est jamais tôt pour le faire, j'ai jamais compris cette façon de penser.
Citation
Petit Pélican a écrit:
Allah y barakfik

Mon hajj je l’ai fait j’avais 24 ans,c’est tot pour certains mais j’avais des choses à me faire pardonner et ça m’a aidé énormément, j’ai été très bien guidé oui car l’organisation a été faite par mon oncle qui était guide mais pour aventurier et crevards mdrr.

En gros on est allé en minibus depuis la France, en passant par la grece et remontant le tout jusqu’à la syrie, bref un périple hard.
On s’est fait tamponner les visa à l’ambassade saoudien à Paris via une mosquée qui organisait des hajj, car le visa n’est délivré aux particuliers.

Mais les omras c via avion durect
F
21 janvier 2022 21:20
Bah je trouve ça curieux en tout cas.
Citation
سكي بوكو a écrit:
Salam,

Bin oui ça paraît logique ce que tu dis, dans les faits, c'est autre chose.
6
21 janvier 2022 21:21
Oui tu as raison.
Mais certains disent je vais le faire vieux comme ça mes péchés seront effacés et étant vieux je serai assagi..,
Mais qui garantit que tu vivras jusqu’à la ?
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Le hajj n'est jamais tôt pour le faire, j'ai jamais compris cette façon de penser.
Vol de nuit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook